ÉPISODE 05
Malgré tout ce qu'a dit Hermès ainsi que Rolande pour empêcher Kendra à partager le repas avec son père, elle ne veut rien comprendre. Pour elle, il est hors de question qu'elle ne partage pas le plat de son père avec lui. Kendra a souvent mangé toute seule sans même faire des histoires, mais cet après-midi, il faut dire qu'il s'est passé quelque chose de miraculeux que personne dans la maison ne peut comprendre. L'esprit Saint est présent en Kendra pour déjouer tout le plan mis en place par l'envoyée de maman Amen.
Rolande ne comprend pas cette obstination soudaine de sa fille. Pour toute réponse, elle se fâche avant de s'adresser à sa mère :
- Maman pourquoi tata ne veut pas que je mange avec mon papa ? Papa ici c'est chez moi non ? Pourquoi elle veut s'imposer à vous et vous ne dites rien ?
Elle venait ainsi de blesser Hermès dans son amour propre sans s'en rendre compte vu son jeune âge. Kendra étant un enfant, elle ne mesure pas la gravité de ses propos. Elle ne disait que ce qui lui venait à la tête car depuis qu'elle est née, il y a certaines choses qu’on ne lui interdisait pas, mais depuis l'arrivée de Hermès, il y a de nombreux changement.
Rolande qui a remarqué la réaction assez étrange de sa fille lui hausse le ton dessus sans vraiment tenir compte de l'impact de sa réaction sur la petite.
- Qu'est-ce que ça veut dire Kendra ? Ne t'ai-je pas dit plusieurs fois qu'on ne parle pas comme ça aux grandes personnes ? Je ne veux plus entendre ça sinon je te punis. On parle aux grandes personnes avec respect et courtoisie. Est-ce que c'est saisi ?
- Oui maman j'ai compris. Je ne dirai plus ça. Tata Hermès je te demande pardon !
Hermès qui est déjà révoltée ne fait pas attention aux excuses de la petite et se dirige vers sa chambre. Mais Rolande la retient par le bras :
- Hermès je te demande de l'excuser. Ne tiens pas compte des propos de la petite. Tu sais que tout ce qu'elle dit, elle ne le dit pas en toute conscience alors je te demande de ne pas faire attention à ça. Elle a compris ce que je lui ai dit.
- Ce n'est pas grave grande sœur. Je sais que c'est un enfant. C'est peut-être ce qu'elle a entendu ses parents dit qu'elle répète, par conséquent, elle a bien raison de me parler sur ce ton.
- Je suis vraiment désolée mais ce n'est rien de ce que tu crois. En tant que chrétien, nous ne pouvons pas inculquer des valeurs qui vont contre les principes religieux à nos enfants !
Amen qui est resté silencieux à observer la scène jusque-là se lève pour finalement intervenir.
- Chérie amène les enfants dans leur chambre s'il te plaît. (À Hermès) Comment tu peux parler comme ça après ce que sa mère vient de te dire Hermès ? Tu n'es pas sérieuse. Tu vois bien que c'est un enfant. Qu'est-ce qu'elle connaît ? Je ne suis pas du tout content de toi. Et puis ce que je ne comprends pas pourquoi tu refuses qu'elle mange avec son père ? Si je t'ai accepté ici ce n'est pas pour venir faire ta loi d'accord ?
Sans plus rien dire elle va dans sa chambre toute fâchée pour s'enfermer et réfléchir à quoi faire, mais en priant pour que Amen ne manque pas de manger seul le repas. Il devra surtout le manger seul, sinon la poudre ne fera pas son effet. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'elle s'est enflammée tout à l'heure lorsque Kendra a exprimé son désir de manger avec son père. Elle se couche mais n'arrive pas à tenir longtemps parce qu'elle est dérangée de n'avoir pas réussi. Elle finit par se lever pour épier à travers la porte les mouvements de Amen qui est resté dans le salon.
Voulant comprendre la réaction de Kendra, Amen ferme la nourriture et rejoint Rolande et les enfants dans leur chambre. Lorsque Kendra voit son père, elle court dans ses bras toute souriante en s'excusant auprès de lui.
- Papa je suis désolée pour tout à l'heure. C'est parce que j'ai trop mal au ventre que j'ai insisté pour manger avec toi. Je n'avais pas mangé pendant la récréation.
- Mais ce n'est pas bien ma chérie. Pourquoi tu as fait ça ?
- La maîtresse a demandé de colorer des dessins et je n'avais pas vite terminé et elle m'a puni pour ne pas me laisser sortir !
