C'est seule, pour la première fois depuis un mois, que Diana se rend en ville. Elle est à la fois ravit, mais stressée et envoie un message à son compagnon :
" Tout va bien ?!" Sa réponse ne se fait pas attendre :
" tu viens de rater son premier mot elle a dit "Dady"
- haha... très drôle, son premier mot sera certainement "Merlin"
- ou pire... "pecho" si Alex l'a garde top souvent
- je vais passer lui faire un coucou
- prend ton temps, je gère, même si j'ai hâte de te voir avec tes nouvelles lunettes
- je t'aime
- mee too Foxy". Elle lève les yeux de son portable et grimace, avoir des nouveaux verres était toujours bizarre, tout lui semble... différent.. elle avance de quelques pas et vacille, le monde tangue... tout paraît plus petit, les couleurs sont plus vives et les rayons de soleil printaniers l’éblouissent.. c'est donc sans grand de surprise qu'elle donne un coup d'épaule à quelqu'un :
" ho pardon ! Nou...
- Nouvelles lunettes mon ange ?
- ho commissaire ?! Je ne vous ai pas fait mal ?!
- tu m'as au moins déboîter l'épaule... si je ne savais pas que tu es myope, je pourrais croire que tu as bu..
- toujours aussi drôle... je crois que j'ai plus mal que vous
- je ne m'attendais pas à tomber sur toi, qu'as tu fait d'Angelina et William ?
- Angelina a cassé mes lunettes en deux, il y a quelques semaines, alors j'en ai profité pour refaire un contrôle et changer de monture
- elle a eu raison, celles-ci te vont beaucoup mieux" elle rougit du compliment, Victor a beaucoup de défaut, mais il est sincère quand il s'agit de complimenter une femme, as tu le temps pour un chocolat ?
- je ne peux pas conduire tout de suite, alors... pourquoi pas... mais j'aimerais passer voir Alex et... Simon au poste.. s'il veut bien...
- ils seront ravis, moi, je le suis en tout cas... ma vie est bien ennuyeuse sans toi
- vous avez de la chance, je ne sais plus ce que ce mot veut dire". Elle prend son bras et se laisse guider vers leur salon de thé habituel, elle s'accroche à lui en trébuchant :
" ho.. tout est si déformé ! Je déteste cette sensation !
- ça ira mieux à l'intérieur, attention il y a une autre marche... tient, assis toi". Une fois les boissons commandées et arrivées, Victor sourit à sa fille adoptive, elle est toujours aussi jolie, même si ses traits sont un peu tirés. Elle a attaché ses cheveux roux avec une pince à la va vite, laissant des mèches rebelles encadrés son visage. Son pull blanc est taché par une trace de bave ou de lait :
" alors ? Comment vas-tu mon ange ? Tu trouves tes marques ?
- oui, mais j'ai un peu peur... William reprend le travail dans quelques jours...
- tu t'en sortiras très bien...
- d'ailleurs... je ne vous ai pas remercié pour le bouquet... il est magnifique... c'est gentil d'y avoir pensé...
- de rien, je sais que la date anniversaire du décès de ta sœur est importante pour toi..." cette fois, William l'avait oublié... et pour ne pas gâcher ses moments avec Angy, elle avait préféré ne pas lui en parlé :
"je tâcherai de ne pas oublier la fête des pères
-tu me feras un joli dessin j'espère ?
- je pensais plutôt à un poème que je vous aurais récité à votre réveil
-j'aime l'idée de chanter mes louanges de bon matin" elle sourit :
" j'espère qu'Alex voudra bien se joindre à moi... nous ne serons pas trop de deux.. il y a tellement à dire sur vous...
- tu vas me faire rougir, montre moi plus tôt ma petite fille ? Cathe m'a dit qu'elle avait toujours ses cheveux blonds...
- La voici, elle est toujours très active.. et elle mange comme quatre... mais elle dort plutôt bien, pour l'instant..
- elle a ton regard, c'est flagrant, même si elle a les yeux bleus...
- dites... est-ce ce que... est-ce que Simon va bien ?
- oui... ne t'inquiètes pas pour lui, les séances d'hypnose avec ta sœur l'ont beaucoup aidé... tu es vraiment mignonne avec ces lunettes...". Diana rougit :
" Elles font plus mon âge je trouve...
- c'est vrai... maintenant que tu es une mère de famille, tu sembles plus mature... et plus sage...
- Mouai... je vous avoue que j'ai très hâte de pouvoir ressortir avec elle, sans avoir peur que quelqu'un lui donne un rhume... et de pouvoir reprendre le travail...
- j'imagine... Cathe a hâte que tu reviennes au manoir... elle a sorti l'ancien berceau d'Alienor pour qu'il soit remis en état
- elle m'a envoyé les photos, je l'adore... Duchesse à récupérer son pelage ?
- presque, mais elle a pris goût aux petits pulls maintenant" elle sourit et une fois les boissons terminées, ils avancent vers le commissariat, la jeune fille accepte volontiers le bras de son père adoptif... toujours un peu gêné par ses lunettes, ils s'approchent du brigadier-chef et Victor lui tapote l'épaule :
" regarde qui je t'amène..." il se retourne et sourit :
" ho Didi ? T'es avec Angy ?
- désolée de te décevoir, mais il n'y a que moi...
- ça me va aussi, t'as changé un truc ?
- hum hum..." Victor voit son regard triste... son demi frère a fait demi tour en l'a voyant...:
" ne t'inquiètes pas mon ange... il est pudique tu le sais... il n'a jamais aimé être familier avec toi ici...
- je sais..." Alex lui essuie une larme :
" moi ça ne me dérange pas, alors viens là toi...". Elle sourit et se blottit contre son ami :
" c'est les lunettes que j'ai changé...
