Chapitre 1
— Bonjour et bonsoir à tous les citoyens du monde. C’est Gracie qui vous parle pour vous envoyer à tous de l’amour et de l’espoir. Les Cinq de la Liberté, avec l’aide d’autres groupes du monde entier, font reculer les Alluthans. Des forces partout dans le monde ont libéré des centaines de captifs durant ces dernières semaines. Plus de deux cent guerriers alluthans ont été détruits au cours de la semaine dernière. Notre lutte pour la liberté est en train de s’intensifier et nous nous attendons à une avancée majeure d’ici peu, alors ne perdez pas espoir !
Gracie Jones se pencha sur le micro qui était rattaché à la rangée d’ordinateurs et continua à communiquer des nouvelles, des histoires et de l’espoir à des millions d’auditeurs dans quinze langues différentes. Elle passait au moins trois heures par jour à différentes heures à diffuser des messages. Adam était inquiet à l’idée que les Alluthans ne les attaquent si jamais ils parvenaient à retrouver la source du signal, mais Gracie était passée maître en l’art de faire rebondir les signaux sur les satellites que les Alluthans n’avaient pas détruits.
Elle terminait tout juste sa transmission lorsque Chance entra. Un seul regard sur son visage lui apprit qu’il était furieux. Et elle savait pourquoi ; Adam ou Adrian lui avait enfin fait part de son plan. Elle grimaça lorsqu’elle le regarda à nouveau. La confrontation qui était sur le point de se produire n’allait pas être un moment agréable.
— Et La Touche Gracie rend l’antenne, dit Gracie d’une voix rauque remplie d’émotion.