Je suis restée dans ma chambre toute la nuit. Les regards condamnateurs de mes parents sont trop difficiles à supporter, donc je me couche tôt.
Le lendemain matin, ma mère crie pour me presser. Je me dépêche de m'habiller en un temps record, même pour moi, en mettant les premières choses que je trouve à ma portée, qui se trouvent être un jean et un t-shirt vert bouteille. Peut-être aurais-je dû faire attention au t-shirt, le vert n'est vraiment pas ma couleur, je pense, en fixant mon reflet dans le miroir de la salle de bains tout en me brossant les dents.
"Katya, maintenant !" ma mère crie.
Zut, pas le temps de changer de t-shirt maintenant, je crache ma pâte dentifrice et rince mon visage avant de descendre rapidement.
"Vraiment, Katya. Tu as dormi malgré ton réveil ?" ma mère me réprimande pendant que je me dirige vers la porte d'entrée où elle attend, clés en main.
Elle me passe une pomme et je la prends, en mordant dedans puis en la suivant jusqu'à la voiture. Oui, je regrette instantanément cette première bouchée, la pâte dentifrice et la pomme ne font définitivement pas bon ménage.
Pendant le trajet jusqu'à l'école, ma mère me fait l'une de ses leçons sur le fait de se contenter de la moyenne. Elle doit penser que j'ai oublié, car elle continue à parler du fait de ne pas attirer l'attention sur moi, etc. Je l'ignore en grande partie, hochant occasionnellement la tête et émettant des bruits de compréhension pour qu'elle pense que je l'écoute.
Quand j'arrive à l'école, Jasmine m'attend, mon cœur se serre presque douloureusement. Aussi excitée que je sois de la voir, je ne peux m'empêcher de m'inquiéter. Plus proche je serai d'elle, plus cela va me faire mal quand elle découvrira mon secret.
"Salut, Kit Kat." me salue-t-elle en me faisant signe.
C'est nouveau, le coin de ma lèvre frémit. "Kit Kat ? Vraiment ?" Je secoue la tête, mais je ne peux pas cacher mon sourire. Bon, au moins c'est mieux que le surnom que mon père me donne.
Jasmine me regarde d'un air bravache. "Oui, j'aime ça", annonce-t-elle. "Tu es douce à l'extérieur et croustillante à l'intérieur, en plus ton prénom est Kat. C'est parfait. Nous avons Maths en premier, viens avec moi, je vais te montrer où se trouve la salle de classe."
Je déteste les Maths, cette matière est tellement ennuyeuse et me donne toujours mal à la tête. Ce n'est même pas que je suis nulle en Maths, je n'ai jamais raté la moyenne dans une matière. Je déteste simplement ça, toutes ces réflexions me font mal au cerveau.
"Rappelle-toi ce que je t'ai dit, Katya." ma mère me crie-t-elle alors que j'entre dans l'école. Elle se dirige vers la salle des professeurs pendant que je me dirige avec Jasmine vers notre premier cours.
Heureusement, la première moitié de la journée passe rapidement, même s'il y a des Maths. Le déjeuner arrive avant que je ne m'en rende compte, cependant, cela signifie aussi une retenue, et je ne sais même pas où aller.
La cloche sonne alors que je me tourne vers Jasmine pour lui poser la question, quand je vois une silhouette entrer par la porte se trouvant derrière elle. Je ne m'attendais pas à voir Alpha Ezra errer dans la salle de Sciences pour venir me chercher. Tout le monde prend ses affaires et se dirige vers la cantine, me laissant seule avec l'Alpha. Même Jasmine recule, me lançant un sourire triste en s'en allant.
Je rassemble mes affaires et je soupire en me préparant, je n'ai pas le choix. Je baisse la tête et m'approche de l'Alpha, me préparant pour la potence.
Étrangement, je m'attends à ce qu'il ait l'air strict ou à ce qu'il me lance un regard méprisant pour devoir perdre son temps avec moi. Mais ses yeux pétillent et ses lèvres frémissent. "Pourquoi es-tu si morose ?" demande-t-il.
Je fixe l'homme, peut-être est-ce parce qu'il a fini l'école depuis longtemps, contrairement à nous autres. "C'est une retenue. Pourquoi serais-je contente de ça ?"
Il sourit en coin. "Pour beaucoup de raisons, parce que tu es avec moi." il penche la tête vers la porte. "Viens." dit-il comme s'il attendait que j'obéisse.
Je soupire, je n'ai pas le choix. En le suivant, nous nous arrêtons à mon casier, il s'appuie sur celui à côté, observant tous mes gestes.
"Mets-y tes affaires." ordonne-t-il.
