Après avoir été précipitamment abandonné par Zack, j'ai appliqué les changements qu'on devait faire à notre devoir, et je me suis mise à me poser des questions, je ne sais pas pourquoi, mais je n'est pas cru à ce qu'il m'a dit, un problème dans sa boîte de nuit ??? Vraiment...
Je vais essayer de le questionner aujourd'hui mais je suis sûr qu'il va m'ignorer comme il le fait si bien... Une fois prête, je quitte la maison direction le Lycée...
La matinée se passe bien, et comme je l'ai dit, Zack ne ma même pas regarder une seule fois, en cours de math, un surveillant est entré dans la classe et m'a demandé de prendre mes affaires et de le suivre, qu'est-ce que j'ai fait. Dans les couloirs, je lui demande.
- Où on va ?
- La Proviseure Adjointe a demandé à te parler, il dit simplement sans s'arrêter de marcher.
- Pourquoi ?
- Est-ce que j'ai une tête à être La Proviseure Adjointe ?! Il dit plein de sarcasme dans la voix.
- Avec les cheveux un peu plus longs et un beau petit tailleur, on y croirait. Je dis en souriant, il se tourne pour me lancer des éclaires avec ces yeux, avant de frapper trois coups dans la porte du bureau de madame Walker.
- Entrer ! On entend et avant qu'il ouvre je dis - Oh vous avez la même voix, c'est fou !! Je rigole alors que lui non et il dit pour me faire taire - Tu veux deux heures de colles ?
J'arrête de rire immédiatement et un sourire se dessine sur son visage puis il ouvre la porte pour me faire entrer avant de disparaître.
- Bonjour Mademoiselle Miller ! Dit-elle sans quitter l'écran de son ordinateur des yeux.
- Bonjour ! Je réponds un peu angoissé parce que je ne sais pas trop ce que je fais ici.
- Installez-vous ! Elle dit en me montrant la chaise du doigt. Je m'assois et la regarde. En attendant de savoir pourquoi je suis ici.
- Alors attend Mélanie, je cherche ton dossier, elle dit en jouant avec la sourit de son ordinateur, un instant après elle dit. - Voilà !
- Alors, Mélanie, on a un léger problème avec ton dossier, je sais que la situation de ta famille a été compliqué ces dernières années... Commence-t-elle. - Et que vous avez des problèmes financièrement.
- Comment ça ? Je lui demande depuis quand on a des problèmes financiers, ma mère n'a jamais déboursé un centime pour le procès de mon père, il a tout payé lui-même et ma mère travaille malgré ces virées nocturnes donc je ne vois pas trop à quoi elle fait allusion.
- Et bien le p******t pour tes frais de scolarité de ton troisième trimestre de l'année dernière n'a toujours pas été payer et le premier de cette année vient d'être refusé... alors j'en déduis que vous avez des problèmes financiers...
- Je n'étais pas au courant, je dis d'une voix éteinte, pourquoi ma mère n'a pas payé mes frais de scolarité ?
- Écoute, se n'est pas avec toi que je dois parler de ça, mais avec ta mère, mais j'ai essayé de la joindre à plusieurs reprises, pourtant je suis toujours sans nouvelle de ça part... Est-ce que ça va à la maison ? Elle me demande et je la regarde surprise par sa question, je suis tenté de lui dire non, mais ma bouche répond.
- Oui... je commence avant de continuer, - Je vais lui en parler et lui dire de vous rappeler Madame Walker...
- Oui, j'apprécierais, merci !... Très bien tu peux y aller ! Elle me dit en souriant.
Je me lève de la chaise et commence à partir quand elle m'interpelle. - Mélanie,
- Oui. Je réponds en me tournant pour la regarder.
- Tu sais que tu peux me parler s'il y a quoi que ce soit qui ne va pas chez toi, où même ici au lycée.
Je souris légèrement avant de répondre. - Merci Madame Walker. Et je quitte son bureau.
————
À midi, je m'installe dehors comme d'habitude, je commence à manger mon sandwich quand je vois un peu plus loin 4/5 filles autour de quelqu'un, j'arrive à entrevoir Zack qui n'a pas l'air d'être intéressé par ces filles qui sont en train de le draguer je suppose. Alors que je le regarde se faire drague, nos regards se croise, et d'un coup, je le vois planter les filles et venir vers moi, évidement aucune d'elles le suit qui voudraient m'approcher.
