Point de vue de Nathan
Il a pu voir l'identifiant de l'appelant, Tim ; il a senti Havoc grogner un peu dans son esprit, il n'aimait toujours pas l'idée qu'un autre touche sa Compagne. Nathan a dû lui rappeler qu'elle n'avait pas été la leur depuis de nombreuses années. Que ce n'était pas comme s'ils n'en avaient pas eu une autre non plus.
'Mienne maintenant.' Havoc lui a grondé.
'Oui, et elle va mettre fin à sa relation avec lui. Elle sait qu'elle doit le faire. Elle nous a acceptés, Havoc.'
'Le faire maintenant ?'
'Je ne sais pas.' Nathan l'observait, il pouvait dire qu'elle essayait de décider si elle allait répondre ou non, elle l'a regardé, et il a su qu'elle ne voulait pas qu'il soit dans la pièce. Il n'aimait pas ça, mais il ne pouvait pas la forcer à prendre cet appel ou à mettre fin à cette relation pendant qu'il était là à la regarder. Il voulait lui dire de le faire, mais il ne pouvait pas.
Sa vie humaine ; celle qu'il lui avait imposée en la bannissant, était quelque chose qu'elle devait encore clore et Tim faisait partie de ce monde pour elle. Malheureusement, Tim était une conséquence de ses propres actions et de celles d'Havoc.
'Dis-lui de le faire.'
'Non.' Nathan a dit à sa bête "Jay-la réponds, je vais te laisser un peu d'intimité." Il a déclaré puis s'est éloigné du comptoir et est sorti de la pièce pour faire exactement cela 'Nous devons lui faire confiance, la laisser le faire à son rythme.' Il a dit à Havoc en se dirigeant vers sa chambre. Il allait prendre une douche et se changer, la laisser faire. Elle avait besoin de régler les choses avec cet homme, à sa manière. Lui dire de le faire ne ferait que la mettre en colère contre lui une fois de plus. Comme ce matin et il ne voulait vraiment pas ça. Il n'aimait pas, pour être honnête, quand elle se coupait de lui. Il n'aimait pas ça du tout.
Elle ne s'était même jamais fâchée contre lui quand Sophia était arrivée, elle s'était juste immédiatement effacée, lui avait donné ce qu'il voulait, elle l'avait toujours fait, il s'en rendait compte maintenant. Peut-être que c'était le moment de lui rendre la pareille, de lui montrer qu'il pouvait faire de même. Lui donner le temps dont elle avait besoin.
Il a pris une douche et a repensé à ce jour précis, à ces brefs jours qui ont conduit à ce que lui et Havoc la bannissent, s'est demandé ce qu'elle avait ressenti. Il ne s'en était pas du tout soucié à l'époque, trop emporté par le Lien de Compagnon. Il ne s'était pas du tout approché d'elle.
Il l'avait abandonnée à l'instant où l'odeur de Sophia l'avait frappé, Jay-la était juste là dans la meute ce jour-là, elle avait été au courant. Les avait vus ensemble, avait vu qu'ils avaient été marqués et accouplés en un jour.
Il a fermé les yeux et s'est appuyé contre le mur de la douche, souhaitant n'avoir jamais rencontré Sophia. Rien de tout cela ne serait en train de se passer maintenant. Il aurait été choqué par la nouvelle de sa grossesse. Mais il savait aussi qu'il l'aurait revendiquée. Il n'avait désiré être avec personne d'autre quand il était avec elle. Il n'avait même jamais regardé une autre louve à partir du moment où ils s'étaient mis ensemble.
Elle serait devenue sa Luna avant même la naissance des triplés. Il l'aurait probablement juste regardée, et après avoir surmonté le choc de devenir père, l'aurait attirée contre lui et aurait enfoncé ses crocs en elle et l'aurait accouplée sur-le-champ. Il n'aurait probablement même pas demandé sa permission, il l'aurait juste revendiquée.
Ses enfants seraient nés ici, auraient grandi ici au sein de la meute, gâtés pourris non seulement par lui mais aussi par ses parents, ses parents à elle. Il n'y aurait aucun problème entre lui et le petit Nate. Il serait heureux de se promener sur ses épaules en l'appelant papa.
