Quelques semaines plus tard, Diana soupire en tentant de calmer Angelina. Prematurée, l’enfant avait du mal à digerer et les colliques lui menait la vie dure depuis plusieurs jours.. elle pleurait depuis maintenant deux heures, et la jeune mere n’arrivait pas à la calmer..:
« Angy, je t’en prit, calme toi ma belette.. » elle change l’enfant de position pour qu’elle ai son ventre sur son bras mais ça ne la soulage pas.. elle devient de plus en plus rouge et raide.. sa mere a beau avoir ses bouchons d’oreilles, les hurlements parviennent jusqu’à ses tympans.. elle regarde avec desespoire la pile de linge qu’elle doit ranger.. ses vetements sont tachés par les regurgitations et trempés de larmes… elle jette un oeil à l’horloge, William ne rentrera pas avant dix neuf heure.. elle depose la fillette dans son parc :
« je vais te donner un bain, l’eau te detendras peut être.. je reviens.. » elle remplit la petite baignore d’eau et tente de deshabiller sa fille qui hurle toujours, le visage deformé par la douleur, elle masse son ventre un moment et la plonge dans l’eau tiede.. qui semble faire un peu effet.. elle s’apaise peu à peu mais le petit visage est encore trempé de larmes :
« je sais que tu as mal ma cherie.. peut être qu’il faudrait que j’aille voir le pediatre.. mais la derniere fois, il m’a dit que c’etait des colliques et qu’on ne pouvait rien faire.. ton ventre est si fragile.. peut être que je peux te mettre la petite bouillotte que tonton Charles t’as offerte ? Tu auras chaud au ventre.. ». Elle profite que les cris se soient arrêter pour reflechir au projet du commissaire.. elle avait diner avec lui, Alexis, l’agent de communication et le viticulteur d’un des domaines viticole de la famille. Ils comptaient faire deux nouvelles cuvées et rajeunir un peu l’image du domaine.. Victor souhaitait que sa fille adoptive donne son nom à un nouveau vin blanc, bio et vegan, et que son fils donne le sien à un petillant sans alcool. Il desirait que leurs visages soient sur les etiquettes et les publicités qui en decoulerait.. il y avait déjà une cuvée Catherine et une Alienor.. elle se demande quand elle aurait le temps de faire les photos.. Alexis l’avait poussé à accepter, disant que se serait drole. Elle soupire de soulagement en entendant la voix familliere :
« Mes jolies ?! Vous êtes là ?
- ici ! Tu tombes bien ! Elle a mal au ventre depuis deux heures ! Elle vient tout juste de se calmer.. je vais lui preparer une bouillotte.. tu veux bien l’a remettre en pyjama..? Elle seras plus à l’aise..
- alors ma princesse ? Qu’est ce qui t’arrives ? » il prend le relais aussi aisement que l’aurait fait William. Alex prend son rôle de parrain trés à coeur, mais il n’etait pas tout les jours disponible.. pour l’instant, elle profite qu’il soit là. Elle prepare la bouillotte, Angy se tortille toujours en grimaçant mais semble moins douloureuse.. pourquoi est ce qu’elle semble moins tendue dans les bras du jeune homme que dans les siens..? Elle donne le petit renard chauffant à son ami :
« comment va Charles ? Il n’est pas venue me voir..
- il a pas mal de travail.. à la saint Valentin, et pour le 8 mars…il y a eu beaucoup de plaintes pour violences conjugual.. et sexisme en tout genre.. Ta presence dans la manif feministe nous a manqué d’ailleurs..
- si tu veux, j’ai des graines à picorer ?
- tant que tu ne me donnes pas des coups de pieds.. » il lui fait un clin d’oeil et chatouille la petite fille vetue d’un pyjama à oreilles :
« et toi ma petite renarde ? Tu veux manger du poulet ? Je vais te picorer tu vas voir.. » Angelina sourit pour imiter son oncle. Diana esquisse une moue un peu déçue.. elle essayait de la faire rire depuis deux longues heures.. elle s’occupe de son linge en retard et de son ménage pendant qu’Alexis prend soin du bébé. Elle repense à Simon.. et à la façon dont il l’avait ignoré quand elle etait allée au commissariat.. pourquoi est ce que Delgado l’avait assomé.. il avait tout gâché.. ils commençeaient à bien s’entendrent.. elle espere qu’il ne souffre pas trop du déçé de Laurence.. il ne repondait pas à ses messages.. en entendant son portable vibré, elle a sursaut d’espoir mais dechante vite en decrochant :
« bonjour mon ange
- ho.. c’est vous..
- content de t’entendre aussi
- c’est pas contre vous.. je pensais à Simon et en entendant la sonnerie j’ai eu un sursaut d’espoir..
