Partie 13
Je décide donc par la suite de retourner à ma place. Un peu déçu du comportement du Coq.
Caro elle avait retrouvé des amis et des collègues, elle s'éclatait donc au maximum.
Caro : Alors Madame déjà fatigué ? Allez ne t’assoies pas viens danser.
Moi : ( avec le sourire ) t'inquiète pas je fais juste une petite pause.
la soirée avait pris une autre tournure pour moi. j’espérais un peu plus d'action là sur le champ. Je vous avez dit que j'étais impatiente mais là je commençais sérieusement à douter de moi. Jamais un homme ne mettait autant de temps avant d'au moins taper la conversation.
Je me posais donc de nombreuse question, qu'est ce qui n'avait pas marché ? serait ce ma coupe de cheveux ? Mon maquillage ? ma tenue ?
Il y a forcement quelque chose mais quoi? j'avais tellement envie de savoir, tellement besoin q'on me dise quelque chose que cela me pesais.
Comment un homme qui vient seul avec son ami dans ce genre d'endroit ne puisse pas poser le regard sur moi la grande Sonia.
Je décide de ne pas me démonter. j'observais donc tout le monde s'amuser, s'éclater. La musique change de cadence, Caro regagne sa place à mes côtés.
Caro : Bibine j'ai soif et toi? on reprend un bon coup?
Moi : Partante, quatre bon coup si tu veux ?
( rire ..)
On décide donc d'appeler le serveur pour commander deux verres de TGV, c'est un cocktail mentholé qui met du baume au coeur dans ce genre de moment.
Une fois la commande passé, au moment d'être servi, en plus des deux verres de TGV, le serveur reviens avec une grosse bouteille de Champagne suivi de feu d'artifice et deux coupes.
Caro et moi on se regardait assez étonné...
Caro : Monsieur, désolé vous avez dû vous tromper de table.
Le serveur : Non c'est bien celle là .
Mais Caro, insiste.
Caro : Monsieur on vous dit qu'on n'a commandé les deux TGV mais pas de champagne. Dans tous les cas nous ne réglerons pas cette Bouteille.
Le serveur : Madame je n'ai fait qu'exécuter des ordres, et ne vous inquiétez pas la facture à déjà été réglé.
Caro et Moi : Hannnnn, Abidjan ici ??
On explose donc de rire, et nous mettons à parler dans tous les sens comme des gamines
Mais dit donc, ça change hin, je t'assure ces petites attention qu'on n'a toujours attendu du coin de nos petit pouf y a quelque année de cela lorsqu'on n'était encore sur les banc voilà aujourd'hui ça tombe de nul part. Ah Ah Ah Ah laisse ma soeur on dit toujours que découragement n'est pas ivoirien, voilà maintenant c'est notre heure de gloire donc on profite. Yes !! Tchin- Tchin.
Toute fois, une chose continuait d'agrandir le mystère. Toujours aucune manifestation, mais qui avait bien pu nous faire ce généreux cadeau on l'ignorait toujours.
Caro : Peut être que Thierry Cham à céder à mon charme.
Moi : Rêve toujours, tu crois qu'il va me voir, moi la fille au jolie teint d'ébène sans artifice et au rondeurs attirantes et te prendre toi le bois sec d'adzope ( adzope c'est le village de Caroline).
Caro :( Rire) rêve toujours !!
Dans tout ce brouhaha je retourne sur la piste de danse.
A peine me suis je levée, qu'est ce que je vois ??
BBS qui fonce vers Caro et s'installe à ses côtés.
Je refusais de réaliser ce que j'étais entrain de voir, j'essayait de faire quelque chose, de détourner mon regard pour ne pas les apercevoir mais c'était limite peine perdu,car j'étais comme figé, je n'arrivais plus a faire grand chose, mes pieds tremblaient mon regard était vide.
Il faillais que je me ressaisisse,il lui parlais à l'oreille et Caro souriait l'air conquise. Je ne pouvais pas rester loin de ça plus d'une seconde, avec une démarche de canard, je me dirige vers eux pour m’incruster.
