❤️❤️1❤️❤️
Tout a commencé un début de Mars, Alicia venait de prendre son petit déjeuner avec sa mère. Elle était si pressée ce matin-là car elle était en retard pour l'Université. Métisse avec la peau claire, elle était l'aînée d'une famille de 3 enfants. Alicia adorait les aventures et c'est pour cela qu'elle étudie l'histoire car elle avait souvent à faire des recherches dans des pays lointains pour remettre des projets. Elle était en dernière année et elle avait un dernier projet à remettre, après elle pourra voyager dans le monde entier et faire des recherches pour écrire ses propres documents.
- Maman? J'y vais. Je t'aime.
- Moi aussi, n'oublie pas d'aller chercher les jumelles après l'école aujourd'hui!
- Oui mère je m'en souviendrai.
Elle était déjà dans la rue courant pour ne pas rater le bus de l'Université. Elle arriva à la station et monta dans le bus en vitesse et comme d'habitude, elle resta debout car il n'y avait plus de place.
Quand le bus stationna devant le bâtiment , elle descendit et accourut vers son amie, Sarah qui l'attendait comme tous les matins devant la grande barrière de l'école. Sarah était une blonde avec des taches de rousseur.
Nos deux jeunes filles rentrèrent dans l'Université en parlant déjà d'une mythe grecque qui les fascinaient depuis peu. Les cours commencèrent et nos deux jeunes femmes prenaient plaisir à répondre et poser des questions sur tous les cours:
- Alors, comme vous le savez tous il vous manque un dernier projet à remettre puis vous pouvez foutre le camp de l'Université alors je vous annonce que c'est aujourd'hui que vous allez avoir ce projet.
- Mais monsieur, je croyais que c'était pour la semaine prochaine. Demande une blonde
- Oui, mais je précipite les choses car le projet serait plus long que prévu. vous aurez trois mois pour faire ce projet. Avant tout choisissez un partenaire.
Un virulent brouhaha se fit dans la salle et les paires commençaient à se former. certains choisissaient leur petit(e) copain(pine) d'autres choisissaient celui ou celle qu'il ou qu'elle convoite :
- Alicia, on se met ensemble?
- Mais oui, Sarah on est toujours binôme c'est pas aujourd'hui que ça va changer!!! Répondit-elle dans un sourire!!
- Mais et Alex?
- Alex? Sarah, Alex m'aime et je ne l'aime pas. pas question que je passe trois mois avec lui...
- Mais je croyais...
- Non, tu croyais rien Sarah! Tu es ma meilleure amie et personne ne pourra me faire rater une nouvelle aventure avec toi!
- Alors, je suis partante pour être ton binôme à condition que tu me promets de ne plus mettre le feu dans mes cheveux! Dit-elle, toute excitée.
Alicia ria en se souvenant de l'année dernière. Elle avait mis le feu aux cheveux de Sarah et cette dernière était obligée de porter un bonnet tout l'été.
- Je te le promets car cette fois je vais mettre le feu à tes habits!
Elles partirent dans un fou rire et un raclement de gorge du professeur les signala qu'elles étaient les seules qui chamaillaient encore. Elles se mirent en silence et écouta le professeur:
- Alors, je vais vous faire passer une boite et vous allez prendre un papier et le pays que vous aurez trouver vous allez me raconter son histoire, son mode de fonctionnement, son niveau politique et économique, sa relation avec les autres pays, ses coutumes,ses croyances, ses religions, son progrès dans le temps tout et tout...
Sarah avait tout noté car elle était le don d'écrire aussi vite qu'une secrétaire. Alicia passa devant et choisit le papier, elle était si anxieuse qu'elle ne le lit pas tout de suite, elle regarda Sarah. Mais cette dernière attendait le nom du pays qu'elle a choisit.
- Maintenant je veux que vous écrivez le nom de votre partenaire ainsi que votre nom sur une feuille avec le nom du pays que vous avez tiré!!! Et remettez la moi, après merci!
Sarah fit ce que le professeur avait dit mais elle ne pouvait pas écrire le pays car Alicia refusait de regarder le papier:
- Ouvre-le veux-tu?
- Mets France ou bien Angleterre, Grèce, Égypte. Je sais pas.
- Et si le professeur demande à voir le papier?
- Quoi? Il va pas me faire ça quand même!
- Alicia, respire et regarde le papier.
- OK.
Alicia tira le papier de sa poche et ferma les yeux en l'ouvrant.
- Mademoiselle Alicia avez vous terminer?
Elle ouvrit les yeux et regarda en vitesse lorsque le professeur lui fit remarquer qu'il l'attendait encore.
Jaipour.
Un petit mot simple mais un petit mot bizarre qui représentait un pays inconnu pour la jeune femme.
- jaipour, Sarah!
