POV Jack
Je devais remercier ma bonne étoile d’avoir mis Camille sur mon chemin. Elle était si belle, si douce, si pure et si courageuse. En fait, même si je ne la connaissais que depuis la veille, elle me donnait envie de me fixer, d’avoir un point d’ancrage dans la vie, une raison de vouloir revenir de mission. Je me suis étiré dans le lit et pris une grande inspiration. Une odeur de café s’infiltra dans mes narines. Une femme selon mon cœur. Je me suis levé et j’ai enfilé mon boxer et mon pantalon. Je suis ensuite suivi l’odeur de café qui me mena jusqu’à la cuisine. Elle portait une mignonne petite robe d’intérieur en cuisinant ce qui ressemblait à une omelette au jambon.
Elle me sourit doucement et mon cœur manqua un battement.
Camille : Bonjour bel étranger, bien dormi?
Je lui ai fait un sourire ludique
Jack : Oui, mais j’ai trouvé le lit vide à mon réveil, j’aurais bien aimé poursuivre notre nuit belle dame.
Elle s’esclaffa en glissant les omelettes sur des assiettes préchauffées et plaça du pain grillé à côté. Elle porta les deux assiettes à la table sur laquelle du jus d’orange et du café attendait déjà
Camille : Bien sûr, après que l’on ait nourri notre estomac, j’ai besoin d’énergie pour pouvoir suivre ton rythme.
J’ai bu avec avidité le jus d’orange avant de prendre une bouchée de mon omelette. Elle était moelleuse à souhait, emplis de jambon, de lardon, d’oignon, de poivron et de fromage. Elle était parfaite. Autant l’omelette que la femme qui me la cuisiné.
Jack : Merci ma chérie, c’est excellent
Elle me regarda en souriant
Camille : Tu sais, je sais que l’on ne se connait pas vraiment, mais je t’aime bien et si tu veux revenir me voir lors de tes permissions, j'en serais très heureuse
J’ai passé une main dans mes cheveux et j’ai plongé mon regard dans le bleu de ses yeux.
Jack : En fait, je me disais justement en me réveillant, que tu es exactement le genre de femme que j’aimerais avoir dans ma vie, le genre de femme qui me donnerait envi de revenir au pays à chaque permission. Je n’ai jamais voulu m’engager avant de t’avoir rencontré, mais maintenant, après seulement douze heures… j’ai l’impression de t’avoir attendu toute ma vie.
Camille : Oui, j’ai aussi cette impression et j’ai aussi l’impression de te connaître depuis longtemps
Je l’ai regardé avec chaleur et tendresse
Jack : Je sais que c’est tôt, mais veux-tu m’épouser?
Elle écarquilla les yeux en me regardant
Camille : Tu es sérieux? Bon sens, oui. Je sais que cela parait fou, mais nous allons avoir tout le temps de se connaître lors de tes retours de mission.
Jack : D’accord, un voyage à Las Vegas, cela te dit?
Elle me souriait lorsqu’elle s’est levée et jeté dans mes bras. Nous avons terminé le déjeuner en riant comme des gamins. Puis, nous sommes remontés à sa chambre pour qu’elle puisse se changer, mais j’en ai profité pour lui faire l’amour de nouveau. Nous sommes ensuite aller vers Las Vegas qui n’était qu’à quelques heures de route.
Nous avons trouvé une petite chapelle qui acceptait les mariages sans rendez-vous et nous nous y sommes inscrits. Nous avions deux heures avant la cérémonie. Nous sommes donc partis à la recherche d’une bijouterie pour acheter les alliances. Nous voulions quelques choses de simple et de jolie pour Camille et quelques choses de simple et de léger pour moi. Nous avons regardé quelques modèles avant de trouver celle que nous voulions. Elle choisit une bague avec un solitaire en émeraude franger de petits diamants. L’émeraude était en forme de rose verte et quand je lui ai demandé pourquoi elle avait choisi cette pierre, elle m’a répondu que la couleur de la pierre lui rappelait mes yeux.
Nous sommes retournés à la chapelle alors que c’était notre tour de se marier. Le service de marieur nous fournissait même les témoins. J’étais nerveux et excité de me marier avec elle. Rapidement, j’ai eu à prononcer mes vœux
Jack : Camille, on dit que l’amour nous frappe par surprise, je ne croyais pas que cela m’arriverait un jour, puis, je t’ai rencontré et tu as bouleversé mon monde. Alors, Moi, Jack Samson, te prends toi Camille Lang comme légitime épouse et je promets de t’aimer et de te chérir, ta la maladie et la santé, dans la richesse comme dans la pauvreté, je te promets de t’être fidèle et loyale, jusqu’à ce que la mort nous sépare.