- il est trés occupé aujourd’hui, et puis tu sais comment il est.. il ne repond presque jamais au telephone..
- je sais..
- tout va bien ?
- oui.. c’est juste qu’Angy a pleuré pendant presque deux heures.. j’ai l’impression de ne plus rien entendre.. même vous, je ne vous entend presque pas
- tu as verifié que tu n’as pas tes bouchons d’oreilles par hasard ?
- evidemment ! Je ne suis pas stupide.. » elle enleve rapidement ses boules de mousses des oreilles, Victor se doute qu’elle doit avoir ses joues rouge et sa moue boudeuse :
« tu es seulement distraite.. tu ne veux toujours pas de nounou ? Tu sais que je peux t’en trouver ?
- non.. c’est gentil.. mais elle est si petite.. Alex est arrivé alors.. ça va.. c’est juste un peu compliqué pour tout gerer maintenant que William n’est plus là..
- rassures toi, il va finir de bonne heure.. tu vas trouver comment t’organiser j’en suis sur.. est ce que je peux passer vous parler des photos ou c’est trop compliqué pour toi cette apres midi..?
- heu.. je ne sais pas trop.. mais je pense que ça irat.. Alexis ne travaille pas cette apres midi ?
- non.. as tu besoin de quelques choses ?
- non, j'ai besoin de rien.. merci Victor..
- c'est normal Tresor, à tout à l'heure." Elle raccroche et lance à son demi-frère adoptif :
" notre père vient cette après midi... il veut nous parler des photos... tu as quelques chose de prévu ?
- j'ai qu'un date avec la plus adorable petite blondinette du coin.. mais oui c'est toi Angy, tu le sais que tu es la plus jolie ? Ho tu fais des bulles ?
- ça veut dire que tu restes ?
- évidemment.. je ne veux pas vous laisser seules avec lui... visiblement, ils sont tarés de pères en fils...
- Alex... Daniel et toi n'êtes pas comme l'autre et son père... et je pense que Victor n'est pas comme eux non plus..
- mouai... à voir quel genre de photos il veut que tu fasses
- c'est toi qui a dit que se serait drôle... tu veux manger quoi ?
- quelque chose de mangeable alors reste loin de cette cuisine, je m'en occupe.." elle sourit au clin d'œil de son ami mais ne peut s'empêcher d'être blessée par sa taquinerie.. il l'embrasse sur la joue :
" Angy est calme, pourquoi tu ne vas pas prendre une bonne douche ?
- si elle repleure ? Tu ne pourras pas tout faire en même temps
- c'est une douche, tu auras vite finit t'inquiète pas... profite..." il prend sa filleule dans ses bras et l'attache dans son transat :
" maman va aller prendre une douche, tu vas être sage petit renard ? Tu veux ton doudou ?" Il se tourne vers son amie :
" qu'est ce que tu fais encore là ? Allez file ! C'est un ordre..". Elle soupire et obéit... il a raison... elle ne pouvait plus se laver à son heure habituelle le soir... ses routines étaient complètement anarchiques désormais.. elle ne s'était pas lavé depuis trois jours.. elle se déshabille et fait couler l'eau chaude sur son corps. C'est très agréable.. elle avait mal partout, Angelina avait beau être prématurée, elle avait prit du poids et dépassait les deux kilos. Deux kilos de nerfs qui gigotaient sans cesse. Elle ne dormait pas beaucoup.. elle faisait des petites siestes en journée et se réveillait plusieurs fois dans la nuit en ce moment. Maintenant que Will avait reprit le travail, elle se levait plus souvent pour lui donner ses biberons ou changer sa couche. Elle se sèche et prend le temps de se préparer un peu.. elle a l'air fatiguée. Diana se met un masque hydratant tout prêt sur le visage et sèche ses cheveux roux. Elle se les boucles un peu et se maquille légèrement une fois le masque terminé... elle sort, enroulée dans une serviette mais plus détendue et embrasse Angelina qui machouille un jouet :
" Alex... ne me dit pas que c'est encore un nouveau hochet ?
- c'est pas de ma faute... c'est trop mignon ces machins... et puis, elle pourra le ronger longtemps, apparemment c'est super résistant..
- hum... je vais m'habiller.. il fait bon dehors ? J'aimerais faire une petite promenade avec elle dans l'après midi
- oui, ça va... " il s'approche du bébé et chuchote :
" maman c'est faite jolie pour papy Victor
- Alex... je suis toujours à côté... je me fait belle pour moi, ça fait des jours que je n'avais pas eu le temps
- je plaisante, va vite t'habiller, le déjeuner est bientôt prêt".
