Sonia
Je suis trop mais alors vraiment trop contente parce que je vais étudier en France. Ça a toujours été mon rêve surtout que je vais être loin des parents donc je vais pouvoir faire ce qui me chante.
Je suis entrain de ranger mes affaires lorsque mon téléphone sonne une énième fois. Toujours Drake, depuis deux jours, Il n'arrête pas de m'appeler et de m'envoyer des messages où il s'excuse de ce qu'il m'a fait et qu'il aimerait que je lui pardonne. Je l'aime toujours même si je n'arrive pas à digérer ce qu'il m'a fait avec cette fille.
J'ai appris par sa soeur que lui aussi arrive en France pour poursuivre ses études donc je compte bien lui redonner sa chance surtout qu'on ira à la même fac. Vous voyez comme la vie me sourit... Miramachinchose pensait pouvoir éteindre ce qu'il y a entre nous mais elle ne sait pas que je suis le carrefour de Drake, Il a beau tourner, Il revient toujours se poser. Je pense que ce nouveau départ dans une nouvelle ville va vraiment nous faire du bien du moins j'en suis convaincue...
Pour le moment je me concentre juste sur mon voyage qui est prévu pour ce week-end. En plus, j'ai encore quelques courses à faire.
**********
- Arrête Soni, tu sais bien qu'il n'y a toujours eu que toi, tente de me convaincre Drake.
J'ai finalement accepté le voir après longue réflexion. Donc là il est entrain d'essayer de me convaincre qu'avec cette fille il n'y avait rien.
- Ne te fous pas de ma gueule Drake. Je dois te rappeler que justement c'est à cause de cette fille que tu as mis fin à notre relation ?
- Je ne vais pas nier qu'il y a eu quelque chose entre elle et moi. Nous sommes sortis ensemble un court moment et je ne sais même pas si on peut appeler ça relation puisque ce n'était qu'un flirt, un moment d'égarement...
- Un flirt qui t'a poussé à me mettre sur la touche, dis-je en colère.
Certes je l'aime encore mais j'ai encore du mal à avaler la pilule. Et le fait d'être là à l'écouter me fait repenser à toute cette histoire et j'avoue que j'ai encore ce goût amer laissé par cette trahison.
- Ne dis pas ça, j'avais l'intention de tout arrêter mais quand j'ai appris que tu l'as ménacé, je me suis senti vraiment mal parce que je ne te reconnaissais plus donc j'ai préféré prendre mes distances mais tu as bien vu qu'avec elle ça n'a pas marché, se défend-il.
- Et tu as attendu tout ce temps pour revenir ?
- Je sais que ma soeur est ta meilleure amie alors alors je lui demandais tout le temps de tes nouvelles et c'est elle qui m'a dit en ce moment là que tu étais déjà en couple...
Quelle idiote cette fille, si elle n'avait pas ouvert sa grande gueule ça fait longtemps que je me serais remise avec Drake et j'aurais bien pû narguer cette s****e de Mira, maintenant que je m'en vais, je ne pourrais plus le faire et puis je n'ai même plus entendu parler d'elle depuis.
- Ah ok je vois !
- Je suis vraiment désolé pour tout Soni je t'aime et je ne veux pas te perdre...
Je fais semblant de bouder bien qu'au fond, je suis tellement heureuse qu'il soit revenu vers moi. Je suis convaincu que lui et moi sommes fait l'un pour l'autre. Finalement je décide d'arrêter de bouder et me laisse faire. On s'embrasse langoureusement pendant quelques secondes et puis après quelques minutes d'échanges, je décide de partir.
- Je dois y aller !, dis-je en me levant.
- Déjà ? Je pensais qu'on irait passer la soirée ensemble à la maison pour fêter ton départ et notre réconciliation
- J'aimerais bien mais j'ai encore trop de truc en tête... Et puis il y a toutes ces choses que je n'ai pas encore eu le temps de faire. Je ne veuxpas de mauvaise surprise à la dernière minute.
- OK ! Bref ce n'est pas grave on se voit samedi alors... En attendant, je t'appelle tout à l'heure.
- Ok !
Il m'embrasse et se lève à son tour pour aller me mettre dans le taxi. Je suis tellement heureuse d'avoir retrouvé mon homme surtout avec ce bel avenir qui nous attend... Elle n'est pas belle la vie ?
