INTRODUCTION
“ Au commencement, il y avait le soleil, grand et fort, puissant et lumineux, anoblissant tous les astres sur son passage, imposant le respect.
Ensuite, il y eu la lune, plus douce, plus timide, se dévoilant chaque jour un peu plus que la veille, quartier après quartier, jusqu'au 29ème jours, où elle se libérait, ou elle avait acquis tant de confiance, que pour une nuit, une seule, elle pouvait se dévoiler entièrement aux yeux de tous et peut-être même, par un gain de confiance durement acquis, peut-être, éclipser le soleil le temps d'une nuit, une seule.
Au commencement, il n'était pas question de pouvoir, seulement de liens étroits entre le soleil et la lune, de bienveillance et de nécessité, l'un n'allant pas sans l'autre.
Alors que tout semblait se dérouler à merveille, la terre est apparue, nouant des liens puissants avec le soleil, laissant de côté la lune, seule, triste et désemparée.
Leur création : les Hommes.
L'être humain, doté d'une faiblesse sans équivoque, mais empreint de sentiments, de morale comme la notion du bien et du mal, essayant de toute leur force de se frayer une place dans l'univers, pour être quelqu'un d'important, pour laisser une trace, l'espace d'un instant.
La lune, elle, n'en n'avait que faire des Hommes, et par jalousie qui traduisait une certaine blessure de l'alliance du soleil et de la terre, a décidé de créer sa propre race, plus puissante, plus féroce, plus... sauvage."
Les plus lointains récits humains nous ramènent au Vème siècle avant notre ère, à l'époque de Périclès en Grèce.
Le philosophe disait des Grecs qui s'étaient établis au bord de la mer noir qu'ils étaient des magiciens, capable de se métamorphoser en des bêtes aussi sombres que les ténèbres.
Mais la conviction qu'un homme puisse se métamorphoser en une bête n'est pas propre aux Grecs, cette conviction a semé au fur et à mesure des graines qui ont germé dans différentes peuplades et contrés à travers le monde entier, tantôt en Afrique, tantôt en Asie.
Lycaon, le roi changé en bête par Zeus a donné lieu à la « lycanthropie », une maladie psychique dans laquelle l'homme est persuadé d'être un loup, tellement sûr de lui, qu'il en venait même à dévorer des êtres humains jusqu'à causer leur mort.
Cependant, cette maladie n'est que foutaise, elle a toujours été invoqué dans des procès pour que l'on abandonne la peine de mort pour le meurtrier et qu'on le fasse placer dans une structure psychiatrique.
Or, en 1957 à Singapour, encore colonie anglaise, il y eut plusieurs cas de témoignage de femme qui revendiquaient avoir été marquée où être tombés face à des bêtes monstrueuses, défiant toute rationalité.
Ces affaires n'ont jamais été résolues, et à l'époque, la place de la femme dans la société était inexistante, alors ces femmes furent traitées d'hystériques et placés en hôpitaux psychiatrique, classique de l'époque.
Les mœurs et les mythes sont affaiblis et à l'époque de notre ère, rien ne compte plus que la vérité.
Tu dis que les hommes peuvent se changer en loup ? montre-moi une preuve.