Finn était en désordre après avoir découvert que Cathleen n'était mariée à nul autre que son oncle Xavier. Tout le monde dans la famille du chevalier redoutait Xavier, mais il était prêt à tout pour récupérer son bijou. Il quitta sa villa et se dirigea vers la villa de son oncle. À son arrivée, il a garé sa voiture dehors et a sonné à la porte. Olivia Williams, qui était en bas, a proposé d'ouvrir la porte. Quand Olivia ouvrit la porte, vêtue uniquement d'une chemise de nuit courte, les lèvres de Finn se retroussèrent en un sourire.
«Je savais que Cathleen n'était pas son genre de femme», pensa-t-il.
"Salut, je peux vous aider?" Olivia a demandé à Finn en ouvrant la porte.
"Je suis ici pour voir mon oncle." Tandis que Finn répondait, les yeux d'Olivia le parcoururent, l'évaluant. Son expression se transforma en dédain alors qu'elle observait son apparence de la tête aux pieds. Elle dégageait une aura palpable de supériorité, alimentée par sa relation avec l’homme le plus riche de la planète. Quiconque ne répondait pas à ses normes se heurtait à une attitude froide et dédaigneuse.
« Asseyez-vous. Je vais l'appeler pour toi. Alors qu'Olivia se dirigeait vers l'escalier, Xavier apparut en haut des escaliers, sa grande silhouette se découpant sur la douce lueur du lustre. Dans une main, il tenait une tasse de café fumant, tandis que l'autre était nonchalamment glissée dans sa poche. Il fit signe à Olivia de les quitter, et Olivia ne put s'empêcher de ressentir un pincement au cœur de curiosité face à l'échange à venir. Avec une discrétion exercée, elle se dirigea vers la cuisine, tendant l'oreille pour capter des extraits de leur conversation.
"Pourquoi es-tu ici?"
"Je suis ici à cause de ta femme", répondit Finn.
Épouse?! Olivia se figea. Ses yeux s'écarquillèrent sous le choc alors que son regard passa de Finn à Xavier, la bouche légèrement ouverte d'incrédulité. Les mots de Finn étaient lourds dans l'air, brisant l'image de Xavier en tant que célibataire parfait et inaccessible qu'elle s'était construit dans son esprit.
Xavier était marié, mais pas avec elle. Soudain, elle se souvint de la façon dont elle traitait les gens parce qu'elle sortait avec Xavier. Mais maintenant, Xavier était marié, non pas avec elle, mais avec quelqu'un d'autre. Elle ne voulait pas qu’ils la voient à nouveau écouter leur conversation.
Puis Xavier a demandé à Finn : « Et Cathleen ? »
Le nom de sa femme était donc Cathleen. pensa Olivia.
Elle monta rapidement à l'étage sans se faire remarquer, mais Xavier la vit et sut qu'elle avait tout entendu. Il s’en fiche. Il lui a dit qu’ils sortaient ensemble et qu’elle ne devrait pas mettre le nez dans ses affaires. Finn se mordit la lèvre inférieure à plusieurs reprises avant de pouvoir trouver le courage de dire à Xavier de rester loin de Cathleen. Il regardait partout dans la direction de Xavier tout en essayant de trouver un moyen approprié de l'affronter. Xavier sirotait son café tout en regardant son neveu d'un air glacial. Le regard glacial de Xavier fit trembler Finn sur le canapé. Mais ensuite il a dû le confronter au sujet de quitter Cathleen pour lui puisqu'il avait déjà quelqu'un.
"Je la veux." Finalement, Finn parla, sa voix brisant la tension dans la pièce comme un couteau tranchant. Xavier, toujours image de sang-froid et d'élégance, sirotait son café d'un air royal. Il haussa un sourcil parfaitement soigné en réponse et posa sa tasse sur la table basse avec un léger tintement. L'arôme du café fraîchement moulu flottait dans l'air, se mélangeant au léger parfum de lavande du vase voisin. C'était comme si le temps s'était ralenti un instant dans ce salon paisible.
"Tu veux que je quitte ma femme pour toi?" » Demanda-t-il, son regard froid se fixant sur Finn comme s'il essayait de percer son âme. Finn pouvait sentir ses lèvres trembler et tout son corps trembler de peur et d'anxiété. Il eut du mal à trouver les mots justes, mais ils restèrent coincés dans sa gorge et sortirent en bégayant. Mais l'impatience de Xavier était palpable, son ennui se manifestait lorsqu'il tapait du pied avec impatience.
"Je t'ai posé une question, mon garçon," ricana-t-il, sa voix empreinte de dédain. "Pourquoi devrais-je quitter ma femme pour toi ?" À chaque mot, il semblait devenir plus grand et plus intimidant, croisant les jambes et attendant que Finn arrête de bégayer et lui réponde. Le poids de l'examen minutieux de Xavier était suffocant, comme s'il était coincé sous une lourde couverture qui refusait de se lâcher. Finn prit une profonde inspiration, essayant de se calmer alors qu'il cherchait les mots justes pour convaincre Xavier de leur amour.
