Ma tête me faisait mal, atrocement mal. C'est comme si elle allait exploser.
J'ouvrais enfin mes yeux. C'était flou, et mes yeux me faisait mal. Il Faisait nuit,noir.
J'avais toujours mes vêtements d'hier. Que dis-je ? On est toujours hier ... enfin je crois ... il fait toujours nuit mais je ne sais pas où je suis. Il fait sombre, où sont les lampadaires ? Je suis sensée être dans ma voiture ou mieux encore, à la fête et là, je me retrouve au milieu de nul part ?
Comment ai-je fait pour venir ici ?
J'étais couché par terre, Je me redresse, regarde autour de moi. Rien ! Tout est noir ... je ne reconnais absolument rien. J'étais fatigué ... je me suis recouché sur le sol. Quelques papiers volaient ça et là. j'avais froid, je me suis recroquevillé mes genoux sur ma poitrine. Je voulais juste dormir et me réveiller de ce cauchemars.
J'avais commencé à dormir quand soudain j'ai senti quelque chose me flairer ... puis me lécher le visage, le corps lourd, je le chassais de mon bras sans ouvrir les yeux.
Il est parti ? Non le voilà qui me lèche la cheville. Je bouge le pied.
Il tire sur mes chaussures.
Est-ce un chien errant ?
Il faut que je m'en debarasse ... que je lui jette une pierre. Il me laissera tranquille.
Je me suis levé à moitié, le regard hésitant. Je tirais mon pied vers moi pour lui faire lâcher prise. Mais il continuait de tire sur ma chaussure. Je l'enlevai précipitamment et la lui laisser. Je ne savais toujours pas ce que c'était et j'allais me recoucher quand j'entendis grogner. Ça venait de devant et je reculai presque en rampant. Ça ne pouvait pas être un chien ... me disais-je.
Puis j'entendis grogner derrière moi. je me retournai pour regarder puis de tous les côtés.
Des grognements se faisaient entendre devenant de plus en plus fort et nombreux.
je suis pris de peur. Vers où courir si je ne vois rien ?
Courir pour fuir quoi ?
Je me suis relevé et tournai sur moi-même. comme pour déstabiliser mon adversaire ou plutôt mes adversaires.
Soudain je senti quelque chose me sauter au bras. Il me mordait ... je lui donnais des coups sur ce qui me semblait être sa tête.
J'avais peur qu'est-ce qui venait de me mordre ?
Il céda et lâcha prise. Avant que je ne puisse savourer mon victoire, je senti une autre morsure sur le même bras. Pris de panique je me suis mis à courir. Je continuais de frapper cette chose qui venait de me mordre. Il lâcha. je courrai et de tant en tant J'avais l'impression que quelque chose tirait sur mes cheville et ma chemise.
D'un coup, c'était le trou noir. Je venais de heurter quelque chose de dure et j'étais dans les vapes.
................................................................................
Je me réveille avec des maux de tête atroces, j'ai l'impression de vouloir vomir mais rien ne sort.
J'ouvre lentement mes yeux la main sur la tête et l'autre appuyer contre ce qui devait certainement être un lit pour me tenir redresser.
Moi : Oh mon Dieu quel cauchemar, je ne boirais plus jamais de ma vie.
Une voix : Ohhh que non, ce n'était sûrement pas un cauchemar, c'était réel.
Moi : Non mais t'es qui toi ( se retourna vers elle) Ohh mais qui voilà ? t'es pas mal tu sais ? on te l'a déjà dit ?
La voix : Figure toi que oui
Moi : Heuuu ok tu disais que ce n'est pas un cauchemars ? qu'est ce que ça veut dire ? Et qu'est ce que je fiche ici bon sang ? A cette heure j'aurais dû être dans ma chambre sur mon doux lit parfumé. ( faisant le tour des lieux des yeux) au lieu de cela je me retrouve dans une épave avec pleins d'insectes et de créatures que je n'avais jamais vu au paravent.
La voix : ( avec un sourire) Je me ferais un plaisir de te laisser te faire bouffer ici imbécile.