************
C'est déjà l'heure du départ et je dois avouer que même si j'ai hâte d'y aller, c'est vraiment difficile pour moi de laisser mes parents, mes frères, mon pays bref toutes ces choses que j'ai toujours connu... En plus je vais dans un endroit où tout sera nouveau pour moi donc il va falloir que je m'adapte. Je me demande ce qui m'attend de l'autre côté mais heureusement pour moi, je ne serai pas seule.
La séparation n'a pas été facile mais bon c'est la vie... Et puis c'est pas comme si j'allais caler là-bas. Ce n'est que temporaire.
Le voyage a été long, épuisant et stressant mais heureusement je suis finalement bien arrivée. Dylan est actuellement en voyage donc il n'a pas pu venir me chercher à l'aéroport mais il a envoyé quelqu'un venir me prendre pour m'emmener à son appart.
Après une vingtaine de minutes de route, nous y sommes enfin. L'appartement est vraiment beau, il faut avouer que mon frère a vraiment bon goût... Sauf en matière de femme. Je le dis en pensant à celle-là. Bref je préfère penser à autre chose à présent. Elle fait partie de mon passé désormais.
Le même gars de tout à l'heure m'aide à monter mes valises dans la chambre apprêtée pour moi. La chambre est vraiment belle elle aussi mais je ne compte pas rester. Dès que l'université m'attribue une chambre dans le campus, eh bien je m'en vais...
Ce qui me dérange, c'est juste le fait que je doive partager cette chambre avec une inconnue... Mais bon je m'adapterai.
Il paraît que le gars qui est venu me chercher à l'aéroport tout à l'heure c'est un chauffeur de Dilan a engagé pour moi. Afin qu'il puisse m'aider à prendre mes marques ici et m'accompagner partout où je veux aller. Puisque je ne maîtrise encore rien. Et je dois déjà vous dire que le mec c'est un beau gosse. Ça ne me dérangerait pas de me le faire quoi ? Ne me regardez pas comme ça... Je suis sensible aux bonnes choses moi.
*************
Mon beau chauffeur vient de me déposer à la Fac. C'est aujourd'hui que je suis censée occuper ma chambre... J'ai déjà accusé un petit retard par rapport aux autres mais je compte bien me rattraper. Donc là, je fais le déménagement mais j'ai juste apporté l'essentiel pour un début. J'ai trouvé ma colloque déjà présente et installée. C'est une blanche assez jolie mais pas plus que moi et je la trouve très prétentieuse. Mais bon je ne suis pas là pour elle donc elle est invisible à mes yeux.
Drake est arrivé il y a une semaine donc aujourd'hui, on a prévu de se voir. Je prends une douche vite fait et porte un truc simple puis je vais le retrouver à l'entrée du campus il m'a fait signe qu'il y était déjà.
Lorsque je sors, je l'aperçois en train de parler avec une fille, ce n'est que lorsque je m'approche que je vois bien de qui il s'agit et là mon sourire s'efface direct... Je crois rêver ; oui c'est juste un mauvais rêve Sonia tes nerfs te jouent des tours ça ne peut pas être elle. Ce genre de coïncidence ça n'existe pas...
J'ouvre grand les yeux pour mieux regarder et ça ne peut qu'être elle, je la reconnaitrais parmi mille. Ce n'est pas possible... Finalement je crois que cette fille s'est donné le mot pour me pourrir l'existence.
Je rentre aussitôt dans ma chambre mais je crois que Drake m'a vu puisqu'il ne tarde pas à me suivre.
Drake
Depuis vous entendez parler de moi mais laissez-moi mes jolies dames me présenter à vous comme il se doit. Je suis Drake, j'ai dix-neuf ans et je viens d'obtenir mon bac; ce qui m'a valu un aller direct pour Paris à mon plus grand bonheur. Vous connaissez déjà mes deux femmes. Lol
Je commence par la première Sonia ; C'est une fille que... Comment dire ? Bref c'est une vraie dévergondée et c'est ce que j'aime sur elle. Elle est en fait mon vide couille mais un vide couille pas comme les autres. Elle, elle est spéciale. C'est pourquoi quand j'ai appris par ma soeur qu'elle venait ici aussi je n'ai pas hésité à sortir toutes mes dernières cartes pour la séduire de nouveau même comme je savais déjà que c'était gagné d'avance. C'est ça mon problème avec cette fille, elle est trop facile à mon goût et c'est clair qu'elle est loin d'être la fille que je voudrais présenter à mes parents. Elle reste la femme du dehors si je peux dire ça ainsi.
