Romy :
J’entre dans la salle à manger et j’ai la surprise de voir William assis au côté de mon père, en grand discutions. Ma mère fait signe de venir à ses côtés et je peux voir Adam et Fred attendre pour savoir où je m’assois. Je souris à ma mère et la rejoins.
_ Alors ma chérie, tu as passé une bonne journée.
Mon regard, ne peut pas s’empêcher de croiser celui d’Adam en face de moi. Celui-ci me fixe sourire discret en coin.
_ Ça peut aller. J’ai été faire un tour en ville.
_ Tu as trouvé ton bonheur ?
_ Oui, cinq magnifiques tenus.
_ Ils lui vont à ravir.
La réaction d’Adam ne passe pas inaperçu. Ma mère sourit, mon père aussi. Mais le froncement de sourcils de William ne ressemble en rien à un sourire. Par contre, vu la tête qu’il tire, Adam, lui en est satisfait, le bougre...
_ Oh, vous l’avez accompagné ?
_ Je l’ai croisé alors qu’elle s’apprêtait à sortir en ville. Elle m’a gentiment proposé de me faire visiter sa jolie ville. J’ai donc accepté son invitation avec honneur. Dit-il en me fixant de ses yeux gris.
Mais quel gamin, tout ça pour faire enrager ce pauvre William. Et le pire, c’est que ça marche. Je me dois de remettre la balance en équilibre, rien que pour montrer à ce petit prétentieux que rien n’est gagné pour lui…
_ N’en tirait aucune conclusion. Lui dis-je avant de me tourner vers William qui bout dans son coin. J’avais l’intention de vous inviter à votre tour demain. Pour que je puisse autant faire votre connaissance qu’avec Adam. J’avais pensé à vous faire visiter le jardin aux mille et une fleurs.
Il m’adresse un sourire, semblent satisfait que je ne le laisse pas de côté. Par contre, Adam ne fait plus le malin maintenant. Bien fait pour lui…
_ Je vous en remercie et accepte votre invitation avec grand plaisir.
_ À la bonheur ! Je suis ravi que tu sois disposé à apprendre à connaître tes prétendants, ma fille.
Et moi donc… Je m’abstiens de lui dire que je n’ai fait ça que pour faire chier Adam qui se la pétait un peu trop à mon goût. Surtout en disant que c’était MOI qui l’avais invité alors que monsieur, c’est juste incrusté… Je me contente de sourire à mon père et de manger en silence… Bon bah, je n'avais pas prévu de sortir demain… En plus, pourquoi j’ai dit le jardin des mille et une fleur, c’est à l’autre bout de la ville…
*********
Je me suis levé tôt ce matin, quelle idée d’inviter William. Je me suis habillé de manière simple, un jean et un tee-shirt rouge. Les cheveux attachés en queue-de-cheval et let's go. J’arrive devant la porte de sa chambre et alors que je m’apprête à frapper, la porte s’ouvre avant même que j’ai eu le temps de lever le poing… William me regarde tout sourire.
_ Bonjour Petite luciole.
_ Oh… Bonjour William. Vous êtes près ?
_ Pour vous, toujours. Allons-y. Je suis vraiment ravi de ce petit tête-à-tête.
Je ne sais pas trop quoi lui répondre, alors je lui souris tout simplement et le suis en dehors de la maison. William marche à mes côtés aussi silencieusement qu’un chat. Il est si discret. Je suppose que c’est son côté vampire.
_ Alors qu’est-ce que vous aimez faire ?
Il me sourit et pose ses yeux hypnotiques sur moi. Ses yeux sont un mélange de rouge métallique et de rouge sang. C’est déstabilisant… Je ne sais même pas pourquoi je lui ai posé cette question, ni même s'il va y répondre.
_ J’aime me promener, lire. J’aime admirer un coucher de soleil. Cela peut vous sembler ridicule. Mais durant des siècles, je n’ai pu en voir pour de vrai. Cela ne fait que quelques années que les vampires peuvent ce déplacé en pleins jours. Autrefois, ce n’était que ténèbres.
_ Ce n’est pas ridicule. Je vous comprends. J’adore les couleurs qui dansent dans le ciel...
_ Changeante à chaque seconde. Finit-il à ma place.
_ Oui, voilà. Un coucher de soleil peut avoir des dizaines de nuances de couleur. C’est magnifique.
Contre toute attente, la compagnie de William est des plus agréables. Nous avons beaucoup de points communs. Il parvient même à me faire rire… Avec des siècles de vie, il en a beaucoup à raconter.
_ Quel âge avez-vous ?
_ J’ai 25 ans.
_ Votre vrai âge.
_ 350 ans.
_ 350 ans… Vous avez dû en voir énormément.
_ J’ai vu plus de chose que vous n’en verrez jamais… J’ai vu la vie… J’ai vu la mort…
_ J’en suis navré pour vous.
_ Pourquoi ? La vie est belle, même si j’aurais préféré rester humain et… Avoir femme, enfant, maison… Foyer…
_ Pourquoi le vouloir maintenant… Je n’ai que 21 ans. Je suis encore jeune. Mais moi, je vais vieillir… Et je ne sais même pas si je pourrais vous apporter ce que vous souhaitez ?
_ L’avenir nous le dira.
