Point de vue de Nathan
Havoc était plus qu'agacé d'entendre que Jay-la ne pensait pas que la punition de Michael était suffisante, ce n'était même pas une punition à ses yeux. 'Le travail n'est pas une punition.' Cela n'a fait qu'ajouter à l'agacement de sa bête, quand Jackson leur a dit qu'elle croyait que c'était en fait Rae-Rae qui était punie, pas Michael.
Havoc grondait dans son esprit, voulant aller punir Michael correctement pour son traitement de leur Compagne, pour l'avoir bouleversée et l'avoir fait fuir. Pour l'avoir fait se sentir obligée de s'excuser auprès de lui et l'avoir fait. Elle était même allée jusqu'à réparer le lien de Compagnon de cet homme, parce qu'elle s'était sentie si menacée par lui. Elle était si inquiète qu'il vienne après elle.
Nathan avait raconté à Havoc ce qui s'était passé entre Michael et Jay-la dans son appartement. Il a dû le faire pour le punir, sa bête ne le laisserait pas tranquille jusqu'à ce qu'il sache. Il avait aussi dit à Havoc comment il avait essayé de l'atteindre, après qu'il a dévasté l'immeuble de son appartement et lui ait crié et hurlé dessus, l'a menacée et effrayée ainsi que probablement les enfants aussi, comme un moyen de calmer sa bête sur les actions de son frère.
Que son propre père l'avait sédaté pour ça. Havoc voulait maintenant aller punir cet homme, le punir correctement, pour montrer à leur Compagne qu'ils comprenaient, et le puniraient sévèrement pour son traitement envers elle.
Que si elle était mécontente, ils la rendraient heureuse. Elle avait déjà été agacée par eux ce matin et au déjeuner et maintenant ça, en plus. Il contenait à peine sa bête et Jackson pouvait le voir, semblait inquiet que Havoc ne gagne la bataille. C'était déjà arrivé avant. Nathan le contenait uniquement en disant à Havoc que s'ils allaient tabasser Michael, Rae-Rae serait bouleversée et contrariée, et que cela contrarierait probablement encore plus leur propre Compagne. Il tenait à peine sa forme humaine à ce stade.
Il ne savait pas quoi faire, il avait besoin de parler à Jay-la de ce qu'elle pensait être la meilleure punition pour Michael, c'était probablement le seul moyen de résoudre ce problème particulier. Bien qu'avoir Jay-la entrer ici, dans son bureau, et voir sa bête à peine contenue n'était pas ce qu'il voulait.
'Punis-le maintenant.' Havoc a grondé. 'Ou je le ferai.'
"Jackson, amène Michael ici." Il a dit entre ses dents serrées.
"Tu es sûr que c'est sage." Il l'a regardé droit dans les yeux "Avec Havoc si près de sortir de toi."
"Non, mais je ne peux le contenir que pour un certain temps. Il vaut mieux régler ça rapidement. Avant qu'il ne se promène dans cette meute à moitié transformé, faisant ce qui lui plaît, sans se soucier que Rae-Rae le voie."
Il a vu les yeux de l'homme se voiler, ne se faisait pas confiance pour le faire, Havoc pourrait envahir cette conversation, allait probablement le faire vu comme il montait en fureur à l'intérieur de lui. Et il ne savait pas exactement ce que sa bête voulait comme punition.
Après plusieurs minutes de lutte et de tension avec sa bête pour le contrôle, Jackson l'a regardé droit dans les yeux. "Michael demande que ta mère et ton père soient présents pour la réunion."
Havoc a grondé dans son esprit, puis c'est sorti de lui dans la pièce pour que tous l'entendent, un seul mot grondé dans le bureau de l'Alpha. "Lâche." Sa bête était furieuse que son propre frère allait se cacher derrière leurs parents, il a vu Jackson soupirer "Je vais appeler Jay-la, ce sera peut-être une meilleure option que tes parents."
"Je ne veux pas qu'elle voie un Loup Alpha à moitié transformé en pleine rage, Jackson."
"Je sais. Je suis d'accord avec toi, je ne pense pas qu'elle soit prête à voir ça pour le moment. Mais si elle n'est pas satisfaite de la punition, peut-être qu'entendre ce qu'elle veut calmera cette bête en toi."
