Il reprit vite la parole et me dit :
"Et sinon tu aimes faire quoi ?
- Ça dépend j'aime lire, regarder des vidéos ou écouter de la musique et vous ?
- Tu ne vas jamais t'y faire, et tu dois me tutoyer je te rappelle. Sinon j'aime à peu près les mêmes choses que toi puisque tu n'es pas très précise mais on apprendra ça au fur et à mesure.
Le bus ne nous laissa pas le temps de parler et de penser plus à ce qu'il venait de dire car c'est déjà notre arrêt pour le lycée.
-On descend du bus c'est notre arrêt. Me dit-il. Je pense que tu ne veux pas trop qu'on te vois avec un prof alors je vais prendre l'autre chemin.
-Mais le chemin est 2X plus long tu ne vas pas être à l'heure.
-Ne t'inquiète pas je marche vite. A tout à l'heure en cours. Me répondit-il avec un énorme sourire aux lèvres.
Je suis donc allée sur le chemin et lorsque je suis arrivée au lycée en pensant à ce qui aurait pu déranger mon prof dans la phrase que j'ai dite. Mais malheureusement Justine me fit quitter encore mes pensées en me sautant dessus.
"-Salut ! S'écria t-elle.
-Salut toujours aussi énergique à ce que je vois.
-Bien sûr comme toujours même si commencer avec philo va vite baisser mon moral.
-Ne t'inquiète pas après tu pourras voir pendant 2h ton magnifique et beau prof de maths.
Je lui cachai ce qu'il c'est passé, pas que je ne lui fasses pas confiance mais je ne voulait pas faire d'histoire ni de problème pour rien .En plus je la connais elle va me le rabâcher tout le reste de ma vie si je lui dis. Je l'aime mais des fois elle est trop insistante.
-Encore heureux j'ai jamais été aussi heureuse d'aller en cours de maths.
Je soupirai désespérée par ce qu'elle continuait de croire, la sonnerie retentit et nous allâmes à notre salle de philo.
Après ce cours j'avais les yeux humides tellement je baillais et j'avais envie de dormir. Je devrais vraiment payer ce prof pour m'endormir parce que je suis sûre qu'il y serait meilleur qu'en philo.
Je me dirigeai avec Justine vers la salle de maths mais je ne pus m'empêcher d'avoir un fou rire lorsqu'elle sautilla et entra dans la salle en criant "Bonjour M. ! " ce qui me valut un regard noir lancé par elle et mon professeur en même temps.
-Bonjour Justine j'espère que tu seras aussi enthousiaste à l'idée de faire des maths. Répondit-il.
Le visage de mon amie se décomposa et elle alla s'assoir à une table au deuxième rang dans le silence complet.
-Bonjour M. Dis-je tout bas et pourtant il me répondit et regardais comme si il avait entendu.
Le cours allait commencer et j'allai m'asseoir alors que le regard flambant que me lançait mon professeur me déstabilisait énormément même si le cours n'avait même pas encore débuté.