#FLASHBACK (Retour en arrière)
FRANÇOIS
Je suis de retour en étant toujours joyeux, puisque je vais faire une surprise à mon enfant. Je suis en train de me déshabiller et ma femme est venue me chercher. Chaki s’est assise à côté de moi sur le même lit et m’a dit :
_ Est-ce qu’il va débuter demain ?, demande ma femme.
_ Pourquoi pas ? Si König reste à la maison encore demain, on sera foutu hein. Imagine comment il avait énormément pleuré la rentrée scolaire passée ! Notre enfant a vraiment hâte de fréquenter, donc on n’a pas d’autre choix. J’ai une surprise pour vous deux.
_ Une surprise ?
Chaki est un peu choquée lorsque je lui ai parlé de la surprise. J’ai fini de me déshabiller et immédiatement, je me suis rendu dans la salle de bain. Depuis ma jeunesse, j’ai l’habitude de me laver avant de bien déguster le repas de ma femme. Sans cela, je me sens vraiment gêné en mangeant.
_ Attendez-moi au salon ! Je vais vous rejoindre dans peu de temps.
_ D’accord chéri ! Il faut que ça soit rapide.
_ Rapide comment ? Haha, laisse-moi me doucher comme je veux hein !
_ Pas de souci ! Ne soit pas surpris si on a vidé les plats !
Les derniers mots de ma femme m’ont un peu choqué, du coup je me suis vite rendu dans la douche.
À peine dix minutes, je suis venu les rejoindre autour de la table.
_ Papa, quand est-ce que je vais aller à l’école ?
_ J’ai discuté avec un directeur d’école aujourd’hui et il m’a dit que tu n’es pas encore grand.
_ Mais pourquoi papa ? J’ai déjà quatre ans non ?
C’était juste une pagaille, mais j’ai remarqué que mon enfant est très mécontent. Tout est bien clair qu’il est prêt pour les études.
_ Ok König, ne t’inquiètes plus ! Le directeur a fini par accepter.
_ Waouh, je suis très fier de toi papa !
_ Chéri, quand est-ce que tu vas faire son inscription alors ?
_ J’ai fini de faire tout. J’ai déjà acheté les fournitures scolaires aussi.
Ils sont très surpris cette soirée. König est venu m’embrasser et je suis très heureux de l’avoir comme enfant. Ces genres d’enfants sont des grandes bénédictions pour la famille. König est très intelligent et cela me rend très fier chaque jour.
_ Papa, qu’est-ce qu’il prouve que tu m’as déjà fait l’inscription ? En plus, où sont mes fournitures ?
Voilà tout ce que je disais. Oh non, mon enfant est très intelligent. Il est toujours vigilant. Ces questions m’ont rendu calme durant un temps et j’ai finalement dit :
_ Vas dans ta chambre et tu verras tout là-bas !
_ D’accord papa ! Vous pouvez manger, moi je n’ai plus faim.
Le gars est trop content cette soirée. Immédiatement, il est allé voir si vraiment j’ai acheté ses fournitures ou pas. Quant à ma femme, elle manque de mots et ne fait que me regarder.
_ Je suis la plus heureuse femme du monde. Je ne vais jamais regretter d’être avec toi. Tu es aussi le meilleur mari du monde.
_ Merci chérie adorée !
_ Ça me rend très heureuse de voir ma famille en joie. Vos sourires me fortifient beaucoup.
JONAS
Cette fois-ci, Ulrich ne doit plus rester à la maison. Il est temps qu’il fréquente. Je ne sais pas concrètement quel genre d’enfant Dieu m’a donné. Ah vraiment, mon enfant est très têtu. Quand on parle de l’école à côté de lui, il ne fait que pleurer. Je ne sais même pas pourquoi il déteste comme ça les études.
Nous avons fini de manger et ensemble, on regarde la télévision. Ulrich s’est bien concentré sur le film et tout ce qu’on lui demande, il ne nous répond même pas. D’ailleurs, on dirait que son esprit n’est pas avec nous. Je me suis approché de lui et par surprise, je lui ai donné un coup de main sur le dos. Il a sursauté en souriant.
_ Eh papa, tu disais quoi ?
_ Hum ! Sache que demain, c’est la rentrée scolaire !
_ Ok c’est bien ! Mais, pourquoi tu me le dis ?
_ Prépare-toi bien pour demain ! À partir de demain, tu ne vas plus rester à la maison. Je vais t’inscrire dans une école demain matin.
_ Quoi !?
Il est très surpris et au même moment, son visage a changé. Il veut ou pas, ma décision est déjà prise. Lucette, ma femme est à côté de nous, mais elle ne dit rien. Elle aussi connaît bien son enfant.
On n’a même pas encore conclu la discussion, pourtant Ulrich voulait se rendre dans sa chambre. Sa mère l’a stoppé et il est totalement traumatisé.
_ Où vas-tu ?, lui demande-t-elle.
_ Nulle part maman ! Je voulais juste me rendre dans la douche.
_ Pour faire quoi là ?
_ Je vais prendre une douche.
_ D’accord ! Après le bain, il faut revenir ici. On va vite conclure cette affaire.
Je suis très fier de Lucette, car elle aussi profite pour taquiner son enfant. Ce dernier ne sait plus quoi dire et s’est rendu dans la douche comme il l’a dit. Quant à ma femme et moi, on se met à rigoler au salon. Oh vraiment, c’est très drôle de notre part.
