■ La première conseillère royale Maria du royaume de Rubica :
Terninant cette séance d’entraînement, Artésinia qui se promène dans les jardins de son château par hasard et en pensant à la discussion entre elle et son conseiller, elle tombe sur Maria qui lit tranquillement un livre sur les pierres les plus puissantes au monde.
La première conseillère royale Maria ( 35 ans, des cheveux bruns et des yeux marron ) porte une robe originaire du royaume de Rubica qui est noire et rouge. Le haut de sa robe possède des manches papillon noires, un col Claudine noir et une pâte de boutonnages rouge avec des boutons en forme de rubis en bronze devant. Le bas de sa robe possède un empiècement noir qui est court, évasé et plissé. Aux jambes, elles portent des longues chaussettes noires. Avec cette tenue, elle porte des ballerines rouges avec des broderies en bronze.
En voyant le livre qu’elle lit, Artésinia suppose qu’elle a dû le prendre dans le rayon qui est spécialisé dans les objets magiques de sa bibliothèque. En la voyant dans une telle tenue vestimentaire, elle la regarde pendant un moment sans vraiment savoir ce qu'il faut qu’elle fasse. Elle voudrait lui parler mais elle a peur de la déranger.
Maria qui a senti la présence magique de son altesse Artésinia, elle pose son livre sur ses genoux et elle le ferme délicatement. Elle regarde ensuite sa reine et avec un regard, elle l’invite à s’asseoir à côté d’elle.
Artésinia va la rejoindre et elle lui demande en s’asseyant.
- Artésinia « Comment tu as su que je voulais te parler ? »
- Maria « À force de m’occuper de et de veiller sur vous pendant votre enfance, je sais aujourd’hui et depuis longtemps quand son altesse a besoin de parler avec moi. »
- Artésinia « Tu es sûr que tu n’es vraiment pas une déesse ou une demi-déesse ? »
- Maria « Je suis que votre conseillère et votre marraine, votre altesse. Vous serez vous aussi quand vous aurez des enfants ou que vous serez marraine, vous débloquez les mêmes capacités que moi. »
- Artésinia « Avant, je préfère m’occuper des démons. Pourquoi tu es habillée comme sa aujourd’hui ? Je te connais assez pour savoir que tu ne porte presque jamais des robes à part pour les bals ou des dîners importants. »
- Maria « J’avais un rendez-vous à l’école du royaume de Rubica avec le directeur Achille. Il voulait me voir pour discuter de certaines choses en rapport avec l’école. »
● Informations sur l’école du royaume de Rubica :
L’école du royaume de Rubica est placée dans la partie éducation du royaume de Rubica. C’est là-bas que vont les enfants pour leurs études dès l’âge de 6 ans jusqu’à leurs 18 ans.
Cette école est séparée en trois parties :
- La première partie est destinée destinée aux enfants de l’âge de 6 ans jusqu’à 10 ans ( où il apprennent à lire, écrire compter et à maîtriser leurs pouvoirs magiques )
- La deuxième partie est destinée aux enfants de l’âge de 11 ans jusqu’à leurs 15 ans ( où ils apprennent l’histoire, à faire des potions, à combattre combattre avec des sortilèges d’attaque et de défense et à apprendre le maniement des armes )
- La troisième partie est destinée aux enfants de l’âge de 16 ans jusqu’à leurs 18 ans ( où les élèves apprennent les mêmes choses que pour la deuxième partie avec des cours en plus qui sont les études des langues : la langue des elfes, la langue des fées et la langue des anciens )
- Artésinia « C’est tout ? Il n'y rien d’autre ? »
- Maria « C’est tout, votre altesse. Il voulait juste me parler des affaires de l’école. »
- Artésinia « Pourquoi tu ne m'as pas prévenu ? J’aurais été heureuse de pouvoir y aller avec toi. Les affaires de l’école me regarde aussi même si je ne l’ai pas fréquentée longtemps. »
- Maria « Quand j’avais senti que vous étiez avec la princesse Mirili, je ne voulais surtout pas interrompre votre dernier moment ensemble. »
- Artésinia « Tu es au courant pour l’attaque d’aujourd’hui ? Comment le sais-tu ? Je ne t'en ai pas parlé. »
- Maria « Je l’ai senti en vous. Et je présume qu’aujourd’hui, vous voulez me parler une dernière fois comme pour la princesse Mirili et Julien. »
- Artésinia « Tu n’es vraiment pas une déesse ou une demi-déesse ? »
- Maria « Vous voulez vraiment savoir qui je suis vraiment ? »
- Artésinia « Tu cachais bien quelque chose ! Et pour répondre à ta question, c’est oui. Je voudrais comprendre qui tu es vraiment avant que nous ne mourrons tous. »
- Maria « Je tiens à vous prévenir que je ne pourrais pas tout vous dire et il faudra que vous contentiez de cette réponse. J’ai votre parole, votre altesse ? »
- Artésinia « C’est d’accord. Dit moi ce que tu me caches, Maria. »
- Maria « C’est vrai que je vous cache des choses et que je voudrais bien vous les dire mais des personnes m'en empêchent pour des raisons que vous ne deviez pas savoir pour l’instant. »
- Artésinia « Si je comprends bien, tu essayes de me dire que tu es dans ce monde pour moi et que c’est peut-être les dieux qui t’envoient. »
Pour répondre à sa libre interprétation, la magicienne de 35 ans se contente de sourire. Elle ne peut pas approuver l’hypothèse de sa reine sans risquer d’avoir des ennuis avec ses supérieurs les dieux.