Nathan ne pouvait pas être en désaccord avec ça, et il semblait que la simple pensée de l'avoir ici dans cette pièce avait toute l'attention de Havoc, peut-être qu'avoir Jay-la et Kora près de Havoc pourrait en fait calmer sa bête. Sa bête aimait juste la regarder, il ne l'avait pas manqué, ne pouvait pas le manquer. Il était obligé de rester plus longtemps dans les pièces juste pour la regarder.
"D'accord, amène-la si elle est disposée à venir." Nathan a hoché la tête, mais une partie de lui en doutait. Elle était agacée par lui, et puis la punition qu'il avait infligée, elle pensait que c'était Rae-Rae qui était punie, pas Michael. Elle pourrait ne pas venir, pourrait juste être encore plus agacée par lui.
'Elle viendra.' Havoc lui a dit d'un ton catégorique. Son loup avait vraiment foi en l'amour qui existait entre lui et Kora. Il ne doutait pas d'elle une seule seconde, ne croyait même pas qu'ils auraient peur de sa forme à moitié transformée. Alors que tout le monde en avait peur.
Il a fallu quinze minutes pour qu'elle entre dans son bureau et Nathan a senti toute l'attitude de Havoc changer avec elle dans la pièce. Sa fureur s'est calmée en simple colère et agacement, et il a ronronné à sa vue. Il a vu les yeux de Kora apparaître à la surface et regarder droit vers son Compagnon, souriant en retour.
Puis son corps a bougé avant qu'il ne le sache. 'Havoc.' Il a crié alors qu'il était violemment repoussé à l'arrière de son propre esprit. Il avait arrêté de combattre sa bête, et ça l'a pris par surprise. Nathan a regardé à travers les yeux de sa bête alors qu'il s'avançait vers sa Compagne, et les deux se sont regardés, puis son front a touché le sien, alors qu'il l'attirait contre son corps et restait simplement là à la tenir, ronronnant pour sa Compagne.
Il n'y avait plus de colère en lui. Jackson, semblait-il, avait raison, juste l'avoir dans la pièce a complètement calmé sa bête. 'Quand tu seras prêt Havoc ?' Nathan a soupiré, une minute plus tard, alors qu'il était toujours là avec Kora sous forme humaine dans ses bras.
Finalement, ayant repris le contrôle, il a trouvé Kora le regardant. Il lui a souri, seulement pour qu'elle se lève et le morde à la mâchoire, un peu plus fort que par jeu pensait-il, mais il a entendu Havoc ricaner avec amusement. Il semblait qu'il aimait l'attitude de sa Compagne, puis elle est partie.
Il s'est frotté la mâchoire et a entendu Jackson rire. Jay-la a secoué la tête, mais a souri avec amusement elle-même, ne s'est pas excusée pour la morsure de son loup. "Pourquoi suis-je ici ? J'étais en train de faire visiter à Rae-Rae et aux triplés."
"Je suis désolé, mais Havoc avait un problème avec le fait que tu pensais que c'était Rae-Rae qui était punie au lieu de Michael."
"Oh," c'est tout ce qu'elle a dit. "Alors que veux-tu de moi ?"
"Je veux savoir, tout comme Havoc, quelle est une punition adéquate."
"C'est ton domaine." elle a haussé les épaules et s'est simplement éloignée de lui, pour s'asseoir sur le canapé à côté de l'endroit où se tenait Jackson. Elle a regardé droit vers Jackson, "Je pensais que tu allais résoudre ça ?"
"J'en ai informé l'Alpha." Il a commenté, "Nous essayons de le résoudre maintenant."
Nathan a soupiré, elle s'attendait à ce que Jackson le résolve. C'était étrange, "Jay-la, je l'ai fait." Il a entendu Havoc grogner un peu "Nous l'avons fait." Il s'est corrigé "Essayé de le punir, j'ai fini sédaté par notre propre père... Havoc et moi, nous aimerions comprendre et infliger la punition que tu veux pour Michael."
