Un problème spirituel.
ÉPISODE 01
PATRICIA TOGNISSE
En plein milieu de la nuit pendant que tout le monde dormait déjà, j’ai été tirée de mon sommeil subitement par une situation inhabituelle et effrayante. Il s’agissait d’un bruit de chat. On dirait un combat entre deux chats vu tout le bruit qui provenait de la cour de notre maison. Quand je me suis réveillée, j’ai eu énormément peur. Je ne comprenais rien de ce qui pouvait amener des chats à se faire la guerre sur la cour de notre maison. Je m’assois dans le lit. Ensuite je jette un coup d’œil dans la pièce où nous sommes pour vérifier si tout va bien et si tout le monde y était. La peur me gagnait petit à petit déjà. Je vois mes deux autres sœurs profondément endormies, en train de se retourner dans le lit. C’est à croire que je suis la seule dans cette maison à être attirée ou à entendre tous ces bruits si bruyants.
Je me lève pour me mettre sur mes genoux, toujours dans le lit, le regard tourné vers la fenêtre qui se trouvait juste à quelques distances de là où je suis couchée dans le lit. J’ouvre très délicatement la fenêtre pour regarder sur la cour et voir avec mes yeux ce qui se passe. Et là, mes yeux tombent sur deux chats au pelage blanc qui se font face, avec leurs yeux qui scintillent au contact des lumières dans la cour. Mon rythme cardiaque accélère plus que la normale en voyant cette situation flippante. Tout mon corps commence par dégager de la sueur et je me mets à trembler toute seule comme une feuille. Je détourne mon regard vers mes sœurs pour les regarder, mais elles sont toujours endormies, et très profondément d’ailleurs. Le bruit des chats continuent de se faire entendre de l’autre côté de la cour et cela devenait plus intense qu’au départ à mon réveil. Je retourne mes yeux à nouveau vers la fenêtre pour continuer à observer la scène avec toujours la frayeur en moi. Il y a l’un des chats qui réussit finalement par dominer le second. Le chat dominé cherche à s’enfuir mais le félin en position de force le retient par la queue pour l’empêcher de battre en retraite, il réussit à échapper avant de se faire tuer. Au même moment, l’autre chat se retourne vers la fenêtre. Il se positionne puis je vois de loin ses yeux scintiller si fort en venant vers moi. C’est comme s’il venait de remarquer qu’il y avait quelqu’un qui était en train de le regarder et qu’il devrait se venger de cette dernière. Nos deux yeux se croisent et je ne savais plus exactement ce qu’il fallait faire sur le champ. J’étais carrément troublée et ailleurs. J’avais une très forte de crier, mais je manque cette force pour laisser ma voix se libérer de ma gorge. Je ne sais même pas d’où j’ai puisé de la force pour très rapidement fermer la fenêtre.
Pendant que je retournais ma tête, mon regard croise ma sœur ainée qui est tirée de son sommeil par le bruit engendré par la fenêtre au moment où j’étais en train de la fermer. Elle sursaute en me voyant. Le bruit qu’elle a fait tire ma deuxième grande sœur aussi de son sommeil. Moi je ne savais pas comment faire. J’étais les deux genoux sur le lit en train de les regarder de façon étrange comme une personne qui a perdu sa langue. Elle me lance :
- Hein ! Ah ah, laisse entendre ma sœur ainée en se réveillant subitement pour me fixer dans les yeux. Mais qu’est-ce que tu fais debout là agrippée contre la fenêtre Patricia ? Pourquoi est-ce que tu aimes regarder à l’extérieur de la maison comme ça en pleine nuit Patricia ?
Je ne lui accorde aucun droit de réponse. Je la regarde avec un air méfiant et quitte juste la fenêtre pour essayer de me coucher ensuite. Mais elle insiste pour que je lui réponde. Pendant ce temps, ma deuxième sœur ainée quant à elle, elle est restée toujours couchée à s place dans le lit. Mais elle est désormais en éveil. Je me lève puis je m’assois dans le lit alors pour répondre à la question que venait de me poser ma grande sœur et être libérée :
- En fait ! Il s’agit d’une situation purement spirituelle. Cela ne pas relève d’un ordre simple ou je dirai qu’il ne s’agit pas d’un de ces problèmes ordinaires. C’est un problème spirituel qui surgit chaque nuit après minuit, dis-je avec beaucoup de calme et de sérénité à ma sœur ainée, mais en même temps emportée par une grosse frayeur. C’est une situation qui est assez horrible et cela me fout trop la trouille.
- Heyyyyy, laisse entendre ma deuxième sœur qui est toujours couchée dans le lit. Mais c’est quoi tout cela que tu nous racontes en plein milieu de nuit Patricia ? C’est quoi tout ça encore ? Me demande cette dernière, assez curieuse. Une petite fille comme toi qui parle des problèmes spirituels, laisse entendre Diane, ma deuxième grande sœur en prenant à la légère mes propos. J’ai l’impression que tu n’as jamais eu peur. Hein ? Quel genre de fille es-tu exactement, me demande ma grande sœur avec insistance en écarquillant les yeux sur moi.
- Ce village dans lequel nous sommes est remplie de sorciers et sorcières, leur dis-je avec calme et assurance. C’est dans un gros nid de sorcellerie que nous nous retrouvons, je vous informe mes chères grandes sœurs. Ce que je vous annonce est une évidence. Vous pouvez ne pas me comprendre et je ne vous tiendrez pas rigueur. Oui ! Je ne vous tiendrai pas rigueur parce qu’il y un nombre assez insignifiant de personne qui connaissent à propos de cette affaire de sorcellerie dans ce village où vous et moi nous nous trouvons. Ne vous…
- Quitte-là, me lance soudainement ma première grande sœur Laurencia. Arrête de nous de nous distraire avec ces histoires à dormir debout, dit-elle sans que je ne m’y attende en me faisant sursauter avant de poursuivre. Ah ah ! Qu’est-ce que tout cela veut dire Patricia ?...