Mes parents étaient enfin dans la maison des parents de Ashley. Comme ils étaient venus ensemble avec cette dernière, ils avaient fait leur entrées à l'intérieur.
Madame Ibrahim, la mère de Ashley était déjà à l'extérieur et les attendait. Ashley avait fait son entrée à l'intérieur et sans même saluer sa mère, elle était monté dans sa chambre.
Mes parents avaient à leur tour, fait leurs entrées à l'intérieur et la mère de Ashley les avait bien accueilli. Le père de Ashley était en voyage, donc c'était juste avec sa mère que mes parents avaient eu de discussion.
La mère de Ashley l'avait appelé et ensemble, ils avaient mis les choses au claire. Mes parents qui pensaient qu'il n'y avait plus de problème, avait demandé à partir après avoir passé un peu de temps en compagnie de madame Ibrahim, la mère de Ashley.
Mais cette dernière ne voulait pas les laisser partir et ils étaient obligé de lui dire qu'ils veulent passer voir leur garçon avant de retourner au pays. Et là, la mère de Ashley, avait décidé de les accompagner à mon domicile pour pouvoir faire à nouveau ma connaissance. Parce que cette dernière ignorait que je vivais aussi à Lagos.
Mais ce qu'ils ignoraient, était que Ashley ne comptait pas lâcher l'affaire comme ça. Alors elle avait bien écouté la conversation de sa mère et de mes parents. Et omme sa mère et mes parents voulaient prendre la route pour se rendre chez moi, sa mère l'avait demandé si elle allait l'accompagner et elle avait refusée.
Mais elle savait très bien qu'elle va se renseigner sur moi, sans oublier que le chauffeur de sa mère lui indiquera le secteur de ma maison pour qu'elle viendra semer ses désordres.
J'étais déjà parti prendre Grâcia et j'avais fait de mon possible pour que cette dernière, ne soit au courant de ce qui s'était passé entre Denise et moi.
Nous avions fait quelques achats et une fois à la maison, elle était à la cuisine entrain de préparer quand mes parents et madame Ibrahim avaient fait leurs entrées dans la maison.
J'étais parti les accueillir et ils étaient entrés à l'intérieur. Denise les avait servi de quoi à se rafraîchir et Grâcia était venue les saluer.
J'avais à nouveau fait la connaissance de la mère de Ashley, et nous avions passé un bon moment ensemble. La mère de Ashley avait décidé après de rentrer chez elle, et nous l'avions raccompagné jusqu'au portail et elle était rentrée chez elle après avoir échangés quelques mots avec mes parents.
Madame Ibrahim, était partie et j'avais décidé de demander à mes parents la raison de leur présence à Lagos, mais c'était comme si ces derniers ne voulaient pas me dire la vérité, surtout ma mère qui était concentré à discuter avec Grâcia et j'avais fait un signe à mon père et ce dernier s'était levé pour me suivre dans le jardin.
Une fois dans le jardin, nous avions commencé par discuter et j'avais arrivé à lui faire cracher le morceau. Après que mon père m'avait mis au parfum de tout, ça ne m'avait pas surpris parce que ma mère me disait une telle chose avant concernant laquelle je ne taillais pas trop d'importance. Car la seule personne, seule femme dont mon cœur en a besoin c'est Grâcia.
Mon père pensait que j'allais me fâcher à nouveau contre ma mère ou quelque chose du genre, mais la seule chose que je lui ai dit, était de me donner l'adresse des parents de Ashley pour que j'irai voir Ashley pour discuter avec elle. Car je me disais que une fois que cette dernière, avait dit qu'elle me rendra la vie difficile qu'elle le fera sans oublier qu'elle est une Nigérienne et j'étais dans son pays.
Mon père avait trouvé ma décision vraiment cool, et ma mère m'avait donné l'adresse avant qu'ils retournent au Bénin.
Quelques jours plus tard...
La mère de Cynthia avait déjà retrouvé sa santé et tout allait bien, sauf que Cynthia et Denise n'arrêtaient pas avec leurs affaires. Elles se comportaient bizarrement jusqu'à ce que Grâcia avait commencé par se poser des questions les concernant.
Comme j'avais décidé de rencontrer Ashley et j'avais déjà son numéro sans oublier son adresse, il fut un jour que je l'avais contacté et j'avais pris un rendez-vous avec elle. Et la façon dont elle avait discuté avec moi au téléphone fit que je m'étais dit que j'aurai d'avantage sur elle.
J'étais parti voir Ashley, et après l'avoir narré mon histoire avec Grâcia, elle était dépassé par les événements et c'est de là qu'elle m'avait avoué qu'elle utilisait l'une de mes femmes de ménage pour arriver à sa fin de destruction de ma relation amoureuse avec Grâcia.
Mais elle avait fini par comprendre que cette dernière n'arrive à rien faire et elle était même sur le point de prendre par autre moyen. Mais comme, j'étais venu la voir pour la mettre au parfum de tout, qu'elle sera dans l'obligation de me laisser vivre ma vie.
