Harry entra d’un pas décidé. Il était rassuré de savoir que le Dément n’était pas encore arrivé.
« Hé ! Salut Harry ! Bienvenue au Crossroad Café ! » dirent à l’unisson les deux jeunes de la Tribu du Vent.
Le frère et la sœur qui se tenaient devant lui partageaient des traits communs. Ils avaient tous les deux des cheveux noirs ondulés et des yeux marron où brillait la gentillesse. Ils portaient le t-shirt noir avec le logo du Café. Le jeune homme avait un jeans sombre, tandis que sa sœur portait une jupe longue avec des motifs ethniques. Elle avait, sur chaque doigt, un anneau à chaque phalange.
« Aiyana ! Mat ! », salua à son tour Harry.
L’Alpha de la Lune Rouge pressa le pas jusqu’au bar, où ses amis, avec qui il avait tant joué dans l’enfance lors de ses visites au Café, se tenaient.
« Il faut qu’on fasse attention à la manière dont on t’appellera désormais », dit Mat en tapotant l’épaule de Harry.
Le rouquin prit place sur une des chaises hautes du bar et fit un sourire radieux lorsque Aiyana posa devant lui une coupe de crème glacée à la vanille saupoudrée de bonbons vermicelles de toutes les couleurs.
« Merci de t'en souvenir », dit-il chaleureusement à la jeune fille devant lui.
Depuis l’enfance, Harry espérait de tout cœur que Aiyana soit sa Mate. Il prenait chacune de ses attentions envers lui comme la marque d’affection qu’aurait pu avoir son âme sœur pour lui.
_ Ne soit pas ridicule, grogna le loup de Harry.
Sa partie animale appréciait la jeune fille, plus jeune d’un an qu’eux, mais il doutait que les choses soient si simples. Après tout, il était extrêmement rare que des âmes sœurs se trouvent à proximité l’une de l’autre.
Cela était un jeu bien cruel auquel semblait s’adonner la Déesse de la Lune. Cependant, les loups accueillaient cela comme faisant partie d’une partie de chasse, même s’ils craignaient de ne jamais trouver leur moitié parfaite pour les compléter.
Aiyana et Mat échangèrent un regard. Au coin de leurs yeux, on put apercevoir une lueur dorée disparaître.
Aiyana sortit une bière du frigidaire et la posa sur le comptoir à côté de Harry. Puis, elle se dépêcha d’attraper son sac et attendit sur le côté, que Mat termine, rapidement, de placer des verres propres sur une étagère.
« On doit partir. Bonne soirée ! », se contenta de dire Mat en passant un bras autour des épaules de sa sœur.
Harry resta silencieux, puis reprit à manger sa glace. Il entendit la porte du Crossroad Café s’ouvrir, mais il n’y fit pas plus attention.
Son loup avait reconnu l’odeur de l’Alpha qui venait de faire son entrée.
Ils se savaient ainsi en parfaite sécurité.
« Comment vas-tu ? », demanda la voix chaleureuse du colosse qui prit place sur la chaise haute à ses côtés.
Harry posa sa cuillère, puis frotta sa main sur son jeans avant de la tendre vers son voisin de bar.
« Je vais bien, merci, Alpha Wayne. »
Alpha Wayne lui serra la main et entreprit de faire sauter la capsule de sa bouteille de bière sur le rebord en métal du comptoir.
Harry s’était toujours amusé de l’apparence des membres de la Lune Sereine. Ils avaient tous plus ou moins l’allure de bûcherons. Hommes et femmes portaient le même style de chemise. Cependant, les hommes semblaient tous avoir oublié l'usage d'un rasoir ou d'une paire de ciseaux.
Alpha Wayne, lui, ne faisait aucun effort sur son apparence physique. Il portait, comme tous les membres de sa meute, une chemise à carreaux rouge et blanc. Il ne prenait jamais la peine de se raser et se contentait d’attacher ses cheveux châtain clair en un chignon bas pour homme.
« Quoi ? », demanda de manière curieuse Wayne, en voyant les yeux de Harry pétiller en le regardant.
« Je me suis toujours demandé pourquoi les membres de la Lune Sereine s’habillaient tous de la sorte », déclara Harry en recommençant à manger sa glace.