Des larmes glissaient doucement sur ses joues alors qu’elle me regardait.
Camille : Jack, je ne croyais pas un jour trouver quelqu’un qui m’aimerait et que j’aimerais en retour. Puis, tu es entré dans ma vie et mon monde s’est mis à tourner dans le bon sens, j’ai hâte de vivre de nombreux moments avec toi. Alors, moi, Camille Lang te prends toi, Jack Samson comme légitime époux et je te promets de t’aimer et de te chérir, ta la maladie et la santé, dans la richesse comme dans la pauvreté, je te promets de t’être fidèle et loyale, de t’attendre lors de tes missions et de fêter avec toi ton retour, et ce, jusqu’à ce que la mort nous sépare.
L’officiant nous demanda alors de nous passer l’anneau au doigt en répétant derrière lui
Jack : Par cet anneau, je te prends comme mon épouse
Camille : Par cet anneau, je te prends comme mon époux
Officiant : Par les pouvoirs qui me sont conférés, je vous déclare maintenant Mari et Femme, vous pouvez embrasser la mariée.
J’ai pris sont doux visage en coupe dans mes mains et j’ai tendrement embrassé ses lèvres. Nous avons ensuite signé le registre et sommes retourné chez elle. Un homme attendait sur le porche de la maison et j’ai regardé le sourire éclore sur les lèvres de ma femme.
Jack : Qui est-ce?
J’avais parlé doucement, je ne connaissais rien de sa vie après tout. Camille s’humidifia les lèvres en me regardant
Camille : Ton beau-frère ! C’est mon jumeau, Jérémy.
Jack : D’accord, allons le rencontrer, je ne suis pas certain qu’il va apprécier que j’aie épousé sa sœur rapidement comme cela, mais, j’assume, je suis heureux de l’avoir fait.
Nous sommes sortis du véhicule et Camille glissa sa main dans la mienne
Camille : Jérémy, je suis heureuse de te voir. J’ai quelqu’un que j’aimerais te présenter
Jérémy s’avança vers nous et me toisa du regard.
Jérémy : Salut, je suis Jérémy et vous êtes
Jack : Jack Samson, enchanté de vous rencontrer
Jérémy : Pourquoi tenez-vous la main de ma sœur?
Camille : Jérémy, je viens de me marier avec Jack
Jérémy : Tu as quoi? Tu es folle ou quoi?
Jack : Je sais que c’est soudain
Jérémy : Soudain? Soudain? Hier matin ma petite sœur était célibataire et là, elle est mariée!
Camille : Jérémy, vient et entrons, nous allons t’expliquer
Jérémy nous suivit à l’intérieur et nous sommes allés au salon. Camille et moi, nous nous sommes assis sur le divan alors que Jérémy prenait place sur le fauteuil en face de nous.
Jérémy : Allez-y, je veux des explications
Jack : Nous nous sommes rencontrés hier soir. Nous avons discuté et fait connaissance. Puis, nous avons passé la nuit ensemble. Ce matin, en discutant, nous avons décidé de nous unir. Je suis soldat et je repars dans deux semaines. Je ne sais pas quand je vais pouvoir revenir c’est pourquoi nous voulions le faire rapidement
Jérémy regarda Camille intensément
Camille : Jérémy, je sais que c’est rapide et que tu t’inquiètes pour moi, mais il ne m’a pas obligé, je lui ai dit oui. J’ai eu un coup de foudre pour lui et c’est réciproque. On ne se connait pas, c’est vrai, mais à la fin de son service militaire, nous aurons le temps de nous connaître. Soit heureux pour nous, s’il te plait
Il mit ses mains de chaque côté de son visage en soupirant lourdement.
Jérémy : J’imagine que je dois faire avec. Donc bienvenu dans la famille Soldat, mais si tu fais du mal à ma sœur de quelques façons que ce soit, soldat ou pas, tu auras affaire à moi.
Jack : J’ai promis de la chérir et de l’honoré, de la protégée et de l’aimée et je tiens toujours mes promesses, mais j’ai quand même quelques choses à vous demandez
Jérémy : Et quoi donc?
Jack : Pendant que je serai au front, veillez sur elle
Jérémy : Je l’ai toujours fait et le ferai toujours