ROSE ÉLODIE
Depuis ma dispute avec Clara, je ne cesse de repenser à tout ce qu'elle a dit. Je me suis montrée agressive et je me suis mise sur la défensive. Je reconnais juste que ça m'a vraiment fait mal de la voir me juger ; même si dans le fond, elle n'a pas tort. Je n'ai jamais réellement pensé à ces femmes dont je volais le mari. Maintenant plus j'y pense, plus je me rends compte de combien j'ai été égoïste. Oui je n'ai pas eu la vie facile, mais est-ce une raison de me donner à cette vie ? Je crois qu'il est vraiment temps que je me remette en question. Ça va être difficile de changer mais je sais qu'avec de la volonté j'y arriverai.
Et je crois qu'il faut que j'arrange aussi les choses avec Clara. Ça fait une semaine que je l'évite alors que tout ce qu'elle a fait, c'était m'ouvrir les yeux. Je crois que c'est plus la honte que l'orgueil qui ma fait l'éviter. Elle, elle est jolie, intelligente, gentille, bref tout ce que je ne suis pas. Je me suis toujours sentie inférieure à elle et je me suis lancée dans une compétition inutile avec elle, alors quelle, tout ce qu'elle a toujours fait, c'est m'aimer comme une sur. Il faut vraiment que je me rattrape. Je crois que je vais faire mieux que l'appeler, je vais aller la voir.
*************************************
Une heure plus tard, je suis devant le portail de Clara qui ne tarde pas à venir m'ouvrir. Elle me prend aussitôt dans ses bras :
Elle : Je suis trop contente de te voir
Moi : Moi aussi !
Elle m'entraîne avec elle à l'intérieur. Je salue ses parents au passage puis on va dans sa chambre. Avant toute chose, je décide de lui dire tout ce que j'ai sur le cur :
Moi : Écoute Clara ! Tu t'es toujours bien comportée avec moi alors que moi non, et j'aimerais m'excuser pour mon comportement de la dernière fois.
Elle : Tu sais bien que c'est oublié.
Moi : Je sais mais laisse-moi finir s'il te plaît. Je t'ai toujours beaucoup apprécié, je crois que j'ai fait bien plus, je t'enviais et c'est devenu un gros complexe pour moi parce quintérieurement, je me sentais toujours inférieure à toi. Je me suis mise dans une bête compétition avec toi et j'ai fait les mauvais choix. Mais je le regrette énormément et je te promets que je vais changer. Dès que cette année scolaire finit, je vais chercher un petit job pour les vacances et à la prochaine rentrée scolaire j'irai m'inscrire à l'Université publique. Pardonne-moi une fois de plus s'il te plaît.
Elle : Tu sais que je n'ai rien à te pardonner et je m'excuse si je t'ai offensé avec mes propos. Et pour le travail, tu n'en as pas besoin sauf si tu insistes, mais pour ta scolarité, j'ai parlé de ça à papa et il a dit qu'il n'a pas de problème à t'aider tout au contraire.
Moi : Tu lui as parlé de ma situation ?
Elle : Oui... Enfin, juste ce qu'il avait besoin de savoir. Je lui ai dit que tes parents n'étaient plus à mesure de payer tes études. T'inquiète ! Je ne lui ai pas parlé de ce que tu as fait. Il a dit que si tes parents sont d'accord il n'y a pas de problème.
Moi : Sniff, je ne sais même pas quoi dire. Merci pour tout Clara.
Elle : C'est normale et je sais que tu aurais fait pareil pour moi.
Je la prends dans mes bras pour la remercier une fois de plus. C'est aujourd'hui que le mot amitié prend réellement son sens pour moi. C'est la première fois qu'une amie fait une telle chose pour moi sans contrepartie. Je lui suis tellement reconnaissante.
Elle : C'est samedi soir ! Et si on allait fêter ça ?
Moi : Ok, mais avant je voudrais remercier tes parents d'avoir accepté de m'aider.
Elle : Bien-sûr. Je t'accompagne si tu veux.
Moi : Je veux bien merci.
