ÉPISODE 02
- Je t’ai compris mon conseiller ! De toute façon, le dernier mot me revient.
Ils se séparent sur ces propos et le prince va ensuite discuter avec son père. Ce dernier ordonne au corps royal de se retirer pour le laisser avec le prince :
- Je me prosterne père !
- Lèves-toi ! Lèves-toi prince Cossi ! Comment tu vas fils ?
- Je vais bien père ! Je suis là à propos de ce que tu m’avais demandé il y a quelques jours. J’ai pu avoir les renseignements que tu souhaites avoir sur la fille avec laquelle tu m’as vu la dernière fois. Si tu es libre, on en discute père.
- Je suis ouï ! Je remarque qu’elle te plait énormément cette jeune femme !
- Oui père ! Tu n’as pas tort. Mais elle n’est pas attachée à nos valeurs endogènes et je ne sais pas si elle sera acceptée par la cour. C’est un peu ça.
- Elle n’est pas attachée à nos valeurs endogènes de quelle façon ?
- Elle est chrétienne je voulais dire !
- Quoi ? Une chrétienne dans la cour royale comme princesse ?
- Oui votre majesté ! C’est cela qui pesait sur ma langue depuis le début.
- Ce n’est pas trop grave. Faire-là venir. Je vais discuter avec elle et nous allons procéder aux différentes cérémonies traditionnelles pour la préparer à devenir une des nôtres. Ta mère et moi allons nous occuper des dépenses.
- C’est justement là que se trouve le véritable problème père ! Elle n’est pas prête à quitter sa religion. Elle veut même que je me convertisse moi père !
- Sacrilège ! Depuis quand et sous le règne de qui ? Envoie-lui mon ministre et qu’elle vienne me voir immédiatement. Elle sait vraiment qui tu es dans ce royaume ? Est-ce que tu l’as renseigné sur mon nom d’intronisation fils ?
- Père calme-toi. Nous allons trouver une solution !
- Aucune femme n’a le droit d’imposer quoi que ce soit à un prince d’ici. Il y a pleins de femmes qui voudraient être élevées à ce rang sans condition. Si elle ne veut pas je me chargerai de te choisir une autre femme plus vigoureuse et que tu vas apprendre à aimer. Mais si tu tiens à l’épouser, elle doit fléchir les genoux devant nos traditions sinon je la bannis de ce royaume.
- Ne fais pas ça s’il te plaît père. Laisse-moi du temps pour discuter avec elle.
- Je vous donne deux jours ! Pas plus !
Le prince envoie alors l’un des ministres du roi pour lui appeler Prisca afin qu’il essaie de la convaincre à revoir sa décision. Le ministre se rend alors au domicile de cette dernière. Elle se présente au palais sans perdre du temps !
Il discute avec cette dernière pendant de longues heures mais Régina est toujours campée sur sa position de départ. Le prince n’étant pas prêt à perdre Régina ni à épouser une autre femme du royaume, il se trouver obligé de se ranger du côté de la jeune femme bon gré mauvais gré. Il restait désormais comment annoncer la nouvelle à son père le roi. Il devrait vite faire car de l’autre côté, il y a le pasteur qui mettait la pression à Prisca pour vite la marier afin qu’elle ne tombe pas sous le coup du péché : la f*********n.
Du retour du palais, Régina s’arrête au domicile du pasteur. Elle tenait à lui faire le rapport sur son passage chez son fiancé avant de rentrer à la maison :
- Bonsoir pasteur !
- Ah bonsoir sœur Régina ! Sois la bienvenue !
- Merci beaucoup pasteur !
- Alors comment tu vas ?
- Je vais très bien au nom de Jésus !
- Il en sera ainsi éternellement ma fille !
- Amen pasteur ! Amen ! Je reçois les bénédictions !
- Alors tu as pu rencontrer ton futur époux ?
- Oui pasteur ! Je viens de là-bas comme ça et l’esprit saint m’a recommandé de passer directement ici pour vous faire le point de nos échanges. Et comme vous nous l’avez toujours enseigné dans vos prédications, je me dois de ne rien vous cacher car vous voyez bien au de-là de nos pensées pasteur Losthis.
- Tu es une bonne sœur en Christ ma fille. Tu auras toujours la grâce et le secours céleste à tes pieds à cause de ta loyauté. Je suis si fier de te voir mettre en application mes enseignements. Sache que Dieu sera aussi fier de toi. D’ailleurs, il ne manquera pas de te réserver ton visa pour le paradis ! Je le sens au nom de Jésus son fils unique. Je savais que tu es une femme digne et très vertueuse. Maintenant que dit Cossi concernant votre union Régina ?
- Il veut toujours que j’abandonne l’église pour rejoindre ses fétiches pasteur.
- Sang de Jésus trois fois !
- Ah pasteur !
- Que Dieu change son cœur et le transforme. Donne-moi un amen fort !
- AMEN PASTEUR !
- Dieu soit loué ! Lorsqu’il a dit ça tu lui as répondu quoi ?
- Qu’il est hors de question que j’abandonne ma foi chrétienne pasteur ! Je lui ai dit que s’il m’aime et désire m’épouser, qu’il devrait donner sa vie à Jésus. Je lui ai aussi dit qu’il devrait naitre de nouveau par le baptême papa.
- Que Dieu facilite ! Je sais que ce ne sera pas facile mais Dieu aidant, nous allons gagner la partie. Autrement, tu seras obligée d’épouser un autre homme qui est déjà dans notre église. Il est de notre devoir d’œuvrer pour agrandir notre assemblée en ramenant de nombreuses âmes pour le Christ !
- C’est vrai pasteur ! Pour la gloire et le salut de Dieu, il nous faudra le faire.
- Très bien ! Maintenant je vais te laisser rentrer. Mais avant ça, nous allons prier et nous remettre à Dieu, afin que ses anges t’escortent sur ton chemin.
Au palais, l’ambiance n’est plus la même. Le prince Cossi venait d’annoncer au roi le point de sa rencontre avec sa fiancée. Cela le révolte sérieusement. Il n’hésite pas à envoyer ses guerriers pour lui ramener le pasteur et les parents de celle qui tient tête à son fils et lui dictent des conduites de mariage.
En arrivant chez le pasteur, ce dernier s’apprêtait à se rendre à l’église, mais les guerriers l’obligent à les suivre car rien ne peut faire attendre l’appel du roi. Il prend sa Bible puis fait une courte prière avant de les suivre au palais ! ...