- elles te vont super bien..
- j'ai hâte que tu reviennes à la maison...
- toi, t'as besoin d'une nounou pour faire des trucs salaces avec Will..." elle lève les yeux au ciel... son demi frère adoptif n'a pas changé... elle se dégage et questionne le commissaire :
" est ce que je peux vous parlez de quelque chose...?
- bien sur... viens dans mon bureau, j'ai un peu de temps..
- à bientôt Alex". Ils s'embrassent et elle suit Victor dans son bureau... quitte à le voir, autant en profiter... elle s'assoit et soupir :
" est ce que... vous avez...
- rouvert l'enquête sur ton enlèvement ? Malheureusement... pour l'instant, rien d'officiel... il n'était apparemment pas présent ici, durant la durée de ton enlèvement...Charles à réussi à reculer ton procès..." elle fronce les sourcils et refoule des larmes :
" il est encore ici ?
- oui... visiblement il vend une de ses maisons et doit rester dans le coin le temps de conclure... est ce qu'il a cherché à te contacter ?
- non... mais... je ne suis pas rassurée qu'il soit si proche...
- je te promet qu'il ne sait pas où tu habites...
- est il encore au manoir ?
- oui... mais il préfère être dans une des chambres d'hôtes... Cathe ne souhaite pas qu'il vive trop proche de nous, d'après elle, il me rend grincheux et insupportable..." elle sourit timidement à son clin d'œil :
" si tu veux venir, je ferais en sorte que tu ne le croise pas...
- c'est gentil... Catherine me manque... Fenrir et Iris aussi... même Artemis et ses bestises... comment va Lynx ?
- très bien, il travaille avec sérieux.. je le saluerai de ta part...
- merci... vous me manquez aussi... enfin... moins qu'Iris... est ce qu'elle va bientôt mettre bas ?
- possible oui... le vétérinaire dit qu'il pourrait naître plus tôt que prévu... mais elle en a encore pour un bon mois... tu as réfléchis à un prénom ?
- Narcisse , si c'est un mâle.... Lys, si c'est une femelle... ou Fleur...
- se sont de bonnes idées, tu te souviens que je t'avais dit que j'avais un projet pour toi et Alex..?
- oui ?
- j'aimerais vous invitez à dîner tout les deux un soir pour vous en parler... tu me diras quand tu seras libre...
- ho... ça risque d'être compliqué quand Will va reprendre le travail... je ne suis pas encore prête à la confier à quelqu'un... même Alex n'a pas encore le droit de la garder tout seul...
- dans ce cas, parle en à ce cher capitaine en rentrant et tient moi au courant si tu peux ce weekend... se ne seras pas au manoir si ça peut te rassurer...
- d'accord... quel est donc ce projet ?
- ça concerne un de nos domaine viticole, c'est tout ce que je peux te dire.... se seras votre premier dîner en tant que De Saint- Martin, alors, tenues correctes exigées pour vous deux... " elle se lève et soupire :
" j'ai un bébé qui ne fait pas ses nuits, alors, je ne peux pas vous promettre de ne pas avoir une mine affreuse..." il rit et l'embrasse sur le front :
" si tu as la même mine effroyablement mignonne qu'aujourd'hui, se seras parfait...". Elle rougit fortement et s'empresse de prendre congés.
Elle rentre chez elle, en étant rassurée, elle avait choisit ses lunettes à l'aveugle. Si elles ne lui allaient pas, Victor ne lui aurait pas fait tout ses compliments. Elle ouvre la porte et n'entend aucuns bruits... à cette heure ci, William devait avoir mis Angy à la sieste... elle se déchausse et grimpe dans leur ancienne chambre, devenue celle de leur fille. Elle y dormait que pour les siestes pour l'instant, Diana avait bien trop peur de la mort subite du nourrisson pour la laisser dans sa chambre toute une nuit. Elle entend la berceuse de la boîte à musique et ouvre doucement la porte... son compagnon est endormit sur la chaise à bascule, un livre à la main, et Angelina est très loin de dormir.... la petite fille joue avec ses mains et agite ses membres légèrement potelés quand sa mère adoptive se penche sur elle :
" on va laisser Dady dormir ma belette... viens voir mam..." Diana se mord les lèvres... elle avait encore du mal à se considérer comme vraiment comme sa mère... elle pensait trop à Laurence... plus de deux mois maintenant qu'elle était morte... elle aimait l'enfant mais... est ce que ce mot n'était pas un peu trop précipité ? Peut être qu'elle ne devrait pas forcer ? Et laisser Angy le dire naturellement si elle le voulait ? Elle secoue la tête et sourit en prenant le bébé dans ses bras et descend lentement l'escalier avant de s'installer sur le tapis de sol avec elle :
" je te préviens... tu ne touches pas à ces lunettes..". Merlin saute du canapé et s'assoit à côté de sa maîtresse... il avait
plutôt bien accepté ce truc remuant et bruyant... les humains étant cloîtrés ici depuis un mois, il avait eu le droit à beaucoup de caresses et de croquettes... la chose était apparemment aussi fragile qu'un chaton... et surtout, il avait comprit qu'en miaulant sur la même fréquence que les hurlements du machin, les humains rapliqués illico... surtout Sherlock... il se faisait avoir à chaque fois, c'était toujours aussi drôle...
Diana sourit en voyant les sourcils froncés et l'air concentré de sa belette... c'est vrai qu'elle lui ressemble un peu... elle tend l'oreille et lève les yeux vers le plafond... William ronfle légèrement... le tic tac de l'horloge et les babillages d'Angelina sont apaisants... c'est donc ça la vie de famille ? Elle ne peut pas s'empêcher de penser que c'est beaucoup trop beau pour durer...