Point de vue de Nathan
Nathan faisait les cent pas dans son bureau, même Havoc était sur les nerfs à ce moment-là. Bien qu'ils puissent sentir où se trouvait Jay-la ; à l'étage dans la maison de la meute, au troisième étage. Ils semblaient être très agacés et quand Havoc a essayé d'atteindre Kora lui-même, sa propre Compagne l'a repoussé, lui a même un peu grogné dessus.
Pas agressivement, elle semblait plus agacée, pensait Havoc. Il semblait que leurs deux Compagnes voulaient être seules. Il ne savait même pas qu'elles pouvaient le repousser en tant qu'Alpha ; c'était nouveau pour lui. Il allait devoir demander à son père si sa mère pouvait faire ça avec lui.
Havoc était sur les nerfs parce que, avec leur Lien de Compagnons intact, il pouvait atteindre et parler à Kora quand il le voulait, comme Nathan pouvait le faire avec Jay-la elle-même. Son loup aimait ça, être proche de sa Compagne, mais en ce moment Kora était à l'étage en train d'ignorer activement son propre Compagnon.
Quelque chose se passait, et aucun d'eux ne savait ce que c'était. Jay-la n'avait pas fait ce qu'il lui avait demandé cet après-midi, lui avait dit qu'elle ne l'avait pas fait. Puis elle lui a dit qu'elle le ferait quand elle serait prête. Il s'attendait à ce qu'elle fasse tout ce qu'il voulait qu'elle fasse. Ils étaient maintenant liés l'un à l'autre, alors pourquoi ne voulait-elle pas clore rapidement son monde humain et être tout heureuse ici avec lui ?
Jackson le regardait faire les cent pas et rôder, n'avait rien dit d'autre que, "Je ne pense pas que ce sera aussi simple."
Nathan avait froncé les sourcils. Bien sûr, ça devrait être simple ; ils étaient marqués et liés, ça devrait être la fin de l'histoire. Elle était sienne maintenant, lui appartenait à lui et à Havoc. "Elle est la Luna maintenant." Il a déclaré et a vu Jackson le fixer droit dans les yeux avec un sourcil levé, mais sans rien dire.
Son Bêta était actuellement appuyé contre le mur à côté du bureau de Nathan, son endroit habituel, le regardant simplement, et Nathan était certain que son Bêta avait plus de pensées sur le sujet, mais ne les exprimait pas pour le moment.
"Où est Stephen ?" Nathan a finalement demandé après 20 minutes de rôdage mécontent.
"Je ne sais pas. En train de bouder quelque part, j'imagine. Nous sommes bloqués par la neige et sa Compagne humaine est de l'autre côté du pays, complètement inconsciente de qui il est pour elle." Jackson a haussé les épaules. "Pas différent de toi il y a quelques semaines."
Nathan a soupiré, il ne pouvait pas argumenter avec lui sur ce point. "Trouve-le. J'ai besoin de savoir ce qui se passe avec Jay-la, quelque chose ne va pas, Havoc et moi le sentons tous les deux."
"Va lui demander." A déclaré Jackson, mais s'est ensuite décollé du mur et est sorti de son bureau pour trouver le Gamma de la meute. "Jackson." Il l'a appelé alors qu'il allait fermer la porte, l'a vu se retourner et le regarder en réponse "tous nos hommes ont-ils été ramenés ?"
"Non. J'en laisserai quatre là-bas pour s'occuper de Suzzy, ça devrait apaiser Stephen pour l'instant, j'espère."
"D'accord, laisse-le choisir les guerriers parmi ceux qui sont encore là, laisse-le s'en occuper. Ça pourrait lui donner l'impression qu'il fait quelque chose pour sa Compagne."
"Quand vas-tu la faire venir ?"
"Je vais demander à Jay-la de la faire venir, donc quand la neige se calmera je suppose." Nathan a acquiescé.
"Tu devrais peut-être laisser Stephen aller la chercher lui-même, patron."
