Le lendemain et pendant que le soleil brille avec des oiseaux qui chantent, Artésinia qui est levé depuis un bon moment, elle a pris une décision.
La reine Artésinia ( 19 ans, des longs cheveux multicolores et des yeux de deux couleurs différentes ) porte une chemise bleue clair ( avec des longues manches, un col chemise et une pâte de boutonnages avec des boutons en forme de rubis en or ), un pantalon noir et des bottes marron.
Cette décision est en rapport avec ses trois conseillers, son magicien et son mari.
Elle sait que dans quelques heures, Galenria va être détruite.
C’est une impression qui lui fait penser cela et qui doit être envoyée par les dieux pour la prévenir.
C’est pour cela qu’elle voudrait leur parler une dernière fois avant que cet événement tragique arrive.
■ La princesse Mirili de la troisième famille royale du royaume du Sablier :
Quand elle est prête, elle sort de sa chambre pour rejoindre celle de son amie avec une idée en tête. En rentrant, elle la trouve devant un livre qui vient de son royaume natal et avec une couverture de livres de la couleur du sable.
La princesse Mirili ( 18 ans, des cheveux noirs et des yeux marron ) porte une robe originaire du royaume du Sablier qui est entièrement grise. Le haut de sa robe possède un col Claudine, des manches papillon et une pâte de boutonnages avec des boutons en forme de sabliers en argent devant. Le bas de sa robe possède un long empiècement qui est plissé. Sur sa taille, elle porte une ceinture marron qui s’attache devant avec une boucle en argent en forme de sabliers. Avec cette tenue, elle porte des sandales marron.
En sentant la présence magique de cette amie d’un an de plus qu’elle, Mirili lui demande en posant son livre sur ses genoux et avec un sourire.
- Mirili « Tu as du travail et tu voudrais que je t’aide ? »
- Artésinia « Rassure toi, c’est non. Je voulais te proposer une balade à cheval aujourd’hui. Tu es partante ? »
- Mirili « Quand c’est avec toi, je le suis toujours ! »
- Artésinia « C’est super ! Je t’attends dans la cour devant du château avec nos deux chevaux. »
La reine de 19 ans quitte la chambre de la troisième famille royale et elle va prévenir ses palefreniers de sceller Prudence et Black pendant que Mirili va devant son armoire pour se changer avec une tenue que lui avait donné Artésinia il y a des années plus tôt.
La princesse Mirili ( 18 ans, des cheveux noirs et des yeux marron ) porte une chemise marron ( avec des longues manches, un col chemise et une pâte de boutonnages avec des boutons en forme de rubis en argent ), un pantalon noir et des bottes marron.
Quand elle est prête, la magicienne du royaume du Sablier arrive très rapidement dans la cour devant du château de Rubica où les deux chevaux scellés l’attendent.
Elles montent toutes les deux sur leurs chevaux et elles sortent du château pour se rendre dans la forêt du royaume de Rubica.
Pour ne pas être jugé par les habitants de la partie bourgeoise, Artésinia fait apparaître un portail de téléportation avec sa clé magique qui les amène directement sur un chemin de cette forêt.
Pendant cette balade à cheval improvisé par le personnage principal, les deux amies décident de se rendre dans un endroit spécial où elles ont l’habitude d’aller pour se détendre et ne plus penser au boulot.
Cet endroit spécial est l'un des lacs du royaume natal d'Artésinia.
Pour s’amuser un peu et aller le plus vite là-bas, elles font la course comme quand elles avaient l’habitude de faire des semaines et des mois plus tôt.
La gagnante est la reine du royaume de Rubica comme toujours.
Quand les deux magiciennes majeures arrivent, elles attachent les chevaux pour qu’ils ne s’enfuient pas et elles vont se poser sur l’herbe au soleil.
- Mirili « Ça fait longtemps que nous ne sommes pas revenus ici ! »
- Artésinia « C’est vrai ! Ça doit faire trois ou quatre semaines que nous ne sommes plus revenues ici. »
- Mirili « Maintenant que nous sommes ici et que nous sommes rien que toutes les deux, tu pourrais commencer à me dire pourquoi tu voulais qu’on se retrouve ici. »
- Artésinia « Tu arrives toujours à devenir mes actions à l’avance. Tu ne posséderais pas des pouvoirs en plus que tu m’aurais caché ? »
- Mirili « Bien sûr que non. C’est juste qu'en te fréquentant, j’ai pu découvrir comment tu fonctionnais. Après c’est notre amitié à toutes les deux qui a fait le reste. Je suis sûr que c’est pareil pour toi. »
- Artésinia « Tu as parfaitement raison, amie fidèle ! »
- Mirili « Tu voulais me dire quoi aujourd’hui ? »
- Artésinia « Je pense que Galenria va être détruite aujourd’hui. J’ai eu une mauvaise impression cette nuit qui a dû être envoyée par les dieux pour me prévenir à l’avance. »
- Mirili « C’est juste pour me dire ça ou il y a autre chose, Artésinia ? »
- Artésinia « C’est pour autre chose. Je n’ai jamais eu l’occasion de te dire que tu es la meilleure amie de ce monde car tu es toujours là quand j’ai besoin de toi surtout dans les moments de tristesse et de doute. J’adore faire des balades à cheval avec toi et faire des recherches ensemble. Merci d’être ma troisième conseillère même si ça t’éloigne de ta famille et de ton royaume. »
- Mirili « C’est la plus belle déclaration d’amitié que je n’ai jamais entendue de toute ma vie ! Tu sais ? Pour moi aussi, tu es la meilleure amie du monde. Je t’admire beaucoup car tu es une magicienne super intelligente, forte et puissante. Tu as toujours de bons conseils quand il s’agit de magie. Grâce à toi, ma magie se renforce et j’ai appris des choses que je ne savais pas faire. »
- Artésinia « Merci et c’est gentil à toi de me dire toutes ces choses gentilles ! »
Elles se prennent dans les bras et elles font un câlin d’amitié. Sans prendre en considération le temps qu’elles passent dans cet endroit magnifique, elles discutent de tous leurs souvenirs d’enfance, elles s’amusent à jouer à chat comme quand elles étaient encore que des petites filles et elles vont se baigner dans le lac en profitant de ce dernier moment ensemble.