Elle l'a regardé en fronçant les sourcils. "C'est ton domaine. Je pense simplement que dire à quelqu'un d'aller travailler, ce qui serait normalement attendu d'eux, n'est pas du tout une punition. Juste une journée normale dans leur vie."
Il s'est approché et s'est assis à côté d'elle. "Il était censé avoir cette semaine de congé, pour la passer avec Rae-Rae. Sa punition était de ne pas être autour d'elle."
"Ça punit Rae-Rae, et elle n'a rien fait de mal ; c'est un peu injuste, tu ne trouves pas ?" elle le regardait fixement maintenant.
"Je suppose." Il a hoché la tête, il n'avait pas vraiment pensé à cet aspect de sa punition. "Alors que veux-tu ?" il lui a demandé en se tournant au son de la voix de Michael. Il parlait à leur père alors qu'ils entraient dans le bureau.
"Fils, de quoi s'agit-il à propos de la punition de Michael ?" Son père Blaine a demandé alors qu'ils se regardaient dans les yeux.
'Le lâche se cache derrière son père. Je ne ferais pas ça.' Havoc a grondé.
"Jay-la n'est pas satisfaite de la punition", Nathan a déclaré et s'est levé.
"Je ne suis pas insatisfaite", Jay-la a interrompu, "Aller travailler n'est pas une punition." Elle a déclaré catégoriquement.
"C'était déjà convenu", Michael a marmonné, on aurait dit qu'il se plaignait vraiment et pas qu'un peu.
'Bébé.' Havoc a marmonné.
"Eh bien la Luna est..."
"Stop." Jay-la a déclaré et s'est levée, "Si tu dis encore une fois que je suis insatisfaite, je le serai. Rae-Rae est punie ici aussi, pour quelque chose qu'elle n'a pas fait, ne sait même pas, c'est tout ce que je vois. Arranger ça est tout ce que je veux."
"Suggère comment ?" Nathan a soupiré. Il pouvait sentir Havoc devenir agacé et agité par son changement soudain d'humeur.
"Eh bien, évidemment vous ne pouvez pas les séparer toute la journée. Ce n'est pas juste pour Rae-Rae. Alors, autre chose... envoyez-le en patrouille à la frontière ou quelque chose comme ça." Elle a haussé les épaules.
Michael avait toujours détesté ce travail aussi loin que Nathan pouvait s'en souvenir. C'était une bonne suggestion.
"Quoi ? Il gèle dehors. Je ne ferai pas ça. Ce n'est pas non plus mon foutu boulot," Michael a aboyé.
"Il me semble." Jay-la l'a regardé droit dans les yeux, avec un demi-sourire "S'il est contre, ça ferait une bonne punition." elle s'est tournée et a regardé Michael. "Tu as toujours détesté ce boulot, tu pensais que c'était en dessous de toi, quand tout le monde prenait son tour tu pleurnichais comme un bébé, si je me souviens bien." elle a croisé les bras sur sa poitrine.
Il a entendu Havoc ricaner d'amusement dans son esprit. Elle n'avait pas tort sur ce point. Il a déplacé ses yeux de sa Compagne à son frère pour voir ce qui allait se passer. Elle était la Luna maintenant, et ce qu'elle voulait, ce qu'elle disait devait être respecté.
Nathan a vu Michael le regarder droit dans les yeux et ouvrir la bouche pour dire quelque chose, probablement se plaindre et geindre à ce sujet, puis y réfléchir à deux fois et fermer la bouche. Elle le surpassait en rang et pouvait infliger une punition comme elle le jugeait bon à tous les membres de la meute, y compris ceux avec du sang d'Alpha.
Personne dans cette pièce aujourd'hui n'avait vu ce côté d'elle. Personne ne savait vraiment comment elle était maintenant, quel était son tempérament. Jackson et Stephen avaient vu pas mal de ses facettes, y compris la colère qui était là quelque part. Elle avait cherché la bagarre avec Jackson, et il y en aurait eu une, si Stephen n'était pas intervenu.
"Combien de jours ?" Michael a finalement marmonné.
Nathan a regardé droit vers Jay-la quand elle s'est tournée vers lui et a haussé les épaules "C'est à toi qu'il a crié dessus, que veux-tu ?" il lui a demandé. Ça lui semblait juste qu'elle l'impose, vu qu'elle semblait avoir visé juste avec sa punition.