"J'ai besoin de lui ici, avec la Luna." Nathan a congédié son Bêta d'un geste.
Il est retourné directement à faire les cent pas dans son bureau. Il pouvait toujours la sentir là-haut, elle ne bougeait pas, mais d'après son lien et en se concentrant pleinement sur elle, elle devait être sur le balcon du troisième étage ou près de là, peut-être au coin café là-haut. C'était autrefois un endroit où ils allaient tous traîner. Il l'avait aussi vue là-haut avec ses amies, et son frère aussi. En grandissant, elle aimait être là-haut, cela n'avait probablement pas changé.
Il se demandait s'il devait monter là-haut et lui demander ce qui n'allait pas, aller lui parler. Elle semblait plus qu'agacée contre lui aujourd'hui, et lors de son déjeuner tardif, il avait eu l'impression qu'elle ne voulait pas être près de lui pour le moment. Même cela était étrange, étant Lié à elle. Elle devrait toujours vouloir être près de lui.
Sa présence devrait en fait la réconforter si elle était stressée. Elle était passée de souriante et joueuse dans leur chambre et sous la douche, à être agacée en seulement une heure après s'être levée et s'être éloignée de lui.
'Donne de l'espace.' Havoc a soufflé, semblant agacé lui-même. Probablement qu'ils étaient tous agacés.
"J'essaie Havoc. Je ne comprends cependant pas pourquoi elle n'est pas toute heureuse et amoureuse." Et il ne comprenait pas. Même Jackson et sa nouvelle Compagne Margaret, qui n'étaient liés qu'un jour de plus que lui et Jay-la, étaient tout amoureux et heureux, souriaient toujours l'un à l'autre, étaient aussi très tactiles.
C'était comme ça que le lien était censé être, comment il fonctionnait, il vous attirait vers votre Compagne et il n'y avait rien de plus joyeux ou merveilleux que d'être avec votre Compagne. On voulait être ensemble, et juste être dans la même pièce l'un avec l'autre rendait heureux. Surtout quand c'était tout nouveau. Il le savait, l'avait lui-même expérimenté une fois.
On voulait juste arracher les vêtements de l'autre et s'accoupler comme des fous dès qu'on se voyait. Il voulait ça, était allé dans son bureau ce matin parce qu'il voulait ça, la voir et être proche d'elle, lui enlever ses vêtements et faire ce qu'il voulait avec elle. Elle était dans son bureau depuis seulement une heure, et elle lui avait manqué, elle était juste dans la pièce d'à côté ou c'est ce qu'il pensait, mais elle lui manquait quand même.
Il aimait la toucher, la voulait maintenant, s'il était honnête avec lui-même, savait qu'ils devaient se calmer parce qu'ils avaient trois enfants à considérer, il ne pouvait pas simplement la prendre n'importe quand, n'importe où il voulait. Les enfants allaient probablement être beaucoup avec elle.
N'ayant pas été ici avant et ne comprenant pas comment ça marchait entre les loups liés, il devait prendre ça en considération, le garder dans leur chambre, la nuit seulement. Ça l'agaçait pas mal, en fait. Il voulait avoir ce que sa mère et son père avaient, pouvoir s'accoupler quand il voulait, où il voulait et aussi longtemps qu'il voulait.
Il a soupiré, il ne pouvait pas. Il avait des triplés de 5 ans à prendre en compte et ne pouvait donc pas aller s'accoupler avec Jay-la là où ils pourraient les surprendre. Cela dit, même la simple pensée d'eux le rendait heureux. Les jumelles, Rosalie et Lilly, si mignonnes et adorables, le faisaient vraiment sourire quand il pensait à elles. Elles étaient déjà heureuses et semblaient l'avoir accepté, l'avaient déjà enlacé, avaient bavardé avec lui au petit-déjeuner ce matin, excitées d'aller construire un bonhomme de neige aujourd'hui.
