LÀ TEMPÊTE DE L'AMOUR PARTIE 01
»Manoir des ADJAKOTAN.
L’atmosphère est si belle, la nuit à déjà laissé place au jour qui annonce sa présence avec les rayons de soleil qui donne un autre goût de lumière au ciel et avec la voix mélodieuse des petits oiseaux, on peut dire que le temps sera beau. Ce qui veut tout simplement dire que je vais bien passer ma journée comme il se doit. Il sonnait déjà sept heures du matin et je suis encore allongé dans mon lit en train de contempler ma chambre pour voir ce que je vais changer ou arranger avant de retourner au Canada.
Oh oui, je m'appelle Axianas ADJAKOTAN, un jeune homme d’affaires âgé de vingt-cinq ans. Oh oui étant le seul fils aîné de ma famille dans laquelle nous sommes au nombre de trois enfants, mes deux sœurs ( Rochelle et Julie) et moi. Mon père monsieur Gabin ADJAKOTAN, un des plus grands hommes d’affaires du pays a décidé après mon obtention de ma maîtrise en gestion d’entreprise que je dois me lancer dans les affaires tout comme lui. Ce que je n'ai pas refusé et depuis trois ans déjà je suis dans les affaires avec lui.
Je me sens bien dans ce domaine d’affaires, sauf que je dois rester loin de ma famille pendant des mois et c’est seulement ça qui me rend un peu dingue. Mais bon je gère. Tout comme vous pouvez le constater à travers mon nom,je suis un Béninois et je suis revenu au pays après avoir passé huit mois au Canada. Mon père m’a envoyé là-bas pour que je puisse le représenter dans certaines de ses affaires qu'il a là-bas et je suis tellement inondé de joie d’être à nouveau en compagnie de ma famille qui m'a tellement manqué.
Sans oublier ma dulcinée avec qui je suis en relation amoureuse. Oh que oui, j’ai une petite amie et je compte bien lui passer au doigt la bague de fiançailles. Parce que je suis fou amoureux de cette dernière, même étant loin d’elle mon amour pour elle ne fait que s’agrandir de jour en jour et je sais qu’elle aussi est follement amoureuse de moi.
Firmine est la fille de l’un des partenaires d’affaires de mon père et aussi le meilleur ami de ce dernier. D’après les informations, le père de Firmine et mon père se sont connus depuis leur enfance et ils ont eu à tout faire ensemble jusqu'à ce qu'ils arrivent à faire de leurs rêves des réalités. C’est comme ça que Firmine et moi aussi sommes connus depuis notre enfance et juste comme ça avec le lien qui existe entre nos familles, nous nous sommes laissé emporter par cet amour qui a fait surface entre nous deux.
Bon j’en passe.
Je suis allongé dans mon lit entrain de converser avec ma princesse, la seule et unique femme qui a une beauté incontournable, la seule qui me donne la joie au cœur. Après avoir passé des heures à discuter avec elle, j’ai décidé de me lever parce que j’ai un rendez-vous avec mon ami Carlos dans l’après-midi.
Carlos est le seul meilleur ami que j’ai et on se comprend très bien. Depuis des années qu'on se connaît il n’y a jamais de problème entre nous, si ce n’est pas les taquineries et tout le reste qui embellit une amitié. Ce dernier est comptable dans l’une des entreprises de la ville de Cotonou et il se sent bien dans son boulot.
Il est super content de mon arrivée et veut qu'on se voit dans notre endroit habituel, un restaurant de la place “ BAR MAHI " dans lequel nous dégustons des mets locaux. Ces moments m'ont tellement manqué et je suis aussi pressé d'être au rendez-vous.
J’ai fait mon entrée dans la douche et après avoir mis mes dents au même niveau de l’or blanc. J’ai décidé de prendre une douche pour aller voir ma mère qui serait certainement encore dans sa chambre.
Car c'est le samedi et elle ne va pas au boulot. Ma mère est une grande commerçante, elle dispose de nombreux supermarchés et aussi des boutiques de la vente de pagnes de la grande classe et tout ce qui concerne l’esthétique.
Mon père quant à lui, est parti au Canada le même jour que j’ai pris mon vol pour le Bénin.
»Maison des VIGANS.
*** FIRMINE ***
Je suis allongée dans ma chambre et je converse avec mes copines qui n’arrêtent pas de me taquiner parce que Axianas est de retour au pays et je ne fais que sourire. Je suis là quand mon père est venu frapper à ma porte, je me suis levée pour aller lui ouvrir la porte. Ce que j’ai fait et il est entré dans ma chambre, après avoir répondu à ma salutation. Il prend siège dans le sofa qui se trouve dans la chambre parce qu'il veut me parler.
Je prends place dans mon lit et il prend la parole.
– Ma fille j’espère que tu connais déjà la raison de ma présence dans ta chambre ce matin ?
– Oui papa.
– OK je veux bien, que tu fasses de tout ton possible pour qu'il te demande en mariage et nous allons voir comment faire pour précipiter les choses pour que vous puissiez vous marier au plus vite. Parce que le temps passe et je dois tout faire pour mettre mon plan à excursions. N’oublie pas que tu es mon seul espoir.
– Ne t’inquiète pas papa, je ne vais pas te décevoir. Tu sais très bien que tu as une fille très intelligente et j’ai déjà gagné d'avance la confiance des ADJAKOTAN et ce n’est plus un problème pour moi d’avoir Axianas pour moi. Parce que ce dernier est fou amoureux de moi, il ne voit que moi et je sais qu'il sera à moi et dans peu de temps, il fera tout ce que je lui dirai de faire.
– J’ai confiance en toi ma chérie, bon je vais te fausser compagnie. Tu n’iras pas lui souhaiter la bienvenue ou bien il viendra te voir ?
– C’est ce qu'il a dit papa, il viendra me voir après avoir quitté chez son ami. Parce qu'il a un rendez-vous avec ce dernier.
– D'accord ma chérie.
Sur ce, mon père est sorti de ma chambre. Je me suis levé pour aller prendre une bonne douche avant d’aller prendre mon petit déjeuner parce que j'ai vraiment la dalle.
À suivre...
RICHY PLUME-RAM
GOD’S INSPIRATION