ÉPISODE 14
Lorsqu’ils quittent le palais, la princesse les raccompagne. En chemin, le pasteur n’a pas manqué d’exprimer son étonnement et ses regrets à la princesse :
- Je suis vraiment désolé sœur Régina. Je suis également surpris de savoir que le prince a pu s’entêter pour se rendre à ce voyage malgré toutes les mises en gardes sans oublier les recommandations que je vous avais faites quand vous étiez venir me parler de ce projet de voyage !
- C’est simplement triste pasteur. J’ai tout fait pour l’empêcher de rendre à ce voyage. Mais il disait ne pas vouloir désobéir une nouvelle fois à son père, le roi de ce royaume. Malgré qu’il soit parti, je n’ai pas cessé pourtant de prier pour que rien de mal ne lui arrive. Dieu m’a abandonné cette fois-ci pour faire de moi une veuve ! Sniff !
- Tout ce que le seigneur fait est bon. Mais si ton mari m’avait écouté, nous n’en serions pas arrivés là. Dieu a déjà d’avance envoyé des signes pour ne pas que vous vous rendez à ce voyage. Vous n’ignorez pas les conditions dans lesquelles vous vous êtes mariés et tout le combat que nous avons mené. Vous vous devez d’être assez vigilants. Dommage que nous l’ayons perdu. Il s’est endormi dans la paix du seigneur. Nous espérons qu’il va se réveiller un jour avec le Christ notre sauveur et seigneur.
- Amen pasteur.
- C’est quand même étonnant hein, commente la mère de la princesse. N’est-ce pas papa Régina ?
- Qu’est-ce que cela peut changer ? Prions pour qu’il dorme en paix et que le seigneur lui pardonne ses péchés. Mourir si jeune ! Le pire, c’est qu’il est le seul à trouver la mort. Cela me fait penser à une conspiration contre le prince ou soit contre elle et notre fille. Mais son obéissance, l’obéissance de notre fille lui a sauvé la vie. Mais je ne pouvais pas évoquer ce détail-là devant le roi. Il pourrait mal le prendre.
- Soyez à jamais bénis papa Régina. Vous êtes un sage. J’ai pensé à la même chose. Mais nous ne pouvons rien dire. Si nous osons le faire, nos têtes seront mises à prix sur le coup.
- Si cela est vraiment le cas, commence par dire la princesse, que son âme se venge. J’ai confiance en Dieu que tôt ou tard, nous allons tout savoir sur cette mort de mon mari.
- Bien ! Il faut qu’on rentre maintenant papa Régina. Nous n’allons pas trop chargé cette affaire sur la tête au risque de se tirer des ennuis avec la cour royale. Ma fille ! Nous allons revenir de voir. Prends soin de toi maintenant que je suis en train de te laisser seule pour partir avec ton père. Tu es assez jeune pour le malheur qui t’a frappé, mais apprends à vivre désormais seule, sans la présence de son époux. Il va aussi veiller sur toi. Alimente-toi bien surtout pour ne pas ressembler à du n’importe quoi. Reprends-toi très vite pour garder une belle allure et ne pas donner le choix aux gens de constater que tu souffres. Prends soin de toi. Je le dis et je te le redis. Avec tes beaux-parents, garde de très bonne relation, et Dieu va veiller sur toi-même. Ne leur manque pas de respect et fais beaucoup attention à toi maintenant que ton époux n’est plus là. Connais ta place et conduis-toi bien pour nous honorer, ton père et moi ainsi que le pasteur Losthis.
- Merci maman. Et amen pour toutes tes prières. Merci beaucoup encore pour tous ces nombreux conseils que tu viens de me donner. Je vais veiller à les appliquer à la lettre.
- Je n’en doute point.
- Maman vous avez déjà tout dit. Le seigneur notre Dieu va la protéger la, la guider, la défendre et va l’orienter sur de bons chemins.la sœur Régina est une femme exemplaire. Je peux le confirmer pour avoir travaillé avec elle et pour l’avoir suivi et accompagné pendant des années. Elle est une femme obéissante. Elle saura nous honorer. L’autre chose que je vais lui dire, c’est que nous sommes en Afrique après tout ! Il va falloir qu’elle prie beaucoup plus qu’elle ne le faisait avant et qu’elle soit assez méfiante envers sa belle-famille à compter de maintenant qu’elle est devenue veuve. Parce qu’ils vont vouloir la déranger sur toutes les formes et il faut qu’elle s’arme spirituellement par la prière pour les combattre.
- Le seigneur en soit loué, répond la princesse Régina. Nous n’allons pas trop discuter le sujet. Les murs ont des oreilles.
Entre eux, ils parlent encore des sujets religieux pendant une vingtaine de minute puis ils prennent ensuite congé de la princesse Régina. Elle retourne au palais dans sa chambre toute triste et très solitaire. Elle sent le vide. Désormais, c’est une nouvelle vie qui prend départ avec Régina. Elle doit s’adapter à l’absence du prince. Apprendre à vivre toute seule.
Dans la nuit tardive pendant que tout le monde est endormi, le roi et son charlatan se retrouvent pour discuter par rapport au complot qu’ils ont eu à faire pour éliminer la princesse juste après son mari avec le prince. Ils sont donc encore dans la nuit, toujours en train de faire de réfléchir à comment faire pour que le secret reste à jamais non dévoilé :
- Awogbogbo !
- Oui grand roi.
- Hmmm ! Je pense bien qu’il n’y a que toi ainsi que moi qui savons que tout ce qui est arrivé est lié à cette idée d’élimination de cette petite fille ! Il faudra garder tout ceci pour toi et moi seul. La nuit dans laquelle nous sommes est prise à témoin. Je ne vais pas et je ne veux apprendre rien de tout ce que toi et moi avions tramé hors du palais. Ça reste dans nos deux ventres. Même l’oiseau nocturne qui passe ne peut savoir ce qu’il en est, Awo...