Dans la cour du Sandton City Hotel, un éclat de fleurs aux couleurs vives avait atteint son apogée. Le parfum doux et enivrant des lys se mêlait au parfum vif des roses et flottait dans la douce brise, saturant l'air d'un arôme enivrant. Avery était assise sur un coussin moelleux dans le jardin de la ville, sirotant paresseusement un verre de vin rouge foncé tout en se prélassant sous le chaud soleil. Avec un sourire satisfait, elle éteignit son téléphone, savourant cette évasion temporaire de la réalité. Alors qu'elle regardait les toits animés de la ville, l'idée d'abandonner Finn et sa vie banale la fit élargir son sourire.
Elle avait de plus grands projets pour elle-même à son retour à New York : devenir l'épouse convoitée du propriétaire de Knight Group International. L’idée de détenir une participation dans cette entreprise valant plusieurs milliards de dollars et d’être mariée au cerveau derrière l’imposant Knight Building de mille sept pieds de haut lui fit frissonner d’excitation le long du dos. Prenant une autre gorgée de son vin, elle ne pouvait s'empêcher d'imaginer tout le luxe et la richesse qu'apporterait le fait d'être liée à un homme aussi puissant.
"Hé, bébé!" Avery se figea. Comment ce chien de poche m'a-t-il trouvé ? Pensa-t-elle en tournant son regard vers celui de Finn. Elle avait l'impression d'avoir vu un fantôme.
"Que faites-vous ici?" Les doigts fins d'Avery agrippèrent délicatement le pied du verre à vin, le portant à ses lèvres rouge foncé et brillantes. Sa posture était royale et son expression était sereine comme une reine prenant gracieusement une gorgée de son calice.
"Eh bien, ma mariée a eu froid aux yeux et s'est enfuie un jour avant notre mariage, alors en tant que bon futur mari, j'ai dû la chercher." Avery s'est étouffé avec son verre. Les yeux d'Avery s'écarquillèrent sous le choc et sa main se porta à sa bouche pour essayer d'étouffer la quinte de toux qui la rattrapait. Son visage devint rouge vif tandis que des larmes coulaient sur ses joues à cause de la force de sa toux.
"Vous n'êtes pas marié." Les yeux écarquillés et pleins d’émotion, elle posa la question. Portant doucement un mouchoir à son visage, elle essuya les larmes qui avaient jailli de son étouffement. Les gouttelettes salées tombaient sur le tissu doux, laissant dans leur sillage de petites taches humides. Sa voix était brisée et tremblante alors qu'elle luttait pour se ressaisir.
"Dois-je me marier?" Finn n'arrivait pas à croire ce qu'il entendait. Son épouse, l’amour de sa vie, voulait qu’il épouse quelqu’un d’autre.
"Oui, tu étais censé épouser Cathleen." Avery porta lentement le verre de Merlot à ses lèvres, le liquide ambré bruissant doucement à l'intérieur. Malgré son épisode d'étouffement précédent, elle but une petite gorgée prudente et savoura les notes sucrées du vin avant de reposer le verre sur la table avec un léger tintement.
« Que veux-tu dire, Avery ? Toi et moi nous aimons. Comment puis-je épouser quelqu’un qui n’est pas toi ?
"Quoi? Amour? Qu'est-ce que l'amour? L'amour existe-t-il ? Attendez, Love est-il un mot de passe Wi-Fi ? De quoi parles-tu? Parlez-vous hindi, Finn ? » » Demanda Avery, souriant méchamment alors qu'elle regardait le visage de l'homme tomber sous l'effet de son excitation.
"De quoi parles-tu? Tu t'es enfui et je suis venu te retrouver. Finn parlait avec tellement d'inquiétude.
«Eh bien, je ne voulais pas être trouvé. Tu sais quoi, Finn ? Peut-être que je devrais te dire ce que je pense de toi. Vous êtes ennuyeux. Vous n'avez rien. Je pensais que vous étiez le propriétaire de Knight Group International. Jamais, dans mon rêve le plus fou, je n'ai pensé à la possibilité que tu sois un chien de poche.
"Quoi?! De quoi parles-tu ? Surpris, Finn a demandé.
"Écoute, Finn, je t'ai séduit parce que je pensais que tu étais le propriétaire de Knight Group International, et je ne pouvais pas laisser ma demi-soeur vaine épouser l'homme le plus riche du monde. Oui, j'avoue tout. Je ne t'ai jamais aimé. Je voulais juste sortir avec l'homme le plus riche. Je me suis enfui parce que je ne pouvais pas t'épouser. Tu peux retourner épouser ta première fiancée.