On va retrouver ses parents au salon qui me posent des questions sur ma situation. Je leur raconte l'histoire avec ma famille. Je préfère éviter de mentionner la mauvaise vie que je menais jusqu'ici. Ils demandent à voir mes parents pour être sûrs que ça ne causera pas de problèmes. On convient d'un rendez-vous, je les remercie à nouveau puis Clara et moi on monte s'apprêter.
Je porte l'une de ses robes. Pas trop sexy ; c'est assez différent de ce que j'ai l'habitude de porter mais je trouve ça class et je me sens à l'aise dedans. Je termine ma tenue avec quelques bijoux, une paire de louboutin et une sacoche, un peu de parfum et je fais un tour au miroir.
Clara : Tu es très belle !
Moi : Pas autant que toi.
Elle : Je suis brune, tu as un teint caramel, ou plutôt basané. Tu es un peu plus grande de taille que moi. Tu as de jolies fossettes et moi pas. Tu as les yeux noirs et moi marron. Comment veux-tu comparer nos beautés ? Chacune de nous est belle à sa façon. Je te trouve plus belle que moi, tu me trouve plus belle que toi alors je conclus juste qu'on est toutes les deux très belles.
Moi : Ouais ce n'est pas faux.
Elle : Bah voilà. On y va ?
Moi: Après vous mademoiselle !
Elle : Merci.
On a décidé de prendre un taxi puisqu'on risque de rentrer un peu saoul. Ce ne serait donc pas prudent de conduire.
Elle : Je sens qu'on va bien s'amuser !
Moi : J'ai hâte...
ONDO
Façon je m'ennuie aujourd'hui ce n'est pas possible... Ma copine et moi étions censées passer le week-end ensemble, mais à la dernière minute, elle a annulé parce qu'il y a son ami qui a je ne sais trop quoi. Pff ! Toujours des excuses celle-là.
Finalement je crois que je vais sortir. Je décide d'appeler Prudence pour savoir s'il ne fait rien. Prudence est mon pote depuis l'école secondaire. Lui et moi ne sommes pas issus du même milieu mais c'est le seul bon, avec Jardin aussi, mais il est en Afrique du Sud pour le moment. Bref, je disais que ce sont les seuls qui ne sont pas avec moi pour ce que j'ai. Je sais que quoi qu'il arrive, Ils seront toujours là pour moi. Ce sont mes bros sûrs en fait.
Je lance l'appel et il répond heureusement :
Lui : Oui petit c*n !
Moi : Ce n'est pas moi qui ai emmené une fille dans un resto chic alors que je n'avais même pas de quoi payer un hamburger ! Hahahaha !
Lui : C'est ça marre-toi !
Moi : Heureusement pour toi que ton ange que je suis était là !
Lui : Démon tu veux dire ? Tu ne vas quand même pas me dire que tu m'as appelé pour entendre ma belle voix. Qu'est-ce que tu veux ?
Moi : Tu es trop bête je te jure (rire). Apprête-toi je passe te prendre !
Lui : Comme le dit souvent Clara, Akieuh (rire). Je dis oh, tu es devenu bilingue (homosexuel) toi maintenant ?
Moi : Même s'il fallait que je sois bilingue ma vie, ce ne serait certainement pas avec un singe comme toi.
Lui (Imitant la voix d'une fille) : Ah oui chéri ?
Moi : Burrrkkkk !
On éclate tous deux de rire !
Moi : J'arrive !
Lui : N'oublie pas le bouquet de fleurs.
Il raccroche alors que je ris de sa dernière phrase. Des amis comme Prudence, on ne les rencontre pas à tous les coins de rue. Les autres m'ont toujours trouvé arrogant, crâneur, insolent et je vous rassure c'est vrai, mais lui, il a su voir au-delà de ça. On s'insulte tout le temps mais dans le fond, chacun de nous ferait tout pour l'autre. Et à notre manière on se protège comme on peut. Même s'il est vraiment c*n.
Tu invites une fille dans un resto alors que tu n'as pas l'argent ! Non mais qui fait ça ? (rire). L'amour à ce qu'il paraît rend fou. Ce n'est que maintenant que je m'en rends compte. Mais perso, je ne peux pas arriver à ces extrêmes. C'est pourquoi je m'arrange toujours à sortir avec des filles qui sont amoureuses de moi et pas le contraire.
