Point de vue de Kaya
C'était juste un autre jour normal. Je me suis levée tôt et j'ai préparé le p'tit déj' avant de réveiller Archie. Le réveiller, c'était la seule chose que j'aimais le matin. Je suis entrée dans sa chambre et j'ai laissé la lumière inonder la pièce à travers les rideaux. Archie était recroquevillé en boule sur son lit, avec un petit sourire sur le visage. Il devait rêver de quelque chose de bien. Ou peut-être était-il juste à l'aise. Mes lèvres se sont courbées en un sourire, et je me suis assise sur le lit.
"Arch ? Mon bébé ?" ai-je chuchoté en écartant les cheveux de son visage.
Ses lèvres se sont pincées en une petite moue alors qu'il s'étirait et bougeait dans son sommeil. J'ai pris un moment pour admirer ses traits. Avant que je ne m'en rende compte, il grandirait. La douceur de sa peau et sa petite silhouette ne dureraient pas éternellement. Et puis, il ne sentirait plus la même chose. Je me suis penchée pour lui donner un bisou sur ses joues douces, respirant son odeur douce. Mira a ronronné de bonheur. Depuis le jour de sa naissance, j'ai adoré son odeur. Elle apportait du bonheur à mon cœur en deuil, et je me sentais plus vivante. Ma louve, aussi, aimait son arôme. Cela nous aidait à guérir les blessures que nous cachions aux autres.
"Hé, c'est l'heure de se réveiller, mon chéri," ai-je murmuré à son oreille.
Il a couvert son oreille. Mon souffle a dû le faire rire. En riant, j'ai poussé son cou avec mon nez, le chatouillant encore plus, jusqu'à ce qu'il éclate finalement de rire.
"Oh, où est ce petit ventre ? Le voilà !" ai-je dit en riant, en le chatouillant au niveau de l'abdomen.
"Maman, maman, arrête !" a-t-il crié entre ses rires, essayant de repousser mes mains.
"Il est presque temps d'aller à l'école, mon chéri."
"École ?" a-t-il dit en bâillant.
"Hmm."
Un froncement de sourcils a marqué son visage. "Maman, pourquoi certains enfants ont une maman et un papa ? Parfois, le papa de Noah l'emmène à l'école dans sa voiture. Noah a dit que tous les petits auraient une maman et un papa. Je lui ai dit qu'il mentait parce que je n'avais qu'une maman. Puis il a dit que je n'avais pas de papa parce que j'étais un mauvais petit."
Mes lèvres se sont ouvertes. Je savais que je devrais un jour répondre à ses questions sur son père, et je pensais m'être préparée pour ce jour. Cependant, quand la question est arrivée, c'était comme un coup de poing dans le ventre. Je n'étais pas prête. Pas aujourd'hui, en tout cas.
"Tu n'es pas un mauvais petit, Archie. T'as poppa."
Je me suis arrêtée quand il a secoué la tête. "Non maman. Noah a dit que Poppa n'est pas un papa."
J'étais à court de mots. Si les adultes n'en discutaient pas devant le petit de cinq ans, je ne pouvais pas imaginer pourquoi Noah utiliserait un langage aussi blessant envers son camarade de classe. Je n'avais rien contre les parents de Noah, et je n'étais pas au courant de quoi que ce soit qu'ils pourraient avoir contre moi. Je savais que l'ex de Heath était lié à la mère de Noah. Si ma relation avec lui était la raison pour laquelle ils avaient parlé de nous en mal devant leur petit, c'était vraiment puéril. J'étais furieuse, mais je devais être meilleure qu'eux.
J'ai pris son petit visage entre mes mains et j'ai plongé mon regard dans le sien. "Poppa n'est pas ton papa, Arch, mais ce n'est pas grave. Poppa et maman t'aiment tellement."
Il a silencieusement fixé son regard sur moi. Mes lèvres se sont serrées. Je détestais le fait que mon fils ait déjà été victime de harcèlement à l'école. J'espérais juste qu'il savait à quel point il était important pour moi.
"Tu es la meilleure chose qui me soit jamais arrivée. Tu es le petit garçon le plus doux que je connaisse. Tu rends maman si heureuse, Arch. Je t'aime à la folie."
Ses lèvres ont tremblé. "Est-ce que je te rends heureuse ?"
Mon cœur s'est un peu brisé en voyant la façon dont il me regardait. "Bien sûr que oui."
"Pourquoi n'ai-je qu'une maman ?" m'a-t-il demandé, ses yeux bleus brillants qui perçaient les miens.
J'ai pris une profonde respiration. Dire la vérité était ce que j'avais toujours prévu, alors c'est ce que j'allais faire.
"Eh bien, tu as aussi un papa, mais parfois maman et papa ne peuvent pas rester ensemble. Il y a de nombreuses raisons."
"Est-il là ? Puis-je le voir ?"
"Euh, Archie, mon chéri. Il n'est pas là. Il ne vit pas dans cette meute."
Il étudiait mon visage en silence pendant quelques minutes. "Où est-il ?"
"Je pense qu'il est dans sa meute ?"
"Est-ce pour ça que ma maman et mon papa ne peuvent pas être ensemble ? Parce qu'il vit dans une autre meute."
J'ai haussé les épaules. "Un peu."
"Allons-y, maman ? J'aimerais rencontrer mon papa."