Depuis un bon moment, elle a fait beaucoup de progrès en améliorant sa façon d'articuler les mots grâce à sa mère qui la corrigeait à chaque fois qu'elle faisait une mauvaise prononciation. Pour faire oublier ce qui s'est passé à la petite, il va lui proposer de le suivre pour manger avec lui.
- Bon tout ça, c’est passé ma chérie. Papa te comprend, mais prochainement il faut vite finir tes devoirs pour éviter d'être punie par la maîtresse. Tu me le promets ?
- Promis papa !
- Super ma fille. Alors comme tu veux manger avec papa, suis-moi pour qu'on mange ensemble.
- D'accord papa mais nous n'allons plus manger le repas que t'a servi tata. Ça ne me plaît plus. On va préparer autre chose avec maman.
Amen est surpris d'entendre sa fille parler de la sorte et se demande comment elle a su et pourquoi elle refuse qu'ils mangent le repas. Rolande qui a écouté Kendra lance un regard du genre ''c'est vrai ?'' à Amen qui ne répond pas avant d'entraîner Kendra et Arlette avec lui :
- Suivez-moi les filles. Nous n'allons pas encore déranger maman. Je dois retourner au travail et vous à l'école, alors nous irons manger au restaurant avec maman.
- Dans ce cas il faut appeler Hermès pour qu'elle vienne avec nous.
- Ne t'occupe pas d'elle. Allons-y. Je vais juste lui qu'on sort. Il faut renverser le repas sur la table dans la poubelle. Ce serait déjà froid.
- Mais on pourra le chauffer le soir. Le verser serait du gaspillage.
- Si tu le dis hein chérie sinon que je ne pourrai plus manger ça le soir.
Pendant toute la discussion, Hermès est restée dans sa cachette pour suivre toute la conversation. Lorsque Amen l'appelle avant leur départ pour les suivre, elle hésite un moment avant de se présenter mais refuse son offre.
MAMAN AMEN
- Ça fait déjà des jours que j'ai réussi à envoyer Hermès dans la maison de mon fils pour qu'elle lui fasse manger cette poudre que m'a donné le vieux charlatan à qui j'ai fait recours mais depuis tout ce temps, elle ne m'appelle pas pour me dire comment ça se passe. J'espère qu'elle n'est pas en train d'oublier la raison de sa présence là-bas. Elle est la femme qui pourra donner à Amen ce que cette Rolande est incapable de nous donner depuis des années. Je comprends qu'à mon âge je dois avoir autre chose à faire, mais je tiens à avoir un petit fils. Pour ce fait, je dois prendre les choses en main comme mon fils est incapable de dire la vérité à cette fille. Pour réussir à avoir toute l'attention de Amen et avoir d'autorité sur lui, il est nécessaire que Hermès lui mette la poudre dans son repas.
J'essaie de l'appeler pour avoir des nouvelles mais elle ne répond pas. Je vais essayer de la rappeler le soir et s'il faudra changer de stratégie et trouver d'autres moyens plus puissants, je me rendrai chez maman Hermès et nous allons en parler.
Le soir venu maman Amen appelle Hermès et cette fois-ci elle décroche.
- Allô bonsoir maman !
- Comment tu vas ma fille ?
- Ça va maman sauf que pour la mission, je me suis confrontée à un obstacle depuis que je suis là. Malgré tout ce que je fais, elle vient tout détruire.
- Tu parles de Rolande je sais. Mais comment elle est un obstacle pour toi ? On s'était entendu sur ce que tu devras faire je te rappelle.
- C'est vrai. Mais il ne s'agit pas d'elle. Il s'agit de sa fille. La plus petite. Elle est très éveillée et ne supporte pas du tout ma présence dans la maison. Elle m'agace sans vous mentir. Elle fait échec à tous mes plans. Même aujourd'hui, j'ai réussi à mettre la poudre dans le repas mais la sorcière revient de l'école et trouve son père à table et exige de manger avec lui. Toutes mes tentatives pour avoir le contrôle de la situation étaient vaines. Il faut que vous m'aidez belle-mère.
- Ça il faut dire que c'est incroyable. Cette petite ne pourra pas nous empêcher de réussir notre mission. Laisse-moi le soin de gérer et tu verras. Même étant tranquille, tu auras de mes nouvelles.
- D'accord belle maman. Je compte vraiment sur vous. Il faut que cette Rolande qui se croit la reine de Amen plie ses bagages pour me laisser vivre tranquille dans mon foyer. Ici ce n'est pas chez elle. Belle maman j'allais oublier de vous dire quelque chose dont je me suis rappelée fort heureusement.