Elles étaient toutes souriantes et si mignonnes, Havoc ronronnait en lui, était un loup fier. Il aimait ses petits tout de suite, voulait s'asseoir et les regarder, passer du temps avec eux sous forme de loup même. Il aimait regarder ses petites filles autant que sa Compagne. L'obsession de son loup, semblait-il, était avec elles toutes, maintenant qu'elles étaient là, pas seulement sa Compagne.
Le petit Nate, en revanche, n'était pas si heureux. N'avait pas dit un mot à son égard, bien qu'il l'ait vu sourire et rire chez son grand-père Jody, dans la neige pendant cet appel vidéo. En personne, c'était une tout autre affaire, semblait-il.
Il avait essayé de parler à son fils, avait reçu un regard noir en retour. Puis il l'avait simplement ignoré, Nathan avait regardé Jay-la pour avoir de l'aide concernant le garçon, et elle n'en avait donné aucune du tout. Il avait été déçu qu'elle n'ait même pas essayé de l'aider avec le garçon. Il semblait qu'elle ne voulait même pas l'aider.
Havoc était silencieux sur le sujet de leur fils, et héritier de la meute, le regardant mais n'essayant pas d'interagir avec lui, d'aucune façon. Cela surprenait plus que tout Nathan que sa bête reste en retrait et ne fasse rien concernant son propre héritier. Il restait juste en retrait et le regardait, et gardait ses pensées sur le garçon pour lui.
Nathan a noté qu'Havoc n'avait pas seulement fait ça avant, mais aussi au déjeuner, Nate était assis de l'autre côté de sa mère. Comme quand ils lui avaient été présentés, il s'était rapproché de sa mère, n'était pas du tout à l'aise avec lui.
Il comprenait qu'il était un parfait étranger pour eux, mais leur lien aurait dû commencer à se former. Habituellement, un lien entre les petits et leurs parents se formait très rapidement. Les filles l'avaient fait, mais pas son fils. Non, il ressemblait plus à sa mère, supposait Nathan, qu'il n'y paraissait. Il avait ses yeux et probablement, pensait-il maintenant, sa personnalité, mais lui ressemblait physiquement. Son portrait craché à cet âge.
Ils avaient tous ses cheveux blonds et son teint, mais les yeux verts de leur mère. Nathan aimait vraiment ça en fait, adorait ses yeux, était content qu'ils aient tous eu ses yeux. Mais son fils n'était pas insouciant comme ses sœurs, il était distant et têtu comme sa mère. Il ne pouvait qu'espérer qu'avec le temps il s'adapterait.
Il devait se rappeler que le garçon avait grandi dans le monde humain, qu'il ne savait pas comment ça fonctionnait dans le monde des loups. Qu'il aurait besoin de temps pour s'adapter à cette nouvelle vie, qui lui était tombée dessus ; de nulle part.
Il devrait attendre encore quelques jours. Il ne pouvait pas faire grand-chose d'autre à ce stade. Peut-être que quand il le verrait interagir davantage avec Rosalie et Lilly, il s'adapterait plus vite. Cette pensée l'a fait sortir directement de son bureau pour aller trouver les enfants.
Heureusement, il n'avait pas besoin de les initier à la meute, ou d'expliquer ça. Elle les avait eus, et était heureusement toujours membre de la meute. Son bannissement ne l'avait pas rendue renégate et donc les enfants étaient eux-mêmes des membres à part entière de la meute, et étaient déjà liés à lui et à la meute. Au moins, il n'avait pas à les effrayer avec un lien de sang et le couteau cérémonial. Il ne pensait pas que couper son garçon aiderait la situation.
Il a trouvé les trois enfants dehors derrière la maison de la meute avec Rae-Rae et Michael, en train de construire ce bonhomme de neige dont les filles parlaient. Il leur a souri, et les deux filles lui ont fait signe. Elles étaient habillées presque identiquement, heureusement elles sentaient légèrement différent, sinon il aurait probablement été incapable de les distinguer.
