Premier argent sale !

2139 Words
ÉPISODE 15 GEORGES Donald et moi sommes amis depuis le collège, avant qu'on ne se sépare après le bac. Des années plus tard, il vient de me rendre visite, et notre discussion m'a fait oublier un moment mes soucis. Il vient d'aborder le sujet sensible, ce qui m'a littéralement hypnotisé. - Bah je demande comment va ta mère. Elle n'est pas à la maison ? - À la morgue ! - Comment à la morgue Georges ? Qui est mort pour qu'elle aille là-bas ? - Elle est morte ! Ma maman oui. Il y a une semaine déjà ! Je n'avais plus ton nouveau numéro pour t'informer. Sinon que j'avais bien pensé à toi lorsqu'elle a rendu l'âme. - Je refuse de te croire ! Non ce n'est pas vrai Georges. Ta mère ne peut pas mourir de si tôt. - C'est bien vrai Donald. Et c'est cet événement qui a tout chamboulé dans ma vie. Je sens que mon existence sera bientôt mon calvaire. - C'est vraiment triste. Je suis là, et tu peux compter sur moi. Mais moi je ne crois pas toujours. Sa mort ressemble à un départ anticipé Georges ! Je soupçonne une manœuvre humaine. Je le sens Georges ! - Mais qu'est-ce que tu racontes ? Elle était tombée malade, et au bout de quelques jours, elle a rendu l'âme. C'est tout. - Raconte-moi tout en détail sans rien me cacher. - Euh... C'était un après midi au retour des cours... Je lui raconte toute l'histoire dans les moindres détails sans bien sûr oublier l'histoire de l'os de la jeune fille albinos. - Voilà comment ça a commencé ; et voilà comment tout est fini Donald. Je t'ai tout raconté parce que toi, je te fais confiance. Ça fait très longtemps que nous nous fréquentons d'ailleurs ! - Oh Jésus-Marie-Joseph ! Quelle horreur ! Mais où est-ce que tu as laissé cet os Georges ? - Je l'ai laissé chez le marabout. - Mais comment tu as pu ? - Je ne me suis pas rappelé. C'est tout Donald. Avec la mort de ma mère qui m'a déstabilisé, j'ai oublié. Pour moi ce n'est plus important puisque l'irréparable est fait. Je ne vois donc pas à quoi ça pourrait me servir ! - Pfff ! Amène-moi chez ce marabout Georges ! J'ai besoin d'avoir cet os. Tu ne sais pas tout ce qu'il peut t'apporter ! - Mais qu'est-ce que tu racontes Donald ? Pour moi cette histoire d'os est finie. Je ne compte même plus me rendre chez ce sorcier de marabout. - Georges tu dois me conduire chez ce marabout le plus tôt possible ! C'est important ! Tu verras mon pote. - Donald oublie cette histoire d'os s'il te plaît ! Ça me rappelle que de mauvais souvenir. Je ne te comprends même pas. Qu'est-ce que tu veux en faire pour insister autant ? - Pour le moment ce n'est pas important. Tu n'as même pas idée de la valeur de ce que tu as laissé à ce marabout. Dis-moi ! Est-ce que tu as assez de moyens financiers pour l'enterrement de ta mère ? Pour te nourrir ? Payer tes études ? Surtout pour te loger si ton oncle te chasse de la maison de ton père comme il l'a dit ? - Euh non ! Mais je verrai bien comment m'en sortir ! Qui vit d'espoir ne meurt pas de chagrin ! J'ai espoir ! - C'est simple Georges ! Seul l'os peut changer beaucoup de chose en toi et moi ! Amène-moi voir ce marabout tout simplement. Le reste tu verras par toi-même ! - Comme tu insistes, je vais t'amener ! - Merci bien ! - Mais ce sera après l'enterrement ! - Non non pas ça s'il te plaît ! Le plus tôt serait mieux sinon, on risque de perdre ça. - Ok c'est comme tu veux ! - C'est pour quand l'enterrement déjà ? - Dans deux mois ! - Ah oui ! Comme ça tu voulais me faire attendre pendant deux mois ! Toi aussi ! Bon demain, nous nous rendrons là-bas ! Je vais passer en matinée. - C'est d'accord. Merci beaucoup ! Mais j'espère que tu as apporté les bonnes choses de la Côte d'Ivoire ? - Bien sûr que oui. Mais je suis vraiment désolé pour ta maman ! Mes sincères condoléances. - Merci beaucoup - C'est rien. Bon je vais rentrer me reposer un peu avant demain ! À demain - Ok ! À