Nous étions dans la voiture, j'ai décidé de narrer un peu ce qui s'était passé à Grâce. Nous sommes en train de discuter et tout à coup elle commence par couler des larmes ce qui m'avait semblé un peu bizarre. J'ai garé la voiture, pour lui demander ce qui ne va pas avec elle.
– Grâce qu'est ce qui ne va pas avec toi? Ou bien c'est à cause de ma triste histoire ?
– Je ne sais pas pourquoi certains de nos parents se comportent ainsi avec nous. Ce qui me fait mal est que cette Grâcia a trouvé la mort à cause de ta mère. Parce que si vous étiez libre, et sans la peur, vous ferez jamais cet accident. Mais Dieu merci que ta soeur t'a dit qu'elle n'est pas morte. Mais est-ce que tu crois à ça ? Parce que trois ans sans les nouvelles de cette dernière, tu es sûrs qu'elle sera encore en vie comme ta grande soeur t'a dit. ? Parce que la façon dont vous vous aimez, je ne suis pas sûre qu'elle sera en vie sans t'avoir contactée.
– Grâcia, oh excuses moi Grâce, je ne sais pas trop si elle est en vie ou pas. Mais ce que mon coeur me dit, elle est belle et bien en vie. C'est peut-être à cause de ses parents qu'elle a décidée de rester sans mes nouvelles. Et je suis sûr qu'elle est toujours amoureuse de moi. Je ferai tout mon possible pour retrouver ses parents. Avec l'aide de Dieu je les rencontrerai.
– Et si c'est qu'elle est vraiment morte?
– Sans te mentir, je resterai comme ça. Dans ma solitude jusqu'à la fin de mes jours. Je vais pas me suicider parce qu'elle ne m'a jamais me souhaité ça.
– Oh Nick je suis vraiment désolée. Et s'il te plaît, ne pleure plus. N'oublie pas que tu es un homme, soit fort. Je suis plus loin de ma von,c'est juste quelques mètres d'ici.
– D'accord !!!
CHEZ MES PARENTS...
Ma mère était dans sa chambre quand mon père est venu la voir. Parce que cette dernière est un peu indisposé.
– Ma chérie,comment te sens tu?
– Je me sens un peu bien. Tu es vites rentré, y a-t-il un problème ?
– Oui et ça c'est à cause de ta santé et aussi quelque chose que j'ai vu dans ton bureau.
– Tu parles de quoi au juste ?
– De tout ce que tu m'as cachée.
– Concernant quoi ? Arrête avec tes blagues s'il te plaît.
– Tu sais très bien que tu es la cause de tout ce qui t'arrive? Tu es souffrante, à cause des soucis que tu es à concernant le changement de comportement de Nick envers toi. Alors que tu as la solution à ce problème qui est entre lui et toi. Pourquoi tu as menti que Grâcia est morte alors que cette dernière est Belle et bien vivante. Pourquoi tu as laissé notre garçon souffrir pour rien?
Ma mère était surprise de ce que mon père lui demandait. Elle ne pensait pas que mon père allait voir ces informations. Elle s'est levé du lit et décide d'aller au toilette. Mon père est resté debout dans la chambre jusqu'à ce qu'elle est revenu des toilettes. Elle a monté à nouveau sur son lie et mon père a pris à nouveau la parole.
– Angella je t'ai posé une question et je mérite une réponse. Ou bien tu m'as pas compris ?
– Monsieur que veux-tu que je dis encore ? Tu as déjà mis ton nez dans ce qui ne te regarde pas non? Alors s'il te plaît, laisse moi me reposer.
– Alors j'ai mis mon nez dans ce qui ne me regarde pas c'est ça ? C'est bien ce que tu viens de dire ? Mais je ne comprends pas tu es quel genre de mère au juste ? Tu fais souffrir ton propre enfant et on dirait que ça te fait plaisir. OK c'est pas grave, comme je sais maintenant que Cette fille n'est pas morte, je ferai de tout mon possible pour la retrouver.
– Et pourquoi ? S'il te plaît, n'ose même pas. C'est quoi ton problème au juste ? Ou bien c'est toi qui souffre à cause de changement de Nick ? Alors s'il te plaît, oublions ce problème. Nick trouvera une autre fille, cette Grâcia n'est pas une bonne fille pour lui.