Il l'a regardée y réfléchir pendant quelques minutes : "Une nuit, pour chaque personne dans mon immeuble qu'il a blessée, ça devrait le faire."
"Plus toi-même et Kora." Il a hoché la tête, "Comment les enfants se sentent-ils par rapport à ce qui s'est passé ce jour-là ?"
"Ils ont eu peur." Jay-la a soupiré.
"Bien, donc les deux humains, les trois enfants, toi-même et Kora. Ça fait sept nuits de patrouille à la frontière." Nathan a souri droit à son frère. "Je pense que c'est juste. Je te laisse choisir le quart, Michael. 18h à minuit, ou minuit à 6h. Tu devras quand même t'entraîner aussi."
Michael l'a fusillé du regard. Le quart de nuit le plus froid était de minuit à 6h, mais ça le laisserait fatigué, et il devrait assister à l'entraînement dès la fin du quart. Il pourrait avoir besoin de dormir et manquer du temps avec sa Compagne. Mais le quart de 18h à minuit signifiait qu'il pourrait dormir jusqu'à l'entraînement et ensuite passer le reste de la journée avec elle, un bon 10 heures avec sa Compagne.
"18h à minuit." Il a finalement grogné et s'est tourné pour partir.
"Michael, avant que tu ne partes furieux. Je ne crois pas que tu te sois encore excusé auprès de Jay-la pour ton éclat et pour l'avoir effrayée, même si tu savais ce qu'elle était pour moi à ce moment-là. Tu lui as quand même crié dessus et l'as menacée, ta future Luna à l'époque."
Il a vu son frère se retourner et regarder droit vers Jay-la. Nathan s'est approché d'elle, a glissé son bras autour de sa taille, une démonstration complète de leur union. L'Alpha et la Luna, debout attendant qu'il s'excuse. Il a vu Michael soupirer et hocher la tête.
"Jay-la, je suis désolé pour ma réaction, pour la façon dont j'ai fait irruption chez toi. Je t'ai crié dessus, c'était mal de ma part."
"Ça l'était." Elle a acquiescé, "Je n'avais pas l'intention de nuire à ta relation avec Rae-Rae ce soir-là."
"Je sais," Michael a hoché la tête "Merci de l'avoir réparée. D'avoir parlé à Rae-Rae, de l'avoir amenée à me donner une autre chance."
"C'était la chose à faire." Jay-la a hoché la tête.
"Tu peux y aller Michael, ta première patrouille à la frontière commencera à dix-huit heures ce soir." Nathan lui a dit "Jackson t'assignera une frontière, et te le fera savoir."
Il a regardé son frère hocher la tête avant de partir. Il a vu son père sourire droit à Jay-la "Tu feras une excellente Luna, Jay-la."
Elle n'a pas vraiment dit grand-chose, elle n'avait pas encore eu de formation de Luna. Il n'en avait pas vraiment discuté avec elle, bien qu'il aurait dû le faire bientôt, si sa mère ne le devançait pas. Bien qu'il pensait que clore son monde humain était plus important, il voulait qu'elle fasse ça d'abord, pour qu'il n'y ait pas de distractions pour elle pendant qu'elle suivait cette formation.
"Si nous avons terminé ici." Elle l'a regardé en s'éloignant d'un pas de lui "Je vais retourner auprès des enfants et continuer de leur faire visiter.
"J'aimerais le faire avec toi", Nathan a commenté. Il n'aimait pas particulièrement qu'elle se soit éloignée de lui dès que tout était terminé, d'ailleurs. Il l'a laissé passer cependant, il savait qu'elle avait été agacée par lui. Ça pouvait bien être la raison pour laquelle Kora avait jugé bon de le mordre. "Ce pourrait être un bon moment pour m'aider à créer des liens avec les triplés."
Il savait que sa bête n'aurait aucun problème avec ça, voulait passer du temps avec ses petits, et sa Compagne, d'ailleurs, ils avaient tous été séparés la plupart de la journée. Ils devaient aussi travailler sur leur lien avec le garçon. Juste être en sa présence devrait aider avec ça. Ou du moins il l'espérait.