Je suis assis à mon bureau et alors que je viens de finir la rédaction d'un des articles que je m'apprête à envoyer au correcteur, je décide de convoquer mon assistante. La porte étant toujours ouverte, il me suffit de lui faire un singe afin qu'elle apparaisse immédiatement dans la pièce.
Anthony : " Emily, nous n'avons toujours pas trouver de secrétaire? "
Emily : " J'ai reçue des dizaines de réponses, mais je n'ai pas le temps de faire le courrier en ce moment, avec les problèmes que nous avons eu à l'imprimerie et le déplacement de Mr Grant aux États-Unis..." dit-elle, avec désolation.
Anthony : " Je comprends que vous ne pouvez vous en sortir toute seule, c'est bien pour ça que l'on cherche quelqu'un. Écoutez, donnez-moi les cv et je choisirai moi-même, ça ira plus vite."
Emily : "Je vous apporte ça tout de suite Mr Winston." dit-elle, avec enthousiasme.
Elle sort du bureau en trombe. Emily est au four et au moulin en ce moment car le magazine est de plus en plus lu. Il faut donc augmenter les publications. Selon moi, l'imprimeur n'est pas assez efficace car ce qui devait être à une parution mensuel est devenu un hebdomadaire et il n'arrive pas à suivre la cadence. Ma chère assistante m'interrompt dans mes pensées, lorsqu'elle ramène un épais dossier remplit de candidatures et qu'elle le jète sur mon bureau.
Anthony: "Merci Emily. Courage vous ne serez plus seule longtemps." dis-je amusé.
Elle referme la porte derrière elle et je peux commencer à feuilleter quelques cv. Certains sont bons, d'autres moins... et puis soudain, un nom me saute au visage: Amélia Bedington!
Alors comme ça, mademoiselle "je sais tout" postule pour un poste dans ma modeste parution? Pensais-je avec délectation. Quelle ironie du sort, celle qui se voyait déjà en une nouvelle Jane Austen, se rabaisse à faire du secrétariat pour un journal.
Je parcours sa fiche et apprends qu'elle est diplômée en littérature. Elle a aussi participé à la rédaction du journal de sa faculté, puis elle a obtenue un stage de trois semaines dans le journal local d'un patelin qui ne me dit rien du tout! Ce poste a certainement été extorqué sous la houlette de son père... Je décroche mon téléphone et demande à Emily de me rejoindre dans mon bureau. Après quelques secondes, je l'entends frapper puis elle rentre sans attendre mon approbation.
Emily : "Oui monsieur Winston?"
Anthony : "Appelez-moi cette Mademoiselle Bedington. " dis-je en lui tendant la fiche. "Son numéro est ici. C'est pour un entretient. Donnez lui rendez-vous demain dans la matinée." dis-je succinctement.
Elle regarde la feuille que je lui ai donné.
Emily : "Mademoiselle Bedington... d'accord. Avant le déjeuner cela vous conviendrait?"
Anthony : "Parfait! Merci, Emily."
Elle sort de la pièce et je la vois à travers la fenêtre de mon bureau rejoindre son poste pour composer le numéro.
Ma petite Amélia... on va jouer un peu!