La reine du royaume de Rubica sait qu’elle n'aura pas de réponse mais elle est sûre d'une chose. Elle sait vraiment que sa première conseillère royale vient du monde céleste. Pour le reste, il faudra que notre héroïne attende sa mission dans le passé pour découvrir toutes la vérité sur Maria.
En ayant un truc à faire et ne voulant pas retenir sa reine plus longtemps, la première conseillère royale se lève et elle part des jardins en faisant un signe de la main à sa protégée.
L’ancienne princesse la regarde partie sans un mot. Elle la trouve mystérieuse mais au fond, elle sait que sa marraine est attachée à elle et qui l'a fallut un effort sur humains pour expliquer cette demi-vérité. Elle se demande en même temps quand elle aura la vérité entière.
■ Le magicien personnel Édouard du château de Rubica :
En sortant à son tour des jardins du château de Rubica, Artésinia qui ne regarde pas où elle va, elle percute une personne qui transporte des plantes dans une caisse en bois. En voyant qu'il s’agit de son magicien personnel, la reine de 19 ans s’excuse.
Le magicien Édouard ( 22 ans, des cheveux bruns et des yeux bleus ) porte une longue robe de magicien qui est entièrement jaune ( avec des longues manches et une capuche à l’arrière ) avec une ceinture noire sur sa taille.
- Artésinia « Excuse moi, Édouard ! Je ne regardais pas où j’allais et sans le vouloir, j'ai failli faire tomber toutes ces plantes. »
- Édouard « Ce n’est rien, votre altesse. Je suis aussi coupable car moi aussi, je ne voyais pas où j’allais. »
- Artésinia « On est tous les deux coupables alors. Que vas-tu faire avec toutes ces plantes ? Tu vas faire des potions ? »
- Édouard « Je vais faire des potions contre les poisons. Je voulais en faire pour les ces d’urgence et pour m’entraîner un peu. »
En entendant la réponse du magicien du château de Rubica, Artésinia décide de l’aider pour profiter de ce dernier moment ensemble. Elle lui propose son aide.
- Artésinia « Tu veux pas je t'aide ? Je suis très douée pour faire des potions et je me débrouille très bien quand il s’agit de contrepoisons. »
Édouard est surpris pendant un moment. Comme pour les autres avant lui, il comprend que Galenria va être détruite aujourd’hui et que sa reine essaye de passer plus de temps avec lui avant que cet événement tragique et s******t arrive. En posant sa caisse avec toutes ces plantes, il demande pour être sûr de sa supposition.
- Édouard « Va-t-on mourir aujourd’hui ? »
- Artésinia « Malheureusement oui. Hier soir, j’ai senti un mauvais pressentiment qui a dû être envoyée par les dieux pour me prévenir du danger. Je voulais passer du temps avec chacun de vous avant que nous soyons tous morts. »
- Édouard « Vous avez déjà commencé avec la princesse Mirili, sa majesté Hark, Maria et Julien ? »
- Artésinia « Avec Mirili, Julien et Maria, c’est déjà fait. Il me reste plus que toi et Hark dans l’histoire. »
- Édouard « Profitons un maximum de ce moment et j’ai hâte de vous voir à l’œuvre, votre altesse. »
Le magicien reprend sa caisse avec ses ingrédients pour les potions contre les poisons et il la transporte avec ses bras jusqu’à son laboratoire.
Artésinia le suit et elle lui propose son aide mais il refuse pour éviter que sa reine ne blesse.
Depuis qu’elle a lancé le sortilège de résurrection, il a peur pour elle et il préfère qu’elle ne fasse pas d’exercice physique.
Pendant quelques heures et dans le laboratoire du magicien du château de Rubica, Édouard et Artésinia ont déjà fait pas mal de contrepoisons. Pour ne pas salir leurs vêtements, ils portent un tablier blanc.
Ce tablier est porté pendant qu'une personne fabrique ou crée une potion. Il permet aussi à la personne de ne pas salir ses vêtements en cas d’explosion d’une potion ratée et de donner plus de travail aux laveuses qui lavent les vêtements de tous les habitants du château.