- De quoi il s'agit ?
- Vous n'allez pas me croire. En réalité elle ne vous a jamais aimé.
- Non ça je peux douter un peu. Là je t'arrête Hermès tout de suite. Rolande quel que soit ce qu'on dit, elle m'a toujours aimé.
- C'est vrai mais ça c'était avant ça. Vous avez vu la façon dont elle vous a parlé l'autre fois que vous êtes passées voir votre fils ? Elle m'a raconté comment elle vous a mis à votre place. Elle n'arrête pas de se plaindre auprès de moi, de raconter à toutes oreilles qui veulent l'entendre à quel point sa belle-famille, est contre elle, surtout vous et cherche à la séparer de son époux.
- Là tu as bien raison. Elle a commencé par me détester et je dois me lever tôt contre elle avant qu'elle et toute sa famille de sorcière ne se prenne à moi et à mon fils. Merci pour ton information. Garde ton calme. Tu seras dans pas longtemps la nouvelle propriétaire de la maison à côté de Amen.
Après cette conversation téléphonique, la belle-mère de Rolande est devenue très nerveuse à cause de ce qu'elle vient d'apprendre à son sujet. Hermès a ainsi saboté Rolande auprès de la mère de son mari pour les opposer à jamais. Elle n'arrête pas de bouillir de colère, mais lorsqu'elle se souvient de quelque chose et aussitôt, un sourire se dessine sur son visage.
*************************************
Toute la nuit, Kendra n'a pas pu fermer les yeux. Elle criait très fort à chaque fois qu'elle essaie de dormir. Elle criait si fort que ses parents, attirés par ses cris accourent pour voir ce qui se passe avec elle. Lorsque les parents lui demandent ce qu'elle a, elle n'arrivait pas à ouvrir la bouche pour parler car en ce moment précis, sa langue était désormais attachée pour l'empêcher de dire quoi que ce soit. Ils ne comprenaient pas ce qui se passe. Finalement, ses parents ont prié pour elle puis l'ont amené dormir auprès d'eux.
Le soir, c'était le tour de Arlette de vivre la situation de Kendra. Pris de peur, Amen n'hésite pas à appeler ses parents pour les tenir au courant de la situation.
- Tu dois les envoyer passer quelques jours avec nous. Quand les enfants commencent par avoir ce genre de comportement, il faut vite se lever sinon, nous risquons de les perdre mon fils. Quand c'est comme ça souvent c'est qu'ils sont hantés par les sorciers et c'est grave.
- Que Dieu le Père les délivre. Je ne veux pas perdre mes enfants papa. Il faut que tu m'aides. C'est tout ce que j'ai de plus cher au monde.
- Il faut beaucoup prier, mais seule la prière ne pourra pas nous aider.
- J'ai confiance en mon Dieu papa. Fais ce que tu peux pour sauver mes enfants.
Après avoir discuté avec son père, il appelle sa mère pour lui narrer ce qui arrive à ses enfants. Le jour suivant, Amen a pris une autorisation pour les enfants puis ils sont envoyés à Tsévié chez leurs grands-parents.
Le soir après le départ des enfants, maman Amen téléphone à Hermès :
- Allô maman ! Comment vous allez ?
- Ma fille je vais bien ! Comment ça va là-bas ?
- Tout est calme par ici.
- Bravo. Je crois que j'ai fait déjà ce qu'il faut. Maintenant le chemin est libre. Le plan a marché. Trouve vite un moyen pour lui faire manger la poudre avant qu'il ne soit encore trop tard. Fais très attention pour ne pas te faire prendre.
- D'accord maman. Merci pour tout.
Lorsqu'elle finit l'appel et retourne dans la chambre des enfants, elles les trouvent entrain de prier. Énervée, elle leur ordonne d'arrêter de prier et d'aller dormir.
ROLANDE
Aujourd'hui est une journée très chargée pour Rolande, elle devra se rendre au boulot mais également sur des chantiers. Du coup, elle n'a pas vraiment du temps pour faire la cuisine avant de partir. Comme depuis un moment, Hermès est à la maison, alors elle lui charge de l'aider à faire la cuisine au cas où Amen va rentrer du boulot à la pause, ce qu'elle n'avait pas l'habitude de faire.
Cette fois-ci, Hermès est sûre de réaliser son désir pour enfin devenir madame SETSOFIA...