La fille qui fera chavirer mon cur n'est pas encore née.
Je finis de m'apprêter puis je passe chercher Prudence mais avant, je m'arrête à la boutique de fleurs. Lorsque j'arrive chez lui, il vient m'ouvrir. Lorsqu'il voit le bouquet de fleurs il éclate de rire :
Lui : Nooon t'as pas fait ça ! Hahhaha !
Moi : Akah quitte devant moi !
Je le pousse et entre. Je vais dans le salon où je trouve sa mère assise devant la télé :
Moi : Bonsoir ma deuxième femme.
Je lui donne le bouquet de fleur alors qu'elle se lève pour me prendre dans ses bras. Les parents de Prudence m'ont toujours beaucoup apprécié et ils me considèrent comme leur fils et je les considère également comme mes parents.
Son père nous rejoint plus tard. Je prends de leurs nouvelles et leur laisse une petite enveloppe avant d'entraîner Prudence avec moi.
Ce soir c'est soirée entre mec.
On arrive au Club des Rois. Il est à peine vingt-deux heures, mais la salle est pratiquement pleine à exploser. Heureusement qu'être plein aux as a beaucoup d'avantages. En moins de cinq minutes, on obtient une table au carré VIP. Pendant que Prudence passe nos commandes, mon regard est arrêté sur les deux filles en face de moi. C'est bizarre de voir deux filles assises toutes seules dans une boîte de nuit avec en plus une bouteille de champagne à leur table. Mes yeux ont du mal à quitter celle en robe bleu. Ce qui m'intrigue encore plus c'est leur habillement. Ça n'a rien de spécial et je crois que c'est ça qui fait leur particularité. Elles n'ont rien à voir avec les autres filles vulgaires dans la salle. Je les observe encore danser un bon moment. Je crois que j'ai attiré l'attention de Prudence.
Lui : Tu es déjà en repérage apparemment...
Lorsqu'il remarque la table vers laquelle sont posés mes yeux, il se fige :
Lui : Enlève tes yeux de ma femme ?
Moi : Hein ?
Lui : La fille que tu regardes c'est Clara, la fille du resto.
Moi : Mais je pensais qu'elle était brune !
Lui : Mais oui, c'est elle là-bas près de l'autre fille au teint caramel.
Moi : Bah c'est celle au teint caramel que je regarde. Tu sais bien que je n'aime pas les filles brunes, mais j'avoue qu'elle est très belle ta copine mais sa pote c'est ma mort.
Au même moment, le DJ lance le son de Noah Lunsi (À bout de souffle). Ah là, je ne peux pas laisser cette fille passer. Comme hypnotisé, je me dirige jusqu'à leur table. Je les salue toutes les deux et invite ma belle à danser. Sa copine lui fait signe d'accepter donc elle finit par céder. Prudence nous rejoint quelques secondes plus tard et se dirige vers sa copine ou sa femme. Je ne sais même pas. Lui seul sait où il a doté l'enfant d'autrui.
Moi à ma belle : Je te suis.
Elle me regarde puis commence à exécuter des pas de kizomba ! Hmmmm cette fille.
Je la rejoins et l'instant devient juste magique. Elle bouge super bien et son parfum hmmm. Je ne sais pas ce qui m'arrive avec cette fille mais une chose est sûre, je ne compte pas m'arrêter là.
Finalement, tout le monde dans la salle arrête de danser pour nous regarder et je le reconnais ! Nous deux là comme ça, c'est juste waouh. Je la suis dans des déhanchés. À ce moment, je remercie ma cousine d'avoir insisté pour que je l'accompagne à ses cours de kizomba.
On continue de danser jusqu'à ce que le DJ change de son. Lorsqu'on s'arrête, les gens se mettent à applaudir. Ça me gêne un peu parce que je me sens idiot tout d'un coup.