Moi : Wo Wo Wo de quel droit vous vous permettez ?
La voix : Sérieux? Tu veux dire que tu ne me reconnais pas ?
Je me suis levé pour me diriger vers elle.
Moi : De quoi tu parles je peux savoir ?
La voix : Je suis Juliette tu te rappelles ? ( la petite Juliette toute bête)
Moi : Juliette Juliette ?
Juliette : Oui Juliette Juliette bouffon
j'explose de rire, ça ne peut pas être elle, elle est morte cette fille là.
Moi : Ce n'est pas drôle là. Cette fille est morte alors je ne te permets pas de parler d'elle comme cela.
Je me dirigeais vers la sortie.
Juliette : Mdr pathétique ne me fais pas croire que tu te soucis de moi, tu ne penses qu'à toi. Et je n'ai aucune raison de mentir. C'est bien moi.
Je m'étais arrêtée nette. C'est vrai qu'il y'a une ressemblance dans leur voix mais moi je ne suis pas mort n'est ce pas ? je dois certainement rêver. Je me retourne face à elle. Elle avait l'air gênée et faisait les cents pas.
Moi : Je ne comprends pas. Si tu es Juliette est-ce que je suis entrain de rêver de toi ? Je veux dire, je sais que tu es morte par ma faute et je m'en veux énormément si tu savais. Pas une minute ne passe sans que je ne pense à toi.( avec un air émouvant) mais je n'avais jamais rêvé de toi auparavant.
Juliette : Shut shut shut épargne moi ton monologue s'il te plaît. Je sais que c'est faux dis le , vas-y
Moi : Bon ok j'ai un peu menti ... mais ça m'a vraiment bouleversé découvrir que quelqu'un s'est suicidé en partie par ma faute t'imagine à quel point j'ai dû être affecté.
Juliette : Pourquoi tu mens ?
Moi : Quoi ?
Juliette : Arrête de mentir
Moi : Je ne mens pas, c'est la vérité.
Juliette : Je te voyais tu sais ? Pendant tout ce temps à faire la fête, à te noyer dans l’alchimique et la drogue, rien n’a changé après ma mort. T’es resté exactement le même
Moi : Comment ça tu me voyais ?
Juliette : Quand je suis morte, je vous voyez tous, j'avoue que tu étais triste au début mais après tu as fait comme si je n'avais jamais existé. Je croyais sincèrement que tu allais changer. Mais non au contraire tu es devenue pire. , je t'observais chaque soir faire la fête avec tes potes et ce qui m'énervait le plus c'était de te voir te jouer des filles.
Moi : Ok je suis vraiment désolé pour ce qui t'es arrivé mais je ne pouvais pas prévoir que tu allais te suicider tu ne crois pas ? Je veux dire c'est complètement absurde et ça te tombe dessus sans crier gare. Tu voulais que je fasse quoi franchement ?
Juliette : Je sais que tu n'accepteras jamais tes erreurs, je ne vais même pas perdre mon temps avec toi.
Moi : Attends s'il te plaît
Juliette : ( avec une petite lueur au visage) Oui quoi ?
Moi :Je fais comment moi pour me réveiller de ce cauchemar moi ? D'habitude c'est instantané mais là j'ai vraiment l'impression d'être dans la réalité sauf que ce n'est pas le cas.
Juliette : ( son visage venait de se decomposait) Vas te faire foutre. Tu vas pourrir ici tu peux me croire.
Juliette venait de sortir et je la suivais, tout ce que je voulais c'était me réveiller moi alors je la suppliais de me dire quoi faire pour me réveiller et sortir de ce cauchemar.
Moi : Aller s'il te plaît aide moi j'ai besoin de toi. Même si tu n'es pas vraiment réel, tu es juste dans ma tête.
Juliette se retourna furieuse.
Juliette : Écoute moi bien sal con, tu n'es pas entrain de rêver ohh ça non. Tu es Mort ok M O R T mort dans le vrai sens du terme. Et j'espère que tu vas souffrir comme tu as fait tant souffrir les personnes qui tenaient à toi.