Édouard est impressionné de voir que sa reine à un don incroyable pour les potions. Pour en savoir plus, il demande des explications en la complimentant.
- Édouard « Vous êtes forte pour faire des potions, votre altesse ! Vous êtes bien meilleur que moi dans ce domaine magique. Comment se fait-il que vous soyez douée pour les potions ? »
- Artésinia « Je l'ai toujours été depuis que je suis toute petite. Je pense que c’est en rapport avec des origines célestes que j’ai en moi et que j’ignore encore. »
- Édouard « Ça expliquerait comment vous avez pu réussir à lancer un sortilège de résurrection qui est un sortilège céleste. D’après la princesse Mirili, vous avez la capacité de comprendre facilement toutes les langues de ce monde. C’est vraiment vrai ? »
- Artésinia « C’est vrai. Je peux lire, écrire, traduire et parler la langue céleste, la langue des elfes, la langue des fées, la langue des anciens et la langue des maîtres des cartes qui est transmise depuis des années à hériter au trône du royaume de Rubica. »
Les maîtres des cartes sont un clan de magicien qui maîtrise une magie unique et rare. Ils descendraient d’une déesse du nom de Cartalia ( déesse des maîtres des cartes ) qui est la fille de la reine et du roi des dieux.
Aujourd’hui, il reste que notre héroïne car à une époque, ils étaient nombreux.
Ils le sont plus à cause d’une guerre entre eux qui avait laissé une seule survivante sur cette autre île du nom de Cartaland.
Pour éviter que cette tragédie ne se répète une nouvelle fois, cette déesse avait bloqué ce pouvoir.
Plus tard, la reine Lucie qui était une des descendance de cette unique survivante, elle va recevoir la visite de cette déesse des maîtres des cartes.
La fille du dieu Toya va débloquer ce pouvoir en elle pour la remercier d’avoir sauvé le monde des sorciers mais avec une seule condition qui est : seuls les représentants au trône du royaume de Rubica posséderont ce pouvoir unique.
En étant reine et après avoir succédé à sa mère qui avait ce pouvoir elle aussi, Artésinia le possède aussi.
Il permet à notre héroïne d’appeler des serviteurs magique avec une multitude de pouvoir qui peuvent combattre pour elle et faire plusieurs services pour elle. Il est unique et très rare dans ce monde.
- Édouard « Ça doit vous être très utile dans votre profession de reine. »
- Artésinia « Surtout quand je suis en déplacement au royaume de Fleuristia et au royaume de Diamandia. Ces deux royaumes aiment bien parler la langue des fées et la langue des elfes. En même temps, le royaume de Fleuristia est gouverné par une fée et le royaume de Diamandia est gouverné par les deux. »
- Édouard « Vous êtes vraiment une reine étonnante, votre altesse. Vous combattez avec des armes, vous savez très bien faire des potions et vous excellez dans la magie céleste. Les dieux ont bien fait de vous choisir pour sauver notre monde. »
Face à ce compliment, Artésinia se peut s’empêcher de sourire et de rougir en même temps.
Au bout d'une heure, ils terminent tous les contrepoisons.
En ayant fini, la jeune magicienne part du laboratoire en faisant un signe de la main à son magicien et elle va rejoindre une dernière personne qui est Hark.
■ Le roi Hark du royaume de Rubica :
En ayant terminé avec Édouard et ses contrepoisons, Artésinia utilise ses pouvoirs de localisation pour retrouver le plus vite possible Hark. En sortant de la tour où se trouve le laboratoire de son magicien personnel, la jeune reine se concentre sur l’énergie magique de son mari. Elle ne le sent pas dans le château de Rubica mais dans la forêt du royaume de Rubica. Pour le rejoindre assez rapidement, elle fait apparaître un portail de téléportation avec sa clé magique. La jeune reine apparaît derrière un arbre où elle le voit cacher quelque chose d’étrange dans un trou qui était caché avec des feuilles.
Le roi Hark ( 19 ans, des cheveux noirs et des yeux marron ) porte une chemise blanche ( avec des longues manches, un col chemise et une pâte de boutonnages avec des boutons en forme de rubis en or ), un pantalon noir et des bottes marron.
Pour en savoir plus sur cette activité inhabituelle et étrange de sa part, elle sort de sa cachette et elle va lui mettre ses mains sur ses yeux en lui demandant.
- Artésinia « Qui c’est ? »
Sachant déjà qu’il s’agit de sa femme et pas d’un démon ou d’un sorcier, il l’enlève ses mains, il se retourne et il l’embrasse.
Ils restent comme sa pendant un moment sans faire attention à ce qui les entoure.
En terminant, Artésinia pose sa question qui lui brûle ses lèvres depuis qu’elle a vu Hark cacher quelque chose dans ce trou.
