ÉPISODE 09
RICHARD
Je dois m'occuper cette semaine d'un certain nombre de dossiers important que le DRH qui est en même temps le Secrétaire Général de la mairie m'a confié. Je dois me rendre en effet à la radio ainsi qu'à la télévision pour aider monsieur Rigobert-Franck à déposer un communiqué radiodiffusé pour l'organisation d'une grande manifestation à venir. Je dois également l'aider à retrouver d'anciennes archives relatives à l'organisation de grandes manifestations au sein de la mairie. Je vais demander en cas de besoin à Flora de m'aider à retrouver l'archive en question pendant que je serai parti déposer le communiqué afin de gagner du temps. Je me lève donc pour me rendre au centre-ville au siège des radios et télévisions retenues pour diffuser le communiqué. Mais avant de partir, je décide de passer par le bureau de Flora pour lui demander de se libérer pour m'aider à fouiller dans les archives pour me trouver le document que je cherche avant mon retour :
Moi (Toquant une fois à la porte de son bureau avant de l'ouvrir) : Bonjour mademoiselle Flora. Et ce matin ? Lui dis-je en lui tendant la main.
Flora (Se levant pour répondre à ma salutation en prenant ma main avec un large sourire) : Bonjour CSA (Chef Service Archivage). Je vais très bien. Et chez vous ?
Moi (Retirant ma main) : Tout va bien par la grâce de Dieu. Je fais un saut au centre-ville très rapidement, mais avant mon retour, je voudrais que vous me rendiez un service.
Flora (Sereine) : C'est sans problème. Allez-y seulement. Je vous écoute CSA.
Moi (Prenant la parole) : Je voudrais que vous me trouviez des documents liés à l'organisation des grandes manifestations officielles de la mairie de deux mille quinze à deux mille dix-sept. C'est très urgent, donc libérez-vous de toute activité pour vite me trouver ça. C'est tout. À tout à l'heure donc.
Flora (Souriante) : D'accord monsieur !
Je sors de son bureau pour me lancer dans mes courses.
Étant le supérieur hiérarchique direct de Flora, je n'ai pas en temps normal besoin de la supplier, ni de connaître son avis ou sa disponibilité avant de lui intimer l'ordre de faire telle ou telle chose du moment où cela relève du domaine professionnel car c'est son job, son gagne-pain, mais ce ne serait qu'un simple et pur autoritarisme qui va créer une atmosphère tendue souvent entre mes collaborateurs et moi. Un chef, un supérieur est un manager avant tout. Il est un homme qui sait donner des ordres avec tact de sorte à faire travailler tout le monde sans se faire remarquer désagréablement. C'est quelqu'un qui sait manager, qui sait comment se tenir avec ses subordonnées pour avoir leur respect et considération sans subir de mépris de la part de ces derniers. L'exercice du titre d'autorité doit être souple de sorte à mettre tout le monde dans le service à l'aise pour travailler et non susciter peur et stress dans l'esprit des uns et des autres. C'est bien pour cette raison que je ne me montre pas dur ni jouant le donneur d'ordre tout le temps face à mes subalternes de la mairie pour mettre tout le monde autour de moi à l'aise !
INNOCENT
Je viens d'arriver au bureau et la première personne vers qui mes idées ont voyagé n'est nulle autre que Meuleine. Pendant le long du week-end, je n'ai pas arrêté de lui envoyer des tas de messages en la suppliant de me donner l'opportunité de faire l'amour avec elle, même si ce serait une seule fois et on va tout oublier. Mais malheureusement pour moi, elle ne voit pas les choses de la même façon que moi. Je suis vraiment mal en point, mais je crois que je dois changer de stratégie si je veux vraiment bouffer sa chatte. Avec elle, je vais changer de tactique. Souvent, quand je commence ma journée en pensant à elle, je ne fais vraiment pas grand-chose à part passer mon temps à fantasmer sur elle. Elle me hante à tel point que je suis prêt à lui faire tout ce qu'elle me demandera en ce moment pourvu qu'en retour, elle accepte de me laisser écarter ses jambes pour voir cette chose qu'elle a entre ses jambes. Je ferai l'effort de refouler mes pensées pour elle pendant le temps que prendra ma présence au bureau pour mieux me concentrer sur les travaux que je dois exécuter.
