ÉPISODE 08
MAMAN HERMÈS
Je bouillonne de joie ! Ah la vie ! Parfois il faut juste patienter pour avoir ce que l'on veut. Pourquoi j'accepte tout ce que manigance Chantal ? Juste parce que mon mari est endetté jusqu'à la tête. S'il était endetté jusqu'au cou, ça aurait été mieux mais non, il est endetté jusqu'à la tête et si aujourd'hui un de ses créanciers décide de porter plainte, c'est sûr qu'en une journée, son dossier sera classé et il pourrira en prison. Tout ceci parce qu'il y a plusieurs années bien avant la naissance d'Hermès, il passait de femme en femme pour trouver une qui pourra lui faire une fille, sa petite princesse comme il le disait. Mon atelier de couture et son poste de secrétaire nous aidaient à vivre comme une famille normale ; une famille qui ne manquait de rien. Mais il a fallu que son obsession pour avoir une petite princesse lui monte à la tête. Son salaire ne faisait que nourrir les petites filles de Lomé. Il sortait de la maison tôt et revenait tard ivre comme jamais. Il a fini par se faire renvoyer du boulot et la porte de sortie que lui avait trouvée son meilleur ami, un homme riche jusqu'aux dents était de vendre de la c*****e pour un type hyper dangereux. Tout allait bien au début. On avait retrouvé notre mode de vie et même plus encore. J’avais tout ce que je voulais à ma disposition et comme je n'avais plus besoin de travailler, j'ai fermé mon atelier de couture. Quel temps pouvais-je même avoir avec mes voyages à travers le monde ? Je vivais une vie de rêve mais un jour, un beau jour, mon mari s'est fait voler toute la marchandise qu'on lui avait confier. Là là, notre calvaire a commencé. C'était encore plus dur qu'avant et pour joindre les deux bouts, j'ai réouvert mon atelier de couture mais je n'avais presque plus de clientes. Un jour, une dame est venue commander un modèle qu'elle doit prendre deux heures plus tard. Normalement je n'accepte jamais les travaux express mais je n'avais pas le choix. Pour pouvoir manger le soir, j'avais accepté et je lui ai remis sa tenue deux heures plus tard et c'était bien fait. Les jours qui ont suivi, elle revenait chez moi. C'est comme ça que maman Amen et moi avons sympathisé jusqu'à partager aujourd'hui de grandes choses. Jusqu'à ce jour, en dehors de maman Amen je n'ai plus de clientes fixes et donc si j'accepte ce plan de maman Amen, c'est pour que Hermès prenne soin de moi une fois mariée à Amen. S'il le faut même, elle lui prendra toute sa fortune et on ira loin d'ici.
AMEN
Franchement Rolande me tape sur les nerfs. Je ne la comprends pas ! Après tout ce que j'ai fait pour cette femme, aujourd’hui elle ose me traiter de soulard. Incapable de me donner un garçon et c'est elle qui veut que j'envoie le garçon d'un autre à l'extérieur. D'ailleurs même, je n'ai pas envie de dormir à côté d'elle. Moi ? Elle me traite de soulard ? Nous allons voir ! Je prends mon oreiller et ouvre le placard pour choisir un drap propre avant de me diriger vers la porte :
- Tu vas où ? Demande-t-elle
- Ça te regarde ? Je ne veux pas te déranger avec mon odeur d'alcool vu que je suis un soulard alors je vais loin d'ici.
- Mais chéri, je...
- Ne m'appelle plus jamais chéri.
- (Venant se mettre devant moi) : Je ne sais pas ce que tu as ce soir et dont tu ne peux pas me parler. Je m'excuse quand même de t'avoir demandé si tu avais bu. S'il te plaît ne dors pas loin de moi.
- Quitte devant moi ! Que dois-je faire pour que tu comprennes que je ne veux pas te voir ? D’accord j'ai compris. Tu veux m'amadouer pour que je paye les frais de ton frère n'est-ce pas ?
- Amen !
- Laisse-moi te dire que ma décision est prise. Je ne le ferai pas. J'ai aussi une petite sœur qui vient d'avoir le Bac et qui va aux États-Unis d'Amérique. Donc je ne laisserai pas ta famille me dépouiller.
- (Ouvrant la porte) : Tu peux t'en aller.
- (Sortant de la chambre) : Voilà qui est bien fait !
Non mais qu'est-ce qu'elle croit cette arriviste ? C'est tout énervé que je suis allé dormir.
