Kati
J'ai tellement peur de lui. Je me réveille en frissonnant. Je dois l'éviter. Le soir, une amie est venue me voir et m'a demandé de la coiffer.
" Peux-tu me tresser les cheveux, Kati?"
" C'est dur d'aller chez le coiffeur, Lana ? J'ai déjà bien assez à faire. Demain, je dois aller à la fête de mon voisin, " J'ai pris une chaise et mon amie s'est assise près du miroir.
" Alain est là ? Ce gars sexy dont tu es amoureuse ?"
" Et ne t'avise pas de faire des commérages. Personne ne doit être au courant. Il m'a brisé le cœur. Et maintenant, j'essaie de le chasser de ma tête", dis-je en mettant la brosse à cheveux sur la table.
" Je suis vraiment désolée pour toi. Mais peut-être que cet été, vous aurez des sentiments ardents. Imagine, la chaleur, les nuits blanches. Kati, arrête de te morfondre !" voulait-elle me convaincre.
" Ne sois pas ridicule, s'il te plaît, camarade. Alain est égoïste et il ne me regardera jamais. Il est d'une insolence inouïe. Je ne vois pas comment je pourrais tomber amoureuse de lui. "
" Kati, il a de beaux yeux. As-tu pensé à ce que tu vas porter ?"
" Je n'ai pas de belles robes, " répondis-je d'un ton triste.
" Ce sont des conneries. Il faut le rendre jaloux. Rendre tous les mecs fous de toi. J'ai vu une magnifique robe blanche au centre commercial l'autre jour. Elle est parfaite pour toi ", continue son amie.
" Cela semble absurde. Mes jambes laides sont mieux cachées." insistais-je.
" Dis-moi, Kati, pourquoi as-tu si peu d'estime de toi ? Tu sais quoi, je vais t'accompagner... Et ne t'avise pas d'avoir peur," Lana décide d'intervenir.
Bien sûr, on ne peut pas la contredire. Le jour dit, je me suis retrouvée devant la maison de notre gars arrogant. Des jeunes criaient et de la musique forte était diffusée. Et ses amis sifflaient après nous.
" Les filles ! Allons nager avec nous dans la piscine. Déshabillez-vous !" criaient-ils. Et voilà qu'arrive le propriétaire de la maison. Alain était superbement habillé avec son blouson de cuir et son jean. Je ne pense pas qu'il ait de défauts.
" Bonjour, la gosse. Tu n'as pas peur de venir à la fête d'un méchant ? Kati !" J'ai cru que tu allais pleurer comme une petite fille ! Et tu as invité une meilleure amie. Goutez-vous de délicieux cocktails," il nous a tendu des verres. J'avais un peu peur de boire.
" Alain, je n'aime pas l'alcool."
" Tu es une lâche. Oui ? Tu n`agis pas sans permission à ses parents, " se moque-t-il de moi. Et pour prouver ma volonté, j'ai bu une gorgée. Mais le goût était étrange. Au bout d'un moment, j'ai eu des vertiges. Je me sentais si étouffée que j'ai décidé d'aller prendre l'air. Mais Alain m'a appelée.
" Kati, tu veux bien danser avec moi ? " m'a demandé ce connard.