Alicia se réveilla le lendemain matin et s'habilla rapidement pour l'Université comme chaque matin, elle rejoignit sa meilleure amie devant l'entrée de l'école mais aujourd'hui quelque chose a bien changé. Elles ne parlèrent plus de nouvelles découvertes...
- Alicia, ma chérie! Te voilà enfin!
- Bonjour Sarah!
- J'ai une photo de lui! Il est trop beau.
Alicia n'avait pas besoin de la questionner car elle savait bien de qui elle parlait. Elle tourna les yeux en rond et fixait l'écran que sa meilleure amie mit devant elle.
- il n'est pas mal!
- Alicia, oh mon Dieu et c'est tout ce que tu trouves à dire? Mais ma belle, tu vois pas comment il est si beau!
Il était beau oui mais il ne captivait pas la jeune femme contrairement à son amie.
- Je vais te montrer une autre photo!! Tiens là voilà!
La jeune femme regarda attentivement la photo mais ce n'était pas le frère du Cheikh qu'elle regardait mais un autre homme à sa droite, il se ressemblait beaucoup.
- C'est qui celui-là!
- C'est son frère, le Cheikh!! Fit Sarah en grimaçant!
Les iris d' Alicia restèrent cloîtrés sur la photo comme si ils étaient collés et c'est quand la cloche retentit dans un sursaut son esprit lui revient. Elle rendit le téléphone à Sarah sans se soucier que cette dernière lui parlait.
Ce jour-là Alicia n'était pas attentive en classe tant que cet homme était dans ces pensées. Même les professeurs remarquaient l'absence de son attention:
- ...Mdselle Miller? Je veux votre attention.
- Excusez-moi, professeur!
C'était le deuxième prof qui l'interpella durant la journée quand le professeur eut le dos tourné, Sarah se pencha vers elle et lui chuchota:
- Tu es sûre que ça va! Je te comprend pas depuis ce matin!
- Oui, je vais bien. J'ai raté des heures de sommeil hier soir!
Sarah était inquiète pour son amie, et elle la connaissait et elle voyait qu'Alicia lui mentait mais comme elle est têtue, elle ne va rien dire du tout. Alors elle se concentra sur le cours mais elle regardait Alicia de temps à autre pour voir si tout allait bien.
Quand la fin des cours arriva, Sarah et Alicia se dirigea vers la voiture de Sarah et prit le chemin du retour. Sarah parlait mais Alicia restait dans le silence. Elle sursauta quand Alicia s'écrit :
- ... J'ai trouvé? Une robe blanche fera l'affaire!
- Ouais!
Alicia se sentait coupable car elle n'écoutait rien de ce que disait son amie. Heureusement que le silence se fit dans la voiture ce qui evita à la jeune femme, des excuses.
Lorsque Sarah stationna devant la maison d' Alicia, la jeune femme descendit et salua son amie avant de rentrer chez elle. Elle salua sa mère et ses soeurettes puis elle monta dans sa chambre faire ses devoirs.
Les jours passèrent vite et le jour du départ arriva. La jeune femme était dans le jet avec Sarah. Sarah, se soignait la tenue alors qu' Alicia essayait de calmer les battements de son coeur. Oui, Alicia détestait les avions même si elle adorait voir de nouveaux trucs. À chaque secousse de l'avion, elle avait l'impression que l'engin allait s'écraser:
- Je comprend pas comment tu fais pour rester sereine en soignant tes habits alors que l'avion ne fait que secouer depuis tout à l'heure, je suis sûre qu'il y a quelque chose et que le pilote ne dit mot pour ne pas nous faire peur. On n'entend même pas la voix de cette hôtesse de l'air comme dans tous les avions!
- Parce que tout simplement nous sommes dans un jet privé et que nous sommes les seuls voyageurs alors arrête de faire un drame! Regarde plutôt la photo des beaux gosses sur i********:.
- Ouais c'est ça!
L'avion fit une secousse beaucoup plus violente que les précédentes.
- Ça y est on est morte. Je peux pas mourir maintenant je suis trop jeune.
Sarah roula les yeux et regarda par la fenêtre avant de dire en riant:
- Mais non trouillarde on est juste entrain d'attérir!
-Attérir ou tomber?
- Attérir , Jeune fille!
Quand l'avion attérit , Alicia poussa un soupir de soulagement. Elle attendit un peu et quand Sarah descendit, elle descendit près qu'en courant de l'avion,Ce qui fit rire Sarah. Quand elles furent sur terre ferme la première chose qui les touchaient se fut la chaleur intense des lieux. On leur mit un bout de sucre sur la langue et on les fit monter dans la limousine de l'hôtel où elle allait. Alicia ne restait pas sur place tant qu'elle s'emerveillait devant le paysage du pays.
- Va falloir que quelqu'un nous face visiter ce merveilleux pays...!!
- Oui oui mais je vais avoir le tournis car tu gesticules trop j'ai du mal à voir tout ce que tu me montres...
Alicia était bien trop enthousiasmée pour écouter sa meilleure amie. Elle montrait tantôt une église, une place ou un saris en argent qu'elle ait vue à travers la vitre d'un magasin...
Quand la voiture stationna devant le grand hôtel la jeune femme resta la bouche ouverte et c'est son amie qui la poussa pour la faire descendre car le chauffeur commençait à se sentir comme un gros imbécile à tendre la main à une jeune femme qui ne regardait que l'entrée de l'hôtel...
- Bon je sais que tu aimes voyager mais...
Alicia était loin devant elle car en parlant elle voulait prendre quelques billets pour le donner au chauffeur...
- Eyyy Alicia... Mais attend moi!!
Elle coura derrière elle et l'entrée triomphale qu'elle voulait faire fut fichue mais tant pis le but maintenant et le plus difficile de tous c'est de canaliser Alicia prendre leur numéro de chambre et rentrer dans leur chambre puis fermer la porte...
Alicia était une tornade. Elle adorait l'aventure et cela lui donnait l'air enfantin mais malgré cela elle était la plus mature des deux filles. Sarah quand à elle est une petite intéressante. Elle a dans son dressing la dernière valise de Gucci dont sa venue sur le marché ne date même pas de 3 jours. Elle a toutes les outils de maquillages des plus grandes marques qui existent. En gros, c'est une vraie Mannequin. Vous vous demandez sûrement pourquoi elle a étudié l'histoire et non le mannequinat et bien tout simplement elle aime l'histoire bizarrement...
Bon... Sarah réussi à faire rentrer Alicia dans la chambre et elle mit la carte dans un tiroir alors qu'Alicia était déjà entrain de sauter sur le lit qu'elle avait choisi...
- j'ai l'impression qu'on est à Hawaï...
- Ouais c'est magnifique, ici!! Dit Sarah d'un air négligé...
- Magnifique??? Dit-elle l'air vexée... Non Sarah c'est splendide, extraordinaire et incroyablement belle.
- Ouais okey mais je dois me reposer je suis épuisée...
Sarah se laissa aller sur le lit en soupiramt déjà de fatigue et la jeune femme elle-même, prit ses écouteurs et écouta de la musique tout en commençant à écrire dans son Journal intime...
Cher journal,
C'est magnifique ici...