Il a regardé sa montre puis Michael de manière significative. "Je suis en pause Nathan." A-t-il marmonné.
"D'accord." Nathan a acquiescé, bien qu'il ait remarqué qu'il était très tard pour que l'homme déjeune. "Puis-je me joindre à l'amusement ?" Il a souri aux enfants.
Ses deux filles lui ont souri et Havoc était toute attention, ronronnant si fort qu'il a dû s'éclaircir la gorge et se frapper la poitrine devant le regard bizarre de Rae-Rae. 'Calme-toi.' Il a dit à Havoc 'Rappelle-toi que Rae-Rae est humaine.'
Il s'est approché et s'est joint à l'amusement quand les filles lui ont fait signe, mais a ensuite soupiré intérieurement quand il a vu Nate faire un pas en arrière, se rapprochant de Rae-Rae, a-t-il remarqué. Le garçon, son propre garçon, ne l'aimait pas du tout, c'était clair comme de l'eau de roche, et ça faisait plus que mal, de le voir arrêter de jouer complètement et juste rester là à regarder depuis la touche maintenant.
Sa seule présence l'avait empêché de jouer avec ses frères et sœurs. Il a pris une inspiration puis s'est accroupi juste devant le garçon, "Je ne te ferai pas de mal Nate. Je suis ton père."
Il a vu le garçon lever un sourcil vers lui, et a vu Jay-la juste là dans le garçon. Oh, il pouvait lui ressembler, mais il était tout sa mère. Ce seul regard lui en disait long, il allait être têtu et rebelle comme elle l'était. De bonnes qualités pour un Loup Alpha, pour protéger sa meute et faire des accords ou des alliances. Mais il n'était qu'un garçon, qui devrait être heureux et insouciant comme ses sœurs l'étaient en ce moment.
"Demande-moi n'importe quoi." Il a proposé.
"Où étais-tu ?" Le garçon a déclaré.
Nathan a soupiré, il avait déjà posé cette question auparavant, mais comment expliquer la situation à un enfant de cinq ans ? Nathan ne pensait pas que lui dire la vérité, qu'il avait banni sa mère, allait attirer le garçon vers lui du tout. Il ne savait pas non plus exactement ce que Jay-la leur avait dit.
"C'est compliqué", a-t-il répondu.
"C'est une façon adulte de dire que tu ne veux pas me le dire." Nate lui a lancé. Encore plus de nuances de sa mère.
"Fils..."
"Nate." Le garçon a déclaré "C'est mon nom, je ne suis pas ton fils." Il a marmonné et s'est éloigné en tapant des pieds.
Les yeux de Nathan étaient complètement écarquillés par les mots de son fils, alors que la douleur touchait sa poitrine, il a senti Havoc s'attrister aussi, d'entendre ça de son propre garçon. Il a regardé son propre fils s'éloigner de lui en tapant des pieds et aller s'asseoir sur une chaise de pique-n***e près d'une table. Puis les filles sont parties, juste à côté pour s'asseoir avec lui. Une de chaque côté de lui, les deux filles le regardaient.
Des triplés ? Il se demandait à quel point ils étaient connectés, probablement beaucoup, d'après ce qu'il voyait. Il se demandait s'ils pouvaient ressentir la douleur ou les émotions les uns des autres, il savait que dans le monde des loups, une fois qu'ils auraient leurs loups. Il était très probable qu'ils ne seraient jamais séparés, ou du moins, il ne pensait pas que les filles auraient probablement le même Compagnon ou des jumeaux elles-mêmes.
"Ça ira Nathan." Michael a essayé de le consoler.
Il n'a rien dit en se levant et en les regardant. Il ne pouvait pas aller là-bas et forcer le garçon à l'aimer. Ils étaient tous assis là ensemble, et il n'avait aucune idée de quoi faire ou dire à propos de quoi que ce soit en ce moment.