Je hausse les épaules, comme si je n'allais pas le faire de toute façon ? Je saisis la poignée de mon casier tout en étant prête à agir quand il surgit et défait le cadenas, le faisant sauter. Je me retourne et le regarde.
"Quoi ? Je connais toutes les combinaisons." répond-il et je lui lève un sourcil.
"Vraiment ? Alors ouvre celui-là." lui dis-je, en lui montrant celui à côté du mien que je sais être vide. Il rit et secoue la tête avant de lever les mains en signe de reddition factice.
"D'accord, tu m'as eu, j'ai peut-être fouillé." avoue-t-il avec un sourire aux lèvres.
"Et pourquoi as-tu fait ça ?" je demande, confuse. Je ne peux pas me permettre qu'il fasse ça, je suis assez intelligente pour ne pas garder de preuve de ma défaillance, mais l'idée que quelqu'un fouille dans mes affaires me met mal à l'aise.
"Tu es nouvelle et je ne suis pas sûr de croire pleinement les raisons de tes parents pour changer de meute." me dit-il, et mon estomac se noue alors que je détourne le regard vers mon casier.
Mince, mince, mince.
"Et la façon dont ton rythme cardiaque s'est accéléré, j'en déduis qu'ils ne sont pas vraiment partis parce que ta mère a frappé la fille de l'Alpha ?"
"Techniquement, elle l'a bien frappée." je rétorque.
Il ferme mon casier et saisit ma main. Il ne répond pas, me tirant derrière lui.
De chauds picotements remontent le long de mon bras et ma paume se réchauffe. "Euh, Alpha ?" je chuchote, il baisse les yeux et rencontre mon regard. Ses yeux se posent là où nos mains sont jointes et il lâche prise.
"Désolé, je ne devrais pas avoir fait ça." admet-il.
Son comportement est déroutant. Mes sourcils se froncent alors que j'essaie de le comprendre. Il n'agit pas du tout comme l'Alpha Jackson.
Je secoue la tête pour essayer de briser le silence gênant. "Où allons-nous ?" Nous passons devant des rangées de salles de classe vides. Tout le monde est en sécurité à la cantine.
"Tu n'as pas à avoir l'air d'une proie traquée, Kat. Tu ne vas pas avoir de problèmes avec moi." ronronne-t-il de sa voix profonde.
Comme pour appuyer ses dires, il nous emmène dans la zone réservée au personnel et s'arrête devant une porte de bureau avant de l'ouvrir.
Ce n'est pas une salle de retenue normale.
"C'est ton bureau ?" je demande. La pièce sent le bois de santal et la cannelle, je respire profondément et me retourne, intégrant tout cela.
"Oui, j'ai décidé d'être plus présent ici. L'école manque de personnel et j'ai du temps libre, alors pourquoi pas ?" dit-il.
Je passe devant lui et je m'assieds sur la chaise en face de son bureau. Un endroit étrange pour une retenue, et il n'y a clairement pas beaucoup de place non plus, juste une autre chaise à côté de moi. Je vais être seule avec lui pendant une heure.
"Qu'est-ce qui ne va pas ?" demande-t-il en prenant place en face de moi.
Je secoue la tête. "Rien", je réponds et il me fixe pendant une seconde, presque comme s'il m'observait.
La porte derrière nous s'ouvre et je me retourne dans mon siège pour voir Mateo entrer, une boîte à pizza équilibrée sur les bouts de ses doigts tandis qu'il referme la porte derrière lui. Il la pose sur le bureau avant d'ouvrir le couvercle et l'odeur délicieuse du fromage et du pepperoni emplit la pièce. Il s'affale sur la chaise à côté de moi.
"Mange." Alpha Ezra ordonne.
Je regarde la pizza, puis entre les deux hommes. Tout cela n'est pas ce à quoi je m'attendais. "Est-ce que ce n'est pas censé être une retenue ? Je devrais faire quelque chose comme du travail scolaire ou écrire cent fois que je ne dois pas casser le nez aux gens ?"
De son côté, l'Alpha rit tandis que Mateo éclate de rire comme si j'avais raconté une blague. "Tu veux faire du travail scolaire ?" Alpha Ezra demande.
"Eh bien, non. Mais n'est-ce pas ce qui se passe normalement en retenue ?" je le regarde. "Je suis punie, non ?"
L'Alpha détourne son attention de moi et regarde Mateo d'un air renfrogné. L'homme a pris une grosse bouchée de pizza et le fromage coule de ses lèvres. "Pourquoi n'es-tu pas avec Angie ?"
