Gregory me regarda avec surprise
Amélia : Tu sais qui je suis? Je n’ai que peu de souvenir de ma famille sinon qua ma mère ma demander de taire mon nom à tout prix sauf avec mon compagnon et ceux à qui j’ai confiance.
Gregory : J’ai des photos de ta famille et de toi à la maison, je vais te les amener demain. Donc, qu’est-ce que tu as vécu après le m******e de ta famille?
J’ai baissé les yeux avec tristesse
Amélia : Ma mère m’avait caché et je ne suis sorti que trois jours plus tard car j’avais faim, Drake m’a trouvé et m’a trainé jusqu’à la maison de la communauté et m’a obligé à devenir l’esclave du groupe.
Gregory : Tu n’avais que quatre ans! C’est insensé!
Amélia : Ouais, je refusais de leur dire mon nom, donc ils m’ont généreusement appelé Cendrillon, ironique n’est-ce pas?
Gregory : Pourquoi es-tu resté, pourquoi n’as-tu pas parlé à un ancien?
J’ai soupiré tristement
Amélia : Le nouvel Ancien attaché au village était le grand-oncle de Drake, donc à quoi bon? Et je n’avais nulle part où aller, donc valais mieux un plancher pour dormir qu’un sol de forêt d’un endroit inconnu.
Il se raidi à côté de moi alors que l’on parait le poulet dans un parfait synchronisme
Gregory : Qu’est-ce qui à changer? Pourquoi es-tu partie?
Une part de moi était anxieuse de répondre à ses nombreuses questions, mais une autre part se sentait confiante en sa présence
Amélia : J’ai surpris une discussion entre Drake et son fils, ils prévoyaient de me droguer pour me rendre malléable et de me vendre à un Alpha Cruel. J’ai compris qu’il était temps pour moi de m’en aller. Je n’ai jamais été relié à la meute, donc, il ne l’on pas sentis quand je suis partie.
Gregory : Où vis-tu maintenant?
Amélia : Nulle part, je suis arrivée en ville ce matin, j’ai vu l’offre d’emplois et me voilà!
Il déposa son couteau et se tourna vers moi
Gregory : Donc, tu es parti sans rien, pas de bagage, j’imagine que tu n’as pas d’argent, tu débarque ici, pas d’endroit où rester, c’est bien cela?
Amélia : Il y a une forêt à proximité où je prévoyais dormir en attendant de trouvé mieux.
Il soupira avec découragement
Amélia : Écoute, je suis forte, plus que tu ne peux le penser. Là-bas, il y a trois jours, j’ai combattu un Delta, cinq guerriers et si mon ancien compagnon n’avait pas arrêté le combat, j’étais sur le point de vaincre un Bêta. Le Gamma n’a pas voulu se battre et essayait d’arrêter le Bêta car il n’avait aucune chance contre moi. Même cet Alpha à courber l’échine devant mon aura. Je n’ai pas peur. Je sais que ce n’est pas l’idéal comme situation, mais ça va aller!
Gregory de dirigea vers un placard et sorti une clef. Il l’a tendu vers moi
Gregory : Au-dessus de ce restaurant, il y a un petit appartement de service. Je m’en sers habituellement quand je me sens trop fatigué. Tu peux y dormir le temps de te trouver quelque chose de mieux. Au moins, tu seras au sec, il annonce da la pluie ce soir.
Amélia : Mais où vas-tu dormir en attendant si tu es fatigué?
Il ricana doucement
Gregory : Je suis Alpha de la meute du Lac de Diamant, Je peux facilement appeler mon Bêta pour venir me chercher!
Amélia : Est-ce que je peux te poser une question?
Gregory : Oui, bien sûr
Amélia : Pourquoi travails-tu dans le restaurant si tu es Alpha?
Il soupira doucement à côté de moi
Gregory : Cette ville est sur mes terres, les humains qui y vivent ne sont pas au courant de notre existence mais je suis quand même présent et propriétaire de plusieurs entreprise local, dont ce restaurant. Il était à ma mère et je tiens à ce qu’il demeure ouvert. Je n’avais plus de cuisinier car il à déménager pour être avec son âme-sœur. Donc, comme je sais cuisiner, je suis venu prendre le rôle de chef en attendant de trouvé quelqu’un.
Amélia : Donc, je vais travailler seule dans la cuisine?