Sarah écrivit et donna la feuille au professeur et elles restèrent ensemble un peu confuse car ni l'un ni l'autre ne connaissait ce pays. Elles étaient très bonnes amies depuis l'enfance et elles étaient si proches qu' Alicia n'avait même pas besoin de demander qu'elle devina dans le regard de Sarah qu'elle aussi, elle ne connaissait pas ce pays. Elles soufflèrent en même temps de découragement sentant déjà que ce projet s'annonçait mal:
- Tu sais quoi? Viens chez moi après l'Université, je suis sûre que mon père en sait quelque chose. Proposa Sarah!
Alicia hocha la tête. Lorsque la fin des cours sonna, les jeunes filles se dirigèrent vers la voiture de Sarah car cette dernière vivait dans une famille aisée , même riche et qu'elle n'était pas obligée de prendre le bus comme Alicia.
Elles se dirigèrent dans la villa des parents de Sarah. Elles passèrent L'après-midi à chercher dans des livres et quand le père de Sarah revient du travail. Il les fait savoir que Jaipour était un petit pays monarchique perdu au fin fond d'un désert. Il les montra d'autres informations à propos et alors qu' Alicia regardait des informations un merveilleux déclic se fait dans sa tête et elle s'écria:
- Les jumelles?
- Quoi? Tu m'as donné peur.
- J'ai oublié que je suis censée prendre les jumelles!!! Sarah, j'y vais à demain!
Elle quitta la villa à toute vitesse. L'école des jumelles étaient tout près de chez Sarah. Elle arriva en trombe mais elle appris que sa mère était passée les récupérer il y a près d'une heure. Alors, elle rentra chez elle sentant déjà les reproches de sa mère.
Elle rentra chez elle et depuis la porte, sa mère l'accueillait avec un mauvais regard;
- Ne dis rien, Maman oui je sais j'ai encore oublié les jumelles!
- Oui, Alicia. Tu te rends compte ce sont tes petites soeurs !!!
- Je sais mère !!!
- Alicia! Tu sais j'ai peur pour que cette obsession pour l'histoire ne t'induit pas à faire une bêtise.
- Non mère ne t'inquiète pas! Je leur ai acheté des sucreries pour me faire pardonner et je t'ai apporté une fleur pour m'excuser!
- La fille de ton père, je le retrouve en toi! Il avait lui aussi cette obsession pour l'histoire. Dit sa mère l'air rêveuse avec un grand sourire.
- Normal, maman. Je suis sa fille.
Alicia l'embrassa sur le front et lui donna la fleur et elle monta en courant dans la chambre des jumelles.
Elle leur donna les sucreries et s'assit à côté d'eux.
- Alicia, Tu sais j'ai passé un très bel après-midi! Tu as bien fait de nous avoir oublié car on s'est amusé comme des folles! Fit Alyssa
- Non, moi je suis fâchée contre toi et puis Alyssa c'est toi qui t'étais amusée pas moi, je réfléchissais au devoir de maths! Et à cause de ton oubli, Alicia j'ai pas rédigé ces devoirs! Fit Alysse, la mine boudeuse.
- Je suis désolée ma belle, je te promet de ne plus recommencer!
- Okey, ça fait la 78eme fois que tu me le dis mais je te crois!!
Alicia sourit à ses deux soeurettes et les embrassa avant de les souhaiter bonne nuit et de quitter la chambre.
" C'est pas comme s'il était très beau! Il est juste beau, c'est tout!"
" Sarah, tu rêves du frère du Cheikh de jaipour? Je vais raconter ça à l'école toute entière "
" Non, je te l'interdis... Je dois le rencontrer en personne car mon père nous paie le voyage jusqu'à là bas!!"
" Quoi? Mais non c'est trop!"
" Alicia, arrête veux-tu? Il y a pleins de beaux mecs là-bas et tu as vu le Cheikh il est trop beau mais je préfère son frère car le Cheikh est trop ténébreux et arrogant, on raconte qu'il est aussi dur qu'une pierre".
"J'espère seulement qu'on aurait pas à le croiser durant notre séjour!! Bon on part quand?"
" Le début des 3 mois commence la semaine prochaine! Je crois qu'on prendra le jet privé de papa, Mardi. "
" Ça me laisse peu de temps pour me préparer aujourd'hui est Mercredi!!!"
" Arrête de faire un drame, on va faire les boutiques Samedi".
" Cette fois, je paie."
" C'est d'accord, tu es si têtue pas besoin de t'en dissuader!!"
" Ouais bon j'y vais, j'ai carrément sommeil"
" Bonne nuit, lapinou...!"
" Bonne nuit, Sarah fit elle en tournant les iris"...
Elle était épuisée et après avoir parlé sur Skype avec Sarah. Elle s'endormit rêvant déjà de ce voyage qu'elle allait faire... Mais quelque la troubla encore plus c'était la présence du Cheikh dans ses pensées...
- Beau, ténébreux et arrogant ! Chuchota-elle avant de sombrer dans les bras de morphée...