bc

Les Poètes amoureux

book_age12+
detail_authorizedAUTHORIZED
1
FOLLOW
1K
READ
like
intro-logo
Blurb

Extrait : "Dans les premiers jours de juin 1833, après avoir revu Oxford, je voulus revoir Cambridge, que j'avais visité une première fois dix années auparavant : je ne faisais pas un pèlerinage scientifique aux deux anciennes universités anglaises; Je n'avais d'autre but que de retremper en quelque sorte mes souvenirs dans une course rapide à travers les provinces les plus voisines de Londres."

À PROPOS DES ÉDITIONS LIGARAN :

Les éditions LIGARAN proposent des versions numériques de grands classiques de la littérature ainsi que des livres rares, dans les domaines suivants :

• Fiction : roman, poésie, théâtre, jeunesse, policier, libertin.

• Non fiction : histoire, essais, biographies, pratiques.

chap-preview
Free preview
Chapter 1
Avant-proposLe titre de ce volume appartient à mon éditeur. Je l’ai adopté faute d’un meilleur, en doutant qu’un volume fût suffisant pour remplir le cadre qu’il indique. Sans même sortir d’Angleterre, il y a eu d’autres poètes amoureux que Milton, Pope, Cowper et Chatterton, les amours de ce dernier étant même un problème résolu négativement. Notre titre sera cependant parfait s’il fait désirer aux lecteurs une suite. Le fait est que ces biographies romanesques, fondées sur un épisode de la vie de chaque poète qui y figure, ont été composées à diverses dates et ont fait partie d’un ouvrage que je renonce à réimprimer sous son titre primitif, quoiqu’il soit épuisé depuis longtemps. Si je donnais cette suite, qu’il me serait fort doux de savoir désirée, ce serait sous une autre forme, en réunissant quelques notices littéraires sans mélange de roman, telles qu’elles ont paru dans les Revues auxquelles j’ai coopéré à diverses époques. Les Poètes amoureux sont à la biographie ce qu’est le roman historique à l’histoire. Je ne me suis pas cru tenu à la vérité littérale ; mais j’ai cherché à rester fidèle au caractère des personnages. Je sais des notices et des biographies beaucoup moins vraies que mes petits romans. AMÉDÉE PICHOT. Sèvres, villa Boson, juillet 1858. MiltonPremière partie

editor-pick
Dreame-Editor's pick

bc

Parce que tu es ma dame

read
2.5K
bc

La saga d'Aila - Tomes V à VIII

read
1K
bc

La mariée de substitution [Complété]

read
8.3K
bc

Le fils du patron

read
158.7K
bc

Le prix de ma cupidité

read
15.3K
bc

Âme sœur

read
4.0K
bc

Mon garde du corps ( Un peu trop sexy)

read
16.8K

Scan code to download app

download_iosApp Store
google icon
Google Play
Facebook