C'est vêtue d'un t shirt propre et d'un jean qu'elle redescend et qu'elle s'installe avec son ami :
" ça sent tellement bon... c'est quoi ?
- poulet au curry et riz complet
- j'ai mangé que des trucs tout fait ces derniers jours, heureusement que tu es là
- je t'en ai congelé une portion, tu pourras penser à moi dans quelques jours comme ça...
- c'est vrai que tu vas passer major... j'avais l'habitude que tu sois brigadier chef...
- ça ne change pas grand chose, mais bon.. Daniel insiste...
- brigadier major De Saint Martin... mouai...tes collègues le prennent bien que tu sois le fils du commissaire ?
- ils s'en doutaient tous déjà un peu, mais j'avoue qu'être officiellement le fils du chef... on m'apporte plus facilement mon café"
Diana termine son repas avec le jeune policier en papotant gaiement et monte Angelina à la sieste. Elle lui chante sa berceuse favorite et met un peu d'ordre rapidement. Alex en profite pour préparer du café :
" arrête de te stresser pour lui...
- on a vu quasiment personne pendant un mois... alors je ne veux pas avoir l'air d'une mauvais mère qui ne fait pas le ménage.. et puis arrête de croire que je fait tout pour Victor... je n'aime pas recevoir quelqu'un dans du bazarre...et en étant négligée... imagine que la PMI débarque au même môment ?!" Il pose ses mains sur ses épaules :
" détends toi... tu es sa mère c'est officiel et tout est en règle... assis toi, tu es tendue...
- je l'ai berçée toute la matinée... elle devient lourde
- c'est vrai qu'elle grossit bien." Diana soupire de contentement... être mère était à la fois, génial et épuisant... le commissaire arrive pile à la fin du massage et la jeune femme sourit :
" Angelina fait la sieste, nous serons tranquille
- j'arrive au bon moment, tiens... un papy vendait des jonquilles sur la route, je me suis dit que ça te ferait plaisirs...". En voyant les yeux s'émerveiller, il se dit qu'il a bien fait.. elle les sent et embrasse son père adoptif sur la joue :
" merci ! Je n'en ai pas eu beaucoup cette année... elles sont plus belles que les miennnes
- je t'ai aussi apporté tes pâtisseries préférées" son fils lève les yeux au ciel :
" whoua... t'es le père modèle...
- je me doutait que tu serais jaloux... alors, je t'ai prit une sucette..." il sort le bonbon de sa poche avec un sourire moqueur... la jeune femme soupire :
" ne commencez pas.. vous allez la réveiller.... je vais mettre les fleurs dans un vase... asseyez vous commissaire.... je suis sur qu'Alex seras ravit de vous servir un café..." le jeune homme obéit et le trio s'assoit autour de la table :
" mes employés ont presque finit de récolter les raisins qui serviront à faire les futures boissons... ils m'ont aussi transmit les éléments qu'on devraient mettre sur les bouteilles... la tienne, Diana, seras un vin blanc légèrement pétillant... je te le ferais goûter bientôt, je pensais à un portait en noir et blanc, dans ce style la..." il lui montre une photo et elle grimace :
" c'est beau parce que le modèle est magnifique... je ne sais pas poser...
- je suis sur que tu seras parfaite... ne te sous estimes pas mon ange... quand à toi Alex, je pensais à ça...
- ho.. j'aime bien.. mais il faudra que je montre mes tatouages...
- oui, j'y compte bien... je vise les jeunes, principalement les femmes alors ton air de mauvais garçon est primordiale" son amie croise les bras :
" et moi..? Quel public vous visez...?
- toi, je vise tout le monde mais pour les grandes occasions, le vin végan coûte cher à produire, il va falloir qu'il soit rentable... c'est pour ça que c'est important que se soit une très jolie femme sur mes bouteilles..." il lui fait un sourire charmeur qui l'a fait rougir... elle est sauvée par les pleurs d'Angelina. Elle se lève et monte à l'étage... Victor sourit en l'entendant parler à l'enfant ce qui agace Alexis qui lui chuchote :
" tu ne peux pas t'en empêcher...
- je ne voit pas de quoi tu parles...
- arrête ton numéro de charme ! Elle est enfin heureuse depuis qu'elle à Angelina ! Gâche pas tout !
- tu es jaloux...? Je ne lui ai jamais fait de mal je te signal..." ils cessent leur disputes en l'entendant redescendre :
" regarde qui est venue nous voir ma belette.." il se lève et caresse la joue rebondit d'un doigt :
" quelle merveille... elle va faire des ravages dans les bacs à sables...
- je vais lui donner son biberon... Alex ? Tu peux me la tenir le temps que je lui prépare ?