Wayne fit tourner son tabouret de sorte à faire dos au bar, puis il posa ses coudes sur le comptoir en continuant de boire.
« À l’origine, c'est parce que j’avais une flemme énorme », commença Wayne avant de poursuivre en voyant l’intérêt de Harry. « J’ai commandé cette chemise, vois-tu. Et, comme j’ai eu des compliments en la portant, je me suis dit pourquoi pas ? J’ai fini par en recommander, mais il faut croire que je me suis trompé sur le bon de commande. J’ai fini par me retrouver avec une livraison d’une centaine de chemises sur les bras. »
Harry se mit à rire devant la nouvelle saugrenue et il se passa une main sur les yeux.
« Et tu ne t’es pas dit, au moment de payer, que ta commande était hors de prix ? »
Wayne hocha la tête et reprit une gorgée.
« Comme tu le sais, j’ai un petit problème de timidité avec la gent féminine. »
Harry se mit à rire intérieurement.
Le problème de Wayne n’avait absolument rien de petit et relevait de la maladie à son niveau. Peu importe l’âge, dès qu’une personne d’origine féminine se présentait devant lui, il perdait complètement possession de ses moyens.
Ironiquement, ce handicap au quotidien leur avait permis d’obtenir un accord de paix avec les tritons.
Lorsque leur chef, un individu aux couleurs chatoyantes, s’était rendu compte que Wayne était incapable de prononcer une parole devant lui, il s’était senti ému de savoir que Wayne était parvenu à identifier son véritable moi intérieur. Le puissant triton cachait donc ainsi le cœur délicat d’une sirène délicate sous ses écailles robustes.
« Tout ça pour dire que le jour de ma commande, c’était une femme qui se tenait au comptoir. Du coup, j’en ai distribué à tout le monde. Il faut croire que c'est devenu une sorte d'uniforme pour la meute par soutien pour ma bêtise », termina Wayne en posant sa bouteille.
Pile à l’instant où il plaça sa bière sur le comptoir, une chaire de poule énorme apparut sur leurs bras à tous les deux.
Wayne posa une main sur l’épaule de Harry et lui fit signe de se lever.
« Le Dément est là, viens. C’est l’heure de faire officiellement les présentations. »
Les deux Alphas pouvaient sentir leurs parties animales trembler sous la présence écrasante du loup noir autour du périmètre du Café.
La porte s’ouvrit lentement, grinçant à travers le silence de la nuit, avant que l’Alpha Black pénètre lentement dans la bâtisse.
Il ne portait qu’un bas de pantalon qu’il avait enfilé après avoir repris forme humaine et se contenta de passer à côté des deux autres Alphas sans un regard pour eux. Puis, il prit place sur une chaise en bout de table et attendit.
Wayne tapota l’épaule de Harry et lui indiqua de s’asseoir à la droite du Dément. Enfin, il prit place à sa gauche et patienta. Cependant, le loup de Wayne se mit à renifler de façon curieuse vers Black, mais garda le silence, de peur de provoquer la colère du loup noir.
Wayne sursauta lorsqu’il s'aperçut que le Dément le fixait du regard. Puis, il se secoua et se racla la gorge.
« Bien, Harry. Je suppose que ton père ne t’en a jamais parlé auparavant, car c’est un secret de la plus haute importance. Il faut que l’on prenne… enfin que je prenne le temps de t’expliquer la raison de ta présence ici, ce soir. Mais, aussi, de la raison de l’existence de la meute de la Lune Rouge et celle de la Lune Sereine », commença patiemment Wayne.
Harry fronça les sourcils, ne comprenant pas de quoi Wayne pouvait bien vouloir parler. Depuis l'enfance, on lui avait inculqué que la Lune Rouge avait été créée par ses ancêtres dont il avait hérité l'ADN d'Alpha. Il ne s'était jamais posé la question, à savoir la raison de la création de la Lune Rouge. Pour lui, ça avait toujours été une évidence : les loups se rassemblent autour d'un chef de meute suffisamment puissant pour les protéger et c'est tout. Cela avait toujours été ainsi, depuis des temps immémoriaux.