- Artésinia « Qu’est-ce que tu caches dans ce trou ? »
- Hark « Sa ne servira à rien que je te dise le contraire de toute façon. Je cachais cette broche qui venait de ma mère à l’intérieur de ce trou. »
Le roi du royaume de Rubica montre à sa femme la fameuse broche ( en forme de rubis bleu avec un oiseau blanc dessus ) en expliquant qu’elle possède un pouvoir de protection. Il explique en plus que cette broche magique viendrait de sa mère qui est morte depuis longtemps et qui est morte trois jours après sa naissance.
Avant de mourir, elle avait remis cet objet magique au père d'Hark en lui faisant promettre de la donner à leur fils le jour de ses 6 ans.
Dès l’âge de ses 6 ans, son père avait honoré cette promesse en la donnant à son fils.
Pour avoir une partie de cette mère qui n'a jamais eu l’honneur de rencontrer, Hark la garde toujours avec lui.
- Artésinia « Je suis désolée pour ta mère. Maintenant que j’y pense, c’est la première fois que tu me parles de tes parents depuis qu'on se fréquente. »
- Hark « Je dois bien l’avouer, je suis un garçon mystérieux. »
- Artésinia « C’est vrai mais c’est la première chose qui m'a attiré chez toi et qui m'a poussé à aller vers toi. »
Il sourit et il va poser sa bloche qui vient de sa mère dans le trou.
Cette broche fait penser à notre héroïne une chose importante.
Elle fouille dans les poches de son pantalon pour en sortir sa clé magique qui fait apparaître des portails de téléportation et qui vient de ses ancêtres avant que sur le trône du royaume de Rubica. Artésinia avait complètement oublié de lui trouver un endroit sûr pour pouvoir la récupérer plus tard quand le sortilège de résurrection fonctionnera.
Que faire ?
Il lui reste peu de temps pour trouver une solution à ce problème.
Heureusement pour elle, Hark qui a lu ses pensées, il lui propose une solution toute simple et qui arrangera parfaitement Artésinia.
- Hark « Pour ton problème avec ta clé magique, je te propose de la cacher avec ma broche. Il y a assez de place à l’intérieur et personne n’aura l’idée d’aller chercher dans cet endroit. »
En n’ayant pas le choix et en n’ayant peu de temps, Artésinia accepte et elle lui donne sa clé qui cache avec sa broche.
Hark recouvre le trou avec des feuilles et avec de la magie, il fait apparaître une barrière magique qui empêchera des personnes comme les démons ou les sorcières de s'en emparer. Quand le roi de 19 ans termine, il emmène son épouse dans un autre endroit pour ne pas éveiller les soupçons des habitants de ce royaume.
Le couple se réfugie dans une grotte qui est caché derrière une cascade.
Pendant qu’ils sont seuls, la reine Artésinia en profite pour le remercier.
- Artésinia « Merci beaucoup ! Sans toi, j’aurais été dans une situation compliquée. »
- Hark « Ce n’est rien, Artésinia. Tu aurais fait la même chose pour moi. »
- Artésinia « Je te dois une dette maintenant. Tu m'y feras penser la prochaine fois. »
- Hark « Je ne l’oublierai pas, Artésinia. Je me demandais depuis un moment pourquoi tu es venu me voir et pourquoi tu étais si paniquée tout à l’heure. »
- Artésinia « Je voulais te dire que Galenria va être détruite aujourd’hui et je voulais passer du temps avec toi avant que ça n’arrive. »
- Hark « Ils sont vraiment horribles ces démons. »
- Artésinia « C’est vrai mais dans peut-être des mois ou des années, on se retrouvera pour reprendre notre revanche et tuer tous les démons. »
- Hark « Maintenant que nous sommes tous les deux. Que veux-tu qu'on fasse ? Je te laisse le choix. »
- Artésinia « Et si pour une fois, c’était toi qui choisissais. Propose-moi une idée. »
Au moment où il allait soumettre son idée, un tremblement l’oblige à s’arrêter.
Les deux amoureux comprennent que les démons commencent déjà à détruire Galenria. Ils sortent en courant de la grotte pour regarder dehors. Ils voient un nuage noir se former et grossir jusqu’à atteindre la taille de l’île.
Un tourbillon noir et foudroyant frappe île.
Galenria se décompose en plusieurs petits morceaux pour couler au fond de l’océan avec tous les royaumes, les souverains des dix royaumes de Galenria et les habitants de tous les royaumes de Galenria. Dix-neuf ans plus tard, cette ils qui possédait dix royaumes il y a longtemps, elle remonte dans une sorte de bulle magique comme quand elle était avant cet événement tragique.
Cette bulle magique qui est d’origine céleste, elle pose l’île sur la mer et elle éclate quand sa mission est terminée pendant les 19 ans d'une habitante d’une autre dimension où la magie est remplacée par la technologie.