Moi qui pensait que tout était redevenu normal et il n'y avait plus de souci à se faire. Je me trompais, car il avait encore d'autres problèmes qui s'apprêtaient à faire surface.
Lorsque ma mère n'avait pas toutes les vraies informations sur la mère de Grâcia et à cause de ça, elle ne voulait pas de la fille de cette dernière dans notre famille, elle avait demandé la main d'une fille à ses parents qui furent les partenaires d'affaire de ma mère pour moi et cette dernière à cause de son travail prenait du temps pour venir dans notre pays parce qu'elle ne faisait pas partie de notre pays.
Elle s'appelle Ashley et elle est une Nigériane, la fille d'une des partenaires d'affaire de ma mère.
Mais ce que ma mère avait oublié, était que lorsque tout a été réglé concernant cette affaire de sa rancune envers la famille de Grâcia, elle n'avait pas informé, les parents de Ashley pour les dire qu'elle a changé d'avis concernant la mariage de leur fille et moi.
Alors, il fut un jour et mes parents étaient à la maison, lorsque notre gardien était venu les annoncer l'arrivée de Ashley. Mon père n'était pas au courant de quelque chose, alors il n'avait pas trop prêté attention et continua ce qu'il faisait. Une fois que ma mère s'était levé pour aller voir celle dont il s'agissait.
Elle était sorti et demande au gardien d'ouvrir le portail, car ce dernier attendait l'ordre venant de mes parents avant d'ouvrir le portail et après que ma mère lui avait dit ça, il avait ouvert le portail et Ashley avait fait son entrée dans la maison en compagnie de son chauffeur.
Une fois à l'intérieur, elle était descendue et salua ma mère, et cette dernière l'avait bien accueilli et elles avaient fait leur entrées dans le salon après que ma mère avait demandé à notre gardien de faire entrée ses bagages.
Une fois au salon, ma mère avait présenté Ashley à mon père et ils s'étaient échangés des salutations, sauf que mon père ne savait pas la raison de la présence de Ashley chez nous et il avait pris son ordinateur et monta dans sa chambre en laissant ma mère et Ashley toutes seules.
Elles avaient commencés par discuter après que Ashley avait pris le jus d'ananas qu'on lui avait servi. Ma mère avait demandé d'après les nouvelles des parents de Ashley et après avoir répondue aux questions de ma mère, directement elle avait demandé d'après moi.
Ma mère était complètement embrouillé et elle ne savait même plus par où commencer car pour Ashley, elle était venu pour faire ma connaissance et pour qu'on nous allons commencer les préparatifs de notre mariage. Mais ce qu'elle ne savait pas, était que moi mon cœur est déjà pris et que je m'étais déjà fiancé à une autre. À la reine de mon cœur, ma Grâcia.
Lorsqu'elle avait demandé d'après moi, ma mère qui avait perdue sa langue, avait fait l'effort de lui dire quelque chose. Mais elle avait remarqué que quelque chose n'allait pas et poussa sa curiosité.
– Maman vous êtes sûre que tout va bien ? Ou bien quelque chose est arrivé à Nick ?
– Non ma fille tout va bien et Nick n'a rien du tout, mais bon le truc est que je ne savais pas que tu allais venir si tôt, sinon je faisais le programme de venir voir tes parents pour les mettre au courant de ce qui se passe.
– Qu'est-ce qui se passe ? Ou bien Nick a déjà trouvé une autre c'est ça? Sinon je ne comprends pas.
– Ma chérie tu viens d'arriver alors sois relaxe, nous allons discuter de tout après et même si il y a de problème, on trouvera de solution pour ça.
– Mais maman!!!...
– Ma fille lèves toi, je vais t'accompagner dans ta chambre.
Ashley était levé et ma mère l'avait amené dans sa chambre. Cette dernière n'était pas du tout à l'aise comme, elle n'est pas encore au parfum de ce que ma mère avait dans le cœur.
