Le vrai visage de Oncle Gilbert !

1653 Words
ÉPISODE 13 JULIETTE FANGBO Pendant qu'il approche ses lèvres vers les miennes pour les embrasser, je profite pour former un gros coup de point qu'il n'a pas vu venir. Je ne me fais pas prier avant de le lui donner dans le visage, puis je lui administre quelques paires de gifles qui l'envoient saluer les carreaux. Pendant qu'il essaie de prendre appuie sur ses pieds, je lui donne des coups de pieds sur ses couilles avant de prendre mes pieds à mon cou pour vite quitter chez lui. Heureusement pour moi qu'il a laissé la clé dans la porte. Je l'ouvre rapidement pour me retrouver dans la cour. Le portail était fermé à crochet, je l'ouvre aussi vite que je le peux, et c'est comme ça une fois dehors, je me précipite de vite rentrer à la maison avant qu'il ne me retrouve. Je ne comprends pas certains hommes quoi. Comment tu peux oser vouloir coucher avec la femme de ton grand frère décédé ? Ils ne respectent rien ces hommes. Il sonnait déjà vingt-deux heures dépassées avant que je n'arrive chez moi. Je remarque que le portail n'est pas fermé ! Georges est toujours en éveil lorsque je suis arrivée à la maison : - Mon bébé pourquoi tu ne dors pas encore ? - Parce que je suis inquiet pour toi maman. Tu as mis tellement du temps avant de rentrer. On dirait que oncle Gilbert t'a bien accueilli si bien que tu n'as plus envie de rentrer à la maison ! Pourquoi toute cette sueur sur toi ? Tu as vu un fantôme ? Pauvre garçon ! Si seulement tu savais ce que ton oncle vient de me faire vivre, tu vas le détester à jamais comme Satan déteste Jésus. - Oh, ce n'est pas ça. On avait pas tout simplement vite fini de parler. Et puis je n'ai pas vite trouvé un benskineur pour me déposer. J'ai dû marcher sur une bonne distance avant de trouver un benskineur. - Mais pourquoi oncle Gilbert ne peut pas venir te déposer comme il fait tard ? Ce garçon a quoi avec toutes ces questions mon Dieu ! Que vais-je lui répondre ? - Il me l'a proposé mais j'ai refusé. Je n'ai pas voulu le déranger. Mais dis-moi toi ! - Oui maman, quoi ? - Pourquoi tu as fermé le portail sans mettre le crochet derrière ? - Au cas où je serai emporté par le sommeil et tu seras là, et que je ne pourrai pas me lever ! - Prochainement ne le fais plus. C'est très dangereux. Prends toujours la peine de fermer au moins à clé, comme ça je pourrai l'ouvrir de moi même une fois de retour ! - D'accord maman. C'est compris. Bonne nuit. J'ai cours demain. - Bonne nuit mon amour ! Entre Georges et moi, il y a un amour fou. Il fait vraiment ma fierté, et j'espère que de l'au-delà, son père est fier de lui. Je me suis dit qu'il ne sera pas bien de lui raconter ce qui vient de se passer chez son oncle, mais toutefois, il me faut trouver un moyen de l'éloigner de ce dernier. Il a pourtant l'air calme, doux et généreux alors qu'il n'est qu'un sorcier. Comme on le dit souvent, >. Maintenant, je peux détendre l'arc après ce court mauvais temps que j'ai passé en cette soirée. Je profite pour rappeler mon petit frère qui m'a appelé il y a un moment avant de rejoindre mon lit. ************ ONCLE GILBERT Oh ma tête ! Mais qu'est-ce qui c'est passé ? Oh non ! Mince, elle m'a eu cette fois-ci cette Juliette. Je suis pris au piège. Ah mes couilles ! Ah comme ça me fait mal. Elle ne m'a pas du tout raté ouais. J'étais sur le point de prendre ses lèvres dans ma bouche lorsqu'elle m'a assommé par son coup de poing que je n'ai pas vu venir ! Ah, j'ai juste touché ses seins. J'aurais pu les s***r d'abord avant qu'elle ne m'agresse cette folle. Mais elle ne perd rien pour attendre. Elle vient de réveiller à nouveau le diable qui sommeille en moi. Cette fois-ci, ce serait sa fin. Je vais la faire tomber dans la panade (misère). C'est parce que j'ai eu pitié d'elle qu'elle a la force de m'affronter aujourd'hui ! J'étais prêt à jeter l'éponge, mais là elle vient de me faire revenir sur mes pas. Ça fait longtemps que je cherche à utiliser mon tout nouveau juju (lire joujou), et elles vient de me donner l'occasion. Est-ce que j'ai mal fait en voulant m'occuper d'elle dans tous les sens ? Ce que de nombreuses femmes camerounaises cherchent avec torche en plein midi sans trouver. Je dois la punir et très sévèrement pour son insoumission d'une part, et pour avoir eu le toupet de lever la main sur moi, même si cela doit être fait à petit feu (lentement) ! Je lui donne rigoureusement six bonnes années de quiétude, de tranquillité. Pour couper court, six ans de bonheur. Qu'elle profite bien de ses jours désormais. Vous