À ma hauteur, il s'installe à côté de moi,
- Qu'est-ce que tu fais là ? Je lui demande.
- Tu étais le remède à mon problème, il dit en me lançant un regard à la fois amusé et dur.
- Évidement, je réponds en comprenant ce à quoi il fait allusion. - Tu es le premier mec que je rencontre et qui n'aime pas se faire draguer,
- Et toi tu es la première fille que je rencontre qui fait fuir autant les mecs que les meufs.
Ok je l'ai bien cherché !!
- Et bien tu vois tu à tort puisque toi tu es là !
- Pas indéfiniment Trésor ! Dit-il d'une voix rauque et sèche.
Deux choses, d'un, ce Trésor qu'il vient de sortir naturellement qui m'a fait frissonner était tellement improbable et sexy, et de deux qu'est-ce que ça veut dire pas indéfiniment ?
- Pourquoi tu dit ça, tu comptes arrêter de me parler où tu comptes partir avant la fin de l'année ?
C'est vrai que maintenant que j'y pense, il a un léger accent, dont j'ignore la provenance. Il ne me répond pas et ça m'agace qu'il choisisse de répondre ou non à certaine de mes questions. Il m'empêche de savoir qui il est !!
- Tu comptes ignorer ma question encore longtemps ?
- Quelle question ? Demande-t-il un regard perçant.
- Je t'ai demandé si... mais je m'arrête quand je croise son regard qui dit clairement, j'ai entendu Mél et je ne compte pas répondre.
- Et sinon tu as pu régler ton problème à la boîte de nuit ? Je lui demande, et là j'ai le droit un regard sombre et des sourcils froncés. Mais il dit quand même, - Oui !
C'est fou comme l'ambiance a changé d'un coup...
Il a arrêté de parler et j'ai fini mon sandwich, puis on est allés en cours ensemble certes, mais sans un mot. Les cours de l'après midi ce passe aussi bien que se du matin, je n'ai toujours pas eu à faire n'y à Dylan n'y a Stella, ce qui est une bonne chose, mais je me méfie quand même. En cours, j'ai remarqué qu'Aaron et Julia n'étaient pas assis à côté... Bizarre. Mais ce n'est pas mon problème !
———-
À la fin des cours je quitte le Lycée, et en sortant j'entends quelqu'un m'appeler
- Mélanie ! La voix de Julia arrive jusqu'à mes oreilles, mais je fais comme si je ne l'avais pas entendu. Qui n'a jamais fait ça !
- Mélanie... Elle dit cette fois tout près de moi.
- Quoi ! Je gronde.
- On peut faire un peu de route ensemble ? Elle me demande. p****n elle est sérieuse !! Je m'arrête et la regarde.
- Et c'est quoi le problème Julia, ton mec t'a largué ?!
- J'ai appris qu'il a couché avec... mais je la coupe,
- p****n, Julia, je n'en ai rien à foutre, c'était une question rhétorique et puis c'est plus mon problème depuis que tu as décidé de m'ignorer, je dis énervé en me remettant à marcher. Mais elle me suit.
- Je sais, je n'aurais jamais dû, c'est Aaron qui m'a persuadé d'arrêter de te parler pour le bien de notre relation.
- C'est facile de remettre la faute sur lui ! Je dis froidement.
- Je sais, je sais que je n'aurais pas dû te faire ça, excuse-moi Mél, Dit-elle d'un ton triste.
Je ferme les yeux quelques secondes pour me calmer et ignore ce qu'elle dit en continuant de marcher.
- Comment va ta mère ? Elle va mieux ? Tente-t-elle.
- Non ! Je réponds froidement.
- Elle boit toujours ? Tente-t-elle à nouveau.
- Oui !
Je l'entends soupirer, qu'est-ce qu'elle croit que sous prétexte qu'elle s'excuse et qu'elle vient me parler, je vais faire comme si rien ne s'était passé. Un silence s'installe jusqu'à ce qu'elle le rompe...
- Et avec le nouveau... Zack, qu'est-ce qu'il y a entre vous ? Elle me demande et je tourne la tête pour la regarder, elle affiche un grand sourire.
- Rien du tout !
- Je ne te crois pas,
- Et pourtant, c'est la vérité, je dis en accélérant le pas. Et je dis. - Bon, il faut que j'y aille, tu devrais parler avec Aaron. Je préférais quand vous étiez ensemble... Je l'entends dire.
- Arrête Mél et puis elle change de trottoir pour rentrer chez elle.....