De l'autre côté...
J'étais du retour du boulot et une fois à la maison, j'avais vu Cynthia et Denise au salon qui regardaient la télé, lorsqu'elle m'avaient vu, Denise s'était levé et vint prendre mon sac dans ma main. Cynthia s'était levé pour aller apprêter la table après m'avoir demandé la permission. Mais je lui avais dit, d'attendre l'arrivée de Grâcia, car cette dernière m'avait dit qu'elle viendra passer la nuit chez moi.
J'étais monté dans ma chambre en compagnie de Denise qui avait mon sac, nous étions entrés à l'intérieur, elle avait déposé mon sac et pour me fausser compagnie était difficile pour elle. On dirait qu'elle ne voulait pas quitter la chambre et j'étais obligé de lui demander ce qui ne va pas avec elle.
– Denise quelque chose ne va pas ? Ou bien tu veux me dire quelque chose?
– Oui monsieur mais je ne sais pas par où commencer.
– Tu as souci d'argent c'est ça ?
– Non monsieur, ce n'est pas ça, c'est que ...
– C'est que quoi ? Parle moi, je t'écoute.
– Je ne sais pas comment je vais vous dire ça et aussi je sais que c'est un rêve qui ne peut se réaliser, mais c'est plus fort que moi. Depuis que tata Grâcia a commencé par venir passer des jours ici et aussi vous nous avez dit qu'elle est votre fiancée, je me suis dis que je ferai de mon possible pour lutter contre ce que qui m'arrive juste à cause de vous. Mais on dirait que je n'arrive pas à lutter contre ça.
– Mais Denise, sois plus explicite je n'arrive toujours pas à comprendre ce que tu veux me dire par tous ces mots. Parles moi, n'oublie pas que nous sommes les seuls ici, alors je t'écoute.
– Monsieur Nick, je suis amoureuse de vous, oui je sais que ce ne peut être possible, d'avoir une relation amoureuse avec vous, parce que vous êtes mon patron, mais c'est que je n'arrive plus à contrôler ce qui m'arrive. Et ça me pousse même des fois, à voir tata Grâcia comme mon ennemie. Parce que je me dis qu'elle m'a arrachée ce qui pourrait être le mien. Même si je sais que c'est le contraire. Donc c'est un peu, ça je suis amoureuse de vous monsieur Nick.
– Alors si je comprends bien, tu es amoureuse de moi c'est bien ça ?
– Oui monsieur.
– Et si je te demande la raison pour laquelle tu es tombée amoureuse de moi ? Parce que je ne sais pas ce qui peut te pousser à développer un tel sentiment pour moi. Alors que tu sais très bien, que mon cœur est pris avant que j'ai fait votre connaissance. Tu sais Denise, tu es une bonne femme, et je sais que l'homme qui va t'épouser sera vraiment chanceux parce que tu as toutes les bonnes qualités qu'une femme doit avoir pour être considéré comme une femme de valeur. Mais tu sais très bien que ça peut pas mâcher entre nous. Je veux juste que tu commences par supprimer ces sentiments que tu as pour moi et donne cette chance que tu penses me donner à un de ses hommes qui courent derrière toi. Je veux bien que nous soyons juste comme nous sommes depuis. Je ne veux pas dire comme employée et patron. Mais comme frère et sœur. Tu peux faire ça pour moi ? Parce que je vous aime bien, mais pas comme toi tu m'aimes. Juste comme mes sœurs et rien de plus.
Je parlais à Denise et elle avait commencé par couler des larmes, ce qui signifiait qu'elle était vraiment amoureuse de moi. Mais je l'avais consolé et lui demandais d'essuyer ses larmes. Ce qu'elle avait fait et prise la parole.