Lorsqu'elle va s'asseoir, je n'ai qu'une envie : lui demander de venir à ma table. Prudence lui, il est au calme avec sa "femme" qui fait les présentations entre lui et ma belle. Je découvre au même moment qu'elle s'appelle Rose. Prudence me présente également mais ma présence ne semble rien faire à ma belle Rose. Elle m'ignore presque et j'avoue que ça m'énerve grave :
Moi : Ça vous dit de vous joindre à nous ?
Rose : Que je sache, on nest pas debout là !
Clara : Rose ?
Elle : Mais c'est vrai ! Quoi ? Il n'a qu'à venir s'asseoir ici et c'est tout.
Avant, je serais retourné à ma place et je ne lui aurai plus jamais adressé la parole mais là c'est bizarre, je ne saurai expliquer mon attitude. Je fais signe à la serveuse d'apporter nos boissons sur leur table et je m'assois près de Rose qui fait toujours l'effort de m'ignorer.
Moi : Euh… Sinon tu t'amuses bien ?
Elle : Oui.
Moi : Que font deux belles filles comme vous toutes seules en boîte ?
Elle : À la base, on était censé s'amuser, mais c'était sans compter sur toi. Que je sache, tu n'es pas venu ici pour moi. Je te ferai remarquer que j'étais très bien juste avant que tu n'arrives donc si tu pouvais juste me foutre la paix.
Elle le dit en souriant, puis elle lève son verre vers moi et va sur la piste de danse. Je viens de prendre une douche froide là ou je rêve ? Le plus fou, c'est que je ne peux m'empêcher de la regarder se déhancher sur cette piste.
Qu'est-ce qui m'arrive même ? Pfffff ! Si elle veut m'ignorer, eh bien qu'elle m'ignore. Je ne lui adresse plus la parole de toute façon.
Il y a un mec sur une autre table qui n'arrête pas de la regarder et ça m'énerve plus que tout. Lorsque je le vois se lever, j'anticipe et vais vers Rose et me met à danser de nouveau avec elle. Prudence me lance un regard interrogateur. Si seulement moi-même je savais ce que je fais.
Elle : Tu es sourd ou quoi ?
Moi : Peut-être bien ! C'est toi qui me fais perdre tous mes sens !
Pour la première fois, je la sens déstabiliser. Je crois que celle-là, elle ne l'a pas vu venir.
Elle veut répondre, finalement elle abandonne et se contente juste de danser. Je crois que je viens de marquer un point.
ROSE
Avec Clara, on a décidé d'aller au Club des Rois pour s'éclater entre fille.
Lorsqu'on arrive, on nous installe puis on commande une bouteille de champagne :
Moi : On va finir cette bouteille ?
Clara : Tu blagues j'espère, on a au moins trois bouteilles à boire. On est venu s'amuser ou bien ? Allez détends-toi madame.
Moi : Eh ah ! Finalement l'ange de nous deux c'est moi hein !
Elle : Akah laisse-nous ça. Tu vas seulement boire.
On éclate de rire. Pendant qu'on bavarde en buvant, Clara attire mon attention sur le gars en face de nous qui n'arrête pas de me regarder. C'est le genre de gars, qui se la pète et tout en plus un métisse. Je crois que j'ai déjà assez de problème comme ça dans ma vie. Je préfère l'ignorer et je commence à danser avec Clara. Sauf que quelques minutes plus tard, le bon monsieur s'est pointé sur notre table pour me demander de danser avec lui. Et comme si cela ne suffisait pas, c'est le pote du gars ou ami ou je ne sais pas trop ce qu'il est de Clara. Elle m'a un peu parlé de lui lorsqu'on était dans le taxi mais je ne suis pas sûre d'avoir bien compris.
Malheureusement pour moi, j'ai dû danser avec lui, même si j'ai apprécié. J'ai très vite fait de mettre les choses au clair avec lui.
Mais apparemment c'est le genre de gars qui n'a pas l'habitude qu'on lui dise non, il a du mal à digérer ce que j'ai dit et quand je pense enfin m'être débarrassée de lui, il revient à la charge et cette fois pour me déstabiliser complètement.
Je ne sais pas ce qui m'arrive avec ce gars mais une chose est sûre, je dois mettre une fin à tout ça très rapidement.
L'amour, ce nest pas fait pour des gens comme moi.