On descendit du bus et on continua notre chemin en parlant de tout et de rien.
"Tu as des frères et sœurs. Dis-je en première
-Oui j'ai une sœur très énergique. Me dit il avec un sourire qui montrait qu'il avait énormément d'affection pour elle.
- Ah bon moi mon frère il est énergique sur sa console sinon il n'en sort que pour étudier après la troisième réprimande de ma mère."
On rigolait et parlait tellement tout les deux que sans même que je m'en rende compte on était déjà arrivé dans mon enfer personnel qui était là où j'habitais à mon plus grand malheur.
"C'est ici que j'habite. Dis je
-D'accord à demain. me dit il avec un grand sourire alors qu'il s'en allait.
-Au revoir."
Avant d'entrer chez moi, je pris une grande inspiration pour me donner du courage car je sentais que l'orage gronderait à l'intérieur dès que je ferai mon entrée. Je mis un pied devant l'autre et entreprit une marche lente.
Je rentrais à l'intérieur et découvrit que ma mère n'était pas encore rentrer du travail alors je soufflais un coup et me détendit. Il y avait mon père sur son fauteuil et mon frère sûrement encore dans sa chambre. Je pris ma tablette et profitais de l'heure de plaisir qu'il me restait avant la tempête.
Comme je vous le présente vous devez penser que je déteste ma mère, qu'elle me tape ou autre sauf que non. Elle ne fait que me dire ci et ça que je dois faire ci et ça et elle me fera la morale pendant une heure. Et surtout me faire bien la liste de tous mes défauts et me dire que je dois ne pas en avoir et me dire... et me faire la morale... et m'empêcher de respirer... Elle ne me frappe pas ou ne m'insulte pas mais elle me rabaisse me dit ce que je dois être et faire sans que je n'ai rien eu à dire. Je fais 6 activités extrascolaire différentes en plus des cours, du bac, des devoirs... Je sature chaque année de plus en plus. Mais le truc bien au moins c'est que mes parents sont des riches donc aucun soucis d'argent ou penser à des bourses pour son avenir, moi j'aurais toujours un fillet de secours mais n'imaginer pas qu'on va tout m'offrir non j'ai le droit à tout... ce que ma mère accepte que j'ai . Je me libère de tout ce stress qu'ils me mettent en regardant des vidéos, des séries ou en écoutant de la musique les trucs qu'il ne peuvent pas me contrôler de faire dans ces choses je me sens normal comme tout ces jeunes qui s'amuse avec leur amis, qui ont du temps libre. Ce que je rêve d'avoir.
En y repensant, cela faisait tellement longtemps que je ne mettais pas sentit moi même comme avec ce professeur. Et bizarrement il me manque alors que ça ne fait que quelques minutes que je l'ai vue. J'ai comme un petit pincement au cœur qui me dit que j'ai envie de le revoir.
Pendant ce temps où je réfléchis à lui et à ma vie, j'entends les clés dans la serrure qui dit que ma mère est rentrée et que je vais devoir quitter cette bulle de tranquillité.