_ …
Je ne dis rien là encore. Que dire ? Que répondre ? Je ne le sais pas. Je sais juste que j’aime bien William, c’est un homme plein de sagesse et… J’aime sa compagnie. Mais je ne sais pas si je pourrais lui donner plus…
_ Donnez-moi une chance.
_ Pardon ?
_ Vous êtes perdu dans vos pensées depuis dix minutes.
_ Désolé, c’est juste que… Avec ce que mon père me demande. Je ne sais pas ce que je dois dire où faire… Je savais qu’un jour, on me demanderait à épouser un homme… Mais je pensais pouvoir le choisir, parce que je l’aimerais. Et non parce que l’on me l’aurait imposé.
_ Je ne vous imposerais rien. C’est à vous de choisir ce que vous dictera votre cœur. Mais vous avoir pour femme, ferait de moi un homme heureux.
_ Seulement pour quelques années. Que ferez-vous quand je serai vieille et aigrie ? Et accepteriez-vous ma mort ?
_ Vous ne seriez pas obligé de mourir, si vous ne le souhaitez pas. Cela aussi, vous seriez libre de le choisir.
Là encore, je ne dis rien… Je ne veux pas devenir un vampire. Ça, j’en suis sûr. Mais il semble si gentil. On passe le reste de la journée à nous promener et visiter les plus belles parties du jardin aux mille et une fleurs. Cet endroit est magnifique, les fleurs sont si belles et le coucher du soleil, y est encore plus splendide…
Adam :
Une journée entière… Ils sont partis depuis ce matin et jusque-là, aucune trace d’eux. Je n’ai passé qu’une après-midi avec elle. Et lui passe la journée entière avec elle… Il est plus de 20 heures, qu’est-ce qu’ils foutent ? Pourquoi ne rentrent-ils pas ?
_ À te voir tournée en rond comme ça, on pourrait croire que tu es déjà marié avec elle et que tu te demandes si ta femme ne te trompe pas avec un autre.
_ Je me passerais de tes commentaires, Fred…
_ Ravis de ne plus te voir fanfaronné.
_ Grrrrrr…
_ Aller, tu dois bien admettre que tu t’es un peu venté hier.
_ Je ne me vantais pas !!
_ Oh, donc elle t’a vraiment invité à aller avec elle.
_ Non…
_ Réfléchi un peu. Tu t’amuses à dire qu’elle t’a invité. Alors que nous savons tous les trois, que c’est faux. Et donc, elle est mauvaise et invite William pour te le faire payer.
Je lève la tête et le regarde… Mais bien sûr, elle a fait ça pour me rendre jaloux ! Et moi, je suis tombé dans le piège, tête la première. Et ce crétin de Fred qui se fout de moi.
_ Si tu lui dis combien j’étais inquiet, je nierais tout et je te réduis à l’état de delta.
Il ne dit rien et se contant d’exploser de rire… Je le regarde exaspérer en roule des yeux. Celui-là, il ne changera jamais. Au bout de quelques secondes, il rigole toujours. Mais il me fait des signes et m’invite à regarder par la fenêtre.
_ Re… Regarde qui est de retour… Dit-il en s’essuyant une larme invisible au coin de l’œil.
_ Va te faire foutre.
Pas question que je regarde par la fenêtre, je ne lui donnerais pas ce plaisir. Ni à elle, ni à mon ex-meilleur ami…
_ Ils ont l’air plutôt proches.
Mais quel c*****d. Je fonce directement sur lui et regarde à la fenêtre. Effectivement, ils rigolent tous les deux et parfois, elle pose même sa main sur son avant-bras.
_ Qu’est-ce qu’il lui raconte de si drôle ?
_ Quelque chose de drôle.
_ La ferme…
_ Aller, ne t'inquiète pas. Comme tu l’as dit, tu as toutes tes chances avec elle. En plus, elle ne l’a invité que pour te faire chier. Qui te dit qu’elle n’a pas fait durer les choses exprès.
_ Oui… Ou alors, elle s’entend vraiment avec lui.
_ Adam, tu es un loup-garou et toi et moi savons tous les deux que tu penses à elle depuis ce premier jour où tu l'as vue sur ce fameux balcon. Et que depuis, tu fais tout pour entrer en contact avec elle en passent par son père.
_ Tout ça ne veut rien dire.
_ Tu te voiles la face, mon frère. Tu sais aussi bien que moi ce que cela signifie.
_ Et alors !
_ Alors, il suffirait simplement qu’elle rencontre le regard de ton loup, pour que le tour soit joué. Pour que tu sois fixé une bonne fois pour tout.
_ NON !!
_ Pourquoi ??
_ Parce que je veux qu’elle me choisisse MOI et pas parce que mon regard de loup l’aura révélé comme étant mon âme-sœur !
_ Et si elle le choisit ? Cette fille t’obsède depuis tes 10 ans.
_ Je l’accepterais.
_ Mais…
_ Le lien n’a jamais était créé. Je n’aurais qu’à me contenter d’une autre fille. Et elle n’en saura jamais rien.
Mon ami me regarde avec tristesse, il sait que je ne pourrais jamais l’oublier. Je n’ai jamais pu oublier la vision de mon ange. Mais, si elle choisit William, alors je n’aurais de choix que de l’accepter et de tout faire pour l’oublier…