qui parlez mal de moi là, c'est pas mieux vous allez arrêter ! Mon juju, ne l'oubliez pas. C'est une bombe à retardement, elle peut atteindre n'importe qui, qui parle mal de moi à n'importe quel moment n'importe où qu'il se trouve. Haha ! Haha! Le compte à rebours est lancé... ************ SIX ANS PLUS TARD (DANS LE PASSÉ) JULIETTE FANGBO Cela fait maintenant six ans déjà que Georges a commencé ses études universitaires. J'ai tout fait pour qu'il puisse réussir dans ses études, et il ne m'a pas déçu. J'ai aussi arrêté définitivement de voir oncle Gilbert. J'ai expliqué à Georges qu'en réalité son oncle ne nous aime pas. Qu'il a fait tous ces gestes pour parvenir à nous détruire un jour, et pour cela, qu'il doit donc de ce fait, le considérer comme n'avoir jamais porté d'assistance à aucun de nous à un moment donné. De surcroît, qu'il devrait l'éviter contre toute attente. Oncle Gilbert non plus n'a pas cherché à m'appeler ni à nous rendre visite à la maison. Je m'en réjouis. Il y a de cela trois ans passés, Georges a obtenu son diplôme de licence professionnelle. J'ai été très comblée quand je me rends compte que Dieu m'a donné un bon fils. Après sa licence, il doit donc faire un an sur le terrain selon le système LMD (Licence Master Doctorat) avant de continuer le second cycle. Après les ''un an'' sur le terrain, il s'est inscrit en Master professionnel 1, et là encore, il passe en année supérieure avec le secours de Dieu. Cette année, il vient de commencer le Master professionnel 2. Et dès lors, mes activités ne marchent plus bien comme il y six ans plus tôt. Malgré tout ce que je fais pour avoir de stabilité, tous mes efforts sont voués à zéro. Peut importe les difficultés, je me battrai pour qu'il réussisse sa vie. ************ RETOUR DANS LE PRÉSENT VINGT-QUATRE ANS PLUS TARD ONCLE GILBERT Il y a de cela vingt-quatre ans que je me suis promis de détruire lentement mais sûrement la famille de mon grand frère. J'ai décidé de tourner casaque et de tout abandonner, mais cette folle de Juliette m'a manqué de respect il y a six ans. C'est alors que j'ai juré de lui rendre la monnaie de sa pièce. Qu'il vous souvienne très bien que j'ai promis de tenir la tragé haute à Juliette, et je crois que c'est le moment idéal pour en découdre avec elle pour son comportement très déplacé vis-à-vis de ma personne. Elle a peut-être déjà oublié c'est sûr, mais Gilbert n'a pas oublié. Ce n'est pas tous les hommes qu'on gifle gratuitement. Elle va servir de cobaye celle-la. Il vient de sonner douze heures et c'est le moment idéal. Je rentre dans ma chambre et j'ouvre mon armoire secret et j'en sors une poudre noire qui a le pouvoir de me faire voir ce qui se passe là où je désire voir. Je passe cette poudre sur les yeux accompagnée d'incantation afin de repérer Juliette et voir où elle se trouve actuellement et ce qu'elle fait. Lorsque je finis l'incantation, je la vois à travers le miroir posé au mur entrain de faire la cuisine. Je tourne mon radar dans la cour mais, il n'y a aucune trace d'homme. Je fixe la devanture de la maison, et il y a sa boutique qui est ouverte. Au moment d'envoyer l'esprit qui devrait se rendre chez elle, je vois Georges qui est sorti des cours. J'ai alors décidé d'attendre un peu avant de frapper au moment où elle sera seule. Pendant les six dernières années, je suis parvenu à détruire son commerce ainsi que toutes les affaires que mon grand frère lui a laissées après que je l'ai envoyé dans sa tombe pour le repos éternel. Aujourd'hui va commencer sa souffrance. Je ne vais pas l'éliminer directement. Je vais d'abord lui jeter un mauvais sort, qui va la faire souffrir pendant une bonne semaine avant qu'elle ne s'en aille définitivement pour rejoindre son cher mari. Après ça je pourrai m'occuper facilement du cas du petit Georges. Maintenant, il temps que je frappe. Elle sera bientôt seule. Je vois Georges qui s'apprête à sortir : - Oh toi reine des eaux, toi qui a tous pouvoirs sur les mers et les rivières, je te salue. Je sais que je ne peux pas te demander des services et que tu vas refuser de les exécuter. Je viens te confier Juliette FANGBO. Qu'elle soit ensorcelée et y perde sa vie ! Après mes paroles, la reine des eaux apparaît : - HAHAHA - HAHAHA ! Tu n'as pas à t'inquiéter mon fils, je me chargerai de ça tout à l'heure. - Merci Yéyé - HAHAHA - HAHAHA. VOUUM (Elle a disparu) Les dés sont désormais jetés ...
Free reading for new users
Scan code to download app
Facebookexpand_more
  • author-avatar
    Writer
  • chap_listContents
  • likeADD