– Bon dis moi ce que tes copines t’ont dit et donne moi aussi leurs noms pour qu'elles puissent aussi me donner les détails. Sinon je ne peux croire à un telle chose venant. Qu'est-ce qui s'est passé entre vous deux pour que tu la détestes jusqu'à ce point Rachelle ? Sinon tu étais d'accord avec moi tout comme toute la famille pour que je me marie avec Firmine, maintenant pourquoi as tu changé d'avis ?
– Axianas Firmine ne m’a rien fait et nous avons eu aucun problème, mais si j'ai changé d'avis c'est parce si je me suis rendu compte qu'elle n’est pas une bonne fille et qu'elle ne sera pas une bonne femme pour toi. Mais dans tous les, sache où mettre tes pieds. Parce que je ne veux pas que quelque chose de mal t’arrive.
– Ne t'inquiète pas du tout ma princesse, et comme tu viens de dire je serai sur mes gardes. Mais je veux bien être au parfum de tout ce que tes copines t'ont dit et aussi je veux que tu me donnes leurs noms.
– Toi même tu sais très bien que c'est impossible. Alors ne cherche même pas à me forcer. Bon si tu es déjà prêt nous pouvons sortir parce que le petit déjeuner est déjà prêt et c'était même pour cette raison que je suis venu te voir, mais avec tout ce que j'ai entendu, je me suis dit que ça serait une bonne idée de te réveiller dans ce profond sommeil dans lequel tu te plonges.
– D'accord j’ai compris maintenant on peut aller rejoindre les autres ou bien ça reste autre chose ?
– Non c'est bon.
Après cette réponse, ma sœur et moi sommes descendus pour aller rejoindre la famille à table.
»»» MAISON DES VIGAN
*** FIRMINE ***
Mon frère est venu me voir pour que je l'emmène quelque part, alors j'ai jugé bon de profiter pour faire un rendez-vous avec mon amour Frédéric. Ce que j'ai fait et nous avons pris la route après que je me sois mis au top. Frédéric était vraiment content lorsque je lui ai dit que je viendrai le voir.
Il m'a même proposé à ce qu'on parte dans l'un des meilleurs restaurants de la ville pour qu'on puisse se régaler. On dirait que mon amour veut me gâter et je suis aussi tellement contente. Je suis follement amoureuse de Frédéric et même Dieu le sait. Si ce n'est pas que ce dernier n'a pas pu obtenir un bon travail et que c'est toujours moi qui l'aide encore à subvenir à ses besoins, mes parents l’auraient déjà donné une place dans ma famille.
Mais je sais que si j’arrive à avoir la famille ADJAKOTAN comme mon père me le demande, il sera dans l’obligation de respecter mon choix. Parce que je lui ai plusieurs fois dit que Frédéric est l’homme de ma vie et c'est avec lui que je ferai ma vie.
»»» MAISON KINHOU
*** CONCEPTIA ***
J'ai déjà fini le travail que ma mère m'a demandé de faire et je m’apprêtais à me rendre au boulot quand mon téléphone avait sonné, j'ai pris le téléphone quand j'ai remarqué que c'est David un de mes collègues de stage qui n'arrête pas de me déranger avec son affaire de relation amoureuse ou je ne sais quoi. J’ai déposé mon téléphone pour aller m’apprêter.
Quelques minutes après…
Je me suis déjà apprêté et une fois au salon je vois que le téléphone continue de sonner, je regarde sur l’écran et c'était toujours David. Alors j’ai décidé de prendre l’appel pour attendre ce que ce dernier voulait me dire et ne voulait pas comprendre que je ne suis pas en mesure de lui répondre.
J’ai décroché l’appel et après avoir dit « Allo» il a commencé avec ces choses et j’ai décidé de le mettre à sa place parce qu'il a commencé par dépasser les bonnes.
– David pourquoi tu as du mal à comprendre quand on te parle et malgré tout ce qu'on te dit, tu ne veux pas comprendre et c'est tout comme si la compréhension ne se trouve pas dans ton dictionnaire. Je commence par avoir marre de tout ce que tu me racontes depuis ces derniers jours et si tu veux vraiment qu'on s’entend, ne m’appelle plus à cause de ces brouhaha sinon je vais mal te parler.
– Es-tu vraiment sérieuse là ? Mais qu’est-ce qui ne va pas avec toi au juste ma princesse ? Si c'est ce que tu as un petit ami maintenant je vais te comprendre. Mais ce n'est pas le cas, maintenant pourquoi tu refuses de me voir alors que je suis tombé fou amoureux de toi ? Je te veux dans ma vie Conceptia s'il te plaît.
– Tu as fini ? Maintenant je veux bien te fausser compagnie, parce que j'ai du travail moi. Comme toi tu n'as rien à faire et ton problème c'est relation amoureuse, vas trouver une autre qui est dans le même état d'esprit que toi.
– S'il te plaît ma princesse.
– Bonne journée mon cher et s'il te plaît arrête de continuer à m’appeler si tu m’appelles et je ne réponds pas. Sinon je vais mettre ton numéro dans liste noire.
– Oh mon dieu. OK OK j’ai compris, mais est-ce que je peux venir te voir dans le restaurant de ta mère j’espère ?
– Pour venir faire quoi ? Si c'est pour acheter à manger, le restaurant est ouvert pour tout le monde. Mais si c'est pour venir me déranger une fois encore avec tes je ne sais quoi, c’est ma mère qui va s’occuper de toi. Parce que ce n'est pas forcé. Je ne suis pas intéressé par votre soi-disant relation amoureuse qui n’a ni tête ni queu. Même si ce n'est pas le cas, relation amoureuse n’est pas mon problème pour le moment. Donc je veux bien que tu me comprennes et arrête de te déranger pour rien.
– Mais Conceptia…
Sur ces mots j'ai raccroché l'appel sans attendre que ce dernier termine sa phrase et j'ai pris la route pour me rendre dans le restaurant de ma mère.
»»»MANOIR DES ADJAKOTAN
*** AXIANAS ***
Nous avons fini de prendre le petit déjeuner et après avoir eu quelques discussions avec ma mère, j’ai décidé de prendre la route pour me rendre au lieu du rendez-vous. Parce que les heures commencent par être mélangées, sans oublier que mon père a commencé déjà par m’appeler dans le but de voir si je me rends déjà là-bas. Je l' ai rassuré en lui disant que je suis déjà en route pour aller là-bas.
À suivre ...
RICHY PLUME-RAM
GOD’S INSPIRATION