Mateo ricane. "Tu pensais vraiment que j'allais rester avec cette poupée Barbie ? Je l'ai refilée à quelqu'un d'autre. Je ne veux pas gaspiller mon heure de déjeuner à l'écouter mentir."
Au lieu de le réprimander pour avoir négligé ses responsabilités, l'Alpha rit. "Où est-elle maintenant ?"
Mateo sourit et avale la bouchée de pizza. Un sourire malicieux fend ses lèvres. "Je l'ai laissée avec Shirley."
Il fourre le reste de la grosse part dans sa bouche. "Quoi ?" je couine. "Shirley, tu veux dire ma mère ?" je vérifie.
Il hoche la tête, son sourire s'est élargi. Il est si fier de lui. Peut-être que la Déesse de la Lune n'est pas complètement contre moi. Je peux seulement imaginer l'enfer que ma mère va déchaîner sur cette g***e. Elle courra jusqu'à cracher du sang.
Je réprime le rire menaçant d'éclater.
Les yeux d'Alpha Ezra se tournent vers moi et il lève un sourcil. "Quelque chose de drôle, Kat ?" La question est sérieuse, mais le sourire sur ses lèvres ne l'est pas. Mon Alpha se régale de ça.
"Ma mère va la dévorer toute crue", dis-je en gloussant. "Angie va devoir décoller du chewing-gum des tables de la cafétéria, ou faire des tours de piste pendant une heure d'affilée." j'ajoute en ricanant. "Ou apprendre à donner un coup de poing correct."
L'Alpha et le Bêta rient tous les deux de ma joie.
"C'est exactement la raison pour laquelle j'ai fait en sorte que Shirley soit responsable d'elle", Mateo dit-il avec un hochement de tête sérieux. "Cette fille a besoin d'une expérience humiliante. Tu as tort cependant. Ce n'est pas à la cafétéria qu'elle décolle le chewing-gum. C'est sous les bureaux des élèves." il me fait un clin d'œil et attrape une autre part de pizza. Au lieu de la fourrer dans sa bouche, il me la tend. "Mange", ordonne-t-il.
L'Alpha opine du chef comme si tout cela était parfaitement normal. "Mange", approuve-t-il. "Puis nous parlerons."
Je me demande si c'est mon dernier repas avant qu'il ne me mette dehors. Mais pour une fois, la morosité et la négativité habituelles ne semblent pas régner, j'ai de l'espoir. Je ne peux pas imaginer qu'il sourirait et rirait avec moi s'il prévoyait de me jeter.
Plutôt que de discuter, je prends la pizza offerte et j'en mords un morceau. Les deux hommes sourient en coin et prennent leurs propres parts. Nous mangeons en silence jusqu'à ce que la boîte soit vide. Mateo se lève pour l'emmener à la poubelle, avant de revenir.
Alpha Ezra lève un sourcil vers lui et ils se regardent, les yeux s'embuant, dénotant d'une connexion mentale. Mateo hausse les épaules et retourne délibérément à sa chaise avant de s'y affaler et de sourire. Quoi qu'il se dise, il est clairement amusé par cela.
L'Alpha roule des yeux et secoue la tête, mais ne parle pas. Au lieu de cela, il reporte son attention sur moi et cette fois-ci, je n'ai pas de part de pizza pour le tenir à distance.
Mateo se déplace sur sa chaise, se rapprochant un peu de moi. "Tu te plais ici jusqu'à présent ? En dehors d'avoir à faire avec Angie et tout ça", il fait un petit geste avec sa main.
Je hoche la tête. "C'est différent, la façon dont tu gères les choses. Mais j'ai déjà réussi à me faire une amie, je pense, et je ne suis pas en retard dans mes cours." Du moins jusqu'à ce que je doive m'entraîner, c'est ça.
Le Bêta se penche, passe un bras autour de mon épaule et hume mes cheveux. Tout son corps vibre et un étrange grognement doux en sort.
Le sourire d'Alpha Ezra a disparu, il lance un regard sévère à son Bêta, fixant avec insistance la main posée sur mon épaule.
J'essaie de me libérer, mais le Bêta me tire plus près de lui, il caresse mon bras et hume à nouveau. "Je crois savoir pourquoi son odeur me rappelle quelqu'un."
Je le regarde, d'un air curieux, me demandant de ce qu'il veut dire, mais il n'a pas eu l'occasion de développer.
"Retire tes mains, Mateo." Alpha Ezra grogne.
Mateo reste près de moi pendant une seconde, regardant l'Alpha et évaluant son sérieux avant de lever les mains et de sourire. Il s'écarte de moi pour retourner à sa propre chaise et me rendre mon précieux espace.