- évidemment... viens voir tonton mon cœur.. regarde, papy Victor a porter des jonquilles, tu sens ?" Diana soupire et le commissaire l'a rejoint dans son coin cuisine :
" Alex reste fidèle à lui même, ne t'en fait pas pour moi, j'ai l'habitude
- vous êtes sur que Simon va bien...?
- je crois qu'il s'en veut... de t'avoir prise pour sa femme... de t'avoir embrassé... c'est encore reçent tu sais...
- je sais... mais... il me manque... on commençait à bien s'entendre..." il essuie une larme et redresse sa tête :
" laisse lui du temps mon ange.... il doit retrouver un équilibre... allez... fait moi un sourire...
- vous pourriez essayer de lui parler...?
- bien sur..." il l'embrasse sur le front :
" un autre sourire ?" Elle obéit en rougissant... et s'assoit sur le canapé pour qu'Alexis lui dépose sa fille. Elle l'a fait manger, en l'encourageant pour qu'elle ne soit pas trop gloutonne... elle espère qu'elle n'aura pas à nouveau mal au ventre. Le brigadier regarde sa montre :
" je dois y aller... j'avais dit à Jordan que je passerais l'aider à monter son meuble.." il s'approche de son amie :
" ça va aller ? Je peux vous laisser...?
- t'en fait pas, on va aller faire un petit tour et Will va bientôt rentrer... passe le bonjour à Jordan pour moi..." il embrasse nièce sur le front, lui arrachant un râle d'agacement qui le fait sourire :
" ho... mademoiselle n'aime pas qu'on l'empêche de manger... c'est bien ta fille...
- haha... t'as de la chance que je sois occupée... à bientôt Alex... merci d'être venue
- de rien, ça me fait plaisirs.. à plus tard mes jolies... embrasse belle maman pour moi "pere"...." son père acquiesse et s'assoit à côté de ses héritières :
" est ce que je peux te parler de ce que tu sais...?
- oui...
- je sais qu'on te l'as déjà demandé mais... tu ne t'es jamais douté que Gregory puisse ne pas être seul ?
- je... je ne sais pas... je pensais pouvoir me rappeler des détails...mais... je ne suis plus sûr de rien depuis la bague... Gregory sentait presque le même parfum que William... votre père sent l'eau de Cologne très forte...ça me met mal à l'aise mais je ne peut pas dire si parfois mon agresseur sentait ce parfum... j'ai peut être rêvée pour la bague... peut être qu'il vaut mieux que le procès se passe... et que j'avance..." elle redresse Angelina pour qu'elle digère et soupire :
" des fois... j'ai l'impression que tout ça n'a était qu'un rêve...
- si mon père a quelque chose à voir, tu ne pourras jamais avancer... tu auras toujours un doute..." elle pose sa tête contre son épaule :
" et si je me trompe...?
- se ne sera pas la première fois qu'il se retrouve accusé de quelque chose... ne te préoccupe pas de ça mon ange.." un petit bruit se fait entendre et Diana gémit :
" ho non Angy ! Tu as encore régurgité à côté de ton bavoir !
- je vois qu'elle sait aussi bien viser que toi...
- est ce que vous pouvez aller faire chauffer sa petite bouillotte au micro ondes au lieu de vous moquer...?
- je peux faire ça oui... mais j'ai passé un mois sans te taquiner alors ne m'en veut pas trop..." elle sourit un peu boudeuse et essuie la bouche de l'enfant :
" je vais te mettre dans le transat... tu digéreras mieux...". Devant le micro-ondes, le commissaire regarde sa protégée... il avait remarqué qu'Alexis se comportait différemment... il l'appelait "maman", et il ne lui avait fait aucuns compliments... pourtant, elle était très jolie malgré les taches de vomit.. ses cheveux attachés en désordre et son décolleté sage... lui donnais un air sexy mais elle semblait un peu... effacé... il apporte la bouillotte et la pose lui même sur le ventre de sa petite fille adoptive :
" tiens Tresor... je ne vais pas te déranger plus longtemps... je te tiendrai au courant pour les photos
- Vous ne me dérangez pas....
- desolé de te reparler de mon père...
- j'aimerais me souvenir de plus de choses...
- tu peux déjà être fière de toi mon ange... ton enlèvement ne date pas de si longtemps que ça et regarde où tu en est... tu es chez toi, avec William et votre fille, belle et épanouie...
- je suis aussi devenue une riche héritières... et j'ai résolue deux enquêtes...
- résolue ? Je dirais plutôt que tu as aidé à les résoudre
- ho... si ça rassure votre ego..." elle hausse les épaules et sourit moqueuse... sa Diana est toujours là... :
" je suis bien content que tu sois un peu plus rangé...
- ne vous réjouissez pas trop vite commissaire... qui sait ce qui peut arriver...".