Prologue
L'été va être ennuyeux. Je dois travailler dans le potager de ma grand-mère. C'est simple, j'ai raté mon examen de philosophie. Alors mes parents sévères m'ont envoyé en Corse, là où on s'ennuie. Dépitée, je fais mon sac à dos en entendant la voix menaçante de ma mère.
" Tu as pris les livres ? Kati, à qui je parle ?"
" Étudier par cette chaleur ?"
" Ma fille, sois heureuse que je n'aie pas parlé à papa de tes mauvaises notes à l'université. C'est fou," elle faisait la vaisselle dans la cuisine. Tout le monde pense que je suis une honte.
" C'est la faute du professeur sévère. Il s'en prend toujours à moi !"
" N'as-tu pas honte d'accuser un vieux monsieur ? Ne t'avise pas de discuter avec moi ! Ma décision n'est pas négociable. Tu passeras l'été chez grand-mère. Et si elle se plaint de toi aussi. Malheureusement, le voyage en Italie devra être reporté. Et oui, va chez le coiffeur. Tes cheveux longs sont en désordre !" Maman continue à me faire la morale. Nous nous disputons toujours avec elle.
Même si j'aimerais rester à la maison, je dois y aller. Je me présente. Je m'appelle Kati Leblanc, je rêve d'être chanteuse et de vivre au bord de la mer Adriatique. Mes yeux bruns me semblent trop grands. Mais j'ai une autre fierté. Ce sont mes cheveux. J'adore les tresser. Mais je ne connais rien à la mode. Mes amis se moquent de moi et me traitent de bizarre. Mais ce n'est pas la question. Il y a une raison pour laquelle je ne veux pas aller chez ma grand-mère. Mon voisin Alain y habite. Lui et moi avons une éternelle querelle. Ce connard arrogant s'en prend toujours à moi. Sans savoir la vérité. Je l'aime depuis que je suis toute petite. Je suis folle de ses yeux bleus. Et si ce s****d apprend ce que je ressens, il va rire. Et maintenant, je dois vivre avec lui pendant trois mois. J'espère que mon cœur brisé le supportera. Il souffre depuis si longtemps. L'amour sans contrepartie est pire que n'importe quel poison, il est moralement destructeur et affaiblit tout le monde. J'espère que je pourrai sortir Alain de mon esprit...