– Tu racontes quoi au juste ? Dans tout les cas je ne sais pas ce que tu as contre la mère de cette fille. Parce que je sais très bien que c'est à cause de la mère de cette dernière que tu veux à tout prix la séparer de ton garçon. Mais n'oublie pas que notre garçon souffre à cause de cette nouvelle qu'on lui a annoncé depuis trois bonnes années passé et il souffre encore. Sinon penses-tu qu'il va accepter de travailler dans l'entreprise de ton frère à Lagos, sachant que moi son père a une entreprise dans laquelle il peut travailler ? Il a accepté de partir là-bas parce qu'il souffre et il n'aime plus rester en compagnie de nous ses propres parents. Tout ça c'est à cause de toi.
– Mon mari arrête de te gêner, même si tu trouves les parents de cette fille, ils vont pas accepter que leur fille soit avec notre garçon. Nick même ne peut plus reconnaître Grâcia, parce que cette dernière a subi une opération concernant son visage. Alors son visage n'est plus le même. Elle peut reconnaître Nick, mais Nick lui non. Lors de l'accident, elle avait eue pas mal de choque au visage.
– Vraiment je te reconnais plus, sérieux. T'es devenue quelqu'un de mauvais coeur. Dis moi qu'est que cette fille t'as fait ? Si tu as de problème avec sa mère c'est pas avec elle tu as de problème. Mais sache que tu peux dire tout ce que tu veux. Notre garçon souffre trop et je ne peux jamais fermer mes yeux sur ça .
Bonne soirée madame.
– Darling, tu vas où ?
– Je ne peux pas rester dans la même chambre avec une femme comme toi. C'est quoi ton problème ? Depuis tout ce temps tu sais très bien ce qui se passe et tu as gardée ça pour toi seule. Penses-tu que c'est comme ça tu seras une Bonne mère ? Tu te trompes carrément.
– Darling, Darling...
Mon père est fâché et quitte leur chambre, il est parti rester dans ma chambre. Ma grande soeur Hermine avait remarqué que quelque
chose ne va pas. Car elle écoutait les bruits que faisaient nos parents. Elle décide de monter voir ce qui se passe. Une fois dans la chambre de nos parents, elle voit notre mère allongée dans le lit.
– Maman qu'est-ce qui ne va pas ici ?
– C'est quoi encore cette question stupide ? Quand t'es rentrée dans la chambre maintenant tu as vu quelques chose d'anormal?
– Maman je t'ai fait quelques chose? Ou bien ai-je dit quelque chose de mauvaise ? J'ai entendu la voix de papa et la votre. C'est comme si vous êtes en train de disputer. Alors que tu te sens pas bien, bon comme ce que je dis sens mauvais, où est mon père ?
– Vous avez quoi dans cette maison au juste ? Si c'est pas ton frère, c'est ton père ou toi. Est-ce que tu as vu ton père dans la chambre? Alors tu vas me dire que tu l'as pas vu sortir de cette chambre c'est ça ?
– Maman sans vous mentir la personne qui a un problème dans cette maison est belle et bien vous. J'espère que vous avez déjà prise vos médocs ?
– Hermine fausse moi compagnie, je veux rester seule dans ma chambre. Je ne suis pas un bébé, donc je peux m'occuper de moi même.
– D'accord c'est avec plaisir que je te fausserai compagnie. Bonne soirée maman.
– Oh mon Dieu, ces gens veulent vraiment ma mort. Mais je ne sais même pas ce que Darling était parti chercher dans mon bureau et surtout dans mon tiroir. Cette fille ne sera jamais avec mon enfant.
Ma grande est déjà sorti de la chambre de notre mère et commence par chercher notre père. Parce qu'elle l'avait pas vu descendre.
Nous sommes enfin devant la von dans laquelle Grâce réside. J'avais garé la voiture et elle est descendu.
– Pourquoi tu veux pas me laisser te déposer devant ta maison pour être rassuré que t'es bien rentrée?
– Nick ne t'inquiète pas pour moi, n'oublie pas qu'il fait déjà nuit et tu dois rentrer chez toi. S'il te plaît.
– D'accord c'est compris, je peux venir te prendre demain?
– Demain ? Je ne comprends pas tu veux devenir mon bodyguard ou bien quoi ?
