LIAM
Je finis de regarder la vidéo et j'avoue que je me trouve dans une situation un peu indélicate.
Jeffrey semble encore plus affecté par la situation. Au final, je crois qu'il s'est beaucoup attaché à Madi.
- J'avoue que là c'est un peu compliqué ! Si tu préfères je n'utiliserai pas cette vidéo et on trouvera un autre moyen. Lui dis-je.
- C'est vrai que la situation est très complexe et qu'elle va se sentir très blessée mais le mal a déjà été fait. Mon seul problème à présent est qu'elle finisse par me détester. D'ailleurs hier après qu'elle m'ait fait cette confidence, j'ai bu comme un trou pour ne pas être obligé de coucher avec elle. Je ne voudrais pas qu'elle se sente utilisée même si c'est un peu ce que j'ai fait. Elle m'a fait confiance et s'est confiée à moi mais hélas... Cela va lui coûter cher.
- Je suis sérieux frère lorsque je te dis que si tu préfères on peut laisser tomber. On trouvera une autre solution pour Chloé.
- Non ! Utilise cette vidéo... Je ne dois pas me laisser diriger par mes sentiments. Madi a commis une erreur en faisant porter le chapeau à quelqu'un d'autre. Il faut que la vérité soit rétablie d'une manière ou d'une autre.
- Ok ! Tu vas retourner la voir ?
- Non, je n'aurais pas la force de la regarder dans les yeux après ça. Je lui ai dit ce matin que je devais voyager pour quelques jours.
- Ok, je suis vraiment désolé !
- C'est pas de ta faute ! C'était mon idée donc j'assume. Je crois que le mieux serait que je rentre en Espagne le plus tôt possible.
- Mais tu as des sentiments pour elle alors pourquoi t'enfuir ?
- Tu crois qu'après ce procès elle voudra encore me voir ? Elle va me détester jusqu'à la fin des temps.
- Certes mais t'enfuir ne sera pas là solution. Si tu tiens vraiment à elle reste et soutiens là pendant cette épreuve et puis tout n'est pas vraiment fini pour elle.
- Je verrai ! Je vais me reposer un peu... Je n'ai pas vraiment bien dormi cette nuit.
- D'accord.
Il s'en va et je me passe les mains sur la tête. Cette situation est beaucoup plus compliquée que prévu. Oui je détiens enfin la preuve qui fera sortir Chloé de prison mais en même temps je risque de briser à tout jamais Madi. Si elle avait été une personne mauvaise et sans scrupule ça aurait été facile pour moi mais là c'est tout le contraire.
Je dois faire un choix de toutes les façons et je choisis Chloé. Je ne dois pas oublier que c'est à cause de Madi qu'elle est dans cette situation. Il est temps que chacun assume ses actes.
Je range les dossiers dans mon attaché-case puis je vais me préparer pour me rendre au bureau.
************
Le procès est dans quelques jours et avec mon équipe, nous mettons au point une bonne stratégie de défense. Lorsque je finis, je vais déposer la vidéo chez le procureur pour qu'elle soit citer comme preuve lors du procès.
Je finis ma journée à la prison. Je dois la briefer une dernière fois sur la conduite à tenir lors du procès.
Lorsqu'elle arrive je n'attends pas et commence à lui parler pendant qu'elle m'écoute religieusement. Je ne préfère pas lui parler de la vidéo mais j'ai quand même quelques questions qui me tracassent un peu.
- Comment etait cette gardienne qui est morte ? Demandais-je en la surprenant un peu.
- Perverses, mesquines, méchantes... Dit-elle avec un peu de rage. Elle faisait faire des choses bizarres à certaines filles qui lui plaisaient et qui étaient sans défense mais d'autres comme moi elle nous, c'était les corvées à n'en plus finir.
- Mais pourquoi ne pas vous être plaintes ?
- Chez qui ? Qui allait nous écouter ? On nous dit tous les jours que nous sommes dans un pays de droits mais tout ça c'est là-bas dehors hein. Ici la réalité est toute autre. Il n'y a qu'à voir ma situation. C'est maintenant qu'ils vont consentir à me juger alors que ça fait plus d'un an déjà que je suis ici pour un crime que je n'ai même pas commis. Elles sont nombreuses là comme ça.
- Donc on peut dire que Madi vous a en quelque sorte sauvés en tuant cette femme.
- Oui mais le gros problème c'est qu'il lui fallait un coupable et vue combien elle me déteste, j'ai été la candidate parfaite.
- Mais pourquoi t'accuser alors qu'elle aurait juste pu dire que c'était un cas de légitime défense.