Gregory : Sauf quand il y a de grosse réservation, alors je vais venir t’aider. Je vais passer les deux premières semaines avec toi pour t’aider à t’acclimater à l’endroit. Le salaire est de neuf cent cinquante dollars par semaine, plus les avantages.
J’ai écarquillé les yeux de surprise, c’était une fortune comme salaire. Du moins, à ce que je connaissais de l’économie. J’ai commencé à préparer la marinade pour badigeonner le poulet pendant la cuisson.
Amélia : Comment fonctionne les menus ici?
Gregory : Pour l’instant, un seul choix par soir. Nous sommes ouverts de seize heures trente à vingt-trois heures.
Amélia : Vous n’ouvrez pas pour les dîner?
Il éclata de rire et j’ai trouvé ce son magnifique
Gregory : Nous verrons au bout de deux semaines si tu penses encore la même chose.
Je lui ai fait un sourire rusé
Amélia : Tu as cinquante places assises, pour cinq heures d’ouverture ce qui donne une possibilité de cinq services au maximum. Soit deux cent cinquante repas, j’en faisait quatre cents cinquante dans la meute et je faisais la vaisselle, en plus du ménage, de la lessive, des courses de l’entretiens du jardin. Bref, Je suis habitué de travailler sans arrêt du lever du soleil jusqu’à minuit passer, donc je ne vois pas de problème, et dans la meute, je devais avoir un minimum de dix choix de menu.
Gregory : Je suis désolé pour ce que tu as vécu, vraiment. Ce ne sont pas des choses qu’un enfant devrait vivre.
Amélia : Je sais que je t’avais demandé pour seulement une question mais…
Gregory : Tu veux savoir ce qui m’est arrivé avec ma première âme-sœur?
Amélia : Ouais, si ce n’est pas trop pénible de m’en parler?
Il s’essuya les mains et releva son chandail. J’ai vu une longue cicatrice sur son torse ce qui m’a fait froncer les sourcils. Les loups guérissaient rapidement et ne gardait pas de cicatrice, sauf si c’était fait avec une lame en argent.
Amélia : Elle t’a poignardé avec de l’argent…
Ma voix n’était qu’un doux murmure.
Gregory : Elle m’a trompé avec un autre Loup. J’ai ressenti la douleur du lien trompé et j’ai accouru pour voir ce qui se passait. Je me disais que c’était impossible à moins qu’elle soit en difficulté et que quelqu’un la prenne de force. Je suis arrivé dans la chambre et je l’ai vu, chevauchant son amant. J’ai rugi de rage et j’ai tué son amant. Elle a pris une lame en argent et à essayer de me tuer en me traitant de s****d. Mon Loup, Lex, est entré dans une rage folle et l’a égorgée.
Amélia : Tu ne méritais pas cela, aucun homme ou femme ne mérite d’être trahis par l’être aimé
Il plongea son regard dans le mien et involontairement j’ai vu ses pensé défilé. Il était perplexe devant moi, il ne savait pas s’il devait m’accepter ou non. Mais il n’était pas fermé à l’idée de m’avoir comme compagne. Il voulait simplement apprendre à me connaitre avant, ce que je trouvais tout à fait normal.
Amélia : Combien de réservation ce soir?
Gregory : Cent personnes.
J’ai attrapé le sac de pomme de terre et j’ai commencé à les éplucher pour en faire un gratin dauphinois en accompagnement alors qu’il me regardait faire.
Une fois fait, j’ai lavé et tranché les pommes de terre et j’ai tranché des oignons en fine tranche avant de les faire suez dans du beurre. J’ai regardé autour de moi pour repérer des ramequins de taille individuelle. Je me suis dirigé vers l’immense réfrigérateur et j’ai sorti la crème et le beurre et je suis retourné à mon plan de travail. Mes pommes de terre trempaient dans l’eau et je les ai égouttés et asséché. J’ai beurré chaqu’un de mes moules et j’ai disposé au fond de chaqu’un un lit d’oignon blanchis, j’ai recouvert de pomme de terre un peu de sel et de poivre et j’ai répété jusqu’à ce que les ramequins soient plein. J’ai ajouté de la crème et j’ai recouvert le tout avant de le placé au four pour quarante-cinq minutes.
Gregory ricana doucement
Gregory : Il manque ton fromage!