Je suis enfin chez Firmine et après avoir garé ma voiture je suis entré à l’intérieur pour voir cette dernière. Une fois au salon, je vois Firmine qui était assise dans le sofa en faisant face à l’entrée. On dirait qu'elle attendait quelqu'un, qui ? Moi sûrement. J’ai remarqué qu'elle est la seule dans le salon.
Je me suis approché d’elle et sans même me souhaiter bonne arrivée ni répondre à ma salutation elle a commencé avec des démonstrations de sa jalousie.
– Où étais-tu de la journée ?
– Firmine ? Combien de fois dois- je te dire qu'on accueille pas une personne avec des questions,on souhaite d'abord bon arrivé,on salue et on demande comment a été la journée avant de poser une question.
– Je m'en fou de ces protocoles là,réponds moi t'étais où ?Et pourquoi tu ne répondais pas à mes messages ni à mes appels ?
– Pourquoi tu me poses une telle question alors que tu sais très bien où j’étais, je t'ai pas dit que je suis avec mon ami Carlos ?
– Et si tu m’as dit ça ? Donc c'est avec ton ami que tu étais et il est difficile pour toi de répondre à mes appels ?
Le ton de Firmine a commencé par monter et comme je ne suis pas venu chez elle pour ces choses, j’ai jugé bon de retourner chez moi sans rien dire et cette dernière commence par me supplier de ne pas partir. S'il y a une chose que je tolère pas ce sont les cris et les disputes.
Je la comprends parfaitement qu'après huit mois d'absence je devrais être dispo pour elle à mon retour mais elle doit comprendre que ma vie tourne pas seulement autour d'elle.. Je l'aime comme un fou mais des fois ces crises de jalousie me mettent hors de moi.
Je fais semblant de partir malgré qu'elle me suppliait de rester, cette fille me rend dingue. J'ignore comment une personne peut nous énerver et nous rendre heureux en même temps. Elle faisait sa tête d'innocente et prenait une voix si calme. Je la regarde et je m'éclate de rire. J'ouvre mes deux bras et je lui dit
– Approches, viens me faire un câlin,ma petite jalouse si tu savais à quel point tu m'a manqué. Ton odeur et tout de toi chérie.
– Ce n'est pas ma faute si je suis jalouse comme ça,j'ai juste peur de te perdre, à toi je fais confiance mais les filles de dehors Laaaaa.
Elle était dans mes bras et je riais à ces phrases.
*** DANS LA PEAU DE FIRMINE ***
Ce n'est pas le moment pour lui de s'énerver et de partir,il faut que le temps qu'il aura à passer au Bénin avant son départ soit juste parfait comme ça il pourra faire sa demande. Je me mets donc à l'amadouer de ne pas partir comme si je m'en foutais s'il partait. Si ce n'est à cause de mon père ,je serai pas là à jouer la fille jalouse, possessive. C'est un rôle que je joue avec perfection.
Je finis par le convaincre, bête qu'il est, lui aussi a cru et commence par sourire. Je le salue maintenant comme cela se doit avec un petit b****r sur la joue et je lui demande de prendre place. Je suis parti lui chercher à boire et je reviens m'asseoir pour jouer la petite amie parfaite.
Il me parlait de comment s'était là-bas, comment je l'avais manqué et moi aussi je fais de même. On a passé une belle soirée et il a finalement décidé de partir vers 21h. Je me mets debout et lui aussi fait de même,au même moment mes parents font leur apparition dans le salon... Mon papa fait l'étonné.
– Oh Axianas ? Toi ici? Je pensais que t'allais venir nous voir demain.
– Bonsoir papa,je ne pourrais pas attendre jusqu'à demain avant de voir ma perle rare. C'est pour cela que je suis venu ce soir. Mais je rentre déjà.
Je regardais les deux parlé et je souriais bêtement pour jouer la fille timide et amoureuse devant ses parents. Mon père le taquine un peu avant qu'il ne parte.
» Manoir ADJAKOTAN
*** AXIANAS ***
Il sonne déjà vingt-trois heures moins quand je suis revenu à la maison, je suis rentré dans ma chambre,la journée a été très fatigante. Assis sur mon lit,je repense à Firmine, cette fille que j'arrive pas à saisir, avec elle j'ai comme l'impression que le temps passe si vite.
Ses petites blagues de la soirée,ses sourires comme elle m'avait manqué. Il faut que j'aille dans la semaine chercher une bague, cette fille il me la faut à mes côtés à présent. Qu'est ce que je suis pas prête à faire pour elle ? Ce soir elle me disait qu'elle avait rêvé que je lui demandais de m'épouser après une nuit passée ensemble.
Elle m'a donné une idée sans savoir. Je fais un petit sourire. Voulant fermer un peu les yeux ,je revois cette fille d'aujourd'hui Conceptia avec son sourire unique et sa forme. J’ouvre immédiatement mes yeux pour chasser cette pensée qui voulait prendre le contrôle de moi.
Je rentre dans la douche pour prendre une douche froide histoire de réveiller mes sens avant d'aller me coucher pour ne pas avoir à faire des rêves bizarres.
»»»Manoir des ADJAKOTAN
*** AXIANAS ***
Le lendemain, très tôt le matin, je me suis déjà réveillé sans oublier que je n’arrive plus à comprendre ce qui m’arrivait, tout simplement parce que je n’arrive pas à faire sortir cette fille Conceptia que mon ami et moi avons rencontré au restaurant. J’avais passé toute la nuit à rêver d’elle, c'était tout simplement comme si je ne la connaissais il y a longtemps. Alors que c'était bien notre première fois. Mais comme je ne savais que ces genres de choses nous arrivaient des fois surtout quand nous sommes tombés sous le charme de quelque chose. Alors comme j’ai déjà cette femme qui occupe mon cœur et qui m’aime de tout son cœur sans oublier qu'elle est prêt à tout pour moi, laisser mes pensées prennent de l’empleur concernant cette Conceptia ne serait pas du tout une bonne chose. Ce que je me suis dit et je me suis levé pour aller me mettre au top.
À suivre...
RICHY PLUME-RAM
GOD’S INSPIRATION