A peine suis je arrivée, BBS se lève se dirige vers moi, j'avais le coeur qui battait la chamade. Je me disais ça y est, il va venir me parler non il va venir m'embrasser pourquoi pas me prendre dans ses bras j'étais comme une gamine qui croyais encore au prince au charmant.
Etait ce l'effet de l'alcool ? je n'en savais rien. Je continue de m'avancer donc toute tremblotante et figurez quoi? BBS me dépasse considérablement, il ose à peine poser le regard sur moi, ni un sourire, ni une salutation rien, rien de rien je vous dit, si je puis me permettre l'expression je pourrais il dire qu'il " traça sa route " ..
J'avais l'impression que le bar s'effondrait sur ma tête à cet instant précis. Mais je réussi qu'à même à m'asseoir, j'étais choqué. Mais qu'est ce qui se passait?
Caro ne me dit aucun mot à ce sujet.. Je la regarde, elle me regarde, je détourne les yeux. Après tout elle ne me doit aucune explication.
Caro : Tigresse, lol, figure toi que tout à l'heure lorsqu'on...
Moi : Caro écoute j'ai un peu mal à la tête là j'ai pas envie de parler et encore moins de t'écouter.. Dispose deux secondes, merci.
Caro : Eh bah dit donc Madame je ne sais pas ce qui s'est passé sur la piste mais ça envoie lourd.
Moi : Oui oui c'est ça, va va va...
La fête battait son plein et je n'avais toujours pas bougé du sofa dans lequel j'étais installé. Personne ne faisait attention à moi, j'étais un vrai coussinet, j'avais l'impression d'être transparente, on aurait pu me renverser un litre de boisson que j'aurais à peine réagis.
Je fis signe à Caro qui avait l'impression de s'amuser encore ..
Moi : Viens on se barre
Caro : Déjà !!
Moi : Oui, j'en n'ai marre je suis fatigué, en plus cette soirée elle craint grave...
Je me levai donc en soupirant, prête à partir. Caro récupérait ses affaires.
J'avançais sans me soucier de ce qui pouvais se passer derrière, je m'arrête donc dans le couloir pour l'attendre.
Elle arrive enfin. Soudain, elle s'arrête encore et fouille son sac avec acharnement, l'air d'avoir perdu quelque chose.
BBS sort ensuite ( panique dans mon coeur, mon corps, mon âme et mon esprit ) il s'arrête à côté de Caro.
Je me disait à l'instant : ça tombe bien, cette fois ci je ne suis pas loin, je pourrai entendre ce qu'il osera lui dire.
Je le regarde donc d'un air dégoûté, limite je m'en fou.Lui ne se préoccupe même pas de moi, tout va bien, la vie continue.
BBS : C'est ce que vous chercher, déesse ? ( il sort sa carte de visite )
Caro le regarde sans brancher un mot l'air étonné
Moi : ( de loin à petite voix en les observant toujours) mais dit quelque chose, dit lui non, donne lui une bonne claque, arrache lui les cheveux , mord lui les doigts, mais fait quelque chose stp...
Et Bingo, rien de tout ça, il glisse sa carte dans le sac de Caro et lui fait un mignon bisous sur la joue. Trop classe, trop polie.
Juste après sa Caro sort des clefs de son sac et les remue l'air d'avoir gagné le gros lot, voilà ce que je cherchais.
Moi : C'est pour ça que tu nous fait attendre aussi longtemps ( d'un ton énervé), T'es une gamine Caro franchement tu avais besoin de t'arrêter là tout ce temps et me sortir des clefs 5 minutes après ?
Caro : (toute étonnée ) Mais euh attend Sonia tu es sûr que tout va bien là ? je te signale que je cherchais les clefs de ma voiture au cas ou tu l'aurais pas remarqué?
MOi : ouais ouais c'est ça, en plus bidon comme excuse, de toute façon je ne vois pas pourquoi je traîne là a t'attendre comme une idiote, j'ai ma bagnole. ( je file tout droit vers la sorti sans même lui dire aurevoir, sans même rajouter un mot )
Caro : Eh Sonia, mais attend, attend qu'est ce que tu fais, reviens, attend.
Tout droit, dehors, 2 minutes éclaires, dans ma voiture, démarrage, accélération et basta........