– Merci beaucoup à vous monsieur Nick, j'avais peur de vous avouer mes sentiments depuis que j'avais commencé par réaliser que je vous aime et que je veux de vous dans ma vie. Parce que je me suis dis que vous allez me renvoyer ou vous allez vous fâcher contre moi. Mais je vois maintenant que je me trompais. Merci beaucoup à vous pour vos compliments et autres. Je ferai de mon possible pour lutter contre ces sentiments afin de les mettre dans le passé.
– C'est bien la grande et merci beaucoup à toi aussi pour la compréhension.
Sur ces mots, Denise m'avait faussé compagnie. J'avais pris siège au bord de mon lit et j'avais commencé par me poser des questions concernant ce que cette dernière venait de me dire, mais la solution pour moi était de ne pas trop pensé à ça.
Denise est aussi une bonne fille et est tout simplement superbe et canon. Et elle sera sûrement une bonne femme et si mon cœur n'était pas encore pris, pourquoi pas ne pas me lancer dans une aventure avec lendemain avec elle. Mais c'est impossible pour nous deux. Le truc qui m'avait semblé un peu bizarre, était que c'était ma première fois de voir une femme avouer ses sentiments à un homme.
Je m'étais levé pour me déshabiller afin de prendre une douche avant l'arrivée de ma dulcinée.
Chez mes parents...
Ashley était dans sa chambre et elle conversait avec sa mère par message w******p.
Ma mère avait rejoint mon père dans leur chambre pour faire savoir à mon père ce qui la dérange. Mais elle avait du mal à aborder le sujet avec mon père. Elle était venu prendre siège non loin de mon père qui avait ses yeux plongés dans son ordinateur.
Lorsque mon père avait ressenti la présence de ma mère à ses côtés, il avait soulevé sa tête pour voir ma mère et remarque en même temps que quelque chose n'allait pas.
Comme il n'avait pas encore fini ce qu'il faisait, il avait décidé de mettre une pause pour demander à ma mère, ce qui l'importune.
– Mon amour quelque chose ne va pas? Tu veux me dire quelque chose ?
Ma mère qui était présente à côté de mon père, voyageait dans ses pensées. C'était tout comme si, elle était présente de corps, mais esprit ailleurs.
Mon père avait déposé son ordinateur, et s'était rapproché d'elle, après l'avoir touché, il avait fait descendre ma mère des nuages et demanda à nouveau à ma mère ce qui n'allait pas et cette dernière avait décidé de cracher le morceau. Car elle se disait qu'elle ne saura pas capable de régler ce problème toute seule.
En connaissant les parents de Ashley, ces derniers ne s'amusent pas du tout avec leurs enfants, dans tout les cas aucun parent n'aime qu'on s'amuse avec leur enfant. Donc elle se disait que le lien qui existe entre elle et les parents de Ashley, va se briser si elle les annonce que son fils s'est déjà fiancée avec une autre femme.
Elle avait commencé par narrer tout à mon père et mon père n'arrivait pas à y croire. Il était même embrouillé par tout ce que ma mère lui disait.
De l'autre côté...
J'avais fini de prendre ma douche et je m'habillais quand ma reine avait fait son entrée dans la chambre. Avec le sourire aux lèvres, elle s'était rapproché de moi et je l'avais pris dans mes bras. Nous avions échangés quelques mots et j'avais emprisonné, ses lèvres pendant quelques seconde et elle avait décidé d'aller prendre aussi une douche.
Chez mes parents...
Ma mère avait fini de narrer tout à mon père et il avait pris la parole.
– Alors si je me comprends bien tu as demandé la main cette fille qui vient de venir pour Nick, sans oublier que ce dernier ne voulait pas d'une autre à part Grâcia qu'il a enfin retrouvé malgré tout ces problèmes ? Mais Angella sais-tu que je n'arrive plus à te comprendre ? Tu as fait une telle, chose et depuis tout ce temps que nous avions pu régler le problème entre ton fils et toi, tu n'as pas songé à me mettre au courant de ça ? Maintenant que penses-tu qu'on peut faire?