Harry leva la main pour demander la permission de parler et osa prendre la parole lorsque Wayne lui fit un sourire d'encouragement.
"Je ne comprends pas de quoi tu veux parler, Alpha Wayne. La raison de l'existence de nos meutes ?"
Wayne hocha la tête avant de se frapper la poitrine.
"Comme tout le monde le sait, la meute de la Lune Sereine sert de refuge pour tous les loups cherchant une terre d'accueil paisible. Par la déesse de la Lune, j'intègre même parfois d'anciens loups combattants, trop fatigués des guerres répétées. J'offre ma protection et en échange, ils m'offrent leur main d'œuvre pour pouvoir continuer d'alimenter les autres meutes en fruits et légumes."
Harry hocha la tête.
Tout le monde savait parfaitement que la Lune Sereine était une sorte de ferme géante où résidaient les loups les plus doux et les plus faibles. Ces loups n'avaient pas une once de brutalité en eux, mais leur nombre important imposait le respect. Le territoire de leur meute était extrêmement fertile et produisait suffisamment pour sustenter toutes les meutes alentour.
Harry s'étonnait même souvent qu'aucun autre Alpha n'ait jamais essayé de s'en emparer. Lorsqu'il avait posé la question, son père avait haussé les épaules et lui avait dit qu'il comprendrait le jour où il verrait Alpha Wayne se mettre en colère. Cette nouvelle avait surpris Harry au plus haut point. Il avait croisé le chef de meute de la Lune Sereine à de nombreuses reprises, et c'était l'Alpha le plus paisible, le plus patient et le plus bienveillant qu'il n'ait jamais croisé.
Wayne entrecroisa les doigts devant lui et ancra son regard dans celui de Harry.
"C'est le moment où vient la raison de l'existence de la Lune Rouge, la puissance de frappe militaire. La Lune Rouge est envoyée pour régler les affaires délicates lorsque la diplomatie du Conseil ne parvient pas à faire pleinement effet", dit paisiblement l'Alpha de la Lune Sereine.
Harry croisa les bras sur sa poitrine et prit plus d'appuis sur le dossier de sa chaise.
"Tu ne m'apprends rien de nouveau, Alpha Wayne. C'est de la meute dont j'ai la charge que tu parles. Je sais pertinemment que je dois répondre aux ordres du Conseil", commença-t-il, mais il se tut aussitôt qu'il croisa le regard glacial du Dément.
Wayne se mit à rire doucement et secoua la tête.
"C'est la meute dont tu as hérité la responsabilité, oui."
"Apprends-moi quelque chose que j'ignore au lieu de me faire perdre mon temps ici", murmura Harry en baissant les yeux. "Je suis un tout nouvel Alpha en place. Je dois m'occuper des miens."
Wayne prit une profonde inspiration, conscient de l'esprit rebelle du si jeune loup qui se trouvait devant lui.
"Ce que j'essaie de te dire, c'est que ni toi ni moi ne répondons aux ordres du Conseil", déclara calmement Wayne.
Un grognement de colère quitta la gorge de Harry et il frappa la table à la force de ses poings.
"Qu'est-ce que tu oses me dire, Alpha Wayne ?", demande Harry en montrant les crocs. "Ne te moque pas de moi. Les meutes obéissent au Conseil. Nous avons juré fidélité et soumission au Conseil..."
"Silence", coupa la voix glaciale du Dément.
Harry fut comme étranglé et il posa une main sur sa gorge. Il pouvait voir avec horreur son loup tremblant de tout son corps à l'intérieur de son esprit.
"Qu'est-ce que tu as ?", demanda-t-il à son loup.
_ Commande d'Alpha... Je ne peux pas désobéir, articula avec difficulté l'animal à sa partie humaine.
Wayne lança un regard inquiet vers Harry et secoua encore la tête.
"Ce que j'essaie de te dire, c'est que nos deux meutes appartiennent en réalité à Alpha Black. Nous n'avons jamais juré fidélité au Conseil, mais au loup noir. C'est un lien qui existe depuis la nuit des temps, Alpha Harry. Tu ne peux pas le nier, ton loup se soumet devant l'ordre de son Alpha. La Lune Sereine et la Lune Rouge sont en réalité des branches de la meute du Dément."