Le soir approchait et elle ne pouvait s'empêcher de se regarder dans le bon vieux miroir fissuré de sa salle de bain. Celui qui, au fil du temps devenait son second confident ( après son journal intime, pourtant vieux de son adolescence).
"Je vais me faire belle." se dit-elle, "il doit succomber, il est bien beau mais... Il ne m'intéresse pas plus que ça tu sais. On verra bien ce qu'on fera de lui après..., si il veut plus..... Bref quelle tenue pourrai-je bien vêtir? Quelle couleur irait parfaitement avec cet événement ? Du... Noir! c'est parfait."
Apres s'être ornée d'une robe en cuir noire sans manche, d'une paire de talon noire, à l'intérieur rouge, fidèle à elle, elle décida enfin d'aller à son rendez-vous.
Le Uber la déposa devant le restaurant dans lequel elle laissait sa silhouette être conduite par un des serveurs, vers la table où Adrian, nerveux l'attendait.
"Bonsoir, vous êtes ravissante" dit il timidement, se levant pour l'accueillir.
"Merci monsieur..." répondit elle accompagnée par un sourire.
Enfin assis, il ne savait pas à quoi il faisait face. Mais il ne pouvait détourner son regard d'elle, du peu de peau qu'il pouvait apercevoir.
"Laissez un peu vos airs de boss." S'amusa t'elle de la nervosité d'Adrian, "on est en mode relax là."
"Ok, alors on va faire une chose, au travail je suis votre patron..."
"Et maintenant c'est mon rôle!"
Il sourit, enguirlandant ses émotions cachées. Lola le vit et en était ravis "Vous semblez bien heureux." avança t-elle.
"Il semblerait que j'apprécie un peu trop votre compagnie."
"Faites attention, tout ce qui est de trop est nuisible. Il se pourrait bien que votre cœur fasse un crash."
"Tant qu'il se brise sur vos terres, je ne crierais jamais au secours."
La soirée se passait très bien. Adrian ne cessait de flirter et Lola d'en jouer. Ils s'avouaient des secrets d'enfances. Comme quoi, malgré sa transparence, Adrian n'arriva pas à savoir certaines parties principales de la vie de Lola. C'est sous ce bonheur que le temps s'empressait de passer.
"Alors?" Interrogeait Adrian.
"Alors, quoi?"
"Le mystère du bureau."
"Etes vous... mariés?"
L'alcool eu eut un effet visible sur Lola. Bien plongé dans ses yeux, Adrian se donnait la peine de répondre après s'être étrangement rapproché des jolies très fins qui dessinaient le visage de cette douce petite femme. "Aussi curieuse que votre question puisse paraître, je vais y répondre... non, je ne suis pas marié."
De son regard, elle devina, "mais?"
"Mais je ne vais pas vous mentir, j'ai la mauvaise réputation d'enchaîner les relations autant que les semaines de travail."
"Vous usez de votre charme et de votre situation financière? Vous avez de très beaux yeux c'est malheureux."
"Pourquoi malheureux ?"
"Hum vous savez ce dont je voulais vous parler?"
"Et bien, on s'est drôlement éloigné du chemin..."
"Non tout est lié, vous voyez?"
"Comment ça, dites moi."
Après un moment de silence et de regards échangés, elle ouvrit lentement ses lèvres d'un rouge pure et s'exclama avec un regard timide... "je veux démissionner...Laissez moi terminer, je ressens quelque chose pour vous, et je déteste être autant attirer par quelqu'un, et... Vous m'attirer, et.... Bon DIEU, vous êtes.... Un coureur de jupon.’
"Ecoutez..."
"Laissez tomber, vous savez quoi ? j'ai passé une excellente soirée mais il faut que je rentre. J'ai ''du travail'' à faire." Elle se leva, se retourna et pris la décence de faire défiler ses hanches vers la sortie.
Il la regardait s'éloigner, époustouflé par sa beauté brillante la nuit.
Le lendemain au bureau, tous ces camarades l'interrogeait sur sa santé en la voyant bosser sans aucune pause, même pas un regard détourné de son poste.
Adrian arriva à elle, demandant à tous ses voisins de bureau de se retirer.
Il avait besoin d'être seul avec elle. Après avoir essayé de la convoquer. Il s'était finalement déplacé lui même.
Il avait l'air d'être perturbé et n'était plus aussi sur de lui. Il fixait Lola tout en laissant échapper un manque de confiance pour la première fois. "Bonjour Lola", enfin un mot l'échappait.
"Monsieur....." Le regard baissé, elle répondit.
"Désolé pour hier, est ce que vous allez mieux?"
"Oui...merci."
"Je vous invite, ce soir."
"Pourquoi ? Ne jouez pas avec moi je vous prie."
"Je n'essaie pas de jouer, je sais bien que vous êtes une femme qui pourrait être la bonne pour moi."
Elle leva ses tendres yeux bois pour étaler son regard vers lui "un homme qui n'est pas considéré comme étant beau doit s'y faire et ce n'est pas grave, mais une femme pourrait se maquiller.... N'est ce pas ?’
"Je ne sais pas où vous voulez en venir mais oui, je suppose."
"Sauf que vous oubliez que grâce à l'argent vous pouvez avoir celle que vous voulez, même les plus digne!" Elle releva son fessier pour le conduire face à Adrian "Il s'agit juste de bien savoir s'y prendre. Mais nous, avec ou sans argent, on n'est jamais sure de pouvoir garder un homme. Et ça, ça fait peur, ça me fait peur."
A court d'argument, il susurra "Demandez moi ce que vous voulez."
"Je suis votre employée."
"Y'a quelque chose entre nous et c'est indéniable."
"Vous comptez juste coucher avec moi c'est ça?"
"Bien sur que oui..." en souriant, puis il continua, "mais seulement après avoir savouré qui vous êtes comme personne."
Elle sourit alors et accepta ce deuxième rendez-vous. Cette réussite ne faisait que la plonger dans un jeu dangereux et sans sortie. Pour le deuxième dîner, c'était avec une peur satisfaisante, qu'elle décida de poser un lapin à Adrian.
Comment Adrian prendra t il cela?