demain. - Ce jour-là, Donald et moi sommes séparés à dix-neuf heures. Je me suis senti un peu dégager après avoir raconté toute l'histoire à Donald. Sa façon de réagir lorsque je lui ai annoncé la mort de ma mère laisse à croire qu'il soupçonne quelque chose. Bizarre. Cependant, son insitance d'avoir l'os que j'ai laissé chez le marabout m'inquiète vraiment. Que veut-il en faire ? De toute façon, demain n'est pas loin. Je dois voir clair dans son affaire la. ************* DONALD N'GONO Je suis Donald N'GONO ! J'ai vingt-quatre ans et je viens du Cameroun. Je suis issu d'une famille très pauvre de trois enfants. Je suis le plus jeune de la famille. Benjamin et fier (Mdr). Moi personnellement, je déteste être pauvre puisque je suis un garçon très ambitieux depuis mon bas âge. J'ai toujours souhaité avoir une vie de Prince, une vie d'opulence, au point où à un moment donné, chaque fois que je m'endors, je me retrouve dans de très bel immeuble avec des voitures de luxe, entouré de très belles filles qui me font baver (Mdr). C'est tellement magnifique, sauf que tout ceci n'est qu'un p****n de rêve. Oh la misère ! Quand tu nous tiens ! À cause de la pauvreté, je ne sais même plus ce qu'est devenu mes deux grands frères, car, ils sont tous allés se chercher dans des pays voisins pour m'abandonner seul avec nos parents au pays sans donner de nouvelles. Très tôt après mon bac, j'ai donc décidé de raccrocher, et de me lancer dans les affaires pour éviter de perdre mon temps à traîner sur les bancs et à faire dépenser des sommes colossales à mes parents pour ce qui concerne les frais de scolarité à l'Université. C'est ainsi qu'à la recherche d'un bien être meilleur, j'ai donc intégré mon actuel réseau de business qui marche bien d'ailleurs pour le moment par le biais d'un ami Nigérian, qui est un ''Ibo'' ; une ethnie nigériane. J'avoue qu'au départ, il a été très clair avec moi. Il m'a fait comprendre à l'époque qu'il s'agit en effet d'une activité qui est très dangereuse, mais qui peut me permettre au bout de trois années, de deviner immensément riche et influent. Je n'ai donc pas beaucoup réfléchi avant d'accepter son offre étant donné que je rêvais de la richesse et de la gloire. Une semaine après, nous nous sommes rendus dans l'État d'Óyó au Nigéria. Il m'a conduit dans un grand immeuble loin de la ville, où je devrais subir un sacrifice d'initiation pour intégrer le réseau et avoir le statut de membre. Dès que nous arrivons devant l'immeuble, ce dernier me tient par la main, et après avoir balayé du regard les alentours de l'immeuble, il dit des incantations en Yoruba pendant un moment. Je me retrouve avec lui au bout d'un moment à l'intérieur de l'immeuble devant un autel sans passer par aucune porte. La force de la magie noire. Tout le sol est carrelé en rouge. Les murs également sont tous carrelés avec des carreaux rouges. Un homme habillé d'une robe rouge apparaît ensuite devant nous au milieu d'une fumée blanche qui s'est formée, après son invocation par mon accompagnateur. Il a des yeux ringards comme pour nous effrayer tenant en main un alliage de fer, mais je ne bouge pas d'un seul trait. Il nous souhaite la bienvenue et m'invite à m'avancer vers l'autel. Je m'avance alors pendant que mon ami se tient à quelques mètres de nous. Sur l'autel, il y avait lors de mon initiation des crânes humains disposés en forme de pyramide contenant du sang humain frais. Je ne sais pas pourquoi, mais je n'étais pas effrayé en voyant cela. L'homme qui est apparu sur nous va derrière l'autel et me donne une robe tout noir qu'il m'ordonne de porter. Ensuite il me demande de m'agenouiller devant l'autel pour faire des signes de révérence. Après ça, je le suis et nous faisons trois tours de l'autel et je fais la génuflexion devant l'autel. Il prend un crâne qu'il cogne contre mon front trois fois et me le donne en