Je prends l'agenda que ma secrétaire a déposé sur mon bureau avant mon arrivée au service aujourd'hui pour le parcourir et voir les différents programmes et activités à exécuter au cours de cette journée qui vient de commencer.
En sortant de la maison ce matin, j'ai demandé à Hervé de m'aider à prendre des renseignements sur le prix de la machine à laver le linge et de l'acheter au cas où l'argent que je lui ai confié suffirait. Avec une telle machine à la maison, tout le monde pourra désormais facilement laver ses linges sales sans aucun problème. Je pense faire plaisir à ma femme et à mes enfants aussi. Si j'ai finalement décidé de prendre une machine à laver le linge à la maison, c'est pour gagner du temps et mettre ma femme et mes enfants dans de très bonnes conditions de sorte à éviter qu'ils fassent à chaque fois appel aux femmes de ménage pour laver les linges.
GASPARD
Je viens de descendre de l'étage pour me rendre au salon pour vérifier si la maison est vide afin d'inviter Francesca à la maison, mais ma mère est toujours là assise malgré l'heure qu'il fait. Qu'est-ce qu'elle peut bien être en train de faire encore à la maison alors qu'elle est appelée à être à son travail à cette heure-là ? J'espère qu'elle va vite ressortir pour me libérer la maison pour recevoir ma copine sans être dérangé.
Francesca c'est ma copine, sauf que personne ne sait dans la famille si je sors avec une fille qui porte ce nom. Je ne suis pas sûr que mes parents vont accepter de me voir traîner une fille dans leur maison à mon âge, mais étant donné que je ne peux pas rester sans souvent l'inviter à la maison pour passer du temps avec elle dans mes bras, et moi dans les siens, je m'arrange toujours pour lui donner rendez-vous lorsque personne n'est à la maison. Je veille également à ce qu'elle parte toujours avant le retour de tout le monde à la maison. Le gardien et moi sommes complices, c'est d'ailleurs lui qui surveille mes arrières. C'est donc ce que je pense encore faire aujourd'hui.
Michelle s'est rendue déjà au campus depuis sept heures. Papa lui aussi est déjà parti pour le boulot. En partant le matin, je l'ai surpris en train de discuter avec mon grand frère dans sa chambre en lui demandant de se rendre en ville pour lui faire des courses. Lui non plus n'est donc pas à la maison en ce moment. Seule maman est là et on aurait même dit qu'elle n'est pas prête à sortir aussi vite que je le souhaite de la maison. Je m'approche donc d'elle pour lui poser des questions afin de comprendre la raison de sa présence à la maison un jour ouvrable et c'est en ce moment que je m'aperçois qu'elle ne s'est même pas encore apprêtée. Je lui lance un bonjour flatteur auquel elle répond avec un sourire :
Moi (M'asseyant à ses côtés tout serein) : Bonjour la plus belle des mamans du monde !
Ma mère (En souriant) : Bonjour mon fils. Comment tu vas ? Tu n'as pas été au cours aujourd'hui pourquoi ?
Moi (Cherchant quoi dire pour la convaincre) : Euh, je vais très bien maman. Le professeur ne passe pas aujourd'hui. Du coup, nous sommes tous à la maison. Je vais rester me reposer à la maison. Et toi ? Tu devrais être au boulot et non assise encore ici à cette heure pas vrai ?
Ma mère (Portant son attention sur moi) : Ne t'en fais pas. J'y vais dans peu de temps.