■ Le deuxième conseiller royal Julien du royaume de Rubica :
Pour rentrer plus vite, Artésinia fait apparaître un portail de téléportation qui l’amène elle et la princesse Mirili directement dans la cour devant du château de Rubica où des serviteurs s’empressent de leur prendre leurs chevaux pour les desceller et pour les remettre dans leurs boxes.
Les serviteurs du château de Rubica portent une chemise blanche ( avec des longues manches, un col chemise et une pâte de boutonnages avec des boutons en forme de rubis noirs ), un pantalon noir et des bottes noires.
Artésinia quitte son amie d’enfance pour cette fois aller voir son deuxième conseiller et pour lui proposer une séance d’entraînement à l’épée.
Pendant la séance d’entraînement, Julien et la reine Artésinia travaillent sur les meilleures parades pour contrer les coups d’épée et les meilleurs moyens pour désarmer son adversaire.
Le deuxième conseiller royal Julien ( 36 ans, des cheveux bruns et des yeux verts ) porte une chemise noire ( avec des longues manches, un col chemise et une pâte de boutonnages avec des boutons en forme de rubis en bronze ), un pantalon blanc et des bottes grises.
Au bout de plusieurs minutes, ils sont tous les deux épuisés et ils vont s’asseoir sur un banc.
La reine du royaume de Rubica profite de cette pause pour s’entretenir avec son deuxième conseiller une dernière fois.
- Artésinia « Julien ? Je peux te parler de quelque chose ? »
En entendant la demande de sa reine, le magicien de 36 ans comprend que quelque chose tracasse la jeune magicienne mais il n’arrive pas à savoir ce qui tracasse sa reine. Il répond en la regardant avec inquiétude.
- Julien « Bien sûr, votre altesse. De quoi voulez-vous me parler ? »
- Artésinia « Cette nuit, j’ai eu une mauvaise impression qui me disait que Galenria allait être détruite aujourd’hui. »
- Julien « À vrai dire, je m'en doutais un peu que nous allons tous mourir aujourd’hui. »
- Artésinia « C’est pour cette raison que tu as accepté de t’entraîner avec moi ? »
- Julien « Oui, votre altesse. M’entraîner me permet de ne pas penser à cet événement. Comme tout le monde, j’ai peur de la mort même si vous avez réussi à contrer cet événement tragique. »
- Artésinia « Toi aussi. Tu peux avoir peur ? C’est étrange de te l’entendre dire alors que tu m'as toujours montré le contraire. »
- Julien « Je n’ai jamais aimé montrer mes sentiments depuis la mort de ma fiancée. »
- Artésinia « Tu as été fiancé ? Tu n’es pas obligé de répondre à ma question. Si c’est encore trop douloureux pour toi, je comprendrais. »
- Julien « Sa ne me dérange pas du tout, votre altesse. En plus, en parler ça aide les personnes comme moi à aller de l’avant. »
Le conseiller de la reine âgée de 19 ans raconte que pendant ses études à l’école du royaume de Wendy, il avait une relation amoureuse avec une magicienne du nom d'Adalsindra.
Ils étaient très amoureux et même fiancée avant la fin de leurs études. À la fin de l’école, ils avaient l’intention de se marier et d’avoir des enfants.
Sauf que le destin en a décidé autrement en laissant faire un sorcier.
Le sorcier avait tué sa future femme par simple jalousie. Il fut attrapé par des soldats du royaume de Wendy et emprisonné dans le prison du château jusqu’à son exécution.
C’est pour cette raison que le magicien de 36 ans quitta son royaume natal pour essayer d’aller de l’avant et pour pouvoir s’éloigner de ce royaume où il avait perdu son premier amour.
- Artésinia « Je suis désolée pour toi. Ça ne doit pas être facile de vivre avec cette douleur. Moi aussi, je souffre encore de la mort de mes parents même après toutes ces années. »
- Julien « C’est gentil à vous, votre altesse. Maintenant c’est du passé et pour mon bien et celui d'Adalsibdra, il faut que je continue d’avancer. »
- Artésinia « Je sais que ça ne me regarde pas mais je me demandais par hasard ci s’est pour cette raison que tu n'es toujours pas marié et que tu n'as toujours pas d’enfant. »
- Julien « C’est pour cette raison. Je voulais me marier avec Adalsindra et avoir des enfant avec elle. Je ne veux pas qu’elle croie que je l’ai oublié à 36 ans. »
- Artésinia « Si tu veux mon avis, je pense qu’elle ne t'en voudra pas si un jour tu décidais de te marier avec une autre femme et qu’avec elle, tu aurais des enfants. Elle comprendrait que tu dois continuer ta vie et que tu as aussi droit au bonheur comme tout le monde sur cette terre. »
Comme signe d’affection, le conseiller lui donne des petites tapes sur la tête. Il avait l’habitude de le faire quand elle avait encore moins de 10 ans.
Pour ne plus parler de cet événement tragique et passé, il oblige sa reine à reprendre l’entraînement.
Pendant des heures, ils s’entraînent à l’épée, au tir à l’arc, en combat de magie et à mains nues. Ils profitent tous les deux de ce dernier entraînement sans penser à ce qui va arriver plus tard.