Nathan a soupiré lourdement en restant là, s'est lié mentalement à Stephen, et lui a posé la question à laquelle il ne voulait vraiment pas connaître la réponse 'Stephen, à l'époque où j'ai rencontré Sophia, as-tu senti quelque chose venant de Jay-la ?'
'Pourquoi me demander ça maintenant ?' a été la réponse qu'il a obtenue de son Gamma.
Nathan a froncé les sourcils face à la réponse de l'homme 'Je suis curieux.' Il a demandé. Ce n'était pas le genre de Stephen d'éluder une question.
'Je ne l'ai pas vraiment vue, elle restait à l'écart la plupart du temps, je pense.'
'Donc, tu ne sais pas alors ?'
'Non, bien que je puisse hasarder une supposition, compte tenu de ce qu'elle ressentait pour toi à l'époque.'
Il n'avait pas besoin d'entendre ça de son Gamma. Jay-la avait toujours gardé les choses amusantes et enjouées avec lui. Il savait qu'elle n'était pas sa Compagne, elle ne semblait pas particulièrement attachée à lui, de ce dont il se souvenait. Ils s'amusaient beaucoup, et il avait pensé que c'était ce que c'était pour elle jusqu'à maintenant, jusqu'à ces mots 'Est-ce que je veux savoir ?' il a demandé.
'Elle t'aimait. Elle s'est effacée, dès que Sophia est arrivée et ensuite...'
'J'ai été un parfait connard.' Il a terminé la phrase de son Gamma.
'Ouais.' A été la réponse, sans aucune hésitation. Probablement que tout le monde pensait la même chose.
Nathan a coupé le lien mental. Son propre Gamma savait qu'elle était amoureuse de lui, l'aurait probablement senti, mais n'avait jamais rien dit, pas une seule fois. Pas même après qu'il l'ait bannie. Les choses auraient pu se passer différemment s'il avait su.
Bien qu'il ne puisse pas le garantir, il s'est cogné la tête contre le mur trois fois, avant de couper brusquement l'eau et de sortir. Juste une chose de plus sur sa liste pour laquelle il allait devoir s'excuser. Elle allait être aussi longue que lui à ce rythme.
Il s'est séché et s'est appuyé sur le lavabo, fixant simplement son reflet dans le miroir. Il avait banni une femme amoureuse de lui, enceinte de ses enfants. Il allait passer dans l'histoire de cette meute comme l'Alpha le plus stupide qui ait jamais régné. Il avait de la chance qu'elle l'ait accepté de nouveau.
Pas étonnant qu'une partie d'elle ait lutté si fort pour rester à l'écart. Son père lui avait dit que c'était parce qu'elle avait peur de Sophia. Mais et si une autre partie d'elle avait été brisée par lui, et qu'elle ne voulait tout simplement plus le voir du tout, plus jamais ?
Maintenant elle était accouplée à lui, à un homme qui l'avait blessée, abandonnée et bannie, obligée de se débrouiller seule là-bas sans protection, à cause de lui. Elle avait perdu tous ceux qu'elle avait connus et aimés en un clin d'œil. Parce qu'il avait été un égoïste c*****d. Il a frappé son propre reflet et a brisé le miroir.
Il a soupiré lourdement alors qu'une pluie de millions d'éclats tranchants s'est répandue sur le meuble de toilette, dans le lavabo et sur le sol environnant. Il s'est éloigné du lavabo et est sorti de la salle de bains pour s'habiller et essuyer le sang de ses articulations. Il s'est lié mentalement à son oméga personnelle et lui a demandé de venir nettoyer le désordre dans la salle de bains ; un miroir brisé.
Elle n'a pas mis longtemps à arriver avec une boîte vide et une pelle avec un balai. Il lui a fait signe d'entrer dans la suite et l'a remerciée d'être venue après les heures de travail.
Il a vu que les trois enfants la regardaient traverser le salon de la suite en direction de la chambre principale, puis il a trouvé trois paires d'yeux fixés sur lui. "J'ai cassé le miroir, elle est là juste pour nettoyer." Il leur a dit, pour dissiper toute confusion sur une fille entrant dans la chambre de leurs parents qui n'était pas leur mère.
Il avait déjà assez à gérer en ce moment, il n'avait pas besoin que Nate ou les filles d'ailleurs pensent qu'il trompait leur mère. Il n'avait pas besoin que Nate le déteste pour d'autres raisons que celles qu'il avait déjà maintenant.