"À quoi peux-tu t'attendre vraiment ?" Rae-Rae a déclaré "Après l'état dans lequel sa mère était, quand elle est rentrée d'ici." Elle a mis tellement l'accent sur les mots 'd'ici' que Nathan savait qu'elle s'était retenue de dire 'Ce qu'il lui a fait.'
Nathan l'a regardée droit dans les yeux, et Michael s'est très vite placé devant elle, l'a retournée et lui a donné une douce poussée vers les triplés, loin de lui et d'Havoc. Michael savait, bon sang, tout le monde dans cette meute avait vu le tempérament d'Havoc. Michael avait failli recevoir la raclée de sa vie lui-même il y a seulement quelques jours.
L'homme ne voulait pas que le tempérament d'Havoc ou celui de Nathan, d'ailleurs, se déchaîne sur sa Compagne. Il a tourné les yeux vers son frère, "C'est bon." Il a marmonné et s'est simplement retourné et est parti. Elle était comme la sœur de Jay-la, avait vu les blessures elle-même, supposait-il. Était aussi en colère à ce sujet que le garçon l'était.
Les enfants passaient un bon moment avec leur tante Rae-Rae et Michael, jusqu'à ce qu'il arrive. Il partirait pour l'instant. Peut-être qu'ils pourraient y retourner sans lui là. Il voulait qu'ils soient heureux ici.
Peut-être qu'il devait demander à Jay-la d'en discuter avec Nate, essayer de l'aider à amener le garçon à l'accepter. Il était très clair pour lui que Nate n'allait pas interagir avec lui jusqu'à ce qu'il obtienne des réponses à sa question 'Où étais-tu ?'
Il s'est assis dans son bureau et a réfléchi à ça, expliquer toute la vérité au garçon, il savait que ça n'allait pas aider la situation. Ça ne ferait probablement que le faire le détester encore plus qu'il ne le faisait maintenant. Ça pourrait même affecter la façon dont les filles le percevaient, et il ne voulait pas ça. Il devait trouver un moyen de régler ça rapidement.
Ni Nathan ni Havoc ne voulaient plus jamais entendre ces mots sortir de la bouche de son fils. Ça avait fait plus que mal, ça faisait encore mal maintenant juste de savoir que c'était ce qu'il ressentait. Il se demandait si c'était ce que ressentaient les parents quand un enfant les rejetait. Havoc était très silencieux, ce qui n'était pas bon signe. Ni lui ni son loup ne voulaient que les enfants connaissent la vérité, ils devaient trouver quelque chose de proche, supposait-il, quelque chose qui sonnerait vrai.
Il ne pouvait pas dire à Nate que sa mère était partie et n'était simplement pas revenue, pas quand il lui avait ordonné de le faire. Ça ferait en sorte que le garçon la blâme et ce n'était pas sa faute. Elle avait dit à Jackson qu'elle ne savait pas qu'elle était enceinte à l'époque. Jackson l'avait crue, tout comme Nathan. Il ne pensait pas qu'elle ne lui aurait pas dit si elle avait su. Ce n'était pas qui elle était.
Elle ne lui avait pas dit, par peur de ce que Sophia lui aurait fait, à elle et aux petits. Elle avait de bonnes raisons d'avoir peur. Sophia n'aurait pas du tout aimé ça, aurait probablement essayé de lui faire du mal. Elle n'aurait peut-être pas voulu lui donner un héritier, mais il était sacrément certain qu'elle n'aurait jamais accepté qu'une autre le fasse.
Ça, il le savait d'elle. Elle avait frappé plus que juste Jay-la au fil des années où ils avaient été liés. Elle n'aimait pas qu'une louve touche ce qui lui appartenait. Pas qu'elle se souciait que d'autres loups la touchent et le blessent. Deux poids, deux mesures s'il en était.
Il allait vraiment devoir réfléchir à ça, en discuter avec Jay-la et voir ce qu'elle voulait dire aux enfants. Elle avait un lien fort avec eux, et il était probable que seule elle serait capable de résoudre ce problème.