Par contre Mira, ma belle Mira, elle c'est la femme idéale. Elle n'est pas parfaite mais elle sait se donner de la valeur et sais ce qu'elle veut et sa voix p****n c'est la patte. Je me souviens qu'un jour, je crois pour la Saint Valentin, elle m'a réveillé avec le son de John Legend all of me franchement je suis doublement tombé amoureux d'elle ce jour là. C'est la seule fille qui a fait battre mon coeur jusqu'à présent. Le seul problème c'était son histoire de prendre notre temps avant de passer à l'acte. Je suis un mec et de plus, je suis actif depuis longtemms déjà donc il y a des choses qu'il ne faut pas me demander. Bref pour dire que je l'ai trompé une fois et puis j'ai vu que je pouvais aller voir dehors sans la brusquer. Oui je sais que c'était mal et je pense que c'était mal réfléchi aussi de ma part vue qu'elle l'a découvert et m'a largué. Je donnerai tout pour être avec elle mais la vie en a décidé autrement et puis maintenant je suis ici avec Sonia. Pfff elle là même c'est juste pour un début, le temps que je prenne mes marques ici...
On a prévu de se voir aujourd'hui, ça fait longtemps que je n'ai pas mis une fille dans mon lit bon c'est vrai ça ne fait qu'une semaine mais c'est beaucoup pour moi, mon corps réclame déjà. Je décide donc de passer la prendre au campus puisque moi je vis dans l'appartement de papa et je viens ici uniquement quand j'ai cours. Pourquoi me contenter d'une petite chambre alors que j'ai un appart à moi tout seul et puis ce n'est pas loin du campus.
Bref je viens d'arriver et je décide d'envoyer un message à Sonia pour qu'elle me retrouve dehors. Pendant que je lui écris, je sens la main de quelqu'un sur mon dos lorsque je me retourne, je crois rêver, si c'est le cas ne me réveillez surtout pas...
- Mira ?, fais-je en ne cachant pas ma surprise.
- En chair et en os, dit-elle en me gratifiant d'un sourire qui m'est bien familié.
- Waouh ! Tu fais quoi là ?
- Bah je school ( j'étudie ou je fréquente) ici, répond-elle.
- Waouh moi aussi... Donnes-moi ton numéro s'il te plaît comme ça quand tu as un peu de temps on se voit. Tu sais que c'est toujours bien de retrouver des visages connus.
- Euh ok !
Elle me donne son numéro et je lui donne le mien et puis je vois Sonia qui apparemment nous a vu. Je sais que ça n'a pas dû lui plaire puisqu'elle retourne sur ses pas..
- Euh Mira, je dois te laisser on s'appelle, dis-je en m'excusant presque.
- Je vois qu'on a pas perdu les vielles habitudes lol oki à plus, me taquine-t-elle.
Lol cette fille et son franc-parler... Je la laisse et suis Sonia qui est rentrée dans une pièce que je suppose doit être sa chambre. Je trouve la porte ouverte donc je décide d'entrer... Je la trouve en train de bouder.
- Sonia tu joues à quoi là ? Pourquoi tu es partie ainsi et pourquoi tu fais cette tête ?
- Tu savais qu'elle devait être là hein ?
- Non mais qu'est-ce que tu racontes ! Mais pas du tout ! Comment j'aurais sû ça ? Et puis si j'avais su et que je voulais me remettre avec elle, pourquoi me serais-je remis avec toi ?, dis-je pour l'embrouiller.
- Je sais pas !
- En même temps, si tu voulais savoir, il ne fallait pas t'enfuir comme une gamine et là, je t'aurais présentée comme ma copine. Qu'est-ce qu'il faut que je fasse pour que tu comprennes qu'il n'y a que toi et que Mira fait partie de mon passé....