– Oui on peut dire ça, si tu me permets bien.
– D'accord demain c'est samedi, je fais juste demi-journée. Alors te dérange pas monsieur Nick.
– J'avais même oublié que nous sommes vendredi aujourd'hui. C'est cool alors, je viendrai te prendre demain matin et lorsque tu finiras tu me feras et je viendrai te prendre.
– Waouh!!! je suis gâté alors ...Donc je vais faire l'économie de mon argent de transport. C'est vraiment gentil Nick tu es un homme merveilleux.
– Ah bon? Es-tu sûre ?
– Oui oui t'es adorable.
– Ça m'étonne que tu utilises les même mots et phrase que ma Grâcia a l'habitude d'utiliser pour me flatter. Grâce sans te mentir depuis trois ans et jusqu'à maintenant, c'est aujourd'hui que je me sens moi. Je vois que j'ai vraiment une chance dans ce bas monde. Seul Dieu sait pourquoi, on dirait que ta présence m'enlève de l'obscurité.
– Oh comme c'est touchant, t'inquiète pas je vais prier pour toi et tu retrouveras Grâcia. Parce que je vois que tu l'aimes beaucoup.
Elle vraiment de la chance cette fameuse Grâcia. Nick je vais te fausser compagnie, je ne veux pas que mes parents me trouvent ici. Ils n'aiment pas trop ça.
– D'accord j'ai compris, je vais t'attendre ici demain matin c'est bon?
– Oui c'est bon, j'ai pas le choix non.
– C'est ça tu n'as pas le choix. Bonne soirée à toi Grâcia. Oh excuse moi Grâce.
– Merci beaucoup Nick, mirifque soirée à toi aussi. Et s'il te plaît conduit prudemment.
– Ne t'inquiète pas, oh j'oublie. Je peux avoir ton numéro ? Là une fois à la maison, je te ferai signe et si possible savoir si t'es bien rentré.
– OK donne moi ton portable.
Grâce a prise mon portable, mais elle avait mon portable en main et ne fait rien et ses yeux étaient juste plongés sur l'écran de mon portable. C'était comme ci, elle avait vue quelque chose sur l'écran du portable. J'avais
décidé de lui demander ce qui ne va pas.
– Grâce y a-t-il un problème ? Grâce ?
– Oh excuse moi, Chéri, c'est le fond de ton écran que je regarde.
– Tu m'as appelé comment ? Chéri ?
– Je t'ai appelé chéri ? Tu es sûr?
– Oui oui ou bien j'ai mal entendu ?
– Peut-être c'est une erreur. C'est la photo de Grâcia ?
– Oui c'est elle, elle vraiment belle ou bien ?
– OUI très belle même. Nick tiens ton phone. On se dit à demain.
– D'accord je vais t'appeler une fois à la maison.
– OK monsieur mon bodyguard. À demain bisou.
Grâce est rentré dans sa von et je suis monté dans ma voiture, direction chez moi. J'étais dans ma voiture, concentré sur mon volant et mes pensées sont tourné vers Grâce.
– « Je ne comprenais plus trop l'effet que cette fille a sur moi. On dirait que j'ai passé cette soirée en compagnie de ma reine, ma raison de vivre. Mais c'est pas elle, car je vais reconnaître ma reine, ma Grâcia parmi une multitude de personne. C'est vrai que Grâce à les mêmes comportements, la même manière de parler et même le même sourire que ma dulcinée. Mais son visage...ou bien je suis entrain de rêver ? Même si Grâcia a changée, elle ne peut pas totalement changée de visage. Ça c'est impossible. Dans tout les cas je ferai des recherches sur cette fille Grâce parce que je ne comprends plus trop ce qui m'arrive.» me disais-je intérieurement.
Grâce est chez elle, elle a l'air heureuse et même ses parents ne comprenaient pas pourquoi. Sa mère commençait par se poser des questions. Grâce entre dans sa chambre. Elle est dans sa chambre quand sa soeur est venue la voir.
– Grande soeur tu es là ?
– Oui ma chérie, t'as fait un peu aujourd'hui ?
– OUI grande soeur, je veux te demander quelque chose.
– Ah bon? Je t'écoute alors.
– C'est vrai que tu as rencontré grand frère Nick ?
