L'Embarras
Son mariage lui tenait tellement à cœur, mais leur relation ne ressemblait pas du tout à celui d'un couple. Ils étaient comme deux étrangers vivant sous un même toit et étant liés par un contrat.
Le calme et la distance d'Ethan montraient bien que leur relation n'avait pas d'importance pour lui. Comment avait-elle pu vivre avec lui pendant toutes ces années ?
À ce moment-là, Ruby ressentit soudainement une douleur au niveau de son bas-ventre. Son visage devint tout pâle, ses jambes devinrent faibles et peu à peu elle s'écroulait.
Daniel la prit rapidement dans ses bras. Voyant que son visage était pâle, il lui demanda d'une voix inquiète : "Es-tu malade ? Laisse-moi t'amener à l'hôpital."
"Je vais bien." Ruby lui fit un signe de la main, puis s'efforça à se lever. "En fait, je t'envie un peu. Toi au moins tu as la possibilité de divorcer dès que ton mariage tourne au fiasco", dit-elle d'un regard exprimant l'amertume qu'elle ressentait.
"C'est à propos d'Ethan et toi ?" Bien que Daniel n'était pas revenu depuis des années, il contactait souvent le père de Ruby. Il savait alors qu'elle avait épousé Ethan. On disait que ses antécédents familiaux n'étaient pas très bons.
Ruby secoua la tête.
Ethan était très froid à chaque fois qu'il revenait, il n'avait aucun égard pour elle, comme si avoir une femme et fonder une famille ne signifiaient absolument rien pour lui.
Ruby voulait parler, mais lorsqu'elle vit un groupe de personnes marcher vers elle, elle se retint et fit juste un mouvement de la tête.
C'était quelques hommes en costume qui semblaient être l'élite du monde des affaires. L'un d'entre eux, portant un costume gris, avait une allure exceptionnelle et ses cheveux noirs et courts étaient soigneusement peignés en arrière.
Ruby constata qu'il y avait une femme svelte à côté de lui, portant une robe de même couleur grise qu'elle, bien plus éclatante. Sa peau était blanche et tendre, et sur son visage était un petit sourire.
Soudain, Ruby sentit son corps devenir raide. En effet, elle eut l'impression que la femme qui se tenait à côté d'Ethan était celle qui avait répondu au téléphone la fois dernière. Ce doit être elle !
Ethan qui avançait, vit également Ruby.
Voyant que celle-ci était debout avec un homme, il fronça les sourcils toujours avec son air froid et voulut dire quelque chose. Hélas, la femme qui était près de lui avait déjà ouvert la porte et lui dit tout doucement : "Ethan, entre, s'il te plaît."
Ruby était très convaincue que c'était bien la femme qui lui avait parlé au téléphone la fois dernière, mais sa voix était encore plus belle.
Voyant Ethan la suivre et passer devant elle sans lui dire un mot. Ruby, très vexée, voulait déjà s'en aller.
Elle voulait partir en furie, mais son bas-ventre se mit à palpiter de manière si inattendue. Alors, elle s'effondra de douleur.
"Ruby ?"
Entendant le cri désespéré de Daniel, Ethan qui entrait déjà dans la pièce, se retourna et vit Ruby allongée sur le tapis, le visage tout pâle. Il poussa les autres et se rapprocha d'elle précipitamment.
"Laisse la." Après avoir contraint Daniel à s'éloigner, Ethan la porta et sortit de l'hôtel, le regard confus.
Daniel commençait à se faire une idée de qu'il était pour elle. Il ne le suivit pas et cligna des yeux.
Ethan la porta jusqu'aux urgences.
Pendant qu'il attendait, il appela Sherry et lui demanda d'annuler les négociations de ce soir.
Après avoir patienté pendant près de dix minutes environs, la porte s'ouvrit enfin.
Le médecin tira son masque et lui demanda : "Êtes-vous son mari ?"
Ethan hocha la tête, "Oui."
"Prenez bien soin de votre femme. Ne la laissez plus boire ni fumer."
Le docteur le mit en garde : "Elle a un mauvais rhume. Si elle n'ajuste pas son emploi de temps et ne prend pas soin de son corps, elle aura des difficultés à concevoir plus tard. Je lui ai donné des médicaments, il faudrait lui rappeler d'en prendre à temps."
"Merci docteur."
Même après le départ du docteur, ces mots résonnaient encore dans l'esprit d'Ethan, il se frotta le front.
À cause des contraintes de sa famille, il n'avait pas eu d'autre choix que d'épouser Ruby. Naturellement, ce mariage le dégoûtait. De ce fait, quand ils se mariaient, ils avaient signé un contrat et il espérait qu'il n'y aurait pas d'embrouille dans le processus de divorce au moment venu.
Cependant, en la voyant souffrir et tomber malade, il se sentait mal à l'aise. Après tout, c'était une fille d'une vingtaine d'années. Quoi qu'il en soit, il devait se soucier d'elle.
Ethan descendit acheter du porridge chaud au supermarché près de l'hôpital.
À son retour, il vit que Ruby s'était déjà réveillée et faisait des efforts pour s'asseoir.
"Ne bouge pas." Ethan se rapprocha, posa le porridge sur la table et mit un oreiller sur son dos pour qu'elle se sente à l'aise."N'as-tu pas dit que fumer n'était qu'un passe-temps pour toi ? Comment es-tu devenue aussi accro ?
Mais n'était-il pas parti ?