disant en anglais (Je vous traduis la partie en Français, je sais que l'anglais c'est votre bête noire) : - Vas-y boire ça ! Désormais tu n'es plus un homme ordinaire. Tu es un homme fort. Plus rien ne te fera peur ! Boire tout et lape bien l'intérieur du crâne ! Après tu déposes le crâne juste là devant toi. Je finis de boire et il m'annonce les règles du réseau : - Bienvenu parmi nous ! À partir d'aujourd'hui, toi Donald tu es un riche, tu as les premiers pouvoirs de notre réseau sur toi désormais. Tu as ainsi désormais le pouvoir de la vision, cependant il y a des choses que tu ne peux pas voir, mais tu peux les sentir en toi. Si tu restes fidèle à notre réseau, tu auras plus de pouvoir comme le pouvoir de parler dans différentes langues étrangères. Tu seras envoyé au sein du réseau de la Côte d'Ivoire. Si tu accomplis bien tes missions, tu deviendras d'ici peu ton propre maître. En buvant ce sang dans ce crâne, tu viens ainsi de sceller le pacte de trafic d'organes humains et d'ossements humains. Tu iras régulièrement désormais au marché noir installé partout dans le monde. Tu n'as pas à t'inquiéter. Il y a un esprit pour te guider en cas de difficultés. Il te suffit juste de lui faire appel. La règle la plus importante de notre réseau consiste à trancher la tête à chaque membre qui meurt pour rendre le trône plus puissant ! Tu porteras toujours cette robe lors de nos cérémonies. Tu ne feras pas l'amour plus de trois fois par mois ! Moi j'ai fini et je m'en vais Vous pouvez partir. Nous ressortons de la même manière que nous sommes rentrés. Nous rentrons au Cameroun ensuite avant que je ne me rende en Côte d'Ivoire pour mes business. Voilà comment mon entrée dans ce réseau s'est passé. Demain matin donc, mon ami Georges devrait m'amener voir le marabout dont il m'a parlé pour qu'on lui prenne l'os. Ça pourrait faire toute une fortune. ************ GEORGES C'est aujourd'hui que je dois amener Donald chez le marabout pour retirer l'os. Nous arrivons là-bas autour de dix heures. J'explique au marabout que j'avais oublié de prendre l'os la dernière fois et que je suis venu le chercher. Il n'a pas refusé, mais il m'informe qu'il a déjà bouilli ça. Je fais signe à Donald qui me confirme qu'on peut toujours le prendre. Nous prenons l'os et nous rentrons à la maison. Je demande à Donald ce qu'il compte faire, mais il m'a répondu de lui faire confiance et qu'il passera me voir dans une semaine. UNE SEMAINE PLUS TARD Un après-midi pendant que je fais le ménage dans la chambre de maman, Donald est passé me voir : - Bonsoir mon frère. Comment tu vas. - Ça va je suis là. Alors on dit quoi ? - Tout s'est très bien passé ! L'affaire a été très fructueuse. Comme c'est toi qui m'a permis de tomber facilement sur l'affaire, je te dois une récompense ! Tiens ta part. Je ne vais pas trop attendre. J'ai une affaire qui m'attend. Je ferai l'effort de repasser pour l'enterrement et nous allons discuter. J'espère que tu pourras te débrouiller avec cet argent ! - Je ne te comprends pas. Tu peux m'expliquer à propos de l'os ce qu'il en est ? - Bien sûr que oui ! Tu n'as pas à t'inquiéter. C'est une affaire de marché noir. Tu ne peux pas comprendre tout de suite. Je t'expliquerai tout ça plus tard ! - D'accord, si tu le dis. Merci beaucoup pour tout ! - C'est rien ça. Tu verras. Je te l'avais dit ! Fais-moi confiance comme d'habitude ! Ciao ciao ! Je ne sais pas comment il s'est arrangé, mais je sais qu'il a vendu l'os puisqu'il m'a donné cinq cent mille francs en espèce avant de partir. Cinq cent mille francs ! Premier argent sale !? Et si c'était un plan diabolique ? Jusque-là je ne sais à qui il l'aurait vendu et à combien ! Il ne m'a rien donné comme explication avant de partir ! ...
Free reading for new users
Scan code to download app
Facebookexpand_more
  • author-avatar
    Writer
  • chap_listContents
  • likeADD