– Qui t'a dit ça ?
– Personnes c'est maman qui parlait de ça avec papa et j'ai entendu.
– Donc maman a dit ça à notre père? Et qu'est-ce que papa a dit?
– Rien, moi j'ai pas trop écoutée leurs conversations. Donc grande soeur c'est vrai ? Grand frère Nick est ici à Lagos ?
– Oui il est bien ici, et il est toujours amoureux de moi. Il m'a même acheté de biscuit aujourd'hui.
– Quoi grande soeur ? Il t'a reconnu ?
– Non mais il n'est pas loin de savoir que c'est moi. Il fait que parler de moi et même c'est ma photo qui est sur l'écran de son portable. Moi qui pensait qu'il est parti en Amérique et il m'a oublié, je me trompais. Il m'aime toujours et je suis vraiment heureuse. Tu vas manger de biscuit ?
– Bien sûre que Oui c'est quel biscuit?
– “MY LOVE ”.
– MY quoi? C'est un biscuit qu'on appelle comme ça ?
– OUI et c'est moi qui l'avait demandé d'acheter ça. Bon ouvre et prend un peu je veux me doucher.
– D'accord !!!!
– J'ai pas dit de tout manger hein.
– Je sais madame.
Je suis enfin chez moi, les deux femmes de ménages étaient au salon comme d'habitude. Je les avais remis le sachez de biscuit. Elles m'ont remercié et je les ai faussé compagnie. Une fois monté dans ma chambre, j'ai pris mon phone pour appeler Grâce. Mais elle ne prenait pas l'appel et j'ai décidé de prendre ma douche pour réessayer après.
J'ai fini de prendre ma douche, et je m'habillais quand j'entendis quelqu'un frappé la porte de ma chambre. Je suis partis ouvrir et à ma grande surprise c'était Cynthia. L'une des femmes de ménage.
Je me demandais ce qu'elle me voulait et une quand j'avais ouvert ma porte elle voulait entrer.
– Cynthia qu'est-ce qui ne va pas ? Y a-t-il un problème ?
– Non monsieur Nick, c'est le gardien qui m'a dit que votre portable est dans la voiture et ça sonne.
– Mon phone vous dites?
– Oui monsieur, il paraît que vous avez oublié votre portable dans la voiture. C'est le gardien qui m'a dit ça.
– Il est sûr de ce qu'il dit là ? Parce que mon phone est bien avec moi.
– Oui monsieur c'est ce qu'il a dit.
– D'accord j'ai compris, je vais descendre voir ça tout à l'heure.
– OK monsieur, s'il vous plaît monsieur.
– Oui je t'écoute, y a-t-il un autre problème ?
–;Monsieur je veux vous remercier pour tout ce que vous faites pour nous. Vous êtes vraiment gentil, et je suis vraiment heureuse d'être ici avec vous.
– Oh je vois, mais arrêtez avec vos remerciements. Parce que nous formons déjà une famille. Alors ne vous inquiétez pas.
– D'accord monsieur, monsieur Nick je peux vous poser une question ?
– Oui
– Vous avez une petite amie ou une fiancée ?
– Mademoiselle Cynthia je ne comprends pas aujourd'hui c'est un jour d'interrogation ? Parce que je ne comprends pas trop.
– Non loin de là monsieur c'était juste une curiosité.
– Mais la curiosité pousse à connaître ce qui est dans l'ombre. C'est bon pour cette soirée. Et pour répondre à ta question, ma réponse c'est OUI. J'ai une petite amie et elle est même ici à Lagos.
– D'accord monsieur Nick. Bonne soirée à vous et excusez moi beaucoup pour le dérangement.
– T'inquiète pas mademoiselle Cynthia. Bonne soirée à toi.
Cynthia est partie avec ses yeux de séductrice qu'elle faisait. J'avais fini de m'habiller et décide de descendre pour voir ce que le gardien disait. Une fois au dehors et effectivement j'ai trouvé un portable est dans ma voiture. Je l'avais pris et c'était le portable de Grâce. Elle avait oublié ça dans la voiture, c'était à cause de ça qu'elle ne répondait pas à mes appels. J'ai causé un peu avec INOUSSA le gardien et après je suis monté dans ma chambre...
À suivre...
Richy Plume-RAM