Je me réveillais à 6h pour aller en cours et malheureusement ma mère était déjà réveillée en train de faire son yoga depuis 5h du matin, ce que je ne pourrais jamais faire. Je pris mon petit déjeuner et me lavais pour éviter le plus possible ma mère. Aujourd'hui j'allais en bus au lycée en espérant ne pas revoir mon prof mais malheureusement ce n'était pas son envie puisqu'il m'attendait à l'arrêt de bus.
"Bonjour Monsieur. Dis je
-Salut et n'oublie ici je ne suis pas ton prof.
-Oui mais c'est difficile.
-Et sinon tu as bien dormi ?
-Non pas trop.
Ce n'était pas un mensonge ce soir là je l'avais passé ma nuit entière à penser comment j'allais réagir devant lui le lendemain et j'avais à ce moment comme un creux dans mon cœur qui ne voulait que ce réfugier dans ses bras qui m'attire de plus en plus.
-Ah bon ? Pourquoi ? Répondit-il inquiet.
-Rien j'avais juste beaucoup à penser.
-D'accord. Dit il un peu déçu. Et ton frère il est sortie de sa taverne.
-Oui il est sortie et je l'ai applaudit pour ce miracle. Je ne pensais pas que tu t'en souviendrais.
-Si j'ai retenu chacune de tes paroles et de tes expressions, elles sont gravés dans ma mémoire et je souhaite toutes les connaître.
Je fronçais les sourcils étonné et intrigué par ce qu'il venait de dire, avais-je bien entendu ou étais-je encore dans un rêve, lorsqu'il vu mon étonnement il essaya de se rattraper mais en vain.
-Pas que je suis bizarre c'est juste qu'on m'a dit que tu ne souriais pas beaucoup alors ça m'a surpris quand tu t'es un peu lâché. Se défendit il.
- Oh d'accord mais qui dit ça ?
Il se rendit compte de sa deuxième bêtise et était gêné. Mais je ne pus m'empêcher de trouver mignon la façon dont il avait de se gratter la nuque comme embêter par ma question. Mais je me repris tout de suite en me rappelant ma mère et ses règles.
- Heu... quelques professeur et peut-être quelques élèves...
- D'accord je comprends si tu ne veux pas me le dire.
- C'est que j'ai peur qu'après il y ai des problèmes...
-Non c'est bon je comprends et puis le bus arrive de toute façon.
Je rentrais dans le bus passais ma carte et alla m'assoir à côté de mon prof car il me l'indiquait très clairement avec ses yeux de biche encore comme la dernière fois.
-Et sinon tu as un petit copain ? Commença t-il.
Au début je ne comprenais pas la question alors je le regardais bizarrement ce qui le fis sourire même si il attendait toujours une réponse. Mais je pus m'empêcher d'avoir les joues rouges de honte à ce que mon professeur me pose cette question. Mais je répondis en bégayant, j'ai répondu au moins c'était mieux que de me cacher sous mon siège et ne plus me relever tellement sa question m'avais perturbé.
-Non... je ne suis pas vraiment... intéressé par ce genre de chose.
Je voyais sur son visage que cette réponse le satisfaisait quoi qu'un peu déçu par quelques choses dont je ne connais la cause.