bc

Le vent de l'espérance

book_age12+
detail_authorizedAUTHORIZED
1
FOLLOW
1K
READ
like
intro-logo
Blurb

Une histoire d'amour à rebondissements au cœur de la guerre 1939-45

Infirmière durant la Seconde Guerre mondiale à Londres, Patricia Merrick nous invite à la suivre dans cette fiction sentimentale qui nous conduira de la retraite de Dunkerque au débarquement en Normandie. Son amour pour David réussira-t-il à sortir vainqueur de ce conflit ?

Suivez sans plus attendre Patricia Merrick dans son incroyable romance

A PROPOS DE L'AUTEUR

Née le 17 novembre 1961 à Morlanwelz, dans le Hainaut. Mariée et maman d'une grande jeune fille, elle habite à Estinnes-au-Val, près de Binche. Infirmière depuis l'âge de 22 ans au Centre Hospitalier Régional-Clinique Saint-Joseph de Mons, elle aime relever les défis. À travaillé pendant 14 ans au sein du service des urgences dans lequel elle s'est investie, obtenant des brevets en soins intensifs et aide médicale urgente ainsi qu'en médecine de catastrophe (reconnaissance belge et française). Depuis 1997, elle exerce sa profession dans le cadre de l'hôpital d'un jour où elle a animé des séances d'informations pour les patients traités en Oncologie. Son entourage l'apprécie beaucoup pour sa convivialité, son dynamisme et sa bonne humeur, mais aussi pour son charisme et son côté " bon samaritain ". Passionnée d'Histoire et pourvue d'une imagination inépuisable, elle a la plume facile depuis son adolescence, écrivant plusieurs nouvelles pour s'amuser et dont elle fait partager son entourage. Sa passion d'écrire l'amène à relever un nouveau défi, rédiger un roman où elle fera voyager sans relâche le lecteur au travers d'une fiction où chacun y trouvera son pareil et où l'intrigue sentimentale se terminera sur une heureuse issue.

EXTRAIT

Londres, mai 1940.

Depuis le début des hostilités, il régnait dans la capitale une certaine effervescence liée en partie à la menace nazie qui planait sur le pays.

La population, tout en conservant son légendaire flegme britannique, se préparait avec toute sa ferveur patriotique à lutter contre la machine de guerre allemande qui anéantissait tous les pays qu’elle envahissait et qui, tel un rouleau compresseur, repoussait les Alliés vers la mer.

À Saint-Thomas’s Hospital, le personnel s’activait aussi aux derniers préparatifs afin de parer à une éventuelle affluence de blessés.

Il est vrai que les nouvelles du continent n’étaient pas rassurantes. Le Corps expéditionnaire britannique, envoyé par le gouvernement pour contrer les bottes allemandes, essuyait de lourdes pertes et reculait, impuissant.

Patricia Merrick faisait partie du personnel infirmier de Saint-Thomas. Elle était arrivée quelques semaines plus tôt, laissant derrière elle ses parents et sa ville natale de Douvres.

chap-preview
Free preview
Page de titre
À mes amis et collègues qui m’ont soutenue et encouragée. À Jennifer, ma fille, qui a réalisé le montage de la photo de couverture. À Dominique, mon mari. À mes parents et grands-parents. À Madame Hayt et son mari que je remercie particulièrement pour leur aide. Ce récit est une pure fiction, née de l’imagination de son auteur. En conséquence, toute ressemblance avec des personnes vivantes ou ayant vécu ne saurait être que l’effet du hasard. L’histoire de ce roman se déroule durant la Seconde Guerre mondiale. Il rend hommage à la population britannique, victime des bombardements massifs de l’aviation allemande. Il souligne également le travail accompli par les infirmières de St-Thomas’s Hospital (Londres) au cours de ce conflit ainsi que la bravoure du Corps expéditionnaire et notamment, la 50e division d’infanterie britannique.

editor-pick
Dreame-Editor's pick

bc

Le contrat

read
37.7K
bc

Un bébé pour Mia

read
39.5K
bc

Mon garde du corps ( Un peu trop sexy)

read
16.4K
bc

Parce que tu es ma dame

read
2.4K
bc

La mariée de substitution [Complété]

read
7.5K
bc

L'amour interdit

read
2.0K
bc

Par amour pour toi ( Le destin de Camila et de Juliano)

read
3.3K

Scan code to download app

download_iosApp Store
google icon
Google Play
Facebook