Moi (Je souris intérieurement mais toujours inquiet) : Hum ! Je te rappelle qu'il est neuf heures dépassées maman et tu es pourtant encore assise ici à la maison. D'habitude tu ne vas pas au service avec du retard ! Qu'est-ce qu'il y a donc aujourd'hui ?
Ma mère (Prenant un air étrange) : Tu as bien raison mon garçon. En vérité je suis au repos aujourd'hui. Je ne travaille pas. Comme tu es là aussi, nous pourrons alors passer la journée ensemble. Tu pourras me tenir compagnie.
Moi (Mécontent mais faisant semblant d'aller bien) : D'accord maman. Je monte en haut d'abord.
Mon programme avec Francesca ne pourra plus tenir malheureusement compte tenu de la présence de ma mère à la maison. Il faut que je l'appelle en même temps pour lui annoncer que le rendez-vous est avorté et qu'on ne peut se voir qu'une autre fois. Je monte donc en colère dans ma chambre et je lance le numéro de Francesca :
Francesca (Avec douceur dans la voix) : Allô mon papa chéri ! Je peux passer maintenant ?
Moi (Mentant) : C'est bien ce que je m'apprêtais à te dire France, mais mon pote (père) comme j'aime bien l'appeler vient de m'appeler pour faire des courses avec lui. Je n'ai pas pu lui dire non. Tu vois un peu ! Et je ne sais vraiment pas à quel moment je vais rentrer, donc nous allons devoir refaire le programme de nous voir une autre fois. Je te demande de ne pas te fâcher. Je vais me racheter bébé.
Francesca (Avec calme) : D'accord je t'ai compris. Je ne suis pas fâchée comme c'est beau papa qui t'a occupé.
Moi (Soulagé par sa réponse) : Mdr. Je te rappelle plus tard. Porte-toi bien ma belle !
Je raccroche tout satisfait de savoir qu'elle ne soit pas fâchée avec moi. Je ne me vois pas en train de lui dire que c'est parce que ma mère est là que nous n'allons plus pouvoir nous voir. Je risque de paraître ridicule aux yeux de ma France. C'est donc pour éviter cela que je lui ai sorti le mensonge de la fausse course avec mon père.
Cependant, cela peut paraître étrange du fait que Francesca m'ait appelé papa au téléphone il y a un moment, mais en réalité c'est juste un nom qu'elle m'a donné à cause de la fin de mon prénom pour souvent me taquiner. C'est en même temps mon petit nom d'amour qu'elle m'a donné. En retour, je lui ai donné France en référence au début de son prénom. En ce moment je ne suis vraiment pas d'humeur et je n'ai plus envie de rester à la maison. Je ne peux pas rester à la maison et tenir compagnie à ma mère alors qu'elle vient de foirer mon plan. Oh p****n !
RODRIGUE
Je suis dans le besoin d'une somme de quatre-vingt mille francs pour m'inscrire à une formation en informatique pour tuer le temps en attendant de me stabiliser à faire quelque chose en plein temps. Au moins, je ne vais plus passer tout le temps à la maison sans m'occuper de rien. Mais j'ai un problème. Je n'ai pas encore les quatre-vingt mille francs sur moi. Ce n'est pas la personne qui va me trouver les sous qui manque. C'est juste que j'hésite entre laquelle de mes deux poules aux ufs d'or je dois informer pour obtenir cette modique somme de sorte à ce que chacune d'elle se sente impliquée dans les dépenses pour se dire avoir contribué aux dépenses de ma formation en fin de compte.
Finalement, je sais ce qu'il faut faire. Je vais tenir au courant les deux et prendre ce que chacune d'elle m'aura donné comme contribution. En effet, ce sera leurs récompenses pour saluer mes nombreux loyaux services rendus ainsi que mon mérite à durer aussi longtemps entre leurs cuisses avant la libération de mes chers valeureux et précieux spermatozoïdes en elles gratis pour leurs plus grandes extases...