« Parce que je sais que tu ne l'aimes pas. Vous êtes déjà ici avec une autre femme lorsque vous êtes marié avec elle. Alors tu devrais divorcer pour moi. Au départ, Xavier voulait gifler le garçon devant lui, mais ensuite il a pensé à sa mystérieuse épouse et en a profité pour découvrir qui était Cathleen.
«Eh bien, ça dépend. Pourquoi veux-tu que Cathleen soit à toi ? Le regard intense et perçant de Xavier se fixa une fois de plus sur Finn, le faisant trembler d'impatience et de peur face au poids des mots de Xavier. Il pouvait sentir la puissance et l'autorité émanant du regard de Xavier, le faisant se sentir petit et insignifiant. Pourtant, il ne pouvait détourner le regard, attiré par l'intensité de la présence de Xavier et la gravité de la conversation imminente.
«Je vais vous dire la vérité, mon oncle. J'étais fiancé à Cathleen depuis 3 ans, mais Cathleen avait beaucoup de règles. Elle ne me permettait pas de la toucher, même après nos fiançailles. J'en avais marre d'attendre qu'elle me permette au moins de l'embrasser. Ainsi, sa sœur Avery était prête à me donner ce que Cathleen ne pouvait pas me donner. J'ai donc commencé à voir Avery et Cathleen nous surprendre en train de f***********r en flagrant délit. Elle a rompu les fiançailles et a fui le pays. J'ai donc continué à sortir avec Avery. Au bout d'un an, j'étais fiancé avec elle. Puis, un jour avant notre mariage, Avery s'est enfui. Grand-père a dit que j'épouserais Cathleen. Je ne pouvais pas épouser Cathleen parce que cette fille me détestait et je savais qu’elle m’épousait juste pour se venger. Par conséquent, elle a dit à grand-père qu’elle ne resterait avec moi que pendant 6 mois. Alors, comme je savais que c'était une manière pour elle de me punir, je me suis enfui et j'ai retrouvé Avery. Mais Avery m'a dit que je devrais épouser Cathleen parce qu'elle ne m'aime plus. Je comprends donc maintenant que j’ai fait du tort à Cathleen et que je veux arranger les choses avec elle.
Les mains de Finn s'arrêtèrent dans les airs, ses doigts tremblant d'énergie nerveuse. Xavier se pencha, les yeux fixés sur ceux de Finn, et attrapa sa tasse sur la table d'un mouvement lent et délibéré. La tension entre eux était palpable ; tous deux étaient conscients des mots non prononcés suspendus dans l’air. Un moment s'écoula avant que l'un ou l'autre ne parle, leurs regards fixés dans un échange silencieux comme deux prédateurs se jaugeant avant une chasse.
« Ma femme est ma femme, pas la vôtre, et vous ne devriez pas vous mêler de nos affaires. Je détesterais vraiment que quelqu'un commence à se mêler de ma femme et moi. Cathleen est à moi. Vous êtes excusé si vous n’avez rien d’autre à dire. Le visage de Finn pâlit. Il pensait que Xavier comprendrait son raisonnement, mais il perdit son temps. Puis Finn leva les yeux pour voir la silhouette d'Olivia. Il sourit alors.
"Vous avez Olivia."
«Olivia est ma petite amie et Cathleen est ma femme. Olivia sait où elle en est dans ma vie. Xavier répondit sans hésitation, s'assurant qu'Olivia savait où elle en était.
« Et si je disais à Cathleen que tu la trompes ? Elle va te détester. Elle ne te parlera même pas. Menaça Finn.
« Soyez mon invité. Ferme la porte derrière toi. Xavier se leva. Olivia n’a pas entendu toute la conversation, mais elle sait désormais que Xavier est marié et qu’il ne voulait pas lâcher sa femme.
«Qui est cette Cathleen?» Pensa Olivia en saisissant fermement l'ourlet de sa robe.
Pendant ce temps, Finn se leva et regarda la silhouette de Xavier disparaître dans la cuisine, et il leva les yeux pour rencontrer celui d'Olivia, et il se moqua. Au moins, la femme entendit ce qu'il voulait qu'elle entende. Il mit ses mains dans ses poches et quitta la maison de Xavier. Finn était plein de regrets.
Cathleen méritait mieux. Je l'ai trompée, et maintenant oncle Xavier la trompe. Qu'est-ce qui ne va pas chez nous, les chevaliers ? Nous jouons toujours avec nos opportunités. J’ai blessé Cathleen de la pire des manières, mais je n’étais pas marié avec elle. Mon oncle l'a épousée et il la trompe.
Finn soupira et retourna à sa villa, plein de regrets.