– Mon mari, je sais que j'ai commise une erreur et je pensais bien corriger cela, c'est même pour cette raison, que je t'avais dit, que j'irai au Nigeria la semaine prochaine. Je ne savais pas que cette fille viendra nous rendre visite aujourd'hui. Arrête de me juger tout temps, je sais que je suis en erreur, mais aide moi à régler cela, car je ne sais même pas par quoi commencer. Si c'était que j'avais déjà informé les parents de Ashley avant son arrivée ici, ce sera pas un problème. Mais la voilà chez nous, et elle est venue dans le but de passer du temps avec Nick, pour qu'ils commencent à planifier leur mariage, alors que ce ne peut plus être possible.
– Bon, comme tu sais que tu es en erreur, c'est pas grave et je ne trouve pas aussi ce qui causera trop de problème. Nick et Ashley ne sont jamais vu, juste lorsqu'ils étaient encore des petits enfants. Et aussi comme tu le sais, nous sommes les parents de nos enfants, mais après tout, ils ont le droit de faire leur propre choix. Ce qui veut dire que, tu diras simplement à Ashley que Nick est contre ta décision, que tu as tout faire mais ce dernier a refusé, alors tu lui a laissé faire son propre choix. Tu voulais bien venir voir ses parents pour lui dire ça, car tu t'es dis que c'est pas quelque chose que vous allez dire par téléphone, mais tu n'avais pas eu le temps, et aussi tu ignorais qu'elle viendra te rendre visite aujourd'hui. C'est très simple.
– Mon mari, on dirait que tu me comprends pas, la fille voulait se marier avec un autre homme, et c'est à Cause de moi qu'elle a renoncé à se marier avec l'homme en question.
– C'est toi qui ne comprends rien, parce que si elle aimait vraiment l'homme en question, elle ne pourra accepter de rompre avec ce dernier juste parce que tu lui as dit, qu'elle va se marier avec ton fils.
– Maintenant qu'est-ce que je vais faire ?
– Je t'ai déjà dit ce que tu vas lui dire c'est très simple. Et ne tourne pas autour du pot, sans oublier que c'est la vie de ton garçon que tu es sur le point de mettre en danger. Imagine, si cette dernière sait que Nick travaille dans le même pays qu'elle. Tu dois vite mettre cette dernière au courant de tout, pour qu'on finisse avec cette affaire. Comme c'est avec sa mère, tu as de contact ce sera aussi cool, de l'appeler pour la mettre un peu dans la bain avant demain. Je vais avoir de discussion avec Ashley demain si tout va bien pour la mettre au courant de tout. Dans tout les cas on verra bien le reste. Vraiment, tu aimes trop te créer des ennuis, penses-tu que la génération d'aujourd'hui est comme la notre ? Tu te trompes vraiment.
Sur ce, mon père avait pris son ordinateur et continue ce qu'il faisait. Ma mère s'était levé, et après avoir pris son portable, elle était sorti de la chambre.
Ashley avait discuté avec sa mère et informa sa mère que quelque ne va pas, ce qui avait poussé sa mère d'appeler ma mère pour demander ce qui n'allait pas.
Ma mère était sur le point d'appeler la mère de Ashley quand elle avait vu, l'appel entrant de cette dernière. Elle avait décoché l'appel sans plus tarder et après avoir échangés quelques mots, la mère de Ashley avait commencé avec ses questions.
– Madame Johnson, ma fille m'a dit qu'elle a l'impression que quelque ne va pas ou qu'elle n'est pas la bienvenue chez vous. J'espère qu'elle se trompe ou bien il y a un souci ? Quelque chose que je peux savoir ? Parce que dans ta voix je peux aussi remarquer qu'il y a un souci, tu peux me parler je t'écoute.
– Madame Ibrahim, Je ne peux pas te dire qu'il n'y a pas un souci, je m'apprêtais même à venir te voir au Nigéria pour qu'on discute de tout, mais je n'attendais pas à voir Ashley chez moi aujourd'hui. Elle m'avait fait une grande surprise, mais si c'était que j'étais venu te voir avant sa présence chez moi, ça me causera pas trop de souci.