Je l'avais demandé de me donner le nom de celle qu'elle utilise parmi mes deux femmes de ménage. Mais elle avait refusé.
De là nous nous sommes compris et le problème était réglé.
Avec le temps tout est redevenu normal et j'avais décidé de dire à Grâcia ce qui s'était passé entre Denise, Cynthia et moi. Je lui avais dit, et c'est difficilement que cette dernière avait digéré cela. Et pour éviter les problèmes, j'avais décidé de trouver autre travail à Denise et Cynthia et Grâcia s'occupait de tout ce qui concerne la maison. Comme elle avait voulu.
Ashley et moi étions devenus des partenaires d'affaire et elle avait même arrivé à se mettre avec un autre homme. Un homme que ses parents voulaient pour elle.
Les temps passèrent...
J'étais dans mon bureau quand on m'appelle pour me dire que Grâcia a eue un malaise et on l'a accompagné à l'hôpital. Je me suis précipité pour me rendre à l'hôpital.
Lorsque je fis mon entrée dans l'hôpital, je vis que Grâcia était debout en train de discuter avec un docteur. Je me suis précipité pour m'approcher d'eux. Lorsque Grâcia m'avait vu, elle avait commencé par me sourire.
– Mon amour tu as quoi? On m'a appelé pour me dire...
– Mon amour c'est rien de grave.
– Es-tu sûre là ?
– Oui mon amour, c'est ton bébé qui veut me montrer qu'il est avec moi.
– Comment ? Je ne comprend pas.
– Tu vas devenir papa, tu comprends bien maintenant ?
– Quoi tu es sérieuse là? Dis moi la vérité je vais vraiment devenir père ?
– Oui mon amour, je suis enceinte de 9 semaines. Je ne savais même pas. Le problème est que je trouve bien mes menstrues.
– C'est un cadeau de Dieu. Oh merci beaucoup mon amour. Bon nous allons commencer par organiser notre mariage. Dis, nous pouvons maintenant rentrer à la maison ?
– Dis tu vas plus au boulot ?
– Non mon amour. Nous rentrons à la maison. Oh comme la vie est rose tout d'un coup. Je vais devenir papa.
Quelques semaines plus tard...
Le grand jours est enfin venu, nous nous étions rendu au Bénin. Parce que nous avons jugé bon de faire notre mariage sur notre terre. Tout le monde était déjà au top pour se rendre à la mairie.
Ma mère était vraiment contente pour nous. Nous étions enfin à la mairie, le maire est entré et la cérémonie a commencé. Nous sommes enfin Mari et femme. C'était ma mère qui avait tout organisé, j'avais tout dit mais elle avait refusé. Et les parents de Grâcia et elle ont fait du lourde.
Mon père avait décidé de nous envoyer à Dubaï pour notre nuit de miel. C'était vraiment cool.
Quelques semaines après notre retour de nuit de miel. Grâcia donna naissance à une merveilleuse petite fille. Belle comme sa mère, le bon Dieu nous a donné un merveilleux cadeau que nous avons nommé : Joliastte_Destinée. Grâcia a enfin ouvert son propre supermarché à Lagos et un autre au Bénin.
Mon oncle m'a nommé directeur de son entreprise et je fais vraiment des exploits. Je suis fier de moi même et aussi je remercie votre grande mère pour ces études que j'ai fait en Amérique.
– Maintenant nous avons quatre enfants qui sont vous les deux : Sophia, Catherine et votre Grande soeur Joliastte et Emeric votre grand frère. Maintenant c'est bon mes enfants ?
– OUI merci beaucoup papa, j'ai vraiment aimé l'histoire de maman et toi. Dit Sophia
– Tu sais ce que moi j'ai aimé le plus papa ? Demande Catherine.
– Non ma fille chérie.
– C'est l'amour que vous avez l'un pour l'autre jusqu'à maintenant. Oh c'est vraiment bon. Tu as trouvé un titre pour cette merveilleuse histoire de notre famille ?
– HEUU...
– Moi j'ai déjà trouvé un titre. Dit Sophia
– Ah bon? Lequel ma petite princesse. ?
– Le titre papa c'est : ❤NOTRE AMOUR❤
– Vraiment ces filles vont me tuer. Maintenant dodo. Bonne nuit mes amours.
– BONNE NUIT PAPA CHÉRI !!!
– Merci mes chéries.
Je suis enfin au dehors, oh ces filles ressemblent tellement à leur mère.
– Ah bon? Es-tu sûr là mon amour ? Demande Grâcia.
– Non non j'ai rien dit dans tout les cas.
– J'ai bien entendue ce que tu as dit. Bon allons-y dans la chambre pour le reste.
– Oh mon Dieu je suis fatigué ma reine.
– Demain c'est Samedi ne l'oublie Pas!!!!
Coup de coeur
Si le ciel attache nulle ne peut le détacher. Aimez, aimez jusqu'à l'impossible. L'amour, le vrai est le pilier de toutes choses sur cette terre. MERCI BEAUCOUP À VOUS POUR LE SOUTIEN.
FIN DE L'HISTOIRE
RICHY PLUME - RAM