Je suis restée aussi calme que possible, malgré les questions dérangeantes auxquelles il me confrontait.
"Oui, un jour nous irons," ai-je dit en poussant un profond soupir. "Pour l'instant, nous devons te conduire à l'école. Tu dois grandir et devenir fort d'abord, n'est-ce pas ?"
C'était un soulagement de voir son visage se détendre alors qu'il hochait la tête. J'ai pris sa serviette pour l'emmener à la salle de bain.
"Maintenant, allons mettre ce petit derrière puant à la douche."
Il a sauté sur le matelas, riant, dans une tentative de m'échapper. J'ai réussi à peine à attraper son bras, mais il a glissé rapidement hors de ma prise.
"Tu petit derrière puant !" a-t-il crié, ses yeux bleus pétillant de malice. Il a couru vers les toilettes, criant et hurlant d'excitation. Je savais ce qu'il voulait que je fasse. Il voulait que je le poursuive et que je le laisse gagner la course comme nous le faisions toujours.
"Viens ici, petit..." ai-je grogné en jouant, lui donnant un petit coup de pouce, jusqu'à ce qu'il entre par la porte ouverte.
"J'ai gagné !"
"Bien sûr que tu as gagné. Maintenant, brossons tes dents et prenons une douche. Tu as l'école, et maman a une réunion importante."
***
Le plan était de partir immédiatement après le petit déjeuner le lendemain matin. Sasha, Nikita et Liana allaient voyager avec moi. Heath avait choisi de rester avec Archie, tandis qu'Andre avait décidé de rester en arrière parce qu'il était maintenant l'Alpha. J'avais besoin de quelqu'un pour s'occuper d'Archie pendant mon absence. Heath pensait que ce serait une excellente occasion pour eux de se retrouver, donc il voulait rester. Si nous avions besoin d'aide ou si le voyage devenait sérieux, ils nous rejoindraient avec des renforts.
"Donc, tu vas partir après si longtemps, hein ? Es-tu excitée ?" m'a demandé Heath alors que je faisais mes valises.
J'ai grimacé. "Pourquoi serais-je excitée à l'idée de retourner dans la meute où j'étais humiliée quotidiennement ? Oui, ils m'ont protégée, et je leur en suis reconnaissante. Ils auraient pu mieux s'occuper d'une orpheline."
Il a haussé les épaules. "Oui, mais maintenant tu n'es plus si timide, Kaya. Tu es une combattante badass qui a dirigé la mission qui a sauvé notre territoire. Tous les loups te regardent maintenant."
"Eh bien. Je doute que Black Woods montre le moindre respect. J'espère que je pourrai travailler avec eux," ai-je dit en fourrant le dernier de mes vêtements dans la valise.
"Tiens, laisse-moi t'aider," a dit Heath, offrant de la fermer pour moi.
J'ai reculé pour le laisser fermer la valise. Je n'avais pas beaucoup de vêtements à emporter. Juste quelques-uns, car j'espérais revenir dans une semaine au plus tard.
"Je reviendrai dès que possible," je lui ai promis.
"Je sais que tu le feras," a-t-il dit en se levant. "Et je sais que tu as de l'aide avec toi. Sasha, Nikita et Liana ne te laisseront pas tomber, mais si quelque chose se passe, informe-nous."
"Bien sûr," ai-je dit. "Pas de souci."
Il a enroulé ses bras autour de ma taille et m'a bercée. "Tu vas me manquer."
J'ai fermé les yeux et pincé mes lèvres. Était-ce mal que je ne ressente toujours rien pour lui ? Je l'aime bien, mais je ne peux tout simplement pas tomber amoureuse de lui, et peut-être que sa présence ne me manquera pas. Néanmoins, Archie va énormément me manquer.
"Oui, moi aussi."
Ma voix était à peine audible, mais étant un loup, il n'aurait aucun mal à l'entendre. Il m'a lâché et a plongé son regard profondément dans mes yeux. C'est à des moments comme ça que j'aimerais qu'Archie entre en trombe et nous interrompe. Avoir de l'intimité avec lui était bien, mais devenir trop mielleux me semblait juste bizarre.
"Je t'aime vraiment, Kaya. Je pense que je suis amoureux de toi."
J'ai grimacé mais réussi à masquer rapidement mon malaise avec un sourire. Dire le mot "amour" était trop. Je ne pouvais tout simplement pas lui répondre. Allait-il perdre son sang-froid si je ne le disais pas en retour ? Cette fois, au moins, il n'était pas ivre. J'ai offert un sourire anxieux. Un moment de silence gênant passait. Attendait-il que je lui dise en retour ? Cela n'allait pas se produire aujourd'hui.
"D'accord," ai-je dit.
Il a ri. "Peut-être que tu le diras bientôt. Mais avant que tu ne partes, j'aimerais que tu aies ceci."
À ma grande surprise, il s'est agenouillé, a sorti une petite boîte noire de sa poche et a révélé une bague en diamant scintillante.
"Entrer dans une relation a été lent, mais nous nous connaissons depuis un certain temps. Et je pense qu'il est temps pour nous de passer à l'étape suivante. Kaya, veux-tu me donner l'honneur d'être ton mari ?"
Quoi ? C'était vraiment inattendu. Mon Dieu, aide-moi.