- Liam excuse-moi mais tu vis sur quelle planète ? Elle n'aurait même pas été entendu. Si ce n'était même pas ton père c'est que mon cas aurait été oublié à tout jamais. Elle savait qu'elle venait de commettre l'irréparable mais elle savait également qu'en se dénonçant ce serait fini pour elle alors c'est moi qu'elle a sacrifié.
- Tu as l'air de ne pas vraiment l'en vouloir.
- Je ne lui en veux pas et moi-même je m'étonne de ça des fois mais bon c'est ainsi et puis qu'est-ce que lui en vouloir changera à ma situation. Tout ce que je peux faire à présent c'est prier. Car il n'y a que Dieu pour me sortir de cette situation.
- Je crois qu'il a entendu ta prière parce que tu vas sortir de là.
- Tu sembles si sûr de toi...
- Je le suis !
Oui je suis sûr de moi et je crois que dans quelques jours, elle sortira d'ici.
Madi
Je me réveille péniblement ce matin. C'est ma deuxième nuit sans Juan qui a dû voyager pour quelques jours. Non il n'est pas rentré en Espagne. Il est toujours au pays mais dans une autre ville. Apparemment il veut se lancer dans une affaire ici au pays alors il y est allé pour mieux se renseigner bref il a dit qu'il m'expliquera à son retour.
Je me sens vraiment heureuse à ses côtés même si nous n'avons toujours rien fait. Après nos révélations de l'autre jour nous avons tellement bu enfin c'est plus lui qui buvait et il a fini saoul donc j'ai préféré le laisser se reposer.
Ça me fait du bien de me livrer ainsi lui et de savoir que nous partageons presque la même histoire je crois que ça nous a plutôt bien rapproché. J'ai hâte qu'il rentre enfin et que nous reprenions les choses où nous les avons laissés.
Je finis de m'apprêter et vais retrouver Gaëlle dans la cuisine qui est elle aussi déjà prête pour aller au boulot.
- Tu sors tôt aujourd'hui ! Me fait-elle remarquer.
- Juan n'est pas là pour me faire traîner dans le lit. Dis-je en souriant.
- Ikiii ! L'amour est bien hein ! Sinon il t'a appelé hier ?
- Oui, il est bien arrivé et il m'a dit que je lui manquais beaucoup.
- Tu l'aimes vraiment hein.
- Oui Gaëlle. Il me rend vraiment heureuse.
- Ça me fait énormément plaisir pour toi. Tu le mérites. Bon je vais y aller...
Lorsqu'elle tourne le dos pour s'en aller, la sonnerie retentit. Elle profite pour ouvrir mais m'appelle tout de suite après. Lorsque j'arrive je trouve un homme un peu sérieux qui tient une enveloppe dans la main.
- Ce monsieur demande à te voir. Me dit Gaëlle qui semble elle aussi étonnée de la présence du monsieur.
- Bonjour Monsieur. Dis-je.
- Madi Ekani ? Demande-t-il
- Euh... Oui !
- C'est pour vous. Dit-il en me remettant l'enveloppe.
Il s'en va tout de suite après et je suis assez intriguée.
- Qu'est-ce que c'est ? Me demande Gaëlle.
- Je n'en sais rien. Attends j'ouvre.
J'ouvre et tombe sur une citation à comparaître au tribunal. Apparemment Chloé va être jugée demain et je suis appelée à témoigner. Ça me met soudainement mal à l'aise.
- Alors ? Me demande Gaëlle.
- Je dois aller témoigner à un procès demain.
- Quel procès ?
- Celui de la fille qui a tué la gardienne. Dis-je un peu gênée.
Je n'ai pas dit à ma grande-soeur ce que j'avais fait. Comme tout le monde elle pense que c'est Chloé qui a commis ce meurtre. Il n'y a que quelques filles en prison qui le savent et elles seraient incapables de me trahir.
Si Gaëlle savait la vérité elle m'en voudrait d'avoir fait porter le chapeau à quelqu'un d'autre.
- Ahhh ! J'espère que ça va bien se passer pour elle parce que sans vouloir être mauvaise cette gardienne le méritait vraiment après tout ce que tu m'as racontée sur elle.
- Oui, ça tu l'as dit.
- Bon j'y vais ! On se voit ce soir et dis bonjour de ma part à Juan lorsque tu vas parler avec lui.
- Ok !
Je retourne dans la cuisine prendre mon petit-déjeuner mais je crois que j'ai perdu l'appétit.
Je dois aller témoigner demain lors du procès de Chloé et ça me stresse énormément. Si je dis la vérité, je risque la prison non seulement pour ce meurtre mais également pour avoir fait accuser quelqu'un d'autre mais en même temps si je mens, Chloé risque gros.
Pourquoi fallait-il que cette situation refasse surface en ce moment où tout semble aller pour le mieux dans ma vie.
Je ne sais vraiment pas quoi faire face à cette situation.