« Tu ne sais pas ce que tu dis, Avery. Tu m'aimes, tu te souviens ? C'est moi, Finn, ton amour éternel.
« Arrête ça, Finn ; tu n'es rien pour moi. Le cœur de Finn était lourd, comme si le poids du monde s'était effondré sur lui. Son esprit ne pouvait pas comprendre les paroles qui lui étaient adressées ; l'incrédulité et le choc parcouraient chaque fibre de son être. C'était comme si tout ce qu'il savait et en quoi il croyait s'était brisé en un million de morceaux, le laissant perdu et seul dans un désert désolé.
« Elle m'a séduit parce qu'elle pensait que j'étais le propriétaire du groupe Knight. Elle m'a fait perdre la femme qui m'aimait inconditionnellement. Cathy, je l'ai trahie avec cette poubelle. J'aurais dû attendre Cathy. J'ai perdu un diamant alors que j'étais en train de ramasser des pierres. Avery est une méchante femme. Pourquoi me suis-je impliqué avec une telle personne ? Donc les rumeurs à son sujet sont vraies, après tout. La p**e de New York, qui est toujours à la recherche d'hommes riches.
L'esprit de Finn était bouleversé alors qu'il réfléchissait à ses options. Aurait-il dû rester et épouser Cathy, même si cela signifiait vivre dans le mensonge ? Ou était-il préférable de poursuivre Cathleen et de lui demander pardon, au risque d'être rejetée et potentiellement de la perdre à jamais ? Il ne savait plus quoi penser, mais une chose était sûre : il devait bientôt prendre une décision.
«Je dois retourner à New York. Je dois à nouveau gagner le cœur de Cathleen. Pensa Finn. Il tourna la tête et regarda les poubelles devant lui.
« Je suppose que je suis un vrai perdant, après tout. Cathleen était et sera toujours la meilleure. Quant à mon oncle, crois-moi, chérie, tu n'es pas son genre. Même si tu passais à côté de lui, sa tête ne tournerait pas.
« Qui est ton oncle ? Est-il marié ? Alors que Finn parlait de son oncle, le visage d'Avery se transforma de son expression froide et durcie habituelle en une expression d'excitation. Ses yeux s'écarquillèrent, pétillants de joie, et un petit sourire apparut sur ses lèvres. Elle se pencha vers Finn, impatiente d'obtenir plus d'informations.
« Il n’est pas marié ; tu n'es tout simplement pas son genre. Tu ne t’approches même pas de la femme qui se tient à côté de mon oncle. Peut-être que si vous arrêtez d'avoir une telle estime de vous-même, vous trouverez l'homme qu'il vous faut, mais pas mon oncle. Vous n’avez aucune chance. Les mots de Finn flottaient dans l'air comme un épais brouillard avant qu'il ne se retourne et ne parte. Alors qu'Avery le regardait partir, son esprit s'égarait vers la rencontre qu'elle avait eue à l'aéroport avec une jeune femme d'une beauté saisissante. Sa peau de porcelaine brillait dans les lumières vives du terminal animé, et sa silhouette grande et élancée dégageait un air de grâce et d'élégance. Avery ne pouvait s'empêcher de ressentir un pincement au cœur en se rappelant les traits impeccables de la jeune fille comme s'ils avaient été sculptés par un sculpteur qualifié.
Peut-être que cette fille pourra m’aider avec ma routine cutanée afin que je puisse avoir la faveur de l’oncle de Finn. Pensa-t-elle. Il n’était pas nécessaire qu’elle reste en Afrique du Sud, alors il a emballé ses affaires et a pensé à une histoire à raconter à son père.
Pendant ce temps, Finn monta à bord du prochain avion disponible et retourna à New York. À son arrivée, il se rendit directement au bureau de son grand-père. Après avoir frappé plusieurs fois, le vieil homme lui ordonna d'entrer. Il se tenait droit tandis que le vieil homme était assis confortablement sur sa chaise.
« Comment puis-je vous aider, jeune homme ? » demanda le vieil homme.
« Grand-père, j'avais tort de tromper Cathleen, et j'avais aussi tort de fuir. Je suis de retour maintenant et je veux épouser Cathleen. Je veux arranger les choses avec elle. Finn a annoncé.
"Je suis heureux que tu aies enfin compris Avery." Le visage de Finn s’éclaira en entendant les louanges de son grand-père. Le vieil homme poursuivit : « Cependant, il est trop tard. Cathleen est déjà mariée.
"Quoi! Grand-père, Cathleen est à moi et je me battrai pour elle. Je m’en fiche, mais je vais me battre pour elle.
"Eh bien, si vous pouvez combattre Xavier, allez-y." Finn se figea.