"Temps de retenue ?" je demande, me demandant quand cette punition va commencer.
"Non, je voulais te poser quelques questions." Alpha Ezra répond, sa voix redevenant calme.
"Moi aussi." Mateo dit se penchant en avant et regardant l'Alpha qui grogne contre lui.
"Quel genre de questions ?" je demande lentement. Un mot de travers et je vais nous faire expulser de la meute. La pièce se rétrécit soudainement alors que j'essaie de me calmer. Je préférerais échanger ma place avec Angie en ce moment, enlever du chewing-gum semble bien mieux.
"Pourquoi as-tu vraiment quitté ta meute ?" l'Alpha demande, ses yeux me fixant intensément.
Des flammes de colère jaillissent dans mes entrailles. Je voudrais que la boîte à pizza soit toujours là pour pouvoir lui fracasser la tête avec. Pourquoi ruinait-il tout ?
"Si tu insinues que ma famille cache quelque chose, pourquoi nous as-tu même acceptés dans la meute ?" je demande.
"Es-tu sûre de vouloir questionner ton Alpha ?" demande-t-il en levant un sourcil.
Je réprime une réplique sarcastique instinctive et baisse la tête en signe de soumission. Le questionner est la dernière chose que je devrais faire, je me réprimande d'avoir été réactive avec lui. J'espère que maman ne l'apprendra pas.
"S'il te faut absolument le savoir, c'est parce que j'adore l'idée d'avoir attiré deux des meilleurs combattants de ce s****d de Jackson, voilà pourquoi."
Je note qu'il ne rajoute même pas "Alpha" au nom de mon ancien Alpha, il doit vraiment le mépriser.
"En considérant que tu viens de ces deux-là, je dois dire que ton lignage m'intrigue. Je souhaite voir exactement de quoi tu es capable. Pourtant, alors que je te surveille, je remarque que tu as beaucoup de pression sur les épaules."
Je soupire, pourquoi est-ce que le fait d'avoir du sang de Bêta changerait ce que les gens pensent de moi ? Pourquoi suis-je soudainement placée sur un piédestal plus élevé à cause de cela ? Tout ce que je veux, c'est être une louve normale, sans ma louve vue l'état actuel de choses.
"Oh, tu n'es pas d'accord ?" demande-t-il. m***e, j'ai dû le dire plus fort que je ne le pensais.
Je relève le menton et le regarde. "Et si je suis une déception ?" dis-je pour le défier.
L'Alpha rit comme si je venais de raconter une blague. "Toi ? Kat, tu as des gènes de Bêta, et ta mère... Eh bien, c'est une femme forte."
Je me demande s'il pensera la même chose quand il connaîtra mon petit secret sale.
Mateo penche la tête et m'étudie. "J'ai une question."
Je me prépare à n'importe quelle question difficile qu'il a pour moi. Quels secrets a-t-il découverts en déjeunant avec moi ? "Oui ? Qu'est-ce que c'est ?" je demande. Au moins, j'ai l'air normale et je ne me comporte pas comme le lapin effrayé que je suis à l'intérieur actuellement.
"Tu as déjà trouvé ton compagnon ?"
"Elle n'a pas encore dix-huit ans." l'Alpha répond à ma place. Les épaules de Mateo s'affaissent, est-il déçu de mon âge ?
"Dis-moi, pourquoi ta famille est-elle vraiment partie ? Je promets qu'il n'y aura aucune conséquence si tu me dis la vérité. Tu seras libre de rester ici." l'Alpha dit et mon cœur manque un battement.
Mon estomac se noue et je sens une sueur froide me couvrir. Le contrôle précaire que j'avais me glisse entre les doigts.
L'Alpha hume l'air légèrement, ses yeux se rétrécissent sur moi. "Pourquoi as-tu peur ?"
Je ne peux pas tenir, je vais craquer. "Puis-je partir, s'il te plaît ?" je chuchote les mots. Je n'arrive pas à parler plus fort.
Il tend la main par-dessus la table et essaie d'attraper ma main, mais je la retire et échappe à sa portée.
"Kat, tu peux tout me dire." il offre avec sincérité.
Je pense à quel point ce serait facile de dire la vérité et d'en finir avec ça ? Mais non, ce n'est pas seulement ma vie qui est en jeu, c'est celle de mes parents aussi. "Rien, ce qu'ils t'ont dit est la vérité, Alpha."
Il penche la tête sur le côté et ses yeux se posent sur son Bêta. Il lui donne un petit signe de tête. "Tu peux partir, Kat. Mais je te parlerai à nouveau."
Je n'attends pas, je me précipite hors de la pièce.