_ Chéri, es-tu sérieux ?
_ Ah oui, je suis très sérieux. Il est temps que Ulrich ne reste plus à la maison.
_ Tu as bien fait.
Plus de vingt minutes, Ulrich n’est pas encore revenu. Je me demande s’il est toujours dans la douche ou quoi ? En fin de compte, j’ai décidé d’aller voir s’il est toujours dans la douche ou pas.
Je suis très étonné de remarquer que mon enfant n’a même pas mis ses pieds dans la salle de bain. Hum, je suis allé dans sa chambre et à ma plus grande surprise, Ulrich est en train de dormir avant mon arrivée. Hum, dois-je le réveiller ou quoi ? C’est la seule question que je me suis posée. J’ai fait plus de deux minutes dans sa chambre, mais je n’ai pas eu de réponse.
Je me suis retourné au salon chez ma femme tout en riant. Lucette est vraiment choqué par mon comportement.
_ Y a-t-il un problème ?
_ Hum, notre enfant a vraiment un problème. On doit faire quelque chose. Peux-tu imaginer qu’il dort dans sa chambre ?
_ Ce n’est pas possible. Laisse-moi aller voir !
Tout est incroyable pour Lucette. Je me suis assis et elle est revenue chez moi. Je lui pose des questions, pourtant elle aussi ne fait que rire. Oh non, Ulrich est très drôle.
_ Il veut ou pas, il va se rendre à l’école demain matin.
_ Je suis d’accord avec toi chéri. Avec le temps, il va s’habituer.
Lucette et moi avons échangé quelques mots et elle est allée prendre son bain. Quinzaine de minutes plus tard, mon enfant est venu chez moi.
_ Papa, je veux te demander une faveur.
_ Il s’agit de quoi ?
_ Juste pour te dire que je ne suis pas encore prêt pour les études. Je te jure que je serai totalement prêt l’année prochaine.
_ D’accord ! Vas dormir !
_ Merci papa ! Je t’aime fort.
_ Bonne nuit à toi, bisou !
Ma décision a été déjà prise. J’ai encore fait quelques minutes au salon avant d’aller rejoindre ma belle chérie.
_ Je vous ai vu tout de suite. Il a quoi encore ?
_ C’est toujours le même problème. Il refuse de fréquenter.
_ Tu comptes faire quoi ?
_ Je vais tout régler demain matin.
Le jour suivant.
ULRICH
Quel malheur ! Moi petit comme ça, on me demande d’aller à l’école ? Pour faire quoi ? Je n’ai pas pu dormir durant toute la nuit, mais je fais semblant comme si je suis dans un profond sommeil, lorsque mon père a frappé à ma porte. J’ai fermé mes yeux très forts et du coup, mon père a dit :
_ Mon roi, s’il te plaît, lève-toi !
_ Eh papa, laisse-moi dormir un peu ! Juste quelques minutes, c’est promis !
_ Tu sais quoi, aujourd’hui on va juste faire l’inscription, donc ne t’inquiètes pas ! Tu ne vas pas passer assez de temps à l’école. Ok ?
_ J’ai compris papa.
Mon père m’a piégé ou quoi ? Dans tous les cas, je vais tout découvrir dans peu de temps. J’ai fini de me laver et au même moment, ma mère m’a apporté mes vêtements.
_ Mais, papa m’a dit qu’on va juste faire l’inscription aujourd’hui non ?
_ Et puis quoi ?
_ Pourquoi je vais porter tout ça ?
_ Fermes ta gueule !
Les choses tournent mal cette fois-ci. Finalement, tout est bien évident pour moi que je suis tombé dans le piège de mes parents. Ils m’ont vraiment eu et je n’ai plus le choix.
_ Papa, je suis prêt.
_ Waouh, tu es trop mignon dans cette tenue.
_ Vraiment ?
_ Oui mon fiston, cet habillement te va super cool.
KÖNIG
Oh merci seigneur ! Mon plus grand jour est enfin arrivé. Je suis trop content d’être à l’école. Mon père est parti et je suis allé rejoindre mes camarades en classe. Quelques minutes après, le directeur a fait entrée un autre élève. Bizarrement, ce dernier a un visage très inexplicable. Je me demande s’il n’a pas envie de fréquenter ou quoi ? Le directeur est sorti de la salle et dans un instant, ce petit se met à pleurer. On a tous fixé nos regards sur lui, pourtant il ne s’inquiète même pas. Je me suis approché de lui afin de pouvoir discuter avec lui.
_ Je m’appelle König et toi ?
_ Qu’est-ce que tu vas faire avec mon nom ? Laisse-moi tranquille !
_ Ah, d’accord ! Je te comprends. Je voulais juste qu’on soit des amis, mais…
_ N’importe quoi ! Être ami avec qui ? Moi ? Je ne suis pas ton genre, ok ?
_ Ok, j’ai compris. Bonne journée à toi !
Mais, il se prend pour qui même ? Si vraiment, il n’est pas mon genre, pourquoi il fréquente la même école que moi ? La stupidité de certaines personnes me fait rigoler énormément.
Je suis humblement allé m’asseoir pour voir tout ce qu’il va se passer.
À suivre….