Nathan a poussé la porte de la salle à manger pour voir si Jay-la avait fini son appel téléphonique. Elle était juste assise au comptoir de la cuisine, son appel terminé. Le téléphone était devant elle sur le comptoir. Il voulait lui demander si elle avait rompu avec Tim mais ne l'a pas fait. On avait entendu l'homme crier à propos du mariage et sa réponse avait été ; quand tu me le demanderas.
Il s'est demandé si Jay-la était amoureuse de l'humain. Elle avait dit que non, mais elle aurait pu lui mentir, inquiète de sa réaction, et était maintenant aux prises avec le fait d'être accouplée à lui. Devait-elle composer avec deux personnes dans son cœur ? Peut-être que c'était pour ça qu'elle l'avait exclu, qu'elle s'était tant agacée contre lui et s'était mise en colère contre lui. Elle ne lui avait même pas encore dit pourquoi elle était en colère.
"Tout va bien ?" il a demandé à la place.
Elle a hoché la tête, mais ne l'a pas regardé, fixant le vide de l'autre côté de la cuisine. Il n'avait aucune idée si cela signifiait qu'elle avait mis fin à sa relation avec Tim ou non. 'Demande-lui ?' Havoc lui a lancé directement.
'Laisse tomber Havoc, c'est toi qui m'as dit de ne pas la mettre en colère.' Sa bête s'est éloignée. Ce foutu loup n'arrivait pas à se décider, ils étaient tous les deux en conflit en ce moment, apparemment.
"J'ai cassé le miroir de la salle de bains ; Misty est là pour nettoyer." Il lui a dit, l'a vue se retourner et le regarder maintenant.
"Ton tempérament est si mauvais ? Je ne me souviens pas que tu en aies eu un en grandissant."
Il a noté qu'elle a dit en grandissant, pas quand ils étaient ensemble. "Ça peut devenir incontrôlable certains jours... Je ne te mentirai pas. Je l'ai eu quand j'étais accouplé à..." il a arrêté cette phrase net, ne voulant pas évoquer la raison pour laquelle il l'avait bannie.
Elle a haussé un sourcil vers lui. Il ne savait pas si c'était parce qu'il s'était retenu de dire le nom de Sophia ou parce qu'il avait déclaré que ça devenait incontrôlable. "C'est actuellement sous contrôle. La plupart du temps, Havoc est le problème quand il s'énerve. Je ne peux pas toujours le contenir."
"Je ne veux pas que les enfants voient ça."
"D'accord et je le lui ai dit. Bien que j'aie aussi remarqué qu'il est facilement calmé par la présence de Kora, il était plus qu'en colère cet après-midi, et je luttais pour le contrôler, le garder à l'intérieur de moi. Jackson t'a fait entrer dans la pièce et Havoc s'est considérablement calmé... bien que."
"Bien que ?"
"Il a quand même réussi à prendre le contrôle de moi pour arriver jusqu'à elle. Parfois, il est une force avec laquelle il faut compter. Il sort de moi à volonté, surtout quand il est vraiment énervé."
"Bon à savoir." Jay-la a hoché la tête "Qu'est-ce qui l'énerve, j'aimerais éviter ça si je peux. Je ne sais pas comment je le gérerais pour être honnête avec toi."
Il l'a regardée droit dans les yeux, elle ne savait même pas comment elle le gérerait ; il s'est demandé si une partie d'elle avait encore peur de lui, elle avait vu ce côté de lui. C'était possible. Tout ce qu'il pouvait faire était de répondre honnêtement à sa question, "Beaucoup de choses, bien que principalement des menaces liées à la meute, tu n'es pas quelque chose qui l'énerve, ta présence le calme la plupart du temps." il lui a souri un peu, "Il aime te regarder, juste... s'asseoir et te regarder." Il a secoué un peu la tête "il est un peu différent autour de toi, pas du tout ce à quoi je suis habitué, une bonne chose cependant. Il ne supportera pas que quelqu'un te fasse du mal, ça je le sais. Il sortira probablement de moi et prendra le contrôle total s'il pense même qu'il y a une menace pour toi."
"Pas joli à voir, en d'autres termes."
"Pas pour celui qui cherche à te faire du mal." Il a secoué la tête. "C'est un Loup Alpha et j'imagine que la mort viendra rapidement et violemment pour quiconque menace sa Compagne."