ROLANDE
Seigneur ! Qu'est-ce que j'ai fait ? Qu'est-ce que j'ai bien pu te faire Seigneur pour mériter ça ? Mes filles ne sont même pas ici pour que je me console avec elles. Je ne comprends pas mon mari. Je ne sais pas ce que Amen a ce soir. Depuis notre mariage, c'est bien la première fois qu’il me crie dessus. C'est également la première fois qu'il dort hors du lit conjugal. On ne s’est jamais couché fâcher l'un contre l’autre et ce n'est pas aujourd'hui que je laisserai ça arriver. Si je lui ai dit de sortir tout à l'heure, c'est parce qu'il a voulu insulter mes parents. Je prends mon courage à deux mains et me rends dans le séjour mais je ne le vois pas. Je le cherche partout dans la maison mais je ne le retrouve nulle part. Je suis tentée d'aller demander à Hermès si elle l'a vu mais certainement qu'elle serait déjà endormie et je ne veux pas la déranger. Alors à contre cœur, je retourne dans ma chambre mais impossible pour moi de dormir. Comment dormir en ne sachant pas où se trouve mon mari ? Comment dormir en ayant aucune nouvelle de lui ? Son téléphone est ici et je ne peux donc pas le joindre. Deux heures plus tard, je suis ressortie de la chambre pour le chercher encore mais rien. Je mets alors ma fierté de côté et j'appelle ma belle-mère pour savoir s'il s'est rendu là-bas. Je saurai quoi dire pour qu'elle ne se doute de rien.
- Allô !
- Bonsoir belle maman ! Comment...
- Oui bonsoir ! Pourquoi tu m'appelles à l'heure-là ?
- Euh...
- C'est euhh la réponse ?
- Je... Je voudrais euh souhaiter une bonne nuit aux enfants avant d'aller me coucher.
- Elles dorment déjà.
- D'accord ! Bonne nuit à vous.
Click !
Elle n'a même pas répondu merci avant de raccrocher. Il ne me reste plus qu'à prier et attendre que le jour se lève pour qu'on parle. S'il était chez sa mère, cette dernière allait encore me rappeler à quel point je suis une mauvaise épouse. Une mauvaise épouse qui ne sait pas où se trouve son mari à l'heure-là.
HERMÈS
Comment vous exprimer ma joie en ce moment ? Je suis juste aux anges. Il faut dire que même Dieu est avec moi sinon, il n'aurait pas exaucé ma prière. Enfin Amen sera à moi ! Moi qui croyais qu'il serait tout simplement attiré par moi une fois qu'il aurait pris la poudre du charlatan. Eh bien non ! Il est indifférent envers elle. Très heureuse, j'étais hier soir quand il a accepté de venir passer la nuit dans ma chambre. En effet, après avoir quitté leur chambre, je suis allée m'asseoir dans la cuisine pour bien entendre ce qu'ils disaient. Un moment après, j'ai entendu la porte de la chambre se fermer violemment. Le moment d'après, j'ai entendu des pas se diriger vers le salon. Grande était ma surprise de voir Amen couché sur le canapé, alors en bonne petite sœur inquiète pour son grand frère, je lui ai proposé de venir dormir dans mon lit et moi je vais me coucher à côté de sa femme. Il était un peu réticent au début mais a fini par accepter. Bien entendu, j'ai patienté qu'il s'endorme profondément avant d'aller me coucher dans ses bras. Qu'est-ce que vous croyez ? La nuit a été superbe ! J'ai dormi pour la première fois auprès de l'homme que j'ai toujours désiré et je sens que c'est le début d'une longue histoire d'amour entre Amen et moi et très tôt, je dois commencer par me comporter comme une épouse. Alors tôt le matin avant qu'il ne se réveille, je suis allée préparer le petit déjeuner et je lui ai amené ça au lit en tant qu'une bonne petite sœur bien sûr. Je suis sûre que maman sera très contente de moi. Et maman Amen aussi. Je vais pouvoir avoir ce que je mérite. J'ouvre la porte de la chambre et réveille Amen tout doucement :
- Bonjour grand frère !
- Bonjour Hermès ! Tu as bien dormi ?
- Très bien et toi ?
- Très bien aussi. Ça me fait plaisir. Et merci de m'avoir laissé ton lit.
- Ooh mais tu n'as pas à me remercier ! D'autant plus que tu es chez toi ici et que tu as tous les droits, alors ne remercie pas.
- Tu as peut-être raison mais sache que tu es toi aussi chez toi ici et que tu peux dorénavant faire ce que tu veux. Prends tes aises…