– Madame Johnson, je n'arrive pas à te comprendre, tu peux être un peu explicite ?
– Pour ne pas tourner autour du pot, c'est concernant le mariage de nos enfants.
– Oui, qu'y a-t-il comme problème ?
– C'est mon garçon, il n'est pas d'accord avec moi et s'est même déjà fiancé à une autre femme. J'espère que tu me vas me comprendre. Mon souhait est que mon fils se marie avec ta fille, pour rendre plus fort notre lien. Mais je vois que ce ne sera pas possible, car mon garçon n'est pas d'accord avec ma décision.
– Alors si je comprends bien , ton enfant s'est fiancé à une autre, mais c'est pas un problème à ce que je sache. Car nous savons très bien que même si nous sommes les parents et que nous voulons le meilleur pour nos enfants, ils ont aussi le droit de faire leur propre choix. Et je sais aussi que Ashley va comprendre cela, le mariage n'est rien de forcer, ni de l'amusement. Si c'est ça le problème, ne t'inquiète même pas ma chérie et laisse moi juste parler à Ashley.
– Non je pense laisser mon mari lui parler demain c'est mieux, qu'elle apprend ça venant de nous, sinon ce sera comme si je me suis moqué d'elle. Vraiment je me sens pas du tout bien depuis qu'elle est venue, parce que si c'est pas que mon fils s'est déjà mis avec une autre, cette fille dont je t'avais parlé, tout sera vraiment cool. Mais bon...
– Tu veux parler de la fille qui avait fait l'accident? Grâcia si je me trompe pas ?
– Oui oui.
– Donc ton fils a fait tout pour la retrouver ?
– C'est ça et ça c'est avec l'aide de sa sœur, sans oublier son père. Tu sais c'est mieux que je vienne te voir au Nigeria pour qu'on discute de tout. Si après avoir mis Ashley au courant de tout, elle décide de rentrer, je serai dans l'obligation de la suivre pour venir te voir. Je suis vraiment désolée mon amie et je ne voulais même pas que les choses se passent comme ça. Mais qui suis-je pour être contre la volonté de Dieu?
– Ma copine tu n'as pas à t'excuser tu sais très bien que moi, que ton fils est fou amoureux de cette fille, Grâcia et que cette dernière aussi l'aime. C'est déjà le nécessaire, Ashley trouvera un autre homme, l'homme de sa vie. Elle va comprendre, ne t'inquiète pas. N'oublie pas que moi aussi j'ai ma part de responsabilité dans toute cette affaire et c'est même moi qui t'a poussé à prendre cette décision et même à convaincre ma fille. Parce que je ne veux pas qu'elle se marie avec cet homme avec qui elle voulait se marier. Alors ne t'inquiète pas, nous saurons comment faire pour qu'elle ne soit pas trop affecté par ce problème. Bon, je pense bien te fausser compagnie et comme tu as dit, je ne vais rien lui dire, demain si elle est au courant et si quelque ne va pas appelle moi pour m'informer.
– D'accord mon amie et merci beaucoup à toi pour la compréhension.
– Non c'est rien du tout ça, après tout c'est la famille.
Sur ces mots, la mère de Ashley avait coupé l'appel et ma mère voulait monter dans sa chambre quand la femme de ménage l'avait dit que la table est déjà prête. Elle était monté pour informer mon père sans oublier Ashley et ils étaient descendus pour rejoindre mes frère et sœur qui étaient déjà dans la salle à manger et les attendaient.
Ils étaient venus prendre siège et après les services, ils avaient commencés par se régaler. Ashley n'avait pas du tout une bonne mine et comme elle m'avait pas vu, elle avait demandé et ma mère l'avait dit